Wealdstone FC… Et bien voilà un club interressant. Tout du moins le seul club qui a voulu de nous c’est ce bon vieux Wealdstone. Mais c’est quoi comme club ça au juste? (Petite description wiki car j’avoue j’ai la flemme)
Wealdstone Football Club est un club de football basé à Ruislip, à l’ouest de Londres, en Angleterre. Le club est affilié à la Middlesex County Football Association et joue actuellement dans la Vanarama National League South, le sixième niveau du football anglais. L’équipe joue dans des maillots bleus royals, des shorts blancs et des chaussettes bleu roi et blanc, et est surnommée “The Stones” ou “The Royals”.
Le club est apparu dans le premier match de football télévisé en 1946, quand la BBC a montré une partie de leur match de ligue contre Barnet. Ils étaient aussi le premier club à remporter le «double» non-League, en remportant à la fois le FA Trophy et l’Alliance Premier League (D5) en 1984-85.
Rien de bien glorieux en soi. Un FA Trophy et une Vanarama National League (D5) dans une saison exceptionnelle. Et c’est tout! Le club joue au Grosvenor Vale qui peut accueillir un peu moins de 4.000 places.
Les dirigeants s’attendent a ce que nous finissions au milieu de tableau. Mais quand est-il du classement actuel me diriez-vous?
17ème à seulement 6 pts du milieu de tableau c’est surement jouable. J’espère faire quelque chose de bien sur la phase retour.
Le club voulait atteindre le 4ème tour qualificatif cette saison, mais il a été sorti au 3ème tour qualificatif par Weymouth (D7) après un match nul (1-1) à domicile et un rematch à Weymouth (0-2). Une sacrée contre performance donc.
Atteindre le premier tour du FA Trophy ça peut paraitre simple mais il faut passer des tours de qualification avant. L’équipe est cependant déjà qualifiée pour le second tour qu’elle disputera à domicile contre Dag & Red, actuel 3ème de D5.
On a clairement un effectif pour revenir au milieu de tableau. De bons joueurs à chaque lignes. On a également la chance d’avoir Watford comme club affilié. Cela peut nous permettre d’obtenir de bons jeunes en prêt, comme c’est le cas du jeune belge Joy Mukena.
Plus que 3 matches en cette fin de mois de décembre, 3 matches en l’espace de 7 jours: ça pique!
Un dernier mot : Allez Wealdstone ! Et une petite présentation de maillots pour le plaisir des yeux.