:storyred: :s2: đŸ‡«đŸ‡· :as_courteilles: Au Coin de ma Rue / AS Courteille Alençon

Réponse aux Réponseurs

@celiavalencia
Oui, c’est bien ça, seule une Ă©quipe est qualifiĂ© de championne mĂȘme si elle ne joue pas face aux autres.

Les P'Tiots

Forcément, il en Faut Un

Bon, comme la saison derniĂšre, on est loin d’avoir des jeunes potables. Mais on doit garder nos partenariats alors on en a sĂ©lectionnĂ© 1!

C’est Emeric Lemiere!
Un milieu central qui aura peu de chance de jouer mais qui pourra faire les deux derniers matchs.

Emeric Lemiere

1 « J'aime »

Tu pourras nous dire si tout fonctionne correctement ?
Je suis parti de la D1 Alsace, et arrivĂ© en R2 le jeu a subitement plantĂ© '
 impossible d’avancer 

Bon courage pour ta longue ascension vers les hautes divisions françaises !

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@Louick68
Bon pour l’instant, j’en suis lĂ  oĂč je poste chaque jour donc je ne peux pas te dire.
Mais on le saura bien assez tĂŽt :upside_down_face:

Avril

S’assurer le Titre

Encore 5 matchs mais surtout 6 points Ă  rĂ©colter pour ĂȘtre champions. Ca devrait se faire dĂšs ce mois-ci.

On se retrouve chez la RĂ©serve de l’AS Vignoc-HĂ©dĂ©-Guipel qui nous avait un lĂ©gĂšrement accrochĂ© Ă  l’aller. On manque pas mal de rĂ©ussite pendant la premiĂšre mi-temps avec seulement un but et quelques arrĂȘts spectaculaires de leur gardien. La deuxiĂšme pĂ©riode est plus riche pour nous avec quatre buts supplĂ©mentaires mais ils marquent sur leur seul tir du match (0,06 xG!). On s’impose au final 1-5, et nous ne sommes plus qu’à 2 points du titre!

Pour ce match dĂ©cisif, on accueille le CS Betton que l’on avait laminĂ© chez eux. Moins tranchants avec la fatigue qui pĂšse de plus en plus, on arrive tout de mĂȘme marquer facilement vu leurs carences en dĂ©fense. Trois buts en premiĂšre, mĂȘme tarif en deuxiĂšme, on en encaisse deux qui rendent la copie un peu moins belle. On s’impose 6-2 et on peut dĂ©sormais fĂȘter le titre! Nous monterons en RĂ©gionale 2 la saison prochaine!

Maintenant que tout est pliĂ©, on se rend chez le SC Frileuse pour montrer ce que vaut un champion! On met notre meilleure Ă©quipe (sauf blessĂ©s) et c’est parti! 2 minutes pour ouvrir le score et 53 plus tard, on mĂšne 0-4 avant de se trouer un peu et de ne plus voir le but adverse. Pas trĂšs glorieux. On s’impose quand mĂȘme 2-4 mais notre jeu est de plus en plus friable. Il est temps que la saison se termine!

Enfin libĂ©rĂ©s, maintenant on va pouvoir faire jouer les enfants, ou presque puis qu’il y en a un trop jeune.
Mais là n’est pas la nouvelle qui fñche

Classement Régionale 3

08 - Avril

3 « J'aime »

Bon bah nickel, la montée est actée.
SacrĂ© parcours en coupe. Ce serait totalement fou de gagner la coupe sans ĂȘtre ni en Ligue 1, ni en Ligue 2 !

1 « J'aime »

Ha

FĂ©licitations pour cette promotion et ce match contre Rennes car tu leur a quand mĂȘme mis deux buts!

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@alexgavi
La Montée est là, on est tranquille :smiley:
Un de mes rĂȘves de gagner la coupe avant la Ligue 2 mais sur FM, c’est quasi impossible.

@toopil
Merci!
Oui, on peut sortir la tĂȘte haute du match :slight_smile:

News

Un Rachat qui FĂąche?

La hype monte autour du club dĂšs notre deuxiĂšme saison et mĂȘme si le club paraĂźt ĂȘtre trĂšs familial, il attire dĂ©jĂ  des investisseurs.
Et forcément, il fallait bien que ça arrive, un rachat est de mise!
On s’attendait Ă  des personnes de la rĂ©gion, qui Ă©taient intĂ©ressĂ©es aussi mais que nenni, c’est une star montante du skateboard qui est venue investir dans le club!
Je vous présente Christopher Pierre-Jacques, alias Chris Pierre!
Ce jeune skater est passé tester le tout nouveau skate-park alençonnais, le plus grand de Normandie et en profité pour voir un match du club vu la hype aprÚs le match de Rennes.
Par la suite, il a dĂ©cidĂ© de racheter 75% des parts du club tout en rajoutant 30 000€ pour le fonctionnement.

Il ne souhaite pas interférer dans la façon de gérer le club. Celui-ci sera toujours familial et se développera comme il se doit!

Merci Ă  lui et bienvenue!

Chris Pierre

Je ne connais absolument pas cet homme, j’ai juste vu rachat par Chris Pierre alors j’ai tapĂ© sur internet et c’est le premier instagram qui est venu.
Le reste est inventé!
https://www.instagram.com/pierrexjacques/

1 « J'aime »

Mai

Une Fin Tranquille

Maintenant que l’on a plus rien du tout Ă  jouer, on veut se faire plaisir et jouer pour le spectacle. Quitte bien sĂ»r Ă  se prendre des buts. Mais l’important n’est pas lĂ .

On commence par le FC Pellouailles-CorzĂ©. Eux aussi sont assurĂ© de ne pas ĂȘtre relĂ©guĂ©s et ils viennent pour jouer aussi avec du plaisir. En cinq minutes, c’est la folie! On ouvre le score, ils Ă©galisent sur pĂ©nalty et on reprend l’avantage dans la mĂȘme minute. La fĂȘte! On aggrave le score avant la mi-temps avant que le match s’emballe Ă  nouveau en seconde pĂ©riode! AprĂšs des buts un peu partout, on finit le match par une victoire 6-3, on s’est bien fait plaisir pour ce dernier match Ă  domicile!

Dernier match de la saison, on se rend chez nos dauphins, l’UC Bricquebec Football. Finir par un match au sommet a un certain charme mĂȘme si Ă  nouveau on joue l’offensive. Etonnamment, ils vont bĂ©tonner un maximum et notre tactique bancale ne va pas non plus aider Ă  marquer plus. On met deux buts en premiĂšre pĂ©riode avant d’en prendre un dans le dernier quart d’heure. On s’impose seulement 1-2. C’est presque dĂ©cevant!

C’est donc la fin de cette deuxiĂšme saison qui aura Ă©tĂ© parfaite cette fois-ci en championnat et oĂč nous avons eu un parcours exceptionnel en coupe! Rendez-vous bientĂŽt pour les bilans et une news bien sympa!

Classement Régionale 3

image

image

2 « J'aime »

Je pigeais pas au dĂ©part le second screen, mais c’est bon c’est tous les clubs de la rĂ©gion qui vont Ă  l’échelon supĂ©rieur.

1 « J'aime »

Oui pour désigner le champion :sunglasses:

1 « J'aime »

Nickel, parcours parfait, 66 pts pris sur 66 possibles, impossible de mieux faire.
Les choses sérieuses commencent !

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@Tilo82 @toopil
Oui c’est exact. Il n’y a pas de matchs entre nous. Juste un classement pour annoncer le champion.

@alexgavi
On a encore une ou deux divisions avant que ce soit vraiment sérieux :stuck_out_tongue:

Joueurs

elections

Joueur de L’AnnĂ©e

Comme la saison derniĂšre, trois joueurs ont Ă©tĂ© retenus pour l’élection du joueur de l’annĂ©e.
Ils ont su faire la différence et nous ont emmené au sommet!

Landry Nleme => BU: 37 Buts, 5 Passes Décisives, 6 fois Homme du Match, 7,90 de Moyenne en 27 (2) matchs.
Alejandro Salas => M/MO (C): 22 Buts, 16 Passes Décisives, 6 fois Homme du Match, 7,74 de Moyenne en 24 (4) matchs.
Houari Mediene => MO (D): 16 Buts, 13 Passes Décisives, 4 fois Homme du Match, 7,81 de Moyenne en 24 (2) matchs.

Joueur de l’AnnĂ©e
  • Landry Nleme
  • Alejandro Salas
  • Houari Mediene
0 votant

Gardien de L’AnnĂ©e

Joris Sauzeau => 31 Buts Encaissés, 5 Clean Sheet, 6,91 de Moyenne en 22 Matchs.
Mathis Godet => 12 Buts Encaissés, 2 Clean Sheet, 6,97 de Moyenne en 8 Matchs.
Jorge Avellano => 0 Buts Encaissés, 1 Clean Sheet, 7,70 de Moyenne en 1 Match.

Gardien de L’annĂ©e
  • Joris Sauzeau
  • Mathis Godet
  • Jorge Avellano
0 votant

Encore une fois, difficile de faire plus de votes vu le manque de stabilitĂ© de l’effectif chaque annĂ©e!

3 « J'aime »

pinaize ! une saison entiÚrement sans nuls et défaites, jamais réussi à faire ça

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@celiavalencia
A ce niveau ça reste assez facile Ă  faire mais j’avoue que c’est trĂšs rare en premiĂšre division sauf dans un pays moyen. J’y suis arrivĂ© pas mal de fois en Hongrie ou au Pays de Galles par exemple.

Bilan Saison

Club

Stats (Coupe de France Comprise) Record
Classement Régionale 3 1er (66 Points)
Buts Inscrits 111
Buts Encaissés 29
Moyenne de Spectateurs 872
Affluence la plus Elevée 3 116 Spectateurs vs Rennes (Coupe de France)
Affluence la plus Basse 329 vs Ploërmel FC Réserve (Régionale 3)
Record de Recettes 91 670€ (vs SM Caen en Coupe de France)
Plus Grande Victoire 8-0 vs Ploërmel FC Réserve (Régionale 3)
Plus Grande Défaite 2-6 vs Rennes (Coupe de France
Série Victoires Consécutives 43
Série Défaites Consécutives 1
Série Matchs sans Défaites 21
Série Matchs sans Encaisser de Buts 2

Joueurs b

Stats (Coupe de France comprise) Record
Meilleur Buteur Landry Nleme (37 Buts)
Meilleur Passeur Alejandro Salas (16 Passes Décisives)
Meilleure Moyenne Alvaro Pacheco (8,23) en 7 (10) Matchs
Homme du Match Landry Nleme / Alejandro Salas (6 Fois)
% Réussite de Passes Menelik Junior Zue Endamane (88%) en 19 (3) Matchs
Meilleur Dribbleur Alvaro Pacheco (3,36/M) en 7 (10) Matchs
Meilleur Tacleur Anthony Barré (2,38/M) en 6 (23) Matchs
Cartons Jaune Noah Mahut (5 Jaunes) en 25 (6) Matchs
Cartons Rouge /
3 « J'aime »

une moyenne plus basse que l’affluence elle-mĂȘme ??

1 « J'aime »

Modifié :smiley:

1 « J'aime »

FIN!

Et voilĂ , on m’avait prĂ©venu plus tĂŽt comme quoi Ă  la fin de la deuxiĂšme saison, ça plantait, mais le problĂšme n’est mĂȘme pas lĂ .
C’est juste que tous ceux qui sont promus de R3 ne trouvent plus de divisions aprùs.
Je dois avouer que je suis dĂ©goĂ»tĂ©, j’avais enfin trouvĂ© un vrai dĂ©fi en France, championnat que j’avais toujours trouvĂ© chiant jusque lĂ .
Je remercie tous ceux qui m’ont suivi! MĂȘme si ce fut court, quelques Ă©motions Ă©taient prĂ©sentes!

J’espĂšre trouver un nouveau dĂ©fi qui m’emballera autant que celui-ci!

6 « J'aime »

Ha ouais
 c’est rude ! :frowning:

1 « J'aime »

Naaaan ! DĂ©goĂ»tĂ© pour toi, car c’était cool Ă  suivre

Luke Skywalker GIF by Star Wars

1 « J'aime »

La haine :pleading_face:

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos messages, j’avoue que j’ai les boules, mais j’ai un projet un peu plus dĂ©lire comme idĂ©e, on verra :slight_smile:

4 « J'aime »