A quelques centaines de mètres de chez moi, j’ai un petit club de foot qui lutte depuis des années à sa survie.
Mais cette année était celle de trop! En faillite, j’ai décidé de racheter le club 1 euro symbolique.
Maintenant, il faut repartir de zéro.
Le stade? Un champ de patates entouré d’une pauvre barrière. Aucune tribune, à se demander si on va pas devoir jouer ailleurs.
Les finances? On a réuni 25700€ grâce à mes fonds personnels et à ceux des dons des habitants et des commerçants.
Les joueurs? Nous ne conservons personne. On veut privilégier la jeunesse, on partira donc avec une équipe 100% U23.
Le staff? N’ayant pas les moyens d’en engager, on va faire avec les moyens du bord, je serai le coach. On va probablement engager des étudiants pour le reste. Nous avons une excellente école de kinés par exemple.
Le public? La hype monte suite à la reprise du club, on annonce déjà potentiellement 100 abonnés ce qui serait un record absolu pour le club!
Les maillots? Ils ont été fabriqués et offerts par une entreprise de la ville qui souhaitait participer.
Maintenant, quel est l’objectif?
Dans un premier temps, le but sera de trouver des petites pépites qui feront la saison avec comme objectif récupérer un maximum de points.
La ville d’Alençon nous a promis 500€ par points récoltés.
Mais ce n’est pas tout.
Après d’âpres négociations avec le président du conseil départemental. Ils se sont engagés à nous sponsoriser si nous montons et que nous rejoignons la Régionale 3.
Un combat pour la montée est donc prévu dès cette première saison.

Club Fondé en 1979
Division de départ: Départementale Orne
Niveau: Amateur
Derby: US Alençon (Ennemi Juré)
Stade: Champ de patates sans nom
Budget Transferts: 0€
Budget Salaires: 0€