:storyred: :s2: 🇫🇷 :as_courteilles: Au Coin de ma Rue / AS Courteille Alençon

Logo Grand

Introduction

A quelques centaines de mètres de chez moi, j’ai un petit club de foot qui lutte depuis des années à sa survie.
Mais cette année était celle de trop! En faillite, j’ai décidé de racheter le club 1 euro symbolique.
Maintenant, il faut repartir de zéro.
Le stade? Un champ de patates entouré d’une pauvre barrière. Aucune tribune, à se demander si on va pas devoir jouer ailleurs.
Les finances? On a réuni 25700€ grâce à mes fonds personnels et à ceux des dons des habitants et des commerçants.
Les joueurs? Nous ne conservons personne. On veut privilégier la jeunesse, on partira donc avec une équipe 100% U23.
Le staff? N’ayant pas les moyens d’en engager, on va faire avec les moyens du bord, je serai le coach. On va probablement engager des étudiants pour le reste. Nous avons une excellente école de kinés par exemple.
Le public? La hype monte suite à la reprise du club, on annonce déjà potentiellement 100 abonnés ce qui serait un record absolu pour le club!
Les maillots? Ils ont été fabriqués et offerts par une entreprise de la ville qui souhaitait participer.

Maintenant, quel est l’objectif?
Dans un premier temps, le but sera de trouver des petites pépites qui feront la saison avec comme objectif récupérer un maximum de points.
La ville d’Alençon nous a promis 500€ par points récoltés.
Mais ce n’est pas tout.
Après d’âpres négociations avec le président du conseil départemental. Ils se sont engagés à nous sponsoriser si nous montons et que nous rejoignons la Régionale 3.
Un combat pour la montée est donc prévu dès cette première saison.

Présentation

Club Fondé en 1979
Division de départ: Départementale Orne
Niveau: Amateur
Derby: US Alençon (Ennemi Juré)
Stade: Champ de patates sans nom
Budget Transferts: 0€
Budget Salaires: 0€

image

Objectifs

saison 1

Montée en Régionale 3 / Recruter des Jeunes U23 / Stabiliser les finances

10 « J'aime »

Joueurs

Poste Prénom / Nom Age Nationalité(s) Taille / Poids Meilleure Stat Meilleur Pied
GB Joris Sauzeau 29 France 185 / 75 Dégagements (14) Gauche
GB Jorge Avellano 23 Gibraltar / Espagne 183 / 72 Réflexes (10) Gauche
GB Mathis Godet 20 France 188 / 77 Prise de Balle (13) Droit
D (D) Noah Mahut 21 France 184 / 71 Marquage (11) Droit
D (DC) Anthony Barré 24 France 193 / 86 Marquage(12) Droit
D (C) Sergio Martinez 20 Espagne 193 / 84 Marquage(13) Droit
D (C) Constant Guégnard 22 France 191 / 80 Tacles (12) Droit
D (DG) Jarrett Flores 24 Gibraltar / Espagne 177 / 70 Volume de Jeu (13) Gauche
D (GC) Luis Brémaud 20 France 180 / 76 Tacles (14) Gauche
D/AL (D) Pedro Alves 20 France / Portugal 175 / 62 Centres (12) Droit
D (C), MD Paul Bouchet 25 France 184 / 76 Tacles (11) Droit
D (G), M (C) Marius Dufour 21 France 180 / 67 Tacles (12) Gauche
MD, M (C) Arthur Charbonnier 20 France 181 / 69 ContrĂ´le de Balle (14) Droit
MD, M/MO (C) William Beya 16 France / Congo 185 / 71 Détermination (11) Droit
M (C) Diogo Vasconcelos 22 Portugal 195 / 85 Passes (14) Droit
M (C) Ilyes Jjouaoui 22 France / Maroc 182 / 70 Vision de Jeu (13) Droit
M (C) Menelik Junior Zue Endamane 21 France 179 / 70 Décisions (15) Droit
M/MO (C) Alejandro Salas 21 Espagne 181 / 74 Technique (15) Droit
M (D), MO (DG) Karim Aidoudi 23 France / Tunisie 184 / 73 Centres (11) Droit
MO (D) Houari Mediene 22 France / Algérie 178 / 76 Technique (14) Droit
MO (DGC) Mathis Da Silva 23 France 176 / 67 Décisions (11) Gauche
MO (G) Alvaro Pacheco 19 Portugal 171 / 66 Dribbles (11) Droit
BT Dani GĂĽiza 43 Espagne 182 / 80 Penalty (16) Droit
BT Salim Masloh 21 France 185 / 76 Finition (14) Droit
BT Landry Nleme 24 France 180 / 72 Jeu de TĂŞte (13) Droit

Résultats

saison 1

Compétition Place / Résultat Adversaire Final Points Buts Pour Buts Contre
Départementale Orne 1er (Champion) / 100 181 35
Coupe de France 7ème Tour FC Rouen / 14 0

Saison 2

Compétition Place / Résultat Adversaire Final Points Buts Pour Buts Contre
Régionale 3 Bretagne En cours /
Coupe de France En Cours /
5 « J'aime »

Récompenses

saison 1

Joueur de l’Année: Alvaro Pacheco

Records

Club

Stats (Coupe de France Comprise) Record
Classement Départementale Orne 1er (100 Points)
Buts Inscrits 195
Buts Encaissés 35
Moyenne de Spectateurs 323
Affluence la plus Elevée 1 031 Spectateurs vs FC Rouen (Coupe de France)
Affluence la plus Basse 186 vs AV Messei (Départementale Orne)
Record de Recettes 9480 € (vs FC Rouen en Coupe de France)
Plus Grande Victoire 11-1 vs Flers (Départementale Orne)
Plus Grande Défaite /
Série Victoires Consécutives 22
Série Défaites Consécutives /
Série Matchs sans Défaites 39
Série Matchs sans Encaisser de Buts 3

Joueurs b

Stats (Coupe de France comprise) Record
Meilleur Buteur Alvaro Pacheco / Giuseppe Domanico (31 Buts)
Meilleur Passeur Alvaro Pacheco (40 Passes Décisives)
Meilleure Moyenne Alvaro Pacheco (8,48) en 35 (3) Matchs
Homme du Match Alvaro Pacheco (16 Fois)
% Réussite de Passes Ilyes Jjouaoui (89%) en 28 (4) Matchs
Meilleur Dribbleur Alvaro Pacheco (4,63/M) en 35 (3) Matchs
Meilleur Tacleur Jarett Flores (2,37/M) en 18 (11) Matchs
Cartons Jaune Aritz Caneda (5 Jaunes) en 35 (1) Matchs
Cartons Rouge /
1 « J'aime »

News

Il ne faudra pas longtemps pour que les choses s’animent!
Dès le 1er Août et alors que tout semblait bouclé niveau finances, nous apprenons un nouveau sponsor maillot pour l’équipe!
Il s’agit d’Hexaom, entreprise vieille de 150 ans à Alençon qui investit 50 000€ sur 2 ans!
Une nouvelle excellement bien accueillie!

Spoiler Explications

Ce n’était pas prévu, mais le jeu m’a donné 50 000€ donc je la joue un peu RP!

5 « J'aime »

Énorme !
Mon petit doigt me glisse à l’oreille que l’Union sportive alençonnaise 61 va bientôt faire dans son froc !

1 « J'aime »

cool une mini équipe Fr

je suis

1 « J'aime »

Bon courage dans ce champ de patate :rofl:

1 « J'aime »
Réponse aux réponseurs

Merci Ă  vous trois!
En espérant ne pas vous décevoir :stuck_out_tongue:

Transferts

Pour bien préparer ce début de saison, nous avons ouvert le recrutement à tout le département.
Nous avons tablé sur 23 joueurs de différentes nationalités.
En tête, les portugais avec 7 joueurs. La ville ayant une grosse communauté lusitanienne, il est logique d’en retrouver un grand nombre.
Nous trouvons 5 français et 5 gibraltariens. Ces derniers sont récemment arrivés dans la région, c’est un plaisir de les accueillir.
Pour les plus petites communauté, nous avons 2 espagnols, ainsi qu’un joueur de chacun des pays suivant: Angleterre, Brésil, Guinée-Bissau et Italie.
Grâce aux doubles nationalités, aucun joueur n’est hors union européenne.

Vous pouvez retrouver une présentation succincte de ces joueurs dans le deuxième post.

On se retrouve très bientôt pour les matchs amicaux, qui se sont déroulés sans accrocs.

4 « J'aime »

:as_courteilles: :as_courteilles:

1 « J'aime »

Y a des chouchous… XD

2 « J'aime »

Ca veut dire quoi RP ?

1 « J'aime »

RP = RĂ´le play

1 « J'aime »

Relax Pépère!

2 « J'aime »

Effectif vachement exotique pour un petit club français :smiley:

1 « J'aime »

A suivre

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

Merci à tous pour ceux qui vont suivre, j’espère que ça vous plaira!

Pour RP:
En fait, il est dur de rester réaliste avec FM. Il est possible que si je me retrouve avec un sponsor qui arrive avec 500 000 au bout de deux saisons, j’enlève une partie des finances qu’il m’aura donné pour rester réaliste. On a quand même une petite ville.
Je vais faire mon maximum pour que ça reste dans le plausible.

Amicaux

Un Echauffement Facile

Pendant que notre mercato se construisait avec de bons investissements (0€), les matchs amicaux commençaient.

Comme ce qui se fera les prochaines années, nous avons commencé contre nos U19 et notre réserve. Après un 10-0 et un 6-1 bien claqués, on s’est dit qu’il était vraiment temps d’accueillir de vraies équipes.

Le FREP Logron, venant d’Eure-et-Loir, a pris aussi une fessée avec un 9-0 bien sévère dont un beau quintuplé de Papis Seidi!

Toujours venant d’Eure-et-Loir, c’est le FC Champrond-Brunelles qui est venu nous rendre visite. Ils repartent avec un petit 3-0 dans les chaussettes. Nous avons été moins dominants mais nous restons solides.

Et enfin, encore du même département, le Stade Loupéen est reparti avec le tarif de l’Orne, un 6-1 bien construit avec un quadruplé de Domanico!

Ce mois d’Août est prometteur avant le début du championnat où les médias nous donnent favoris suite à notre recrutement d’un excellent niveau!

8 « J'aime »

Tiens, ça me rappel une partie que j’avais faite sur FM23. J’avais débuté sans club et je me suis retrouvé à l’US Alençon pour débuter. J’ai eu l’occasion d’affronter Courteille plusieurs fois en préparation de début de saison.

Bonne chance :wink:

1 « J'aime »
Réponse aux réponseurs

@Nehoc Ah bah sacré coïncidence :stuck_out_tongue:
Merci Ă  toi!

Septembre

Un Départ en Fanfare

Après des amicaux maîtrisés, il était temps de commencer le championnat!

C’est à l’AS Monts d’Andaine que nous devions faire nos premiers pas.
Après quelques balbutiements dans les premières minutes, Pacheco puis Domanico nous lancent dans cette première mi-temps. Malgré une réduction du score, on tourne à la mi-temps à 1-3 avec un doublé de notre italien.
La deuxième période voit le même score avoir lieu pour finir sur un 2-6 logique malgré quelques largesses défensives.
A noter la prestation XXL de Domanico avec un quadruplé et une passe décisive!

Dans notre champ de patates, l’AS Berd’Huis FC est le premier club à nous faire l’honneur de venir chez nous. On a fait tourner pour que tous nos joueurs jouent mais aussi pour compenser les 3 matchs en 7 jours.
C’est une démonstration. Le même score sur chaque mi-temps avec 3-0 à chaque fois. Et un Domanico intenable après sa rentrée qui nous plante encore deux buts! Victoire aisée 6-0.
A noter la prĂ©sence de 263 spectateurs! Une folie dans le « stade Â»!

En cette fin de semaine éprouvante, nous nous déplacions à Gacé, ville de naissance de ma mère. C’est très frustré que nous repartons de cette petite ville connue pour sa distillerie.
Au cours d’un match que nous avons surdominé, le gardien adverse nous a tout arrêté dont un pénalty tiré par Prestes.
Plus de 20 tirs n’auront pas suffit à franchir ce monstre. On repart avec un point.

Après trois matchs, nous sommes 3ème derrière l’AS Valburgeoise et l’AS Boucé.
On peut déjà dire que l’on a perdu 1000 euros.

Classement

image

5 « J'aime »

Le Stade Loupéen, de péno ils en ont loupé un :sac:

Elle est né à Gacé. Toi, tu es allé jouer à Gacé mais après le péno loupé, tu es parti agacé! :sac:

4 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@toopil
Ce nombre de jeux de mots Ă  la ligne, chapeau :rofl:

Septembre

Signé Pacheco

Cette deuxième partie du mois d’Août est l’occasion de commencer la Coupe de France.
C’est le moment de lancer une épopée!

Le tirage de ce premier tour a été plutôt clément avec le FC Beauzelle, un club d’Occitanie qui git en régionale 3.
Match très haché par les fautes et les cartons (7 au total), mais on s’en sort sans problème avec trois buts.
Le score de 0-3 représente bien le match, nous n’avons pas été inquiétés.

Derrière, nous accueillons l’AS Sarceaux Espoir. Avec une équipe légèrement remaniée, nous avons mis du temps à rentrer dans le match. On est même surpris en début de match. Nous sommes mené pendant 20 minutes. C’est d’ailleurs un de leurs… 2 tirs!
A égalité à la mi-temps, il faudra attendre la fin de match pour qu’Arthur Prestes nous sauve du nul! 39 tirs à 2 pour un score de 2-1. Ce fut dur.

Un déplacement nous attendait à Flers, ville de naissance de mon père. Un joueur s’est particulièrement distingué dans ce match, Pacheco. 5 buts, 2 passes décisives, et un péno provoqué, c’est sa ligne de la première mi-temps. Folie.
Mi-temps, 0-8, il est partout.
Après en avoir repris un, les flériens réduiront la marque en début de seconde période avant d’en reprendre deux dont un avec le passeur Pacheco. 1-11, démonstration de force.

Après avoir éclaté du flérien, c’était le retour de la Coupe de France avec une nouvelle équipe de Régionale 3, le FCVL Villeneuve, équipe de Nouvelle-Aquitaine.
En pleine bourre, nous faisons une nouvelle démonstration, cette fois-ci à domicile. Six buts étalé sur tout le match avec un nouveau festival de Pacheco. Un 6-0 clair, net et précis. On continue notre parcours!

Après ce beau mois de Septembre où seul un nul aura fait tâche, nous sommes en tête du championnat et on se donne rendez-vous au 5ème tour de la Coupe de France!

Classement Départementale Orne

image

4 « J'aime »