Mr-T
42
Réponse aux Réponseurs
@toopil
Laisse moi créer du suspense

On sây attendait, câĂ©tait prĂ©vu, câĂ©tait Ă©crit. On nâa eu que des bouseux.
On ne comptait mĂȘme pas les prĂ©senter et juste les envoyer jouer des amicaux un peu Ă droite Ă gauche.
Eh puis, notre avocat (ouai un de nos joueurs en fait) a remarqué un petit détail en relisant nos contrats.
Sur celui des 500⏠avec la mairie, il est indiquĂ© que pour les recevoir, il faut recruter un jeune de la ville chaque annĂ©e lors de lâarrivĂ©e des petiots!
Ni une, ni deux, on fait passer des tests plus approfondis à nos jeunes qui sont nés à Alençon. Heureusement, à part deux sénégalais, ils sont tous nés dans la ville.
AprĂšs moultes tests, le choix se porte sur William Beya, un franco-congolais qui joue milieu central.
William Beya
Nous nâattendons pas grand chose de lui, mais nous le ferons jouer quelques matchs tout de mĂȘme, sur un malentendu, il peut ĂȘtre utile.
1 « J'aime »
toopil
43
Faire du local, excellente idée 
1 « J'aime »
Mr-T
44
Réponse aux Réponseurs
@toopil
On en reparlera dans 10 ans quand jâaurai des structures pour 
Se Rapprocher du Titre
Maintenant que la promotion est acquise, il ne reste quâune chose Ă jouer, le titre! Pour espĂ©rer lâobtenir dĂšs cette fin de mois de Mars, il nous faut deux victoires et un faux pas de lâAS Valburgeoise.
On ne peut pas ĂȘtre champions dĂšs ce premier match, mais lâaccueil du SL PĂ©truviens reste important. Une Ă©quipe qui nâa quasiment plus rien Ă jouer mais que lâon ne prend pas Ă la lĂ©gĂšre.
Il ne faut que quelques minutes pour ouvrir le score avant dâen planter trois autres en premiĂšre pĂ©riode. Nos adversaires nâexistent pas. On en remet une couche en seconde avec trois autres buts pendant quâils cherchent le notre. Score final 7-0. Pendant ce temps, nos adversaires pour le titre sâimposent aussi, il faut attendre.
Une semaine aprĂšs, nous nous rendions Ă lâAS Passais St-Fraimbault dans un match dâune rare intensitĂ© mais aussi plein de frustration. 39 tirs! Bordel TRENTE-NEUF! Et tout ça pour mettre que trois buts⊠Alors ok, on va chercher la victoire, mais quand tu vois le manque de prĂ©cision, on a de quoi ĂȘtre déçus. On lâemporte 3-1, car oui on a aussi pris un but, mais il y a beaucoup de choses Ă rĂ©gler. de lâautre cĂŽtĂ© lâAS Valburgeoise sâen sort et ne tient dĂ©sormais quâĂ la diffĂ©rence de buts.
Bon, on a 112 de diffĂ©rence contre 17 mais, oublie que tâas aucune chance, sur un malentendu, ça peut passer. 
Classement Départementale Orne

2 « J'aime »
Mr-T
45
AyĂ©, câest PliĂ©?
Un point, câest ce quâil nous faut pour assurer le titre. En sept matchs, bon on ne sâinquiĂšte pas trop mais il faut rester sĂ©rieux et respecter lâadversaire.
Quoi de mieux pour un titre que dâaller le prendre Ă domicile? Pour ça, on accueille lâUS Athis qui nous avait posĂ© des problĂšmes au match aller. On prend le match Ă notre compte dĂšs le dĂ©but mais notre maladresse nous prend Ă nouveau. On ouvre le score aprĂšs une dizaine de tirs Ă la 26Ăšme puis ils nous offrent un but contre leur camp. Câest Ă la reprise quâils deviennent dangereux et rĂ©duisent la marque avant que Masloh, bien servi par Pacheco, ne close la marque et nous offre le titre! 3-1!
Le Titre!
Nous nâavons plus quâĂ prendre du plaisir sur cette fin de saison. On se dĂ©place Ă lâAmicale ChaillouĂ© avec une petite haie dâhonneur Ă notre arrivĂ©e. Mais nous ne sommes pas lĂ pour prendre la grosse tĂȘte. On claque au bout de cinq minutes avant dâen mettre six autres tout au long du match. Ils rĂ©duiront bien le score dans le temps additionnel mais sans incidence, on lâemporte sans broncher, 1-7!
On rentre Ă la maison pour affronter lâAV Messei avec toujours cette envie de tout exploser. On fait quand mĂȘme peur Ă force. En vingt-cinq minutes on en plante 5 mais bon que 3 accordĂ©s Ă cause de Hors-Jeu. Avec un petit pion de Caneda, on arrive tout de mĂȘme Ă 4-0 Ă la pause.
On en remet trois en seconde période pour clore ce beau match à 7-0. On se fait plaisir!
Un dernier match nous attendait en Avril, un dĂ©placement au CO CĂ©aucĂ© qui lutte pour la montĂ©e. Câest pas le bon moment de tomber contre nous. Pour leur laisser une chance, câest notre moment de sortir le premier joueur alençonnais formĂ© au club, William Beya.
A un poste oĂč son impact offensif reste trĂšs limitĂ©, il a montrĂ© de belles choses dans le jeu avec 92% de passes rĂ©ussies et quelques passes clĂ©s.
Le reste des joueurs offensifs a fait le taf pour sâimposer au tarif ornais, 1-6!
Les supporters sont ravis que lâon ait mis le petit nouveau sur le terrain et ça ravit aussi lâargent qui va arriver!
Classement Départementale Orne

2 « J'aime »
Mr-T
46
Finir la Saison en Beauté
Trois matchs pour se faire plaisir et finir avec un maximum de buts. On aime ça!
Pour notre dernier match Ă domicile, câest lâEtoile du Perche qui vient nous dĂ©fier. Quasiment tout va se jouer en premiĂšre mi-temps et on va mĂȘme assister Ă un Ă©vĂ©nement avec le premier but de Beya! Il devient le plus jeune buteur de lâhistoire du club (pas dur en mĂȘme temps) alors quâil a Ă©tĂ© replacĂ© en MD pour ce match.
A coté de ça, à part un péno raté de Masloh et un autre encaissé, il ne se passe pas grand chose.
On en claque 5 pour lâemporter 5-1 et saluer nos 187 supporters qui sont venus.
On se dirigeait Ă lâAS BoucĂ© avec les mĂȘmes intentions de jeu et on se retrouve avec le mĂȘme rĂ©sultat, 1-5.
Dans un match oĂč Beya nous marque un coup franc, oĂč Pacheco nous remet deux passes dĂ©cisives, oĂč Masloh replante deux buts. On a Ă©tĂ© servi.
Notre portugais, est Ă 5 participations aux buts pour atteindre les 70!
Le dernier match sâannonce fou!
On ne se dĂ©place pas trĂšs loin pour le dernier match. On va Ă lâEspĂ©rance CondĂ©. Jâai dit avant le match Ă mes joueurs, « Faites-vous plaisir et enflammez-moi ce match! »
JâĂ©tais pas prĂȘt.
2Úme / 3Úme / 5Úme / 6Úme. On mÚne déjà 0-4! Un but et 2 passes décisives de Pacheco. Triplé de Masloh et une passe de Mediene. LA FOLIE!
On se prend un but Ă la dixiĂšme avant dâen caler un autre Ă la onziĂšme. Nos adversaires en remettent un peu aprĂšs avant que le reste de la mi-temps soit calme. Pacheco est Ă une marche des 70!
Il atteindra cette marche en dĂ©but de seconde pĂ©riode avant dâatteindre les 71 en fin de match. On sâimpose 2-8 dans un match fou et plaisant Ă voir!
Et voilà , cette premiÚre saison est finie! On aura dominé de bout en bout (ou presque). Meilleure attaque, meilleure défense.
Des expected goals largement favorables en attaque et défavorables en défense.
Bref, tout sera expliqué dans le bilan!
Classement Final Départementale Orne

3 « J'aime »
Ahhh excellent ce petit club de quartier. Les verts de LâUS vont bientĂŽt devenir comme leur maillot.
Mais trop facile cette premiĂšre annĂ©e. Tu nâas pas peur de te faire dĂ©pouiller par des clubs de niveau supĂ©rieur pendant cette intersaison ?
1 « J'aime »
Quelle saison ! Câest propre 
1 « J'aime »
bravo pour le titre
CâĂ©tait bien trop facile cette 1ere saison !!!
1 « J'aime »
Sekhen
50
Bien joué, place au régional 3 désormais.
Content de voir que lâAS Passais Saint Fraimbault sâest maintenue dans la derniĂšre ligne droite.
Tu seras accompagné dans la division supérieure par le CO Céaucé, club formateur du joueur du SM Caen Brahim Traoré.
Peut ĂȘtre y a tâil un futur pro dans ton Ă©quipe Ă©galement, qui sait?
1 « J'aime »
Mr-T
51
Réponse aux Réponseurs
@VertPourToujours
LâUS Alençon commence dĂ©jĂ Ă se chier dessus!
Facile oui, je mâattendais un peu à ça (vive FM)
Je pense que je vais rĂ©ussir Ă garder une bonne partie de lâeffectif. Enfin jâespĂšre.
@Pikouse
Faut bien pour les thunes 
@celiavalencia
Merci 
Félicitations à toi pour la story du mois 
@Sekhen
Oui, on augmente dâun niveau mais pas sur que le niveau de difficultĂ© augmente Ă©normĂ©ment.
ConnaĂźt pas Brahim 
Dans cette Ă©quipe, pas sur quâil y est un futur pro mĂȘme si jâaimerai bien emmener un ou deux joueurs le plus haut possible.
Elections Joueur de lâAnnĂ©e
AprĂšs cette superbe saison, il est temps de passer aux rĂ©compenses, enfin Ă la seule rĂ©compense de cette premiĂšre annĂ©e, le joueur de lâannĂ©e!
Les supporters ont proposĂ©s trois joueurs, et câest maintenant Ă vous de voter!
1er Joueur: Alvaro Pacheco!
Sans surprise, on retrouve le monstre de cette année! 31 buts et 40 passes décisives! Note moyenne de 8,48!
15 fois homme du match! Aucun Carton.
2Ăšme Joueur: Giuseppe Domanico
Ici aussi, il nâest pas surprenant de le retrouver. Avec un ratio impressionnant de 31 buts en 24(6) matchs dont quelques remplacements. Il a trĂšs peu jouĂ© aprĂšs le mercato dâhiver mais est toujours restĂ© efficace. Note moyenne de 7,87!
3Ăšme Joueur: Ilyes Jjouaoui
Ca peut paraĂźtre Ă©tonnant vu quâon en a peu parlĂ© mais ses stats sont dignes dâun MVP!
21 buts et 9 passes décisives! Note Moyenne de 7,75! Tout ça en 28(4) matchs! Il mérite sa place ici!
Place aux votes!
Joueur de lâAnnĂ©e!
- Alvaro Pacheco
- Giuseppe Domanico
- Ilyes Jjouaoui
3 « J'aime »
Vu les stats, le petit Flores mĂ©riterait peut-ĂȘtre de dĂ©marrer la deuxiĂšme saison comme titulaire non ?
1 « J'aime »
Mr-T
55
Réponse aux Réponseurs
@VertPourToujours
Câest pas facile. Il a Ă©tĂ© incroyable je suis dâaccord mais pendant une partie de lâannĂ©e, des joueurs mĂ©contents ont voulu jouer et câest tombĂ© en parti sur son poste.
DerriĂšre, Dufour est arrivĂ© et a pris sa place de titulaire. Selon lâinter-saison, pas sur quâil reste dans lâĂ©quipe non plus.
Bref, rendez-vous la saison pro!
Pacheco, une Juste Récompense!
Le peuple a parlĂ©! Alvaro Pacheco, auteur dâune saison fantastique, a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur de la saison de lâAS Courteille Alençon!
Ses records seront trĂšs durs Ă battre Ă lâavenir tant il a marchĂ© sur lâeau et que la difficultĂ© ne va faire quâaugmenter. Il aura laissĂ© sa trace ici. Nous comptons le conserver la saison prochaine au minimum.
Nous voici au petit point finances de fin dâannĂ©e avant de rĂ©cupĂ©rer lâargent venant des sponsors et des administrations.
On finit la saison dans un large positif! Avec 75 570⏠sur le compte en banque, on a de quoi voir venir pour une nouvelle saison!
Il se murmure quâun nouveau stade pourrait accueillir lâĂ©quipe mais les discussions pour les financements sont encore en cours.
On se donne rendez-vous trÚs vite pour passer à un niveau supérieur!
3 « J'aime »
Mr-T
56
1 an de nĂ©gociation, des rĂ©sultats fantastiques, un bilan financier impeccable et une population qui sâemballe.
Il en a fallu beaucoup pour convaincre la banque de nous aider dans un grand projet. Un stade pour grandir!
En ce 22 Mai 2024, nous vous annonçons le dĂ©but de la construction du Stade de lâAS Courteille Alençon!
Prévu pour le 22 Juin 2025, nous nous sommes déjà emparés du terrain et des tribunes temporaires seront installées pendant la construction.
La capacitĂ© du stade sera de 3116 spectateurs avec une possibilitĂ© dâagrandissement pour atteindre 6316 spectateurs. Une taille qui sera largement suffisante pour le moment.
CoĂ»t du stade: 2 431 172 âŹ
Comment se passe le financement?
-Une association de commerçants de la ville nous parraine aux alentours de 220 000 âŹ
-Le dĂ©partement et la ville se sont entendus pour une subvention de 1 100 000 âŹ. Pour cela, nous avons du renoncer aux 500⏠par point de la premiĂšre saison.
-Un prĂȘt de 1 300 000⏠auprĂšs de la banque remboursable sur 25 ans. Ce qui ne devrait pas poser problĂšme avec les spectateurs qui viennent en nombre. On annonce dĂ©jĂ 300 abonnĂ©s pour la saison prochaine!
Avec une campagne sur les réseaux sociaux qui grandit de jours en jours, il se peut que des ventes de maillots commencent bientÎt.
En espérant vous retrouver toujours plus nombreux!
3 « J'aime »
Mr-T
57
La ColĂšre Gronde!
Alors que nous Ă©tions en train de prĂ©parer le budget pour la saison prochaine ainsi que de commencer Ă prospecter pour le recrutement dâintersaison, nous avons appris une fort bien mauvaise nouvelle!
A la suite dâune tentative de rĂ©conciliation des rĂ©gion Normandie et Bretagne, notre club a Ă©tĂ© placĂ© dans la RĂ©gionale 3 Bretagne! UNE HONTE!
Nous ne cautionnons pas ce choix de la fédération et nous réclamons dédommagement pour les déplacements que nous allons devoir subir!
Plusieurs clubs Normands menacent déjà de faire grÚve. ON EN A GROS!
4 « J'aime »
Sekhen
58
Tu utilises lâupdate de Lokoise?
1 « J'aime »
Mr-T
59
Réponse aux Réponseurs
@Sekhen
Oui, câest bien celle-lĂ . Il a fait un sacrĂ© taf mais le mic-mac de toutes les divisions a du faire un peu de merde 
On sâattendait Ă pas mal de dĂ©parts suite Ă la rĂ©ussite de lâĂ©quipe, on a donc anticipĂ© dĂšs le dĂ©but une bonne dizaine dâarrivĂ©es. Nous sommes le 1er AoĂ»t et nous nâavons eu que 3 dĂ©parts.
Cela a pour conséquence de changer une grosse partie des titulaires ainsi que faire descendre pas mal de joueurs en réserve.
Du cÎté des départs, on a dit adieu à Aritz Caneda, Papis Seidi et Gonçalo Faneco.
Place aux arrivées:
Joris Sauzeau => G
Noah Mahut => D (D)
Anthony Barré => D (DC)
Luis Brémaud => D (GC)
Sergio Martinez => D (C)
Paul Bouchet => D (C), MD
Menelik Junior Zue Endamane => M (C)
Alejandro Salas => M/MO (C)
Landry Nieme => BT
Dani GĂŒiza => BT
On a axé le travail en particulier sur la défense avec une grosse amélioration.
Devant, les deux buteurs vont rentrer dans une rotation avec Masloh qui reste titulaire. GĂŒiza est lĂ pour amener son expĂ©rience. Au milieu, les deux arrivĂ©s sont des joueurs qui vont pouvoir crĂ©er et rentrer dans une nouvelle tactique avec un milieu plus fourni.
Tout lâeffectif est en train dâĂȘtre mis Ă jour sur le deuxiĂšme post, nâhĂ©sitez pas Ă jeter un coup dâoeil!
5 « J'aime »
Sythax
60
Que de péripéties depuis mon dernier passage. Mais surtout le nouveau stade 
1 « J'aime »
Mr-T
61
Réponse aux Réponseurs
@Sythax
Ici la folie est de mise 
Une Préparation Amicale
AprĂšs un mercato conclu, câĂ©tait lâheure de prĂ©parer la saison avec 5 amicaux dans notre nouveau stade!
Pour inaugurer ça, Beaumont SA nous rendait visite et le stade se remplissait pour lâoccasion!
2461 spectateurs assistaient Ă notre victoire 4-1!
Bon, pour le reste des matchs amicaux, câĂ©tait presque Ă huit-clos mais la rĂ©serve du SCS LocminĂ©, lâAG LaignĂ©, lâErnĂ©enne et le LC Bretteville/Odon sont tous venus sâincliner sur les scores respectifs de 5-1 / 3-1 / 4-0 / 5-1.
Nous sommes prĂȘts pour cette nouvelle saison!
1 « J'aime »