:storyred: :s2: :france: :as_courteilles: Au Coin de ma Rue / AS Courteille Alençon

Réponse aux Réponseurs

@toopil
Laisse moi créer du suspense :upside_down_face: :rofl:

Les P'Tiots

On s’y attendait, c’était prévu, c’était écrit. On n’a eu que des bouseux.
On ne comptait même pas les présenter et juste les envoyer jouer des amicaux un peu à droite à gauche.
Eh puis, notre avocat (ouai un de nos joueurs en fait) a remarqué un petit détail en relisant nos contrats.

Sur celui des 500€ avec la mairie, il est indiqué que pour les recevoir, il faut recruter un jeune de la ville chaque année lors de l’arrivée des petiots!

Ni une, ni deux, on fait passer des tests plus approfondis à nos jeunes qui sont nés à Alençon. Heureusement, à part deux sénégalais, ils sont tous nés dans la ville.

Après moultes tests, le choix se porte sur William Beya, un franco-congolais qui joue milieu central.

William Beya

Nous n’attendons pas grand chose de lui, mais nous le ferons jouer quelques matchs tout de même, sur un malentendu, il peut être utile.

1 « J'aime »

Faire du local, excellente idée :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@toopil
On en reparlera dans 10 ans quand j’aurai des structures pour :rofl:

Mars

Se Rapprocher du Titre

Maintenant que la promotion est acquise, il ne reste qu’une chose à jouer, le titre! Pour espérer l’obtenir dès cette fin de mois de Mars, il nous faut deux victoires et un faux pas de l’AS Valburgeoise.

On ne peut pas être champions dès ce premier match, mais l’accueil du SL Pétruviens reste important. Une équipe qui n’a quasiment plus rien à jouer mais que l’on ne prend pas à la légère.
Il ne faut que quelques minutes pour ouvrir le score avant d’en planter trois autres en première période. Nos adversaires n’existent pas. On en remet une couche en seconde avec trois autres buts pendant qu’ils cherchent le notre. Score final 7-0. Pendant ce temps, nos adversaires pour le titre s’imposent aussi, il faut attendre.

Une semaine après, nous nous rendions à l’AS Passais St-Fraimbault dans un match d’une rare intensité mais aussi plein de frustration. 39 tirs! Bordel TRENTE-NEUF! Et tout ça pour mettre que trois buts… Alors ok, on va chercher la victoire, mais quand tu vois le manque de précision, on a de quoi être déçus. On l’emporte 3-1, car oui on a aussi pris un but, mais il y a beaucoup de choses à régler. de l’autre côté l’AS Valburgeoise s’en sort et ne tient désormais qu’à la différence de buts.

Bon, on a 112 de différence contre 17 mais, oublie que t’as aucune chance, sur un malentendu, ça peut passer. :heart:

Classement Départementale Orne

08 - Mars 2

2 « J'aime »

Avril

Ayé, c’est Plié?

Un point, c’est ce qu’il nous faut pour assurer le titre. En sept matchs, bon on ne s’inquiète pas trop mais il faut rester sérieux et respecter l’adversaire.

Quoi de mieux pour un titre que d’aller le prendre à domicile? Pour ça, on accueille l’US Athis qui nous avait posé des problèmes au match aller. On prend le match à notre compte dès le début mais notre maladresse nous prend à nouveau. On ouvre le score après une dizaine de tirs à la 26ème puis ils nous offrent un but contre leur camp. C’est à la reprise qu’ils deviennent dangereux et réduisent la marque avant que Masloh, bien servi par Pacheco, ne close la marque et nous offre le titre! 3-1!

Le Titre!

Nous n’avons plus qu’à prendre du plaisir sur cette fin de saison. On se déplace à l’Amicale Chailloué avec une petite haie d’honneur à notre arrivée. Mais nous ne sommes pas là pour prendre la grosse tête. On claque au bout de cinq minutes avant d’en mettre six autres tout au long du match. Ils réduiront bien le score dans le temps additionnel mais sans incidence, on l’emporte sans broncher, 1-7!

On rentre à la maison pour affronter l’AV Messei avec toujours cette envie de tout exploser. On fait quand même peur à force. En vingt-cinq minutes on en plante 5 mais bon que 3 accordés à cause de Hors-Jeu. Avec un petit pion de Caneda, on arrive tout de même à 4-0 à la pause.
On en remet trois en seconde période pour clore ce beau match à 7-0. On se fait plaisir!

Un dernier match nous attendait en Avril, un déplacement au CO Céaucé qui lutte pour la montée. C’est pas le bon moment de tomber contre nous. Pour leur laisser une chance, c’est notre moment de sortir le premier joueur alençonnais formé au club, William Beya.
A un poste où son impact offensif reste très limité, il a montré de belles choses dans le jeu avec 92% de passes réussies et quelques passes clés.
Le reste des joueurs offensifs a fait le taf pour s’imposer au tarif ornais, 1-6!

Les supporters sont ravis que l’on ait mis le petit nouveau sur le terrain et ça ravit aussi l’argent qui va arriver!

Classement Départementale Orne

09 - Avril

2 « J'aime »

Mai

Finir la Saison en Beauté

Trois matchs pour se faire plaisir et finir avec un maximum de buts. On aime ça!

Pour notre dernier match à domicile, c’est l’Etoile du Perche qui vient nous défier. Quasiment tout va se jouer en première mi-temps et on va même assister à un événement avec le premier but de Beya! Il devient le plus jeune buteur de l’histoire du club (pas dur en même temps) alors qu’il a été replacé en MD pour ce match.
A coté de ça, à part un péno raté de Masloh et un autre encaissé, il ne se passe pas grand chose.
On en claque 5 pour l’emporter 5-1 et saluer nos 187 supporters qui sont venus.

On se dirigeait à l’AS Boucé avec les mêmes intentions de jeu et on se retrouve avec le même résultat, 1-5.
Dans un match où Beya nous marque un coup franc, où Pacheco nous remet deux passes décisives, où Masloh replante deux buts. On a été servi.
Notre portugais, est à 5 participations aux buts pour atteindre les 70!
Le dernier match s’annonce fou!

On ne se déplace pas très loin pour le dernier match. On va à l’Espérance Condé. J’ai dit avant le match à mes joueurs, « Faites-vous plaisir et enflammez-moi ce match! »
J’étais pas prêt.
2ème / 3ème / 5ème / 6ème. On mène déjà 0-4! Un but et 2 passes décisives de Pacheco. Triplé de Masloh et une passe de Mediene. LA FOLIE!
On se prend un but à la dixième avant d’en caler un autre à la onzième. Nos adversaires en remettent un peu après avant que le reste de la mi-temps soit calme. Pacheco est à une marche des 70!
Il atteindra cette marche en début de seconde période avant d’atteindre les 71 en fin de match. On s’impose 2-8 dans un match fou et plaisant à voir!

Et voilà, cette première saison est finie! On aura dominé de bout en bout (ou presque). Meilleure attaque, meilleure défense.
Des expected goals largement favorables en attaque et défavorables en défense.
Bref, tout sera expliqué dans le bilan!

Classement Final Départementale Orne

10 - Mai

3 « J'aime »

Ahhh excellent ce petit club de quartier. Les verts de L’US vont bientôt devenir comme leur maillot.
Mais trop facile cette première année. Tu n’as pas peur de te faire dépouiller par des clubs de niveau supérieur pendant cette intersaison ?

1 « J'aime »

Quelle saison ! C’est propre :wink:

1 « J'aime »

bravo pour le titre

C’était bien trop facile cette 1ere saison !!!

1 « J'aime »

Bien joué, place au régional 3 désormais.
Content de voir que l’AS Passais Saint Fraimbault s’est maintenue dans la dernière ligne droite.

Tu seras accompagné dans la division supérieure par le CO Céaucé, club formateur du joueur du SM Caen Brahim Traoré.

Peut être y a t’il un futur pro dans ton équipe également, qui sait?

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@VertPourToujours
L’US Alençon commence déjà à se chier dessus!
Facile oui, je m’attendais un peu à ça (vive FM)
Je pense que je vais réussir à garder une bonne partie de l’effectif. Enfin j’espère.

@Pikouse
Faut bien pour les thunes :stuck_out_tongue:

@celiavalencia
Merci :stuck_out_tongue:
Félicitations à toi pour la story du mois :smiley:

@Sekhen
Oui, on augmente d’un niveau mais pas sur que le niveau de difficulté augmente énormément.
Connaît pas Brahim :upside_down_face:
Dans cette équipe, pas sur qu’il y est un futur pro même si j’aimerai bien emmener un ou deux joueurs le plus haut possible.

Joueurs

Elections Joueur de l’Année

Après cette superbe saison, il est temps de passer aux récompenses, enfin à la seule récompense de cette première année, le joueur de l’année!

Les supporters ont proposés trois joueurs, et c’est maintenant à vous de voter!

1er Joueur: Alvaro Pacheco!
Sans surprise, on retrouve le monstre de cette année! 31 buts et 40 passes décisives! Note moyenne de 8,48!
15 fois homme du match! Aucun Carton.

2ème Joueur: Giuseppe Domanico
Ici aussi, il n’est pas surprenant de le retrouver. Avec un ratio impressionnant de 31 buts en 24(6) matchs dont quelques remplacements. Il a très peu joué après le mercato d’hiver mais est toujours resté efficace. Note moyenne de 7,87!

3ème Joueur: Ilyes Jjouaoui
Ca peut paraître étonnant vu qu’on en a peu parlé mais ses stats sont dignes d’un MVP!
21 buts et 9 passes décisives! Note Moyenne de 7,75! Tout ça en 28(4) matchs! Il mérite sa place ici!

Place aux votes!

Joueur de l’Année!
  • Alvaro Pacheco
  • Giuseppe Domanico
  • Ilyes Jjouaoui
0 votant
3 « J'aime »

132 de diff de but :hot_face:

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@toopil
Dire que j’aurai pu faire mieux :stuck_out_tongue:

Bilan Saison

Club

Stats (Coupe de France Comprise) Record
Classement Départementale Orne 1er (100 Points)
Buts Inscrits 195
Buts Encaissés 35
Moyenne de Spectateurs 323
Affluence la plus Elevée 1 031 Spectateurs vs FC Rouen (Coupe de France)
Affluence la plus Basse 186 vs AV Messei (Départementale Orne)
Record de Recettes 9480 € (vs FC Rouen en Coupe de France)
Plus Grande Victoire 11-1 vs Flers (Départementale Orne)
Plus Grande Défaite /
Série Victoires Consécutives 22
Série Défaites Consécutives /
Série Matchs sans Défaites 39
Série Matchs sans Encaisser de Buts 3

Joueurs b

Stats (Coupe de France comprise) Record
Meilleur Buteur Alvaro Pacheco / Giuseppe Domanico (31 Buts)
Meilleur Passeur Alvaro Pacheco (40 Passes Décisives)
Meilleure Moyenne Alvaro Pacheco (8,48) en 35 (3) Matchs
Homme du Match Alvaro Pacheco (16 Fois)
% Réussite de Passes Ilyes Jjouaoui (89%) en 28 (4) Matchs
Meilleur Dribbleur Alvaro Pacheco (4,63/M) en 35 (3) Matchs
Meilleur Tacleur Jarett Flores (2,37/M) en 18 (11) Matchs
Cartons Jaune Aritz Caneda (5 Jaunes) en 35 (1) Matchs
Cartons Rouge /
5 « J'aime »

Vu les stats, le petit Flores mériterait peut-être de démarrer la deuxième saison comme titulaire non ?

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@VertPourToujours
C’est pas facile. Il a été incroyable je suis d’accord mais pendant une partie de l’année, des joueurs mécontents ont voulu jouer et c’est tombé en parti sur son poste.
Derrière, Dufour est arrivé et a pris sa place de titulaire. Selon l’inter-saison, pas sur qu’il reste dans l’équipe non plus.
Bref, rendez-vous la saison pro!

Joueurs

Pacheco, une Juste Récompense!

Le peuple a parlé! Alvaro Pacheco, auteur d’une saison fantastique, a été élu Joueur de la saison de l’AS Courteille Alençon!

Ses records seront très durs à battre à l’avenir tant il a marché sur l’eau et que la difficulté ne va faire qu’augmenter. Il aura laissé sa trace ici. Nous comptons le conserver la saison prochaine au minimum.

Finances

Nous voici au petit point finances de fin d’année avant de récupérer l’argent venant des sponsors et des administrations.

On finit la saison dans un large positif! Avec 75 570€ sur le compte en banque, on a de quoi voir venir pour une nouvelle saison!
Il se murmure qu’un nouveau stade pourrait accueillir l’équipe mais les discussions pour les financements sont encore en cours.

On se donne rendez-vous très vite pour passer à un niveau supérieur!

3 « J'aime »

News

Stade 2

1 an de négociation, des résultats fantastiques, un bilan financier impeccable et une population qui s’emballe.
Il en a fallu beaucoup pour convaincre la banque de nous aider dans un grand projet. Un stade pour grandir!

En ce 22 Mai 2024, nous vous annonçons le début de la construction du Stade de l’AS Courteille Alençon!
Prévu pour le 22 Juin 2025, nous nous sommes déjà emparés du terrain et des tribunes temporaires seront installées pendant la construction.
La capacité du stade sera de 3116 spectateurs avec une possibilité d’agrandissement pour atteindre 6316 spectateurs. Une taille qui sera largement suffisante pour le moment.

Coût du stade: 2 431 172 €
Comment se passe le financement?
-Une association de commerçants de la ville nous parraine aux alentours de 220 000 €
-Le département et la ville se sont entendus pour une subvention de 1 100 000 €. Pour cela, nous avons du renoncer aux 500€ par point de la première saison.
-Un prêt de 1 300 000€ auprès de la banque remboursable sur 25 ans. Ce qui ne devrait pas poser problème avec les spectateurs qui viennent en nombre. On annonce déjà 300 abonnés pour la saison prochaine!

Avec une campagne sur les réseaux sociaux qui grandit de jours en jours, il se peut que des ventes de maillots commencent bientôt.

En espérant vous retrouver toujours plus nombreux!

3 « J'aime »

News

La Colère Gronde!

Alors que nous étions en train de préparer le budget pour la saison prochaine ainsi que de commencer à prospecter pour le recrutement d’intersaison, nous avons appris une fort bien mauvaise nouvelle!
A la suite d’une tentative de réconciliation des région Normandie et Bretagne, notre club a été placé dans la Régionale 3 Bretagne! UNE HONTE!

Nous ne cautionnons pas ce choix de la fédération et nous réclamons dédommagement pour les déplacements que nous allons devoir subir!

Plusieurs clubs Normands menacent déjà de faire grève. ON EN A GROS!

4 « J'aime »

Tu utilises l’update de Lokoise?

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@Sekhen
Oui, c’est bien celle-là. Il a fait un sacré taf mais le mic-mac de toutes les divisions a du faire un peu de merde :upside_down_face:

Transferts

On s’attendait à pas mal de départs suite à la réussite de l’équipe, on a donc anticipé dès le début une bonne dizaine d’arrivées. Nous sommes le 1er Août et nous n’avons eu que 3 départs.
Cela a pour conséquence de changer une grosse partie des titulaires ainsi que faire descendre pas mal de joueurs en réserve.

Du côté des départs, on a dit adieu à Aritz Caneda, Papis Seidi et Gonçalo Faneco.

Place aux arrivées:
Joris Sauzeau => G
Noah Mahut => D (D)
Anthony Barré => D (DC)
Luis Brémaud => D (GC)
Sergio Martinez => D (C)
Paul Bouchet => D (C), MD
Menelik Junior Zue Endamane => M (C)
Alejandro Salas => M/MO (C)
Landry Nieme => BT
Dani Güiza => BT

On a axé le travail en particulier sur la défense avec une grosse amélioration.
Devant, les deux buteurs vont rentrer dans une rotation avec Masloh qui reste titulaire. Güiza est là pour amener son expérience. Au milieu, les deux arrivés sont des joueurs qui vont pouvoir créer et rentrer dans une nouvelle tactique avec un milieu plus fourni.

Tout l’effectif est en train d’être mis à jour sur le deuxième post, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil!

5 « J'aime »

Que de péripéties depuis mon dernier passage. Mais surtout le nouveau stade :open_mouth:

1 « J'aime »
Réponse aux Réponseurs

@Sythax
Ici la folie est de mise :stuck_out_tongue:

Amicaux

Une Préparation Amicale

Après un mercato conclu, c’était l’heure de préparer la saison avec 5 amicaux dans notre nouveau stade!
Pour inaugurer ça, Beaumont SA nous rendait visite et le stade se remplissait pour l’occasion!
2461 spectateurs assistaient à notre victoire 4-1!

Bon, pour le reste des matchs amicaux, c’était presque à huit-clos mais la réserve du SCS Locminé, l’AG Laigné, l’Ernéenne et le LC Bretteville/Odon sont tous venus s’incliner sur les scores respectifs de 5-1 / 3-1 / 4-0 / 5-1.

Nous sommes prêts pour cette nouvelle saison!

1 « J'aime »