:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :burnley: Attention, ça pique !

IntĂ©ressant ce qu’il se passe Ă  Burnley. L’effectif semble s’ĂȘtre sĂ©rieusement densifiĂ©. Ça va compter lorsque les matchs s’enchaineront :smiley:
Et en plus, il y a une belle plus-value financiĂšre !

1 « J'aime »

Il s’en passe des choses chez toi ! Mais il fallait bien ça pour aller chercher cette confirmation en saison 2.

1 « J'aime »

Franchement l’étĂ© s’est bien passĂ©. Un vrai plaisir et qui a montrĂ© qu’on pouvait recruter malin et pas cher tout en gardant une belle Ă©quipe. Je suis assez attachĂ© au fait de jouer avec beaucoup d’Anglais dans l’équipe mais par moment quand tu vois les prix pour ces joueurs et qui des fois son trĂšs moyen, ça fait rĂąler. Enfin bon, tout les voyants sont aux verts pour dĂ©buter la saison !

2 « J'aime »

MAIS QUI EST LA TAUPE ?

C’est repartiiiiii pour cette seconde saison et aprĂšs un mercato trĂšs positif et une bonne prĂ©paration, le coach Pikouse voit ses objectifs lĂ©gĂšrement Ă  la hausse et espĂšre faire au moins aussi bien que la saison derniĂšre.

Aout 2020

Swansea tout juste promu en Premier League et qui a récupéré 3 de nos joueurs ont pris un mur. Burnley a été au-dessus durant toute la partie et la score reflÚte bien tout cela. Rien a dire, mise à part que la saison débute parfaitement bien. Une bonne satisfaction.

La douche froide 
 On domine tout le match, Watford ne propose rien mais sur un contre rapide, Luis Suarez nous climatise. Cette dĂ©faite fait mal Ă  la tĂȘte surtout aprĂšs la prestation contre Swansea. Il va vite falloir oublier tout cela et se concentrer sur la suite.

MalgrĂ© une prestation plutĂŽt intĂ©ressante, Arsenal est bien plus efficace devant les buts et on ne peut Ă©viter la dĂ©faite. Mais celle-ci est un plus logique que celle contre Watford. Barnes se fait bĂȘtement expulsĂ© et sera suspendu 3 matchs. Un peu déçu de son comportement.

On pensait se rattraper en Carabao Cup et la c’est la grosse dĂ©sillusion. Oui c’était l’équipe bis mais ce n’est pas une raison. On se fait humilier sur leur pelouse et on a montrĂ© un visage vraiment terrible durant toute la rencontre. Les choses ne se passent pas vraiment comme prĂ©vu pour le moment 

Et allez c’est reparti pour un tour de mĂ©contentement. Les joueurs ne sont pas content de la situation du club, de l’ambiance dans le vestiaire et du dĂ©but de saison. Je promets qu’on va tout faire pour rectifier la situation ce qui les calme (pour le moment en tout cas). Je prends la dĂ©cision de crĂ©er de la cohĂ©sion en organisant deux fois par semaine des activitĂ©s de groupe. On se doit de relever la tĂȘte et vite.

Bon, jouer contre City aprĂšs ce genre de soucis n’est pas l’idĂ©al mais les joueurs ont semblĂ© dans de meilleurs dispositions et City marquera seulement sur des exploits individuels. J’ai vu du mieux aujourd’hui mais il va falloir le montrer en septembre.

Septembre 2020

ENFIN ! Une victoire qui fait un bien fou au moral ! On a réalisé une trÚs bonne prestation et la victoire est amplement méritée. Les changements tactiques du coach qui ont eu lieu juste avant City semble porter leurs fruits. Pourvu que cela dur.

On enchaine avec une victoire dans un match totalement fou. Je suis passĂ© par toutes les Ă©motions, mais Brady a clairement fait la diffĂ©rence lors de son entrĂ©e en jeu et l’on repart avec 3 nouveaux points qui rassurent. A noter que Toney fait du bon boulot suite Ă  la suspension de Barnes. A surveiller.

On termine sur une prestation XXL de Toney. Bien aidĂ© par Hamel, qui Ă©tait titularisĂ© suit Ă  une blessure de Wood, les Clarets ont dĂ©roulĂ© leur partition et l’on termine le mois de septembre en fanfare. Le coach Pikouse a retrouvĂ© le sourie mais il continue de travailler la cohĂ©sion d’équipe.

Le Classement

Une trĂšs belle 7Ăšme place aprĂšs un beau sursaut d’orgueil. Devant les cadord sont dĂ©jĂ  parti sur un rythme effrenĂ© et derriĂšre Swansea est-il dĂ©jĂ  condamnĂ© ? Bonne question mais la saison va ĂȘtre rude pour eux. Bref, la dynamique est bonne il nous reste qu’à continuer.

C’est tout pour aujourd’hui, mes joueurs sont des Ă©ternels mĂ©contents et ils me fatiguent. Pour le moment je rĂ©agis parfaitement, mais jusqu’à quand ? Bonne question. AprĂšs cette question philosophique je vous dis Ă  trĂšs vite.

7 « J'aime »

La dĂ©fense prend un peu l’eau j’ai l’impression :hot_face:

1 « J'aime »

Toi aussi t’as regardĂ© le documentaire sur l’EDF 2010 et tu cherches une taupe ? :rofl:

En tout cas avec ton Ă©quipe c’est soit ça gagne soit ça perd. MalgrĂ© la mauvaise sĂ©rie, qu’on pourrait penser bien mauvaise avec la dĂ©faite en Cup, t’es bien classĂ© !

1 « J'aime »

Ouch, le tout dĂ©but de saison est une vraie douche froide ! Heureusement, le mois de septembre se passe bien mieux, car la guillotine avait dĂ©jĂ  l’air de se trouver au-dessus de la tĂȘte du coach Pikouse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur certains matchs on prend l’eau de toute part, mais bon ça passe (jusqu’à quand ? ) Ahah il est bien ce documentaire, et Raymond est une grande folle mdr.

INCONSTANCE

AprĂšs des dĂ©buts en demi vitesse, il faut maintenant confirmer mĂȘme si l’on va se frotter au gros avec un enchainement de 3 matchs compliquĂ©s. A nous de trouver les solutions pour garder de la constance et grappiller des places au classement.

Octobre 2020

UN TRÈS GROS MATCH ! On a fait preuve d’une efficacitĂ© impressionnante et la victoire est plus que mĂ©ritĂ©e. Le milieu de terrain a fait un gros travail pour empĂȘcher Leicester de trouver ces attaquants et derriĂšre c’était du pain bĂ©ni pour nos joueurs. Une victoire qui donne le sourire.

On aura luttĂ©, tout donnĂ© mais cela ne sera pas suffisant pour s’imposer contre Chelsea qui a Ă©tĂ© patient pour profiter de la moindre faille. NĂ©anmoins, l’équipe a bien jouĂ© et c’est une bonne chose surtout face Ă  une Ă©quipe aussi forte.

Pour le coup ce n’est pas le mĂȘme match que face Ă  Chelsea. Man U nous a Ă©crasĂ© comme de vulgaires crĂȘpes, et le rĂ©sultat fait mal. On le sait, il va vite falloir relever la tĂȘte pour Ă©viter toute crise inutile.

Novembre 2020

Encore un match trĂšs compliquĂ© contre des Spurs qui nous ont Ă©touffĂ©s et qui se concrĂ©tise pour eux avec une victoire. On a pas fait le poids et encore une fois le rĂ©sultat n’est pas glorieux. La seule bonne nouvelle est que nous en avons terminĂ© avec les grosses pointures (du moins pour le moment 
)

Un rĂ©sultat difficile Ă  accepter, car nous menions 2 Ă  0, et l’équipe a Ă©tĂ© incapable de garder le score. Pourtant tout partait bien et l’équipe jouait vraiment bien. TrĂšs déçu et cela commence Ă  grincer des dents en interne aprĂšs un enchainement de rĂ©sultat nĂ©gatif 

On enchaine avec la prolongation de deux joueurs pour les saisons Ă  venir. Jimmy Dunne, et Robbie Brady se sont rĂ©engagĂ©s pour continuer l’aventure Ă  Burnley et dans leur rĂŽle de doublure. Une trĂšs bonne nouvelle qui contraste avec celle de Jack Cork qui ne souhaite pas prolonger alors qu’il est vice-capitaine et titulaire indiscutable Ă  son poste. J’ai Ă©tĂ© trĂšs déçu de sa rĂ©ponse, et il ne serait pas Ă©tonnant qu’il parte avant le mercato hivernal.

Contre Sheffield, 17Ăšme de PL on s’est une nouvelle fois Ă©croulĂ©. Un match pourtant dominĂ© mais totalement stĂ©rile et montrant nos gros soucis dĂ©fensifs depuis maintenant le dĂ©but de saison. Il va falloir changer quelques choses pour Ă©viter que ce genre de scĂ©nario se rĂ©pĂšte et aussi pour Ă©viter de se mettre en danger en tant qu’entraineur principal.

On termine sur un match nul et vierge contre Everton. Mais comme souvent, on domine sans jamais concrĂ©tiser et je trouve mĂȘme qu’Everton a Ă©tĂ© bien plus dangereux que nous devant le but. Il va falloir revoir beaucoup de choses tactiquement parlant pour vite retrouver le chemin de la victoire.

Le Classement

On dĂ©gringole au classement avec une 12Ăšme place totalement anonyme. Si les choses n’évoluent pas trĂšs rapidement cela pourrait mĂȘme nous mettre en danger. A nous de vite redresser la barre avant de totalement chavirer.

C’est tout pour aujourd’hui, et je suis en pleine recherche tactique pour combler tout ces problùmes tactiques. Je vous dis à trùs vite pour la suite !

8 « J'aime »

PĂ©riode plus dĂ©licate et je trouve surprenant d’ailleurs que tu sois quand mĂȘme Ă  la 12Ăšme place.

En effet, sans changement, tu risques de sauter

1 « J'aime »

Effectivement, c’est plus compliquĂ©. On en est Ă  6 matchs sans victoire. Le public ou la direction ne met pas la pression ?
Aprùs, la zone rouge est assez loin, et le classement n’est pas mauvais en soit :smiley:

1 « J'aime »

Une mauvaise série qui fait mal :confused:

1 « J'aime »

ouch , la difficulté arrive

1 « J'aime »

C’est quoi ces rĂ©sultats de merde que tu nous as sorti? :guardiola1:

1 « J'aime »

Une partie des rĂ©sultats sont contre des grosses teams, le reste bah j’ai pas vraiment d’explications mise Ă  part qu’on est mauvais :sweat_smile: Mais bon, je ne lĂąche pas le travail tactique et de cohĂ©sion, et avec un calendrier plus abordable je crois en mes chances de rĂ©demption.

3 « J'aime »

DEUX MOIS CHARGÉS

Avec l’arrivĂ©e du mercato hivernal et Ă©tant dans une pĂ©riode instable, il sera intĂ©ressant de voir ce que je vais rĂ©ussir Ă  bricoler pour repartir du bon pied. J’ai dĂ©jĂ  entamĂ© un travail sur une nouvelle tactique mais beaucoup plus agressive et offensive. Elle arrivera certainement en cours d’épisode. En attendant, on active le mode survie !

Décembre 2020

On retrouve un peu d’air avec une victoire convaincante contre Brighton qui est mal classĂ©. Mais quand on regarde les stats, on tir et on cadre beaucoup mais on ne marque pas tant que ça, et pour ĂȘtre franc ça m’inquiĂšte un poil. On gardera le positif et le clean sheet.

On ne perd pas le nord et on dĂ©cide d’anticiper le dĂ©part de Jack Cork en recrutant l’Italien Roberto Gagliardini qui ne jouait pas du cĂŽtĂ© de l’Inter. D’aprĂšs mes recruteurs c’est une excellente pioche et il est vrai que sa fiche de stats est particuliĂšrement attrayante. A voir si cela se confirme sur le terrain. On dĂ©bourse 8,5M€ pour son arrivĂ©e.

Oh mon dieu qu’on sait fait peur. Alors qu’on ouvre le score en premiĂšre, Fulham commence Ă  nous faire reculer et on prend un but Ă  la 55Ăšme. DerriĂšre on subit et on va mĂȘme concĂ©der un pĂ©nalty. Mais Nick Pope nous sortira une superbe parade sur le tir de Mitrovic et nous permet de garder le nul. Alors qu’on subissait, on rĂ©ussit Ă  dĂ©clencher un contre Ă©clair en toute fin de match et Pierre-Yves Hamel nous dĂ©livre avec le but de la gagne. Clairement, on a eu beaucoup de chance.

Une tactique TRÈS dĂ©fensive mais cela n’aura pas suffit pour au moins dĂ©crocher un point. Déçu mais on s’en sort bien dans ce match ou l’on a quand mĂȘme eu le ballon. Un scĂ©nario assez bizarre, on espĂšre vite passer Ă  autre chose.

C’est le jour ou le coach a dĂ©cidĂ© d’introduire sa nouvelle tactique. Sur le terrain, le changement est brutal mais les supporters apprĂ©cient. Burnley est agressif et offensif mais les joueurs ne maitrisant pas encore correctement cette nouvelle tactique, les Wolves s’en sortent in-extremis grĂące Ă  Taison. La victoire aurait Ă©tĂ© mĂ©ritĂ©e.

RAGEANT ! C’est clairement le mot qui dĂ©finit cette rencontre. On se bat comme des diables, on se provoque pas mal d’occasions mais Bournemouth est emmenĂ© par un Callum Wilson en feu leur permet de remporter la victoire. MalgrĂ© un but tardif, on mĂ©ritait une nouvelle fois un peu mieux.

On aura tenu tĂȘte Ă  Manchester United et c’est sur cette rencontre que l’on remarque les changements tactiques. On a plus peur et on se bat pour aller gagner. Malheureusement Chiesa va nous crucifier sur un contre au terme d’un match fort en intensitĂ© et qui a montrĂ© que les Clarets Ă©taient capable de rĂ©ussir de belles performances. IntĂ©ressant pour la suite.

Janvier 2021

On rĂ©cupĂšre Gregor Kobel gratuitement pour la saison prochaine. Une belle pioche mĂȘme si le Suisse risque d’ĂȘtre prĂȘtĂ© pour obtenir du temps de jeu. Dans tous les cas, son profil est intĂ©ressant et il intĂ©grera trĂšs certainement la rotation lorsque Joe Hart partira en retraite.

Une belle victoire en FA Cup qui permet de bien dĂ©buter l’annĂ©e 2021. L’équipe a complĂštement tournĂ© mĂȘme si quelques titulaires ont du jouer suite Ă  de nombreuses blessures. Et je ne pense pas que ça s’arrĂȘtera sachant qu’on enchaine 5 matchs en 14 jours 

On avait vue juste en recrutant Gagliardini au mois de dĂ©cembre car Jack Cork a bien quittĂ© le club comme cela avait Ă©tĂ© annoncĂ© par le coach Pikouse qui n’avait pas apprĂ©ciĂ© le fait que le joueur ne souhaite pas prolonger sans le prĂ©venir. On rĂ©cupĂšre une petite somme, une bonne nouvelle pour un gars qui partait libre dans 6 mois.

Josh Cullen faisant l’objet d’offres de prĂȘts et souhaitant obtenir du temps de jeu, le coach Pikouse a donc dĂ©cidĂ© d’acheter le jeune Clinton Mola Ă  Stuttgart pour 8,25M€. Une belle pioche lĂ -encore surtout que le joueur est Anglais et encore trĂšs jeune. Une bonne satisfaction.

LĂ -aussi c’est un arrivĂ©e anticipĂ©e car Jimmy Dunne souhaitait partir en prĂȘt. On s’est donc fait prĂȘter le jeune Branthwaite d’Everton qui a un profil trĂšs intĂ©ressant pour son jeune Ăąge. N’ayant pas de contraintes concernant son temps de jeu, on va pouvoir avoir un joueur qui « dĂ©panne Â» surtout durant cette pĂ©riode ou les blessures s’accumulent.

Une grosse prestation de nos joueurs avec un Toney en feu. Cette victoire on l’a mĂ©rite car les efforts ont Ă©tĂ© constants sans jamais rien lĂącher et cela a payĂ© sur la fin de match. Cette victoire fait grand bien au moral.

Le match s’est jouĂ© en deux temps. Aston Villa a dominĂ© durant 60 minutes environ avant que les Clarets n’inversent la vapeur et que Ivan Toney (encore lui) vienne sauver le point du match nul en toute fin de rencontre. Sur le terrain, l’équipe joue de mieux en mieux et cela me laisse penser que cette tactique se rapproche de ce dont a besoin Burnley et ses joueurs.

Chelsea Ă©tait vraiment un cran au-dessus et nous a donnĂ© beaucoup de sueurs. Pour le coup, c’est l’une des Ă©quipes avec Liverpool qui m’a le plus impressionnĂ©. On ne joue pas mal mais on ne pouvait rien faire ce soir-lĂ . Tarkowski sort sur blessure, jamais trĂšs rassurant tout cela 

Allez hop, ça sera fracture du tibia 
 Un gros coup dur pour l’un de nos titulaires indiscutables. Pour le coup, cela fera les affaires de Clarke, mais il va nous manquer une rotation 
 Je vais donc devoir partir Ă  la recherche d’un profil qui serait intĂ©ressĂ© pour dĂ©panner. Fais ch*er !

Je dĂ©cide de recruter Gil Dias pour apporter du soutien sur mes ailes car 3 de mes 4 ailiers sont blessĂ©s et je n’en peux plus de devoir faire jouer des milieux centraux sur mes cĂŽtĂ©s. C’est une excellente affaire car nous le rĂ©cupĂ©rons pour 1,9M€, ce qui en cas de loupĂ© ne sera pas impactant. Mais je reste persuadĂ© qu’il nous apportera bien plus que je ne le pense. Affaire Ă  suivre.

La derniĂšre arrivĂ©e de ce mercato est un renfort de poids avec beaucoup d’expĂ©rience et qui permettra de combler la blessure de Tarkowski. Gary a Ă©tĂ© achetĂ© pour 525K€ et sera lĂ  pour dĂ©panner en cas de blessures ou pour jouer un peu en FA Cup. Une bonne prise mĂȘme si la vitesse semble lui faire dĂ©faut (et c’est son seul gros dĂ©faut pour le coup).

Un match animĂ© mais sans grosse surprise car Burnley a Ă©tĂ© trĂšs efficace et a produit du beau football. On est restĂ© assez solide et le match s’est parfaitement dĂ©roulĂ©. Une belle revanche du match aller.

Retour en FA Cup, et les remplaçants ont réalisés un excellent match bien emmené par un Pierre-Yves Hamel clutch. Une victoire logique et méritée.

Attend quoi ?!

Alors Pierre-Yves on abuse un peu trop de la salle de musculation ? Une blessure un peu concon surtout qu’il Ă©tait en pleine forme ces derniers matchs. Tant pis, on fera avec.

On termine le mois avec une nouvelle victoire trĂšs importante tout en continuant Ă  montrer du beau football. Roberto Gagliardini continue de monter en pression et cela commence Ă  se sentir sur les matchs. Pour Toney, il continue de surprendre son monde et prouve qu’il a ce qu’il faut pour rĂ©ussir en PL.

Le Classement

Au final, le classement reprĂ©sente bien cette premiĂšre partie de saison. On est fort contre les faibles et faible contre les forts. De toute maniĂšre, je pense qu’on pourra accrocher au mieux la 7Ăšme place cette saison tant les Ă©quipes au 6 premiĂšres places semblent intouchables. En bas de classement, j’avais peut-ĂȘtre condamnĂ© Swansea un peu trop vite car je vois qu’il se batte pour survivre.

C’est tout pour aujourd’hui, les choses commencent à aller mieux, j’espùre que cela durera jusqu’en fin de saison. A la prochaine !

7 « J'aime »

Tu feras SANS plutĂŽt :sac:

Pour le coup, il faut louer ta rĂ©gularitĂ© au classement et dans tes rĂ©sultats irrĂ©guliers :rofl: Ca n’a pas encore tout Ă  fait pris mais il y a de belles intentions, en tout cas si on en croit les stats.
AprĂšs, pour le moment, vu le club, les rĂ©sultats sont rĂ©alistes et c’est plaisant Ă  suivre.

1 « J'aime »

La blessure de Tarkowski me donne envie de me foutre en l’air :sad_but_relieved_face:

1 « J'aime »

Totalement. Une telle irrĂ©gularitĂ© et ne pas pouvoir taper une ou deux fois des gros, beh
 ça donne une logique place en plein milieu!

1 « J'aime »

Pas simple ! Les blessures s’enchainent plus facilement que les victoires !
N’empĂȘche que l’ajustement tactique semble commencer Ă  porter ses fruits :smiley:

1 « J'aime »