SEAN DYCHE ANNONCE SA DEMISSION
Lors dâune confĂ©rence de presse exceptionnelle, Sean Dyche, lâactuel entraineur des Clarets se prĂ©sente aux journalistes le visage fermĂ©. Les personnes prĂ©sentent comprennent rapidement que lâAnglais de 48 ans nâest pas lĂ par plaisir. Ce dernier ne va pas tourner autour du pot et en vient rapidement au fait: il est lĂ pour annoncer sa dĂ©mission. Un silence pesant envahit la salle de presse. Il explique quâil doit se retirer jusquâĂ nouvel ordre car il doit sâoccuper de sa famille, qui reste sa prioritĂ© absolue. Une dĂ©cision totalement comprĂ©hensible mais qui risque de laisser un grand vide au sein du club.
En effet, il avait rejoint le club en 2012 aprĂšs une premiĂšre expĂ©rience de coaching du cĂŽtĂ© de Watford, avant de trouver sa place du cĂŽtĂ© de Burnley avec son style atypique. Il a rĂ©ussit Ă faire en sorte que le club devienne un pensionnaire sĂ©rieux de Premier League ce qui est un bel exploit. Surtout que la politique du club a toujours Ă©tĂ© stricte et sans grosse dĂ©pense. Ne disposant pas de directeur sportif, le coach Dyche faisait parti des dĂ©cideurs concernant le recrutement ce qui pourrait ĂȘtre un rĂ©el handicap pour la suite.
Pour en revenir sur son style tactique, Sean Dyche a pratiquement toujours jouĂ© en 4-4-2, avec un bloc bas, des transitions offensives percutantes et un travail acharnĂ© sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s. La presse aimant lâappeler le Ginger Mourinho, il a acquis un statut important auprĂšs des supporters des Clarets, malgrĂ© un style critiquĂ© par dâautres coachs le jugeant trop dĂ©fensif. Une page se tourne du cĂŽtĂ© de Burnley, et beaucoup se posent la question suivante: QUI pour le remplacer ?
Contexte
Jâai dĂ©cidĂ© dâarrĂȘter ma story avec Le Puy car je ne prends aucun plaisir sur FM26. Je ne pourrais pas lâexpliquer mais je nâarrive pas Ă jouer comme je joue sur dâautres opus. Je repars donc sur un FM20 qui me plait bien, pour une story qui jâespĂšre vous plaira, et qui sâinscrira dans la durĂ©e.