:storygreen: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :burnley: Attention, ça pique !

SEAN DYCHE ANNONCE SA DEMISSION

Burnley, le 14 juin 2019

Lors d’une confĂ©rence de presse exceptionnelle, Sean Dyche, l’actuel entraineur des Clarets se prĂ©sente aux journalistes le visage fermĂ©. Les personnes prĂ©sentent comprennent rapidement que l’Anglais de 48 ans n’est pas lĂ  par plaisir. Ce dernier ne va pas tourner autour du pot et en vient rapidement au fait: il est lĂ  pour annoncer sa dĂ©mission. Un silence pesant envahit la salle de presse. Il explique qu’il doit se retirer jusqu’à nouvel ordre car il doit s’occuper de sa famille, qui reste sa prioritĂ© absolue. Une dĂ©cision totalement comprĂ©hensible mais qui risque de laisser un grand vide au sein du club.

En effet, il avait rejoint le club en 2012 aprĂšs une premiĂšre expĂ©rience de coaching du cĂŽtĂ© de Watford, avant de trouver sa place du cĂŽtĂ© de Burnley avec son style atypique. Il a rĂ©ussit Ă  faire en sorte que le club devienne un pensionnaire sĂ©rieux de Premier League ce qui est un bel exploit. Surtout que la politique du club a toujours Ă©tĂ© stricte et sans grosse dĂ©pense. Ne disposant pas de directeur sportif, le coach Dyche faisait parti des dĂ©cideurs concernant le recrutement ce qui pourrait ĂȘtre un rĂ©el handicap pour la suite.

Pour en revenir sur son style tactique, Sean Dyche a pratiquement toujours jouĂ© en 4-4-2, avec un bloc bas, des transitions offensives percutantes et un travail acharnĂ© sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s. La presse aimant l’appeler le Ginger Mourinho, il a acquis un statut important auprĂšs des supporters des Clarets, malgrĂ© un style critiquĂ© par d’autres coachs le jugeant trop dĂ©fensif. Une page se tourne du cĂŽtĂ© de Burnley, et beaucoup se posent la question suivante: QUI pour le remplacer ?

Contexte

J’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter ma story avec Le Puy car je ne prends aucun plaisir sur FM26. Je ne pourrais pas l’expliquer mais je n’arrive pas Ă  jouer comme je joue sur d’autres opus. Je repars donc sur un FM20 qui me plait bien, pour une story qui j’espĂšre vous plaira, et qui s’inscrira dans la durĂ©e.

12 « J'aime »

Je vais suivre cette aventure dans un club toujours bien sympa :wink:

1 « J'aime »

mdr !
Pikouse qui met le titre: attention ça pique :rofl:

on va voir si la story me plait ou pas

1 « J'aime »

TrĂšs bon choix de club !
Bonne aventure Ă  toi.

1 « J'aime »

UNE NOMINATION SURPRISE

Burnley, le 24 juin 2019

On le savait que le club de Burnley avait une certaine pression sur ses Ă©paules suite au dĂ©part imprĂ©vu de Sean Dyche. Les rumeurs allaient bon train, et plusieurs noms Ă©taient Ă©voquĂ©s comme celui de Scott Parker, un retour d’Eddie Howe ou encore Ciro Ferrara. Il fallait faire vite avant que la prĂ©-saison ne dĂ©bute. Le 22 juin, le club annonce via un communiquĂ© officiel, la prĂ©sentation de leur nouvel entraineur. Aucune news n’a fuitĂ© et c’est clairement une affaire rondement menĂ©.

LE CHOC

Le 24 juin, le prĂ©sident de Burnley vient prendre place en salle de presse accompagnĂ© d’un jeune homme. Les journalistes se font pas attention Ă  lui, car ils restent focaliser sur l’annonce du nom de cet entraineur. Mais que la surprise fut grande, lorsque Mike Garlick annonça que l’homme qui Ă©tait Ă  cĂŽtĂ© de lui Ă©tait le nouvel entraineur de Burnley. Son nom: Adrien Pikouse.

La stupeur envahit la salle de presse, et un moment de blanc fut observĂ©. Le jeune homme se prĂ©senta aux journalistes: Adrien est nĂ© Ă  Lille de parents Anglais, qui Ă©tait dans le nord de la France pour le travail de son pĂšre. Il dispose donc de la double nationalitĂ©, mĂȘme si il a faits toute sa formation en Angleterre. Il dispose de son diplĂŽme Continental Pro ce qui lui permet d’entrainer en Premier League. Son expĂ©rience ? Il a entrainĂ© une Ă©quipe jeune Ă  Accrington dans le cadre de sa formation. Les journalistes sont sous le choc que ce jeune homme se retrouve propulsĂ© aux manettes d’une Ă©curies de Premier League avec aucune expĂ©rience. Et en parlant d’expĂ©rience, l’autre dĂ©tails qui choque est son Ăąge: 23 ans !

POURQUOI LUI ?

La confĂ©rence de presse ne dure pas trĂšs longtemps et tout le monde est choquĂ©, que ce soit les journalistes, les supporters et le monde du football Anglais. Comment un jeune homme de 23 ans, sans expĂ©rience peut se retrouver Ă  la tĂȘte de Burnley ? Une partie de la rĂ©ponse revient Ă  Sean Dyche lui-mĂȘme. En effet, les deux hommes se connaissent et on travaillĂ© ensemble sur certains aspects, notamment tactique lors de rĂ©union liĂ© Ă  la formation de Pikouse. Il aurait apprĂ©ciĂ© la vision du jeune homme, et il aurait entamĂ© une relation professionnelle puis amicale. Il savait que le club de Burnley aimait prendre des paris osĂ©s et il a fortement recommandĂ© Pikouse Ă  ces dirigeants.

Son entretien d’embauche aurait Ă©tĂ© Ă©galement dĂ©terminant puisqu’il aurait annoncĂ© sa volontĂ© de travailler sur un 4-4-2 et dans la continuitĂ© de ce que faisait Sean Dyche. Sa prĂ©cision, son sĂ©rieux et sa maturitĂ© pour un homme de 23 ans aurait terminĂ© de convaincre le board des Clarets qui auraient jetĂ© son dĂ©volu sur lui. C’est donc avec une certaine pression sur ses Ă©paules que Adrien Pikouse va dĂ©buter sa carriĂšre d’entraineur. Mais attention, son contrat est seulement d’un an, et le rĂȘve peut trĂšs vite se transformer en cauchemar en cas d’échec.

Son profil est trĂšs similaire Ă  celui de Sean Dyche, avec une vraie tendance Ă  exceller sur l’aspect tactique, mental et dĂ©fensif. Les notes mentales sont trĂšs basses car Adrien Pikouse est un « footballeur du dimanche Â» et n’a eu aucune expĂ©rience dans le milieu professionnel en tant que joueur. Son contrat est d’un an pour 254K€/mois. Il parle trois langues: Anglais, Français et Espagnol.

9 « J'aime »

Il va avoir du boulot le jeune coach pour faire entendre sa voix dans le vestiaire. Ce n’est pas une affaire gagnĂ©e d’avance

1 « J'aime »

Bonne chance Ă  ce jeune entraĂźneur !

1 « J'aime »

MĂȘme s’il ne reste qu’un mois, c’est rentable :sac:

2 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours. Burnley est un projet ambitieux et j’avais fortement apprĂ©ciĂ© les regarder jouer entre 2019 et 2021. C’est un peu atypique et c’est tout ce que j’aime. L’entraineur est trĂšs jeune, et part de rien mais comme le dit si bien Verron, mĂȘme un mois c’est rentable 
 :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

PRÉSENTATION GLOBALE

AprĂšs la signature du contrat, Adrien Pikouse et ses nouveaux dirigeants ont Ă©tablis ensemble la feuille de route pour l’avenir. Les prioritĂ©s sont liĂ©s Ă  deux facteurs: le financier et le sportif. MĂȘme si Burnley Ă©volue dans le championnat le plus lucratif au monde, le club est un modĂšle de gestion financiĂšre, souvent adepte des bons coups sur le marchĂ© des transferts, et rĂ©ticent Ă  verser des sommes mirobolantes Ă  certains joueurs. Mais l’aspect sportif a bien Ă©videmment son impact car l’objectif est de rester en Premier League et il faut donc trouver un Ă©quilibre entre les deux.

Il y a Ă©galement la culture du club Ă  prendre en compte. Le club souhaite mettre en place un jeu dĂ©fensif solide et pratiquer un football direct. Adrien Pikouse le sait, et a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  travailler sur ce sujet, mĂȘme si le jeu direct semble plus compliquĂ© Ă  mettre en place qu’il n’y parait.

En parlant de la tactique, voilĂ  le premier jet rĂ©alisĂ© par Adrien Pikouse. Un 4-4-2 asymĂ©trique, puisque le second attaquant aura un rĂŽle qui sera diffĂ©rent suivant les rencontres, et surtout suivant les schĂ©mas tactiques. Mais au niveau des consignes, on constate pour le moment une diffĂ©rence avec ce que faisait Sean Dyche. Sans le ballon, l’équipe restera trĂšs agressive mais sera positionnĂ© beaucoup plus haut sur le terrain pour Ă©viter de moins subir. Le coach veut que l’équipe joue court pour Ă©viter de gĂącher des ballons sur des relances directes, tout en conservant un rythme de jeu trĂšs Ă©levĂ©. LĂ -aussi, rien de dĂ©finitif, et le coach plancherait sur un autre systĂšme en 4-4-2 mais plus proche de ce que proposait Sean Dyche.

Bref, tout cela pour dire que Pikouse suit les pas de Dyche tout en y apportant sa touche personnelle, ce qui ne dĂ©plait pas aux supporters pour le moment. Burnley s’embarquera dans une petite tournĂ©e AmĂ©ricaine avant de clĂŽturer par 3 amicaux pour lancer la saison de la meilleure des façons.

8 « J'aime »

Une évolution tactique par rapport à ce qui était fait avant. A voir maintenant si ça va convenir aux joueurs présents au club

1 « J'aime »

PRÉSENTATION EFFECTIF

Avec 25 joueurs dans son effectif, le coach Pikouse dispose d’une Ă©quipe doublĂ©e sur chaque poste et adaptĂ© Ă  la tactique qu’il souhaite mettre en place. Cela ne devrait donc pas modifier l’équipe pour ce premier mercato. A noter pour ceux qui l’auraient oubliĂ©s mais le mercato Anglais ferme le 8 aout 2019. Une rĂšgle qui j’espĂšre disparaitra dĂšs la saison prochaine dans le jeu.

LES GARDIENS

Texte 1 Texte 2 Texte 3
JOE HART :england: ADAM LEGZDINS :england: BAILEY PEACOCK-FARRELL :england:
GB GB GB
32 ANS 32 ANS 22 ANS
:yellow_circle: :two_star_half: :red_circle: :one_star_half: :red_circle: :two_star_half:
226 000€/Mois 25 000€/Mois 75 500€/Mois
NICK POPE :england:
GB
27 ANS
:green_circle: :three_star_half:
176 000€/Mois

On possĂšde quatre gardiens du cĂŽtĂ© de Burnley, mais la hiĂ©rarchie a Ă©tĂ© dĂ©finie sous Sean Dyche et elle a Ă©tĂ© trĂšs peu troublĂ©e. Nick Pope sera le gardien titulaire et cela pour les futurs saisons. Mise Ă  part un transfert, les choses ne changeront pas de ce cĂŽtĂ© lĂ . DerriĂšre, Joe Hart sera la doublure de Pope, et il apportera toute son expĂ©rience Ă  ses coĂ©quipiers. Il jouera en Coupe pour garder la forme. Bailey Peacock-Farrell Ă©tait Ă  la base le 4Ăšme gardien mais la hiĂ©rarchie a Ă©tĂ© revue lors de l’arrivĂ©e de Pikouse. Il sera donc numĂ©ro 3, ce qui rĂ©trograde Legzdins en numĂ©ro 4. Rien de bien important, mais des petits dĂ©tails important en cas de blessures.

LES DÉFENSEURS

Texte 1 Texte 2 Texte 3
PHIL BARDSLEY :scotland: JIMMY DUNNE :ireland: BEN GIBSON :england:
DD DC DC
33 ANS 21 ANS 26 ANS
:yellow_circle: :two_star_half: :red_circle: :two_star: :yellow_circle: :two_star_half:
126 000€/Mois 12 500€/Mois 201 000€/Mois
KEVIN LONG :ireland: MATT LOWTON :england: BEN MEE :england:
DC DD DC
28 ANS 30 ANS 29 ANS
:yellow_circle: :two_star_half: :green_circle: :three_star: :green_circle: :three_star:
116 000€/Mois 126 000€/Mois 277 000€/Mois
ERIK PIETERS :netherlands: JAMES TARKOWSKI :england: CHARLIE TAYLOR :england:
DG DC DG
30 ANS 26 ANS 25 ANS
:yellow_circle: :three_star: :green_circle: :three_star_half: :green_circle: :three_star:
126 000€/Mois 252 000€/Mois 176 000€/Mois

La dĂ©fense est plutĂŽt Ă©quilibrĂ©e, avec des rotations sur chaque poste et des joueurs pouvant Ă©voluer Ă  plusieurs postes. Je vous ai mis que leur poste principal, mais cela pourrait changer en cas de besoin durant la saison. A droite, Lowton est le titulaire indiscutable et Bardsley est lĂ  pour le faire souffler car il semble un peu juste physiquement. A noter que les deux joueurs sont en fin de contrat en juin 2020, et il faudrait prĂ©parer le recrutement sur ce poste lĂ  car personne ne donne satisfaction sur le centre de formation. En dĂ©fense centrale, Tarkowski est un niveau au-dessus de tout le monde et derriĂšre ils sont plusieurs Ă  un niveau semblable, mĂȘme si Mee a une longueur d’avance puisqu’il est le capitaine de l’équipe. Le jeune Jimmy Dunne a un potentiel trĂšs intĂ©ressant et en cas de bonne progression, il pourrait vite Ă©voluer au sein des rotations actuelles. A gauche, Taylor est le titulaire habituel, mais son Ă©longation aux adducteurs fera que Pieters dĂ©butera Ă  sa place. Rien de dĂ©finitif n’est actĂ©, et si Pieters se montre Ă  la hauteur, il pourrait conserver sa place. La dĂ©fense dans on ensemble est plutĂŽt solide et homogĂšne.

LES MILIEUX

Texte 1 Texte 2 Texte 3
JOHANN BERG GUDMUNDSSON :iceland: ROBBIE BRADY :ireland: JOSH BROWNHILL :england:
MD MG MC
28 ANS 27 ANS 23 ANS
:green_circle: :three_star_half: :yellow_circle: :three_star: :yellow_circle: :three_star:
176 000€/Mois 176 000€/Mois 176 000€/Mois
JACK CORK :england: JEFF HENDRICK :ireland: AARON LENNON :england:
MC MC MD
29 ANS 27 ANS 32 ANS
:green_circle: :three_star_half: :green_circle: :three_star_half: :yellow_circle: :three_star:
191 000€/Mois 176 000€/Mois 176 000€/Mois
DWIGHT MCNEIL :england: ASHLEY WESTWOOD :england:
MG MC
19 ANS 29 ANS
:green_circle: :three_star_half: :yellow_circle: :three_star:
201 000€/Mois 156 000€/Mois

LĂ -aussi on constate assez rapidement que le niveau est assez Ă©quilibrĂ©. A droite, l’Islandais Berg Gudmundsson est le titulaire indiscutable et suppléé par l’expĂ©rimentĂ© Aaron Lennon. Ce dernier arrive en fin de contrat en juin 2020, et il sait qu’une prolongation arrivera uniquement en cas de bonne performance. A lui de montrer qu’il est loin d’ĂȘtre terminĂ©. Cork et Hendrick sont nos titulaires aux centres, et cela ne devrait pas bouger pour la suite, mĂȘme si Brownhill sera attendu Ă  la hauteur car il semble pouvoir encore Ă©lever son niveau de jeu. On termine Ă  gauche avec la pĂ©pite McNeil qui est l’homme fort de cette Ă©quipe, et qui est dĂ©jĂ  trĂšs demandĂ©. L’objectif est de la garder et d’en faire un leader offensif tout en progressant personnellement et collectivement. Robbie Brady assurera la doublure sur ce poste, mais il reste vouĂ© Ă  ĂȘtre dans l’ombre de McNeil.

LES ATTAQUANTS

Texte 1 Texte 2 Texte 3
ASHLEY BARNES :england: JAY RODRIGUEZ :england: MATEJ VYDRA :czechia:
BU BU BU
29 ANS 29 ANS 27 ANS
:green_circle: :three_star: :yellow_circle: :three_star: :yellow_circle: :three_star:
226 000€/Mois 252 000€/Mois 176 000€/Mois
CHRIS WOOD :australia:
BU
27 ANS
:green_circle: :three_star_half:
277 000€/Mois

Devant Chris Woods est le chef de file mais on sait tous Ă  quel point peut-ĂȘtre dangereux Ashley Barnes notamment sur le jeu aĂ©rien. Le duo de remplaçant est trĂšs complĂ©mentaire aux titulaires et cela permet de pouvoir jouer de plusieurs façons devant. Cette facilitĂ© d’adaptation rĂ©sume bien l’effectif entier et prouve que chaque joueur se donne cƓur et Ăąme pour le club.

Bref, je conclurais cette présentation avec la certitude que le groupe est bon et que le maintien sera acquis bien plus vite que prévu. On aura déjà une premiÚre réponse lors des matchs amicaux puis début aout avec un déplacement compliqué du cÎté de Manchester United.

6 « J'aime »

Avec Le Puy, c’est une story qui est tombĂ©e Ă  l’eau :sac:

2 « J'aime »

Sur le papier, cela peut convenir mais sont-ils prĂȘt Ă  ce changement ? C’est une bonne question.

Je vois que nous avons des comiques dans nos lecteurs :rofl:

3 « J'aime »

LA PRÉ-SAISON

A l’aube de dĂ©buter cette nouvelle saison, nous allons revenir sur les diffĂ©rents amicaux et ce qu’il en ressort. L’aspect tactique a Ă©tĂ© beaucoup travaillĂ©, ainsi que tous les coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Deux aspects trĂšs important pour le coach Pikouse qui souhaitait s’appuyer sur cette force, surtout que l’équipe dispose de beaucoup de joueurs trĂšs bon dans ce domaine.

LA TOURNÉE AUX USA

La premiÚre chose avant de revenir sur ses matchs a été de structurer le staff du club. En effet, il était impératif de faire une préparation physique avec une équipe structuré et rigoureuse.

Tony McAndrew sera la seule personne liĂ© au recrutement qui aura signĂ© un contrat avec Burnley. Tous les postes sont dĂ©jĂ  occupĂ©s et ces personnes en places sont qualitatives donc on s’appuiera dessus.

Les deux hommes sont liĂ©s car l’arrivĂ©e d’Alexandre Marles, nous a permis d’avoir un prĂ©parateur physique de grande qualitĂ©, pour libĂ©rer Tom Short qui n’était pas Ă  la hauteur d’un club comme Burnley. Mais une seconde personne sera recrutĂ© sur ce poste pour ne pas trop charger Alexandre Marles.

Pour le reste on est allé chercher des préparateurs maitrisant le domaine offensif car beaucoup maitrisait la partie défensive, et il faut trouver un juste milieu entre ces deux là.

Le second prĂ©parateur physique est vite arrivĂ© et ce poste est donc totalement prĂȘt pour ce dĂ©but de saison.

Les trois autres personnes qui nous ont rejoint intÚgrent les équipes jeunes mais ils participeront aux séances du groupe pro. Un bon moyen de recruter des préparateurs en plus sans en avoir la place dans le staff du groupe pro. :aulas2:

Ces deux premiers match sont assez bizarres. On a la possession mais on subit beaucoup des phases dĂ©fensives. Je pense que la lourdeur de la prĂ©paration physique plus le dĂ©calage horaire avec les USA ont jouĂ©s dans la forme de nos joueurs. Le premier match se passe trĂšs bien contre Los Angeles, mais contre San JosĂ© c’est plus compliquĂ©. Notre « 9 1/2 Â» a Ă©tĂ© repositionnĂ© en Attaquant en retrait car je ne le trouvais pas pertinent Ă  son poste. Mais comme je l’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, rien de dĂ©finitif.

RETOUR EN ANGLETERRE

Pour notre retour en Angleterre on rĂ©alise un bon match contre Zulte Waregem, malgrĂ© un premier but encaissĂ© en tout dĂ©but de match sur un coup franc. Offensivement, la formule semble ĂȘtre dĂ©jĂ  toute trouvĂ©e, c’est plus dĂ©fensivement ou cela pĂšche un peu.

Entre temps, les bookmakers se sont exprimĂ©s sur leur prĂ©vision du classement, et ils ne nous voient pas nous maintenir en fin de saison. Foutaise ! Ce maintien on ira le chercher quoi qu’il arrive ! (Ça c’est ce j’espĂšre) disappear league of legends GIF by AteyoRachel

Retour sur les terrains avec deux victoires plutĂŽt sĂ©rieuses mĂȘme si l’on reprend un but sur coup franc contre Gil Vicente. Cela me force Ă  retravailler tous les coups francs dĂ©fensifs pour ne pas rĂ©pĂ©ter cette erreur durant la saison. Pour le reste, c’est sĂ©rieux et les joueurs semblent plutĂŽt bien apprendre la nouvelle configuration tactique. Le verdict tombera contre les Ă©quipes de Premier League.

On termine avec ce petit graphique qui prouve bien que l’on maitrise notre masse salariale et cela se ressent sur ce classement. A nous de continuer Ă  appliquer une politique raisonnable pour faire perdurer cette stabilitĂ©.

Je crois qu’on peut le dire: nous sommes prĂȘts Ă  en dĂ©coudre ! serious nicki minaj GIF

7 « J'aime »

fait attention , c’est vachement compliquĂ© la premier league

1 « J'aime »

Sur FM, je trouve Ă©galement que c’est un championnat trĂšs trĂšs dur!

1 « J'aime »

J’ai vite rattrapĂ© mon retard avant le dĂ©but des choses sĂ©rieuses ; tu peux balancer la suite :smiley:

1 « J'aime »

Bon je prends l’histoire juste Ă  temps moi aussi ! Puis je prĂ©fĂšre ce club au Puy, c’est plus intĂ©ressant (et moins profond) :sac:
Allez bon Hunger Game ! Puisse le sort t’ĂȘtre favorable !

1 « J'aime »

Pour avoir déjà fait une partie en PL récemment, je sais que le championnat est compliqué, mais quand tu gagnes le succÚs a plus de gout :wink:
Je vois que nous avons des comiques dans l’assistance :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »