:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

Bonjour bonjour ! Alors, ça a donné quoi cette tactique ?

En intro, je tiens à vous dire que niveau jeu, c’est top. Je prends vraiment du plaisir à voir jouer cette team. Y’a du talent, et il est mis en valeur. Ca joue, c’est grave cool !!!

Déjà, en championnat, on est bien installé en tête. Des victoires, des victoires, et juste un match nul.

En Champions League, c’est pas dégueulasse non-plus.

Le match retour face à paris est décevant, mais on a tout de même bien joué. Ils ont été ultra-réalistes. Au moment où ils avaient déjà marqués leurs 4 buts, ils n’avaient que 4 tirs cadrés. Kalamatas me direz-vous, notre gardien … Ouais, j’y pense depuis longtemps à le remplacer, malheureusement, rien de mieux dans nos moyens actuellement.

Frédéric Blanc en est à 16 buts. Vaganov, notre pépite russe, c’est 11 buts et 10 passes décisives. Monroy, c’est 17 passes décisives !!! Ca répond aux attentes. C’est grave cool comme je vous dit !

Bon par contre, en finissant 2èmes, on risquait de choper du lourd. Et bingo. Ce sera Manchester City.

Ils ont démonté leur groupe en gagnant leurs 6 matchs face au Napoli, Sporting Portugal et Anderlecht. Mais en championnat, ils sont 8èmes, à 15 points de Chelsea, leader. De quoi avoir un espoir ? Bien sur !!!

Allez, maintenant on reste bien concentrés, on croise les doigts pour que nos joueurs ne veuillent pas partir en plein milieu de saison (Car encore une fois, quasi tous nos joueurs sont observés) et garde le rythme !!!

6 « J'aime »

Trop de suspense en championnat :sac:

1 « J'aime »

image

Greg Margotton : Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur TF1 pour suivre cette finale de la Champions League 2030 ! Bonjour Bixente !

Bixente Lizarazu : Bonjour Greg, bonjour à toutes et à tous !

Greg : Cette finale opposera Manchester United, vainqueur de la compétition en 2028 face à la surprise de l’année, Atromitos !

Bixente : Oh oui une belle surprise même si avec leur demi-finale la saison dernière, on pouvait y croire cette année encore. Et Manchester, c’est la bête noire d’Atromitos !!!

Greg : Et pour marquer le coup, on vous offre, avec les équipes de la rédaction des sports, un cadeau de choix. Un invité pour partager ce match avec nous : Nikos Aliagas !

Nikos : Coucou les loups !!

Greg : La forme Nikos ? Vous devez être fier qu’on reparle de la Grèce au puis au niveau, une première depuis 2004 !

Nikos : C’est beau, c’est fantastique. Cette équipe d’Atromitos est un bijoux, un cadeau de Zeus ! Une vraie équipe de dieux !

Bixente : Il est vrai que depuis l’arrivée d’Alex Milano, le jeune vendéen d’origine, à la tête de cette équipe, ils ne font que progresser.

Greg : En effet, Alex Milano, qui a atteint les 500 matchs à la tête de l’équipe cette saison !!

Nikos : Et ils ont aussi construit un nouveau stade magnifique, qui rajoute encore de la splendeur à la capitale hellénique.

Greg : Et clairement cette saison, ils ont leur chance. Manchester est le grand favori mais quand on regarde le parcours des grecs, ils n’ont pas de quoi rougir.

image

Bixente : Tout à fait Greg. Sortir City et le Real, ça ne s’improvise pas. De plus, aucun but encaissé lors de cette phase. Cette équipe est très forte !!

Nikos : Et même en Superleague, ils réalisent encore une saison du feux de dieu. Les vagues poséidonesques qu’ils font subir à leurs adversaires sont impressionnantes.

Greg : Et en face, Manchester, c’est très costaud aussi. On a vu leur parcours en Champions League, et en Championnat ils terminent 2èmes de Premier League, derrière Chelsea.

Bixente : Mais malheureusement pour eux, ils seront privés de leur gardien, Donnarumma.

Nikos : En effet, une absence importante, et une aussi du côté d’Atromitos, Diminas, le latéral gauche.

Greg : Allez, on va lancer le match avec les compositions des équipes. Du côté d’Atromitos, Un 4-1-3-1-1 un peu bizarre mais qui porte ses fruits. Je laisse la main à notre ami Nikos pour nous énoncer la composition.

image

Nikos : Dans les buts, Kalamatas. Charnière centrale, le duo Bettella et Ronca. A gauche, Guberac partira donc titulaire, à droite c’est le magnifique Adamopoulos. Devant la défense, Nivakovic, il aura devant lui la paire Lukanic/Monroy. A gauche, Campos, juste derrière l’attaquant, le formidable russe Vaganov, et à la pointe de l’attaque, le frenchie, Blanc.

Bixente : Et du côté de Manchester, 4-2-3-1 classique. Smith dans les buts, qui n’a pas joué un match de la saison. A droite, Koundé, à gauche, Pellegrini. Dans l’axe de la défense, Ibanez et Baldoni. Les 2 centraux du milieu : Odegaard et Spencer. Devant eux, Kulusveski. A gauche de l’attaque, Rashford, à droite, ce sera Adeyemi. Et devant, Lautaro Martinez !

Greg : Et c’est Atromitos qui donne le coup d’envoi de ce match !! Blanc, pour Monroy !

Bixente : Monroy, le meneur de jeu brésilien qui est arrivé l’été dernier à Athènes, a réalisé une saison sensationnelle avec 24 passes décisives en championnat !

Greg : Oh la première vraie occasion de ce match ! Lautaro lancé au milieu de la défense, belle frappe mais Kalamatas repousse en corner. 6ème minute, toujours 0-0.

Bixente : Kalamatas qui selon certaines informations, pourrait partir la saison prochaine. Atromitos aurait déjà conclu l’arrivée d’un jeune gardien talentueux.

Greg : Des infos Nikos ?

Nikos : Pas du tout les loups.

Bixente : OOOHHH LE BUTTTT ! Vaganov !!!

Greg : Magnifique ! 10ème minute de jeu, Atromitos ouvre la marque. Ronca trouve Blanc à l’entrée de la surface, qui dévie de la tête, Vaganov va plus vite que la défense et ça fait 1-0 pour les grecs !!

Nikos : Oh quelle beauté !!

Bixente : La surprise ! 2 équipes joueuses qui s’observaient jusque-là, le match démarre fort !!

Greg : Vaganov qui a marqué 18 buts en championnat cette saison ! C’est du très haut du panier celui-là !

Bixente : 18 ème minute, coup-franc pour Manchester, c’est tiré par Odegaard … Bastoni au premier poteauuuUUUUUU Ouh le réflexe de Kalamatas qui sort le ballon en corner !

Nikos : Oh nooonnn mes louuupppss !!

Greg : C’est un pénalty pour Manchester United !!

Bixente : La VAR la VAR !!!

Greg : Au ralenti c’est clair et net. Faute de Guberac sur Adeyemi …

Bixente : Rashford face à Kalamatas …

Greg : Et Manchester égalise !!! 20ème minute, 1 partout ! Quel spectacle !!!

Bixente : C’est quand même un super match jusque-là …

Greg : Deuxième poteauuuu CAMPOSSSS !! Oh le bel arrêt de Smith sur cette jolie tête à bout portant !!

Nikos : Ca joue bien hein. Les petits grecs ont vraiment de beaux pieds.

Bixente : RASSHHHFFOOORD !!! Manchester a atomisé la défense d’Atromitos !

Greg : Manchester qui passe devant ! Ça fait 2-1 pour les mancuniens à la 31ème minute ! Attention attention, Atromitos se serait endormi sur ses lauriers ?

Nikos : Les dieux ne dorment jamais, sachez-le.

Greg : Encore un coup-franc bien placé pour Odegaard à cette 33ème minute.

Bixente : Oh la baaaarrrreee !!! Ca cafouille dans la surface !!!

Greg : C’est bon, c’est dans les bras de Kalamatas.

Bixente : Atromitos subit de plus en plus. Ils doivent espérer que la mi-temps arrive vite.

Greg : Oh Vaganov ! Oh non Vaganov, pas ça, pas maintenant … Il fallait appliquer cette tentative de lob qui ne trompe personne. 39ème minute et toujours 2-1 pour Manchester !

Bixente : Monroy magnifique passe !! OOOHHH VAGANOV EST TROP RAPIIDEEEE BUUUTTT !!! OHLALA c’était un sprint de folie !!

Greg : Et Atromitos égalise à a 41ème minute !!!

Nikos : Je vous l’avait dit les loups ! Les dieux ne dorment jamais ! Leur colère est sans pardon !

Greg : Et c’est la mi-temps ici à Luzhniki ! Les 81 000 spectateurs se sont régalés !

Bixente : Quelle finale de Champions League ! 2-2 à la mi-temps et ça joue très bien de chaque côté !

Nikos : Ouzo pour tout le monde ??

Greg : Et c’est reparti pour cette 2ème période de finale de Champions League ! Ca va Nikos ?

Nikos : SU-PER les loups ! On se régale ! Vive Atromitos !! Allezzz !!

Bixente : VAGANOOOOVVVV !!!

Greg : Oh le bel arrêt de Smith ! 55ème minute, toujours 2 partout !

Nikos : Allez Athena ! Apporte-nous notre ivresse avec Dionysos !!

Greg : Oh il ne reviendra pas sur le terrain !

Bixente : La tuile ! Blessure de Rashford !

Greg : C’est beaucoup plus calme cette seconde période, on sent la tension !!!

Bixente : 83ème minute, c’est maintenant qu’il faut faire la différence !

Nikos : Il faut des stratégies d’Ares ! Menons le combat les loups !!

Greg : 86ème minute ! Allez, la longue touche de Guberac ! Il faut s’appliquer … Baldoni à la réception, c’est repoussé !

Bixente : Roka récupère, ça joue vite, Roka, Bettella … Roussos, Bettella, Blanc en une touche, VOGANOOOVVV, BLANC ! ROKAAA OOHHH C’EST BEAUUUU

Nikos : ROKAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAA

Greg : ATROMITOS en route vers la victoire finale !!!

Bixente : Oh mon dieu quelle action !!!

Greg : Il reste 4 minutes dans le temps réglementaire ! Il faut tenir !!!

Greg : Quelle pression sur les cages d’Atromitos ! Manchester, c’est tout pour l’attaque !!!

Bixente : 95ème minute bientôt …

Greg : Le centre de Maouche, la tête d’AdeyemiiIIII OHHH ! ! C’est capté par Kalamatas !

Nikos : C’EST FINIIIIIIIIIIIIIIIII

Greg : Et c’est terminé !!!

!!! ATROMITOS EST CHAMPION D’EUROPE !!!

8 « J'aime »

Mais quelle victoire ! Bravo :partying_face:

1 « J'aime »

Et ben !! Bravo !!! :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

OUI MON LOUP ! C’est super mon loup ! :partying_face:

1 « J'aime »

Il l’a fait, il l’a fait
La Grèce soulève sa première C1

1 « J'aime »

@Rhino @LaTranche @pnonente @Loozar Merci merci les loups ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et bienvenue dans la story des champions d’Europe.
Vous êtes maintenant priés d’applaudir en arrivant ici.
Bien à vous.

P*tain on est CHAMPIONS D’EUROPE LES ENFANTS !!!

Qui dit champion d’Europe dit … Plein de clubs qui veulent acheter nos joueurs pour des bouchées de pain !! M*RDEEEE !!! On a été violemment agressés cet été.

Le premier à casser les pieds, c’est Adamopoulos. Notre splendide latéral droit a été beaucoup demandé et on nous a fait des offres tellement indécentes. Lui a demandé à partir car il pense avoir tout fait ici. A 24 ans. Alors qu’il aurait pu continuer à être champion d’Europe … Bref. Direction le Real pour 45 M€. C’est le max que j’ai pu en tirer …

image

Le seconde, c’est Vaganov. Sans surprise, notre attaquant russe a intéressé le monde entier. Encore une fois, on nous a fait des offres indécentes. Genre 20 M€ pour un gars qu’on avait acheté 40 M€ et qui avait planté 18 buts et fait 10 passes décisives en championnat, et 7 buts pour 4 passes décisives en Champions League. On a bataillé, lui nous a bien cassé les bonbons. Au final il s’envole à Leeds. LEEDS MEC. SERIEUX ??? Ils finissent 11èmes du dernier championnat anglais … Une saison et puis s’en va donc. 68 M€.

image

Il a donc fallu remplacer ce beau monde. Mais avant tout ça, notre première recrue, c’est un gardien. Trop de fois j’ai eu envie de couper les bras de Kalamatas. Pour l’instant il reste au club mais clairement en numéro 2. J’ai donc sorti le chéquier pour prendre un gardien de haut niveau, même si encore jeune.

image

Jesus, Jesus, Jesus revieeennnt … Prada arrive du Real Madrid pour plus de 70 M€, bonus compris. Il avait une clause libératoire à 105 M€. 2 ans qu’on était dessus. J’espère qu’il saura garder nos cages un peu mieux que notre gardien grec.

Ensuite, un remplaçant sur le côté droit de la défense :

image

Bienvenue au club Chessa ! Même si tu peux faire un procès à tes parents pour ton prénom … Le jeune italien (Encore 1 !) arrive pour 50 M€ bonus compris en provenance de Cagliari. Un beau bébé en qui j’ai pleine confiance pour nous faire oublier Adamopoulos.

image

Gibert, dernière recrue ! Dans mon tâtonnement tactique estival, j’étais à la recherche d’un joueur rapide, ou d’un buteur extraordinaire. Etant encore à cheval sur la masse salariale, j’ai misé sur Sékou Gibert. Jeune français (Encore 1 !!) de 19 ans qui arrive du Havre pour 24,5 M€. On a pris le temps de faire notre choix, il est l’heureux élu, on croise les doigts !

Aussi, j’ai décidé de faire monter Richard Wood de la réserve. Le néozélandais nous avait rejoint il y a 4 ans déjà. Veronica ayant été laissé libre, il le remplace numériquement.

image

Nous voilà donc fin prêts pour défendre notre titre européen avec une nouvelle tactique et un nouveau 11.

image

On revient sur une tactique un peu plus standard. Un 4-3-2-1 équilibré et qui offre du beau spectacle.
Bon, je garde sous le coude notre tactique de champions, on a ce qu’il faut pour y repasser si ça ne fonctionne pas.

image

Et pour l’instant, ça tourne. On a joué la Super Coupe d’Europe face à Tottenham. Et c’est un nouveau titre dans la poche !!!

image

image

Je complète ce post de nouveau champion en vous annonçant que j’ai décliné une offre de sélectionneur de la France. J’ai longuement hésité mais finalement, ce sera sans moi. Je vous avoue que la même pour la Grèce, ce serait encore plus dur de refuser.
Et ces postes, ils étaient dispos après cette Coupe du monde 2030, remportée par l’Espagne, battus en finale il y a 4 ans par les Pays Bas.
Je vous mets le tableau à partir du 3ème tour, sinon ça tient pas … La Grèce a été éliminée par l’Autriche au tour d’avant.

image

5 « J'aime »

Tottenham ils se sont pris une belle dérouillée

2 « J'aime »

Oh oui que c’est bon ! La LDC est enfin à toi !!!

1 « J'aime »

Je viens de parcourir ta story depuis le début, c’était vraiment très agréable !

Félicitations notamment pour cette Ligue des Champions tant attendue !

Le seul bémol, c’est le manque de grecs dans ton onze de base. Le départ de ton latéral droit accentue encore les choses …

Merci !
Ouais, compliqué d’avoir de bons joueurs grecs. Il sont très peu nombreux malheureusement, peu de formation en Grèce.

Ça aurait été cool de réinvestir l’argent de toutes ces ventes dans la formation pour renforcer la sélection, mais en même temps il t’aurait fallu au moins une dizaine de saisons pour en voir les effets, et encore, avec de la chance :thinking:

Tout est au max. Tout. Et mon responsable de recrutement et celui responsable de la formation des jeunes sont très bons.
C’est tellement aléatoire …

Bonjour à tous et bienvenue dans l’année 2031 ! N’oubliez pas d’applaudir, nous sommes toujours champions d’Europe !

Comment va ce champion d’Europe ?

image

image

Eh bien c’est PARFAIT en championnat ! A noter qu’avant la double confrontation face au Pana, on n’avait pris que 3 buts !!! Ils nous en mettent 4 en 4 jours, mais on leur en met 11 …

Et en Champions League alors ? Notre nouvelle maison ??

image

image

Tranquille !! Fini la bête noire d’United MOUAHAHAH ! Bon, ils nous ont bien dominé chez eux mais on a tenu bon ! Chez nous, c’était plus équilibré mais on a été clairement plus réalistes. Ca fait du bien !
Au prochain tour, nous affronterons la Lazio de Rome ! Ils terminent 4èmes de Serie A la saison dernière et sont actuellement 7èmes. La confiance est là !

Des petites infos sympa sur 2 de nos joueurs :

image

image

image

image

Concernant Monroy, va-t-il partir ? En effet, depuis quelques semaines, les observateurs de City ne viennent plus au stade. Pour le motiver, on lui a proposé une énorme augmentation début décembre. Malheureusement, son agent voulait nous imposer une clause libératoire à 32 M€. LOL. Inacceptable. On a des pistes pour le remplacer au cas où, mais on ne lâche pas l’idée de le garder. C’est un super joueur, on a besoin de lui, et il s’éclate chez nous … Pourquoi partir ???

Pour information, les bruits de rachat du club ne s’arrêtent pas. Ca fait 6 ans je crois que ça parle d’une vente du club. Rien pour l’instant, aucune négociation. Ces derniers jours on nous a annoncé l’arrivée d’un homme d’affaire dans la course, ce serait du sérieux. On verra. J’espère juste que ça ne nous bloquera pas le mercato au cas où on ait besoin de remplacer quelqu’un.

VAMOSSSS !!

4 « J'aime »

Demi saison parfaite ! bien joué

Concernant le rachat, je connais ça, ça fait des années que des rumeurs s’ébruitent sur un potentiel rachat de Watford, sans aucun débouché :slight_smile:

2 « J'aime »

Plus de mots pour décrire ta saison :hot_face:

Tiens, petite question aux copains. Vous êtes vous déjà fait racheter ?

Martin Monroy prolonge à Atromitos

Le meneur de jeu uruguayen du champion d’Europe, récemment nommé Golden Boy européen a prolongé son contrat avec le club grec pour 4 ans !!

Alors que son départ était dans les tuyaux, la direction d’Atromitos a pris tout le monde à contre-pied et a donc réussi à prolonger son joyaux.

Selon des informations proches du club, il bénéficierait d’une très grosse augmentation de salaire assortie de nombreuses primes !

image

2 « J'aime »

Bon, on a perdu notre titre de champion d’Europe. Dommage. On s’est bien battu mais la domination anglaise … Impressionnant ce qu’ils mettent à tout le monde. En Euro Cup c’était City/Bournemouth en finale, et en Euro Cup II, il y avait Leicester.

image

On se fait donc éliminer par Chelsea. 2ème du championnat d’Angleterre, avec 95 points … Et donc vainqueur de la Champions League 2031. Ils avaient gagné celle de 2029 déjà …

La Lazio, on était au-dessus, Tottenham, c’était teeellement chaud !! On fait 1-1 chez eux, et chez nous, Blanc marque le 2-1 à la 91ème minute ! Dingue !

Et donc Chelsea. On commence chez nous, on fait 1-1. Et chez eux … défaite 4-3. On a perdu le fil à un moment, Blanc nous met encore 2 buts dans ce match.
Gros gros niveau les gars de Chelsea.

Bref.

Passons aux victoires, et le championnat ainsi que la coupe bien sur !

image

image

Le match face au Pana état dingue ! Et on fait tomber le record de buts marqués cette saison !!
Et d’ailleurs, niveau records …

image

image

image

image

Bref, c’était encore une très grande saison !!
La coupe donc :

image

L’AEK s’est bien battue, mais bon, on était au-dessus.

image

Guberac, défenseur gauche remplaçant est nommé meilleur joueur du championnat.
Diminias, notre latéral gauche titulaire est juste derrière en note moyenne sur la saison, et lui, a beaucoup plus joué en Champions League …
Blanc, 38 buts, 9 passes décisives. J’ai douté de lui à un moment, il m’a bien montré qu’il n’y a pas de quoi.
Campos, à gauche, 27 buts, c’est très bon aussi !
Monroy, notre meneur de jeu qui, comme vous le savez, a prolongé, et va nous coûter pas mal d’argent, a offert 22 buts et en a marqué 13. On espère encore mieux la saison prochaine !!

Une grosse nouvelle quand même, c’est tombé il y a quelques semaines. Le club a été racheté !

image

Ca ne devrait pas changer grand-chose. En effet, c’est le président avec des investisseurs, qui a racheté le club. Donc il reste en place. Comment ça, ça sent la magouille à la grecque ???

Direction le mercato maintenant. Objectif numéro 1, garder nos super joueurs. On va voir ce que ça va donner.

Bon déjà, je vous annonce qu’on a choppé un gros talent en fin de contrat. Qui joue milieu, donc je sais pas comment je vais gérer ça parce que ça bouchonne un peu ici.

Cordialement.

5 « J'aime »