:storygreen: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?




Alex Milano à la tête de l’Atromitos

INTRO

Interview de présentation

Début Saison 1
Fin Saison 1

Début Saison 2
Mi Saison 2
Fin Saison 2

Début Saison 3
Mi Saison 3
Fin Saison 3

Début Saison 4
Mi Saison 4
Fin Saison 4

Début Saison 5
Mi Saison 5
Fin Saison 5

Début Saison 6

Début Saison 7

Début Saison 8

Début Saison 9



image

(Expert photoshop option paint ! Et ouais les jaloux !)



C’était dans les tuyaux depuis un petit moment, et malgré la crise Covid, l’Atromitos a fini par officialiser l’arrivée d’Alex Milano à la tête de l’équipe première.

Dans un bref communiqué, le club a annoncé la signature de l’entraîneur franco-Italien pour un contrat de 2 ans. Le club a annoncé être très ambitieux et est fier d’avoir trouvé un coach qui partage cette vision pour l’avenir du club.

Le jeune (31 ans) français aura pour objectif de continuer à faire progresser le club grec qui s’installe petit à petit dans le haut du tableau de Superleague Ellada.

Originaire de Vendée, Alex Milano a très vite pris les rênes de clubs au niveau national en France. Ayant des liens forts avec la Grèce et surtout Athènes, où vit une partie de sa famille, on n’est donc pas surpris de le voir commencer au très haut niveau dans le quartier de Péristeri. Il fait partie de cette jeune génération qui est habitué à utiliser toute la technologie disponible aujourd’hui et est connu pour porter beaucoup d’intérêt à la tactique.

Affaire à suivre …



Un peu plus d'infos si ça clique ici.

Informations de la partie
Début au 28/08/2020 en fin de pré-saison.
Règles de Superleague grecque :
14 équipes ; matchs aller-retour.
Les 6 premiers se qualifient en poules avec les points de la fin de championnat.
Les autres en barrages de relégation avec les points de la fin de championnat.
Le champion va en phase qualificative de CL
Les 3 suivants vont en qualif d’Euro Cup II
Pas plus de 5 joueurs hors UE sur la feuille de match.

Informations story :
Voici la petite intro pour ma signature à Atromitos. Je pars sur une story qui, je l’espère, durera dans le temps. Mon personnage n’aura pas une grande importance je pense mais je pose des bases, un petit contexte sympa. Sauf pour ce début de première saison où je vais vous poster bientôt une interview, je devrais faire chaque saison en différents posts :
Début de saison, à la fin du mercato estival.
Mi-saison, avant le mercato hivernal.
Fin de saison, après les derniers matchs.
PS : Oui, c’est moi sur la photo de la bannière de ma story.


17 J'aime

Je vais suivre ça avec attention. Bon courage en Grèce :slight_smile:

1 J'aime

Bon amusement !

J’espère une meilleure carrière pour toi que Sa Pinto avec ce club :smirk:

Sympa la tête du coach :sac:

@Wasyl En effet ça n’a pas été flamboyant les résultats pour lui …

@Irons Ca déchire ou bien ? :heart_eyes:

1 J'aime

Bonne chance a toi, sur FM20 j’avais fait une party avec Levadiakos ( D2 ) je m’étais éclaté même si j’avais pas réussi à prendre le titre à L’Olympiakos., je te souhaite de le faire ( petit retour de Mitroglou a l’Atromitos ? )

1 J'aime

Bon chance

1 J'aime

Bonne chance !
Hâte de voir ce que ça va donner au vu du déclin du football grecque ces dernières années… :slight_smile:

1 J'aime

Le but ça va être de se renforcer, pas l’inverse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pensais surtout à l’échelle européenne par la suite… même si tu sembles avant tout avoir en tête le succès au niveau national dans un premier temps :wink:

1 J'aime

J’en suis également.

1 J'aime

Championnat original ! Et ayaaa la tête du coach :joy:

1 J'aime




image

Fraîchement arrivé dans le quartier de Péristeri, Alex Milano, le nouvel entraineur de l’Atromitos, nous a accordé une interview à l’aube de cette saison 2020-2021 qui s’annonce quelque peu particulière.


Athos Lizarazoupoulos (Journaliste)
Bonjour Alex Milano, comment allez-vous ?

Alex Milano
Bonjour M. Lizarazoupoulos, je ne vais on ne peut mieux. Heureux et motivé comme jamais !

Liza
Entraîner Atromitos sera votre 1ère expérience au haut niveau, comment appréhendez-vous cela ?

Alex Milano
Je suis serein. Je connais les attentes, je commence à bien cerner l’effectif actuel, j’ai les idées claires, beaucoup de tableaux déjà bien fournis, mon staff est en place, ça devrait bien se passer. Je suis vraiment excité par cette expérience, et je vois grand.

Liza
En parlant d’objectifs, quels sont ceux fixés par le club et les vôtres ?

Alex Milano
Pour cette saison, le but est de finir dans les 6 premiers. Ca devrait être atteignable, j’espère qu’on goûtera à l’Europe. D’un point de vue personnel, je suis ça pour cette année. Je ne veux pas me mettre une pression inutile et me retrouver face à des joueurs cramés psychologiquement. Par contre, à plus long terme, sachez que je compte bien viser très très haut en termes d’objectifs.

Liza
Très haut ? C’est à dire ?

Alex Milano
Dans ma tête, Atromitos doit devenir incontournable en Europe dans les 10 prochaines années. Ensuite, dans 50 ans, si on n’est pas tous morts, Atromitos sera le club le plus titré d’Europe.

Liza
AHAHHAHAH Waoouh que d’ambitions. C’est beau la jeunesse. Et en parlant de morts, vous commencez donc par cette année spéciale, la crise du Covid, tout le monde est bouleversé, le foot en pâtie …

Alex Milano
Si vous voulez aller loin, il faut bien viser quelque chose …
Eh oui ça va être une saison particulière. On est tous dans le même bateau, on a nos jolis masques, on se fait trifouiller le nez ou le fond de la gorge tous les 3 jours, et voilà. Le travail reste le même. On va tout faire pour qu’ici, à Atromitos, on écarte tout ce sujet Covid afin d’être entièrement focus sur le football.

Liza
D’ailleurs, Atromitos, pourquoi ce choix ?

image
Alex Milano
J’ai de la famille, par alliance, qui vit à Athènes. De plus, j’ai étudié le football grecque ainsi que les supporters durant les dernières années. Atromitos a un groupe de supporters fantastiques. Ce sont sûrement les meilleurs du Monde. En plus de soutenir leur équipe, ils se battent pour plein de causes et participent activement à la vie du quartier. Ils ont une vraie parole politique et combattent le diable. Ce sont un peu les tontons ou les grands frères de tout le monde ici. Ce sont de vrais acteurs du club et pas seulement. Bref, vous voyez, je suis fan, et c’est aussi pour ça que j’ai choisi Atromitos. J’aime Athènes, j’aime le football, je sens qu’il y a quelque chose à faire ici. Les grands clubs grecs n’arrivent pas à faire sauter un plafond de verre qui parait de plus en plus bas. On va tenter de faire éclater ça !!

Liza
OH. C’est beau. Eh bien on ne peut que vous souhaiter de réussir avec ça.
Et vous avez parlé staff, les dirigeants n’ont rien laissé fuiter mais il semblerait que vous soyez accompagné par un joueur ayant gagné la Champions League ?

Alex Milano
En effet. Mon adjoint et conseiller spécial est Daniele Bonera. J’aimais le joueur, je l’ai rencontré lors d’un stage avec Carlo Ancelotti, dont je suis un grand admirateur, et Daniele a accepté de me suivre dans ce projet. Nous partageons le goût pour la mise en place tactique et son expérience est atout monstrueux pour moi.

Liza
Belle pioche ! Bonera, l’Italie, vous semblez proche de ce pays. En plus de la France, vous êtes en Grèce ici, vous allez nous créer une équipe avec des joueurs de partout ?

Alex Milano
Il y a déjà des joueurs de partout au club et dans tous les clubs grecques. Je tenterai d’avoir un maximum de joueurs grecques, mais vous savez comme moi qu’il y a un gros travail à faire au niveau de la formation au pays. Mais je me bâterai pour ça aussi. Si un jour j’arrive à avoir un effectif composé uniquement de joueurs grecques, ce serait formidable, et la Grèce sera championne du Monde ! Et si j’arrive à avoir un effectif avec des italiens, français et grecques, ce serait aussi beau, j’en serais assez fier. Ce n’est pas un objectif en soit. Je ne pense pas que la nationalité d’un joueur soit très importante, même s’il y a les règles avec les joueurs formés au club et les extracommunautaires, mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Liza
D’ailleurs, qu’avez-vous pensé des infrastructures pour la formation ici ?

Alex Milano
Je connaissais déjà. Le centre de formation est situé à la place de l’ancien centre olympique de boxe. Donc niveau infrastructure, c’est parfait. Ce n’est plus à la pointe de la modernité mais c’est déjà très bien pour un club comme Atromitos.
Et notre centre d’entrainement est correct, c’est quelque chose que j’ai l’intention de grandement améliorer, mais il faudra faire mes preuves pour être suivi par les dirigeants. Et il va falloir des sous aussi.

Liza
Une marge de manœuvre sur le mercato ?

Alex Milano
Aucune cette année.

Liza
Une idée de la mise en place tactique ?

Alex Milano
Vous découvrirez ça en même temps que nos adversaires.

Bisou.

15 J'aime

La fougue de la jeunesse :open_mouth:

1 J'aime

Cette dégaine…
Je m’en remets pas :hoho:

1 J'aime

Cette jalousie …

1 J'aime

T’a le look coco :sac:

Sinon sympa cette petite interview, surtout avec le bisou à la fin :wink:

4 J'aime

Attention coach, a trop mythos, les supporters risquent de vous attendre au tournant, le Pirée devant vous !!

:bye2:

1 J'aime

OH P*TAIN ! WAOUH.
:face_with_raised_eyebrow: :roll_eyes: :face_with_head_bandage: :neutral_face: :rofl:

1 J'aime

Il serait pas un peu Basque ton journaliste grec ?

Le look du coach j’adoooore !