non
Non plus, si il part de Monaco, ça sera pour l’Espagne
Pourquoi l’Espagne ?? lol Il peu pas aller en Angleterre ? il y a peu de temps tout le monde voyait un Tolisso finir à Naples ou un club moins hupper, resultat il est au Bayern, Mbappe peut tres bien finir a Manchester, Chelsea, Arsenal par exemple.
Mais a force de parler de lui, ces journalistes de merde vont finir par le massacrer.
techniquement je doute qu’il bouge s’il est pas titu …
Je sais pas pourquoi, le mec je le sens tellement zen et posé que je crois pas qu’il puisse être destabilisé par quoi que ce soit !
Bon Monaco faut quand même garder quelques cadres non ?
A Bordeaux il sera titulaire M’Bappé!
On serait à priori en négociation pour vendre la ville pour pouvoir le faire venir!
Je suis persuadé qu’il a envie de venir!
Jouer avec Contento, Poundjé et Pallois ça n’a pas de prix
Attend il est jeune et il est a Monaco, la seul pression médiatique à Monaco c’est quand il y a le Grand Prix et le Master de Tennis. Attend de le voir signé dans un grand et on en reparlera. Il chopera la grosse tete c’est une certitude comme tout joueurs avant lui.
Y’a peu de chances qu’il parte.
Il a la tête sur les épaules, Jardim à prolongé, Falcao à prolongé, il a tout pour faire une grande saison à nouveau et la coupe du monde l’an prochain.
Après, dans le fond je suis sur qu’il peut partir au Real et jouer bon nombre de match mais être dans la peau d’un joueur clé dans un projet qui fonctionne bien c’est peut être le mieux à faire.
D’après les rumeurs, réunion hier avec Vadim, proposition de prolongation avec un salaire proche de celui de Falcao et présentation du projet pour la saison à venir. J’y crois très fort mais je tremblerais jusqu’au 31 août quoi qu’il arrive! ^^
Sinon pour le reste de l’infos d’aujourd’hui:
- Jordy Gaspar a signé mais pourrait être prêté si jamais Sidibé venait à rester cette année.
- Bakayoko serait bien proche d’un départ à Chelsea mais les blues proposent 30M quand Monaco en demande 45/50 (mdr), y’a moyen de conclure aux alentours de 40 rapidement je pense.
- Issa Diop (Toulouse) proche, même si démenti par le Téfécé. Possible échange de Corentin Jean + 10/15M€.
Meite qui signe!
Sinon ça parle toujours de Mboula et Gil Dias pourrait être prêté à nouveau sauf si Jardim estime qu’il a une carte a jouer cette année!
Il a quand même joué une demi de Ligue des Champions, a cartonné en quart, a subi une sacrée pression médiatique depuis janvier, a connu l’équipe de France, et le mec a l’air de rester super simple et détendu. Moi je le trouve très très atypique
Le truc de dire Jardim et Falcao ont prolongé … c’est bien mais Bernardo est parti, Dirar est parti, Bakayoko, Fabinho, Germain ca devrait vite se concrétiser.
A la rentrée les anglais vont s’activer et il est fort a penser que Mendy et/ou Lemar soit partant aussi.
C’est dans l’intérêt de M’Bappé de rester une saison de plus a Monaco mais c’est aussi dans son intérêt d’avoir une équipe compétitive.
Pour ce qui est du PSG, je ne le vois pas du tout y aller. Honnêtement pourquoi irait il ? Il rêve du Real et le Real reve de lui, aller a Paris ca le “ralentirait” dans le fait de rejoindre la maison blanche.
Attention à pas vous laisser avoir par les médias quand même.
Actuellement on a seulement Bernardo qui est parti, Dirar et Germain c’est du second couteau quoi qu’on en dise (très utiles certes, surtout dans le vestiaire) mais sinon pour les autres joueurs c’est surtout des supputations de journaleux.
Bakayoko : Chelsea est la seul issue et simplement parce que Baka serait fan du travail de Conte. Sauf que Conte et Chelsea c’est pas le grand amour en ce moment d’après ce qu’il se dit.
Fabinho : Plus les jours passent et plus il se rapproche… de rester sur le rocher ! Mourinho et MU seraient plus si intéressés que ça, l’Atletico c’est une rumeur bidon, impossible que Vadim laisse faire une opération qui nous foutrait dans la merde en janvier. Et puis franchement, Fabinho vaut mieux que l’Atletico à l’heure actuelle.
Mendy : City serait refroidi par le prix demandé et l’ASM souhaiterait garder le joueur. Puis Mendy kiff cette équipe donc à moins de départs massifs y’a plus de chance qu’il reste (surtout avec sa blessure en bleu…)
Lemar : Avant la fin de saison il avait été dit qu’il devait rester 1 voir 2 ans encore (lui et son père). Il a encore besoin de mûrir et une saison supplémentaire ça serait pas un mal. Puis la seul rumeur c’est Arsenal donc aucune inquiétude…
En bref, beaucoup de vent depuis le début et jusqu’à aujourd’hui y’a eu les départs de Bernardo, De Sanctis, Dirar et bientôt Germain, les arrivées de Tielemans, Benaglio, Gaspar et Meïté, et les prolongations de Jardim et Falcao.
Pas de quoi s’inquiéter sincèrement!
C’est rassurant ce que tu dis, j’espère que ça se passera comme ça
Et Mbappé ?
Mbappé ça va se prolongé.
Comme j’ai dit plus haut, tête sur les épaules, il a la possibilité de faire une saison pleine en mode “joueur clé” ça serait bête de partir maintenant.
Après il a toute sa vie pour jouer au Real, en partant dans un an il aura encore une bonne quinzaine d’années au plus haut niveau et je le vois pas aller ailleurs.
Niveau rumeur ça balance des infos style CR7 lui a conseillé de rester à Monaco encore un peu mais j’y crois moyen.
Pour moi il va prolongé avec un salaire à la hauteur de Falcao ou presque (6-7M€/an), si y’avait eu “saignée” comme disent les rageux alors la j’aurais été plus sceptique mais la j’y crois absolument pas.
Si y’a bien un club qui a mis tout le monde d’accord cette année, c’est Monaco.
Alors le coup “des rageux” … c’est pas crédible hein.
Pareil pour “les supputations de journaleux” … mais encore une fois tu utilises ses mêmes journaleux pour dire que tout le monde restera… donc là encore pas trop crédible.
Clairement ouais j’aimerais que tout le monde reste a Monaco une saison de plus, mais le fait est que le mercato est ouvert depuis une dizaine de jour et qu’il ne fermera que fin Aout.
Il y a encore des compétitions (euro espoirs, coupe des confédérations) et on sait qu’il suffit d’un gros transfert, d’un mouvement dans un club pour que ce soit les chaises musicales et que ca bouge dans tous les sens.
Le fait est que Monaco a une stratégie basé sur la vente et des plus values, donc dire aujourd’hui quel sera le visage de Monaco debut Septembre c’est juste impossible.
On sait aussi que les Anglais travaillent tard dans leur mercato, et que ce sont eux qui ont le plus de moyens.
Et sur le niveau de Meité, Gaspar et l’éventuelle pépite Mboula … on attendra de voir, car c’est vrai que les scouts bossent bien mais ca ramasse aussi du Bahlouli, du Echiejille, du Corentin Jean
Attention à pas comprendre ce que t’as envie plutôt que ce que je dis.
Tout ce que je dis c’est “arrêtez de croire que chaque rumeur est une fin en soi !”, le mercato actuelle de l’ASM c’est :
4 arrivées
- Tielemans - Crack! Rien d’autre a ajouter.
- Benaglio - Gardien confirmé, peut être même la meilleure doublure depuis longtemps.
- Gaspar - Fort potentiel que tous les lyonnais regrettent amèrement.
- Meïté - Joueur solide qui s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs de Belgique.
3 départs
- Bernardo - Perte irremplaçable ou presque.
- Dirar - Remplaçant mais cadre du vestiaire, seul ombre au tableau.
- De Sanctis - Benaglio CQFD
En résumé, pour l’instant c’est un mercato plutôt positif. Y’aura encore des départs mais y’aura aussi des arrivées.
En ce qui concerne la situation de Monaco. Oui, la stratégie du club est basé sur la revente de joueurs mais sur ce mercato on tourne (déjà) à +20M€ (sans compter les 10M de bonus de Martial cette saison), niveau marketing c’est une saison record (3e meilleur vendeur de L1) et on a récupéré près de 80M€ grâce aux résultats sportifs, donc (comme l’a dit Vasilyev plusieurs fois) non, Monaco n’est pas obliger de vendre.
Pour ce qui est des joueurs, t’es gentil mais comparé Gaspar à Echiejile c’est extrême. Y’a 2/3 ans il fallait recruté massivement en prenant des risques pour être sûr d’avoir au moins une pépite. Aujourd’hui l’équipe tourne bien, le recrutement est réfléchi et on prends beaucoup moins de risques.
En bref, libre a toi d’avoir ton opinion et de penser que l’ASM va dilapider son effectif mais je le répète, attention à pas se laisser avoir par les médias, surtout que depuis 3/4 ans ça fuite que très peu niveau transferts.
le recrutement est pas mal ! honnêtement si Meité est devenu fort dans ta tête ca ira le reste je m’en fait pas trop
Du coté d’Arsenal on entend rien de special, en ce moment Wenger est d’avantage tourné sur le problème Ozil/Sanchez que Lemar. Et puis l’autre soucis c’est le débat sur Giroud (A vendre ou pas par rapport au prix et son age) et son remplacement par Lacazette. Donc pour Lemar on est loin d’un transfert malgré qu’AW apprécie le garçon.
Infos du jour:
- Mboula à Monaco ça serait signé ! Josep Vives du Barça a donner son opinion en disant que les jeunes de la Masia étaient très courtisé et a pas démenti un départ de Mboula, CQFD.
- L’ASM se tournera vers la Suisse après son premier stage en Autriche. Dans le cadre du Festival de Football des Alpes, l’équipe sera en stage du 13 au 19 juillet avec 3 rencontres au programme. Stoke City le 15, PSV le 16 et Fenerbahce le 19.