:storyred: :s2: đŸ‡«đŸ‡· :lehavre: Arriver Ă  bon port

L’équipe a repris ses bonnes habitudes. Tellement bonnes que c’est le Real qui en fait les frais !
DerriĂšre, c’est un peu plus dur que la Juve et Arsenal (quoique). Mais 16Ăšme avec ces grosses Ă©curies en face, c’est trĂšs costaud !

En championnat, tout roule :smiley:

1 « J'aime »

Y’a moi qui suis content de faire 9ùme de Ligue 1 avec Metz et y’en a qui tapent sur le Real avec le Havre :hoho:
Bravo en tout cas Harry Potter Lol GIF by Sky

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

A ma grande surprise, on est plutĂŽt correct en xG sur ce match. 0.80 pour nous et 2.36 pour le Real, mais 4 tirs cadrĂ©s pour nous 5 pour eux. Un beau match sauf pour les supporters du Real ahah. Pour le reste tout roule, et c’est trĂšs plaisant Ă  jouer pour le coup. Pourvu que ça dure !

Fin d’annĂ©e sur les rotules

:small_blue_diamond: Monaco (E) :small_blue_diamond:

On revient de loin. Alors que Monaco nous a mis une grosse pression d’entrĂ©e de jeu, on rĂ©ussit Ă  Ă©galiser et mĂȘme Ă  passer devant en toute fin de match, ce qui est assez satisfaisant surtout aprĂšs un match si compliquĂ©. Une grosse victoire trĂšs importante face Ă  une Ă©quipe candidate Ă  l’Europe.

Les rumeurs continuent d’ĂȘtre insistantes, sur une potentiel vente du Havre, mĂȘme si en interne rien de concret ne semble ĂȘtre fait. On en saura plus dans les semaines Ă  venir ou pas 

:small_blue_diamond: Manchester City (E) :small_blue_diamond:

Un match qui commence mal pour nous car City pousse trĂšs fort. Cela va durer jusqu’à la 60Ăšme environ, avant que l’on commence Ă  reprendre le ballon. Puis viens le gros tacle de Gvardiol qui dĂ©coupe Nego et qui Ă©cope logiquement du rouge. On se dit que c’est le moment de pousser et Ă  la 89Ăšme, Logbo qui venait de rentrer en jeu vient Ă©galiser. On se met Ă  rĂȘver de victoire, mais on prend une clim monstrueuse quelques minutes plus tard. La dĂ©faite fait mal mais City mĂ©rite sa victoire.

:small_blue_diamond: Lens (D) :small_blue_diamond:

Un match maitrisĂ© de bout en bout, face Ă  des Lensois qui n’avaient pas envie de jouer. On remporte le match par le plus petit des scores mais on retiendra surtout les 3 points pris. On repart sur une sĂ©rie de 4 matchs en 2 semaines et avec les 5 blessures qui nous touchent, cette victoire est importante.

:small_blue_diamond: Lyon (E) :small_blue_diamond:

Un match assez bizarre. On domine toute la rencontre mais on se fait piĂ©ger par un contre en dĂ©but de match, et derriĂšre malgrĂ© notre Ă©galisation on galĂšre face aux buts Lyonnais et on ne peut mieux faire que ce match nul. C’est dommage car il y avait la place pour prendre les 3 points. La fatigue ne doit pas aider non plus.

A noter que le premier aperçu de la cuvée 2025 est disponible et cette derniÚre semble une nouvelle fois trÚs qualitative. Une trÚs bonne chose pour un club qui se veut formateur.

:small_blue_diamond: Lorient (E) :small_blue_diamond:

Un match compliquĂ©. On sent que les joueurs sont fatiguĂ©s et on ne rĂ©ussit pas Ă  faire de diffĂ©rences. Pire, Lorient rĂ©ussit Ă  marquer sur une grosse frappe de Laurent Abergel. A l’heure de jeu, Elsner fait ses 5 changements en espĂ©rant apporter du sang frais et du dynamisme. AZ noter que Daren Mosengo, joueur du centre de formation, fait sa premiĂšre apparition chez les pros. Ce mĂȘme joueur va Ă©galiser Ă  la 76Ăšme sur une Ă©norme frappe qui finit dans la lucarne de De Gea (oui oui, cela explique les bonnes performances de Lorient). Cela va totalement changer la donne et les Havrais vont pousser fort et Sabbi finira par trouver la faille pour donner la victoire Ă  son Ă©quipe. Un soulagement aprĂšs un dĂ©but de rencontre compliquĂ©.

:small_blue_diamond: Tottenham (D) :small_blue_diamond:

Un match plutĂŽt serrĂ© mais les Spurs ont rapidement ouvert la marque montrant qu’il Ă©tait prĂȘt d’entrĂ©e de jeu. Les Havrais vont galĂ©rer pour revenir au score. Au retour des vestiaires, le dĂ©clic est lĂ  et l’égalisation tombe rapidement. DerriĂšre, le Havre va pousser mais Vicario fait un gros match et le score en restera lĂ . Un bon point de pris mĂȘme si l’on aurait pu viser la victoire.

Alors que je voulais prolonger Desmas, je me suis rendu compte que je n’avais aucune manƓuvre alors que le club a des finances en trĂšs bonne santĂ©. J’ai donc demandĂ© Ă  mes dirigeants une petite rallonge salariale qui a Ă©tĂ© acceptĂ©. Une bonne nouvelle pour nous et le mercato hivernal qui arrive Ă  grand pas.

:small_blue_diamond: Paris SG (E) :small_blue_diamond:

Il Ă©tait temps que la pause arrive car l’équipe commençait Ă  vraiment s’affaiblir. Le PSG Ă©tait largement au-dessus et on a rien pu y faire. Le score est mĂ©ritĂ© et il n’y a rien de plus Ă  dire. La pause s’impose.

:small_blue_diamond: Les Classements :small_blue_diamond:

On est solidement accrochĂ© Ă  notre seconde place et si l’on continue ainsi on sera surement Ă  la mĂȘme place en fin de saison. Pour cela, il faudra gĂ©rer intelligemment le mercato et dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© la saison suivante. Jusqu’à Lorient, les places sont serrĂ©es et l’écart est dĂ©jĂ  lĂ  avec le LOSC.

On est encore dans les qualifiĂ©s mais derriĂšre ça pousse fort et ça serait bĂȘte de louper une qualification pour un petit point. Il faudra s’arracher pour dĂ©crocher une qualification mais on est capable de le faire. On verra Ă  la fin janvier ou l’on se situe.

Suite Ă  l’augmentation du plafond salarial, j’ai pu prolonger le contrat de notre gardien qui est dans une grande forme cette saison. Une prolongation mĂ©ritĂ©e et qui confirme notre envie de s’appuyer sur des joueurs d’expĂ©riences pour encadrer nos petites pĂ©pites qui arrivent.

Bye les amis. :bye:

5 « J'aime »

Le secteur offensif est un peu en berne. Quand je vois la diffĂ©rence de buts chez les parisiens et celle chez toi, je me dis qu’il y a des ajustements Ă  apporter pour viser plus haut.
Sinon bonne nouvelle cette prolongation de ton gardien. 30 ans, il a encore de belles années devant lui

1 « J'aime »

T’es Ă  nouveau bien en avance dans le second championnat ! Les derniers rĂ©sultats sont un peu poussifs mais pour autant, ça ne perd pas (trop). C’est vraiment fort ce que tu fais avec ce club

1 « J'aime »

Globalement les mauvais rĂ©sultats sont arrivĂ©s contre des gros calibres, il n’y a toujours rien de choquant au niveau des performances

1 « J'aime »

Ton équipe reste trÚs forte en championnat, les résultats sont là. Un cran en-dessous Paris, mais un cran au-dessus des autres.
En Ligue des Champions, c’est logiquement plus dur, mais il reste l’espoir d’ĂȘtre dans les 24 :smiley:

1 « J'aime »

Bon, le titre en L1, c’est quasi dead avec cette dĂ©faite contre le PSG :sob:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Vous l’avez Ă©galement remarquĂ© mais effectivement tout roule pour nous que ce soit en championnat ou en LDC. Paris est beaucoup trop fort pour nous, mais terminer deuxiĂšme me va trĂšs bien, sachant que cela nous assure une qualification directe en LDC, ce qui est mon objectif principal. Mais on rentre dans une pĂ©riode charniĂšre: le mercato hivernal et il ne faudrait pas trop de mauvaises surprises.

MERCATO HIVERNAL

:small_blue_diamond: Chambly (E) :small_blue_diamond:

On dĂ©bute l’annĂ©e avec la prolongation d’Abdoulaye TourĂ© qui reste une valeur sure de notre Ă©quipe. Je ne me voyais pas me sĂ©parer du joueur et l’on reste dans une continuitĂ© au niveau du groupe. Les supporters sont ravis.

Noam et Enzo ont intĂ©grĂ©s durant l’automne le groupe pro, et la suite logique est arrivĂ© avec la signature d’un contrat professionnel. Ce sont deux jeunes joueurs avec de gros potentiels et ils seront amenĂ©s Ă  jouer quelques matchs cette saison notamment en Coupe de France ou si le nombre de blessĂ©s explosent.

La premiĂšre chose est que nous avons fait pas mal tournĂ© pour donner l’opportunitĂ© Ă  certains de montrer leur valeur. Cela n’empĂȘchera pas le collectif de dĂ©rouler et d’ouvrir le score sur un corner parfaitement tirĂ© Ă  la 28Ăšme. Rassoul N’Diaye va mĂȘme pousser le score Ă  2 Ă  0 aprĂšs une superbe action collective et ce juste avant les changements. On va mĂȘme marquer quelques minutes plus tard grĂące Ă  Sabbi. Le match est gagnĂ© et l’équipe dĂ©roule. A noter le premier but en pro de Noam Obougou Jacquet. Une victoire 5 Ă  0 et un passage au tour suivant de Coupe de France.

:small_blue_diamond: Stade Plabennécois (E) :small_blue_diamond:

Avant cette rencontre de Coupe de France, on s’agite en coulisses avec l’arrivĂ©e de Jonathan Panzo pour la saison prochaine. Le joueur n’a que 24 ans et sera une belle rotation en dĂ©fense centrale. J’ai mĂȘme Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de ne pas ĂȘtre mis en concurrence par d’autres clubs au vue de son niveau. Tant mieux pour nous.

Sauf que les choses sont allĂ©s vite et Lucien AgoumĂ© a Ă©galement signĂ© gratuitement pour la saison prochaine. Luka Elsner apprĂ©cie son profil en milieu dĂ©fensif et il fera Ă©galement une belle doublure aux joueurs Ă©voluant sur ces postes lĂ . Cela permettra Ă  Nanasi de remonter d’un cran.

On continue notre parcours en coupe avec une Ă©quipe rajeunie et remaniĂ©e. Pitaluga fait ses dĂ©buts dans les cages. Assez bizarrement, la premiĂšre mi-temps est assez calme, jusqu’à que Confais obtienne un pĂ©nalty aprĂšs avoir subit une poussette. Mais Boisgard le tire trĂšs mal et le score en reste lĂ  Ă  la mi-temps. Sabbi ouvre le score dĂšs le retour des vestiaires, le discours musclĂ© du coach a fait effet. Boisgard va mĂȘme se rattraper de son erreur en inscrivant le second but Havrais. Les choses vont s’accĂ©lĂ©rer dans la foulĂ©e et Le Havre va creuser l’écart pour s’imposer sur le score de 4 Ă  0. Une seconde mi-temps de grande qualitĂ©, et un groupe qui continue sa progression.

:small_blue_diamond: Galatasaray (D) :small_blue_diamond:

Le club a dĂ©cidĂ© de miser sur ce jeune gardien BrĂ©silien, libre de tout contrat et d’aprĂšs nos recruteurs: qui disposerait d’un gros potentiel. On a dĂ©cidĂ© de se jeter dessus, et grĂące Ă  une double nationalitĂ© BrĂ©silo-Allemande, cela ne compte pas comme joueurs hors EU. Il demandait un salaire trĂšs raisonnable ce qui a totalement confortĂ© les dirigeants de miser sur lui.

Une rencontre importante pour nous surtout que nous sommes Ă  la maison. Notre dĂ©but de match est plutĂŽt convaincant mais les Turcs se projettent rapidement en contre, et Zaniolo nous surprend en premiĂšre mi-temps. On court aprĂšs le score jusqu’au bijou dĂ©posĂ© par Nanasi qui trompe le gardien de loin et qui inverse la tendance. Nos joueurs deviennent de plus en plus dangereux, et Bentoumi qui venait d’entrer en jeu va lui aussi envoyer un bijou de loin pour donner l’avantage au Havre. DerriĂšre, le rouleau compresseur va se mettre en route et SangantĂ© va mĂȘme inscrire un but sur corner. Une grosse victoire en LDC qui nous permet d’espĂ©rer prendre les barrages.

:small_blue_diamond: Toulouse (E) :small_blue_diamond:

L’arrivĂ©e de Putalega nous a permis de vendre Gorgelin qui avait son contrat qui se terminait en fin de saison. Une belle affaire car ce dernier disposait d’un gros salaire (le double de Putalega) et qu’il voulait tenter un dernier dĂ©fi dans sa carriĂšre. On lui souhaite le meilleur car il a Ă©tĂ© parfait dans son rĂŽle de doublure.

On en a profitĂ© pour annoncer la prolongation de Sabbi, lui qui n’était pas dans les plans de jeu de Elsner et qui prĂ©voyait de s’en sĂ©parer, s’est vue rĂ©compenser des efforts fournis ces derniers mois. Son repositionnement en ailier droit a totalement changĂ© la donne et il s’est imposĂ© comme fort du HAC en ce dĂ©but de saison.

Le premier but marquĂ© par Logbo est du Ă  une belle boulette entre Restes et sa dĂ©fense. On en demandait pas tant. Mais Toulouse rĂ©agit de suite sur coup-franc et les deux Ă©quipes doivent tout refaire. Toulouse rĂ©siste bien et il est difficile de trouver la faille. Antoine Joujou va tout de mĂȘme rĂ©ussir Ă  la trouver et va tromper le gardien Ă  bout portant pour donner la victoire au HAC. Logbo viendra mĂȘme en rajouter une couche en tout fin de match. Une victoire satisfaisante.

:small_blue_diamond: Sturm Graz (E) :small_blue_diamond:

Kurzawa ouvre la marque rapidement d’une superbe reprise de volĂ©e dans la surface qui trompe le gardien. Mais derriĂšre les Autrichiens ne se laissent pas faire et ils Ă©galisent assez rapidement. Le match est plutĂŽt serrĂ©, et on sent que la tension est prĂ©sente. MalgrĂ© de gros efforts en fin de rencontre, on ne rĂ©ussira pas Ă  faire mieux qu’un match nul. C’est de mon point de vue un point de gagnĂ© plutĂŽt important surtout lorsqu’on regarde le classement et que l’on constate que c’est extrĂȘmement serrĂ©.

Les prolongations continuent avec celle d’Arouna SangantĂ©. Il fait partit des joueurs importants de cet effectif et il a seulement 22 ans, ce qui nous permet de compter sur des joueurs sur le long terme. Une trĂšs bonne nouvelle.

:small_blue_diamond: Angers (D) :small_blue_diamond:

On ouvre logiquement le score en dĂ©but de match, aprĂšs une mise sous pression des Angevins qui semblent totalement dĂ©passĂ©s. Boisgard enfonce le couteau un peu plus profondĂ©ment 10 minutes plus tard et Le Havre est dĂ©jĂ  en gestion au bout de 30 minutes de jeu. Au retour des vestiaires, les choses ne changent pas et Logbo profite d’un bon ballon en profondeur pour aller mettre le 3Ăšme but Havrais.

On apprend Ă©galement que la Lazio Rome sera notre adversaire en barrage de LDC. Un gros morceau pour nous, mais je pense que l’on a les capacitĂ©s pour passer ce tour. Dans tous les cas, notre parcours dans cette compĂ©tition est dĂ©jĂ  bien au-dessus de nos espĂ©rances.

:small_blue_diamond: Brest (D) :small_blue_diamond:

AprĂšs une premiĂšre maitrisĂ©e, les joueurs Havrais vont se faire surprendre en seconde pĂ©riode et le match nul clĂŽturera cette rencontre. La sĂ©ance de tirs aux buts va ĂȘtre fort stressante. AprĂšs que des rĂ©ussites, Pitaluga nous sort le 4Ăšme tir Brestois. Grandsir marque derriĂšre. Chardonnet s’élance pour Brest mais Pitaluga sort un second tir et permet au Havre de dĂ©crocher sa qualification. On a eu chaud et on peut remercier Pitaluga qui a Ă©tĂ© Ă©norme ce soir.

:small_blue_diamond: Reims (E) :small_blue_diamond:

On dĂ©bute ce match avec une Ă©quipe remaniĂ©e pour justement prĂ©parĂ© la LDC qui arrive quelques jours aprĂšs. La premiĂšre mi-temps sera trĂšs calme, mais on se fait cueillir au retour des vestiaires. Le coach Elsner fait ses changements en lancant des cadres et la rĂ©action est immĂ©diate. But de Kurzawa sur pĂ©nalty aprĂšs une belle action collective ou Joujou sera fauchĂ©. 10 minutes plus tard, Koffi donne l’avantage aux Havrais aprĂšs avoir parfaitement repris un centre de Kurzawa. Mais Ă  la 92Ăšme on se prend un but sur pĂ©nlaty suite Ă  une faute (inexistante). Ca fait mal de se faire Ă©galiser de la sorte et Ă  la 92Ăšme mais c’est le jeu. On laisse Ă©chapper deux points

Je vous ai spoilé ce classement en montrant notre qualification en barrages, mais il faut dire que cette 16Úme place est vraiment exceptionnelle pour notre club. A nous de continuer à nous montrer digne de cette compétition. A noter que Nice a fait la spéciale Nice en terminant 35Úme sur 36 et avec seulement 2 petits points 

En championnat, rien ne bouge et on continue notre chemin en toute tranquillité. Le championnat est assez serré derriÚre mais pas de quoi nous inquiéter pour le moment, et devant Paris est intouchable et le titre ne sera pas pour cette saison, sauf retournement de situation fantastique.

C’est tout pour moi pour aujourd’hui, je ne vous avais pas oubliĂ© mais entre dĂ©mĂ©nagement, sortie de FM26 et boulot, c’était plus compliquĂ© de trouver du temps. Mais on ne lĂąche rien, car Loozar compte sur nous. :face_savoring_food:

6 « J'aime »

Tu continues de tracer ta route en championnat. Avec cette forme, le podium est assuré

1 « J'aime »

TrĂšs belle Ă©volution en tout cas :smiley: Les deux premiĂšres places de Ligue 1 sont presque dĂ©jĂ  dĂ©cidĂ©es, et vu les Ă©carts de points, ça pourrait ĂȘtre comme ça pour encore quelques saisons :face_with_peeking_eye:

Pas que sur vous, mais sur TOUT LE MONDE
TOUS ENSEMBLE, nous allons nous encourager mutuellement à ruiner notre vie sociale sur notre simulateur de feuille Excel préféré

2 « J'aime »

Eh bah dis donc, c’est beau tout ça !
Les recrues ne sont pas des joueurs bling bling ou des prospects à haut potentiel, c’est du recrutement malin qui fait que ça fonctionne, j’adore !!

1 « J'aime »

Ce mois de janvier 2025 a été bien chargé, à la fois sur le terrain, mais aussi en coulisse !
Tout mis bout Ă  bout, c’est trĂšs positif, entre les rĂ©sultats sur le terrain, les recrutement malin, et la montĂ©e de certains jeunes.

Propre ! :smiley:

1 « J'aime »

Des petites recrues sympas, des prolongations de contrat et des bons résultats en championnat et en LDC.
Le Havre est trĂšs trĂšs bien cette saison

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

La seconde place semble nous ĂȘtre promise et cela est plutĂŽt confortable surtout avec les Ă©chĂ©ances EuropĂ©ennes qui arrivent. Je me mĂ©fie quand mĂȘme de la fatigue car on va enchainer deux mois de compĂ©titions trĂšs intenses et on pourrait facilement y laisser des plumes. Bref, place au terrain !

LE PLUS DUR COMMENCE

:small_blue_diamond: Lazio (E) :small_blue_diamond:

AprĂšs un dĂ©but de match trĂšs serrĂ©, Operi va rĂ©ussir Ă  faire la diffĂ©rence sur son cĂŽtĂ© gauche et centrĂ© en direction de Joujou qui rĂ©ussit Ă  trouver le chemin des filets. A l’heure de jeu, Joujou refait parler son gĂ©nie et envoie une superbe frappe enroulĂ©e dans le petit filet de Provedel qui permet au Havre de mener 2 Ă  0. La Lazio ne se laisse pas faire pour autant et Luis Alberto vient rĂ©duire la marque Ă  la 69Ăšme. Au final on prend un bel avantage pour le match retour et une possible qualification.

:small_blue_diamond: Montpellier (D) :small_blue_diamond:

Le match dĂ©marre sur les chapeaux de roues avec un but de Logbo aprĂšs 44 secondes de jeu. Le Havre dĂ©bute parfaitement la rencontre. Le reste de la rencontre va ĂȘtre anecdotique tant Le Havre va dominer dans ce match, ou Montpellier a rendu les armes beaucoup trop vite. Ils marqueront tout de mĂȘme en fin de rencontre mais c’est du au relĂąchement de nos joueurs. Les 3 points sont au bout et c’est le plus important.

:small_blue_diamond: Lazio (D) :small_blue_diamond:

Sabbi ouvre la marque pour Le Havre Ă  la 26Ăšme et clairement cela donne un avantage certains Ă  notre Ă©quipe. Surtout que dix minutes plus tard, Antoine Joujou (encore lui) vient marquer le second but. DerriĂšre Le Havre va ĂȘtre intraitable et va imposer sa loi pour valider une qualification historique des hommes de Elsner. Le Havre va disputer les 1/8Ăšmes de finales de la LDC !

HĂ©hĂ©hĂ© des pĂ©pettes pleins les poches. La Ligue des Champions c’est une sacrĂ©e machine Ă  pognon quand mĂȘme et ce n’est pas notre prĂ©sident qui va s’en plaindre. :smirking_face:

:small_blue_diamond: Nice (E) :small_blue_diamond:

Le dĂ©but de match est dominĂ© par les Niçois qui semblent plus frais physiquement que nous. Cela va se concrĂ©tiser par un but de Thuram Ă  la 37Ăšme sur une belle action collective. On doit se remettre dedans et vite, sauf que N’Diaye se dit que faire un tacle par derriĂšre c’est une bonne idĂ©e et voilĂ  qu’on se retrouve Ă  10. William Carvalho vient nous mettre le second but au retour des vestiaires et la situation semble compliquĂ©e pour nous. Todibo va mĂȘme nous punir en marquant le 3Ăšme but dans le temps additionnel. Coup d’arrĂȘt pour Le Havre.

:small_blue_diamond: Metz (E) :small_blue_diamond:

Alors qu’on dominait la rencontre, on encaisse le premier but sur un contre rondement menĂ© et qui fini sur Florian Thauvin. Yassine Kechta va Ă©galiser assez rapidement, ce qui nous permet de nous garder dans le rythme. Il ne faut pas baissĂ© les bras surtout aprĂšs la claque reçu contre Nice. Alors que l’on se dirigeait vers les tirs aux buts, Samuel Grandsir va libĂ©rer les siens avec une frappe bien placĂ© en toute fin de match, ce qui donnera la victoire aux Havrais. La victoire est mĂ©ritĂ©e tant l’équipe a dominĂ© des Messins en grand difficultĂ© mais restant opportuniste dĂšs que l’occasion se prĂ©sentait. Direction les demi-finales contre l’ASSE.

Le tirage au sort des 1/8Ăšmes est tombĂ© et l’on va affronter Arsenal. Un trĂšs gros poisson pour nous et qui complique nos chances d’aller plus loin. Mais on donnera tout comme on le fait depuis le dĂ©but et on tentera d’aller chercher l’impensable. Quand on regarde les Ă©quipes qualifiĂ©es, on est vraiment le petit poucet de la compĂ©tition.

:small_blue_diamond: Metz (D) :small_blue_diamond:

Contre le courant du jeu, Metz va ouvrir la marque mais les Havrais vont mettre peu de temps Ă  rĂ©pondre et Ă  la mi-temps, le Havre est repassĂ© devant au score. Lloris vient mĂȘme mettre le 3Ăšme sur un corner bien tirĂ©, qui finit au fond des filets d’Oukidja. Bentoumi enfonce le clou avec un trĂšs beau but et Metz semble totalement perdu face aux attaques incessantes du Havre. L’entrĂ©e de Thauvin fait la diffĂ©rence pour les Messins, puisque quelques minutes plus tard Xeka va rĂ©duire la marque. On fini sur une victoire solide, cela fait du bien au moral et consolide notre avance au championnat.

:small_blue_diamond: Arsenal (D) :small_blue_diamond:

La premiĂšre mi-temps est trĂšs calme et rien ne se passe. On sent que les deux Ă©quipes s’observent. Mais Saka va surprendre notre dĂ©fense sur une relance trĂšs longue de Ramsdale, et va ouvrir la marque pour les Gunners. Mais malgrĂ© toute notre bonne volontĂ©, la dĂ©fense d’Arsenal ne craque pas et l’on perd ce premier match par le plus petit des scores. Un peu déçu mais rien n’est fait et il reste le match retour pour inverser la tendance.

Et revoici les rumeurs de reprises qui reviennent. Ce n’est pas la premiĂšre fois que cela arrive, il se trame des choses en internes dont j’ignore l’existence. AprĂšs tant que cela ne nous impacte pas dans le mauvais sens, je suite assez dĂ©tachĂ© de tout cela.

:small_blue_diamond: Nantes (E) :small_blue_diamond:

On commence trĂšs mal le match avec un but de Nantes au bout de 6 minutes de jeu. Les canaris sont solides et il est difficile de les faire craquer. Cela arrivera tout de mĂȘme juste avant la mi-temps, histoire de remettre tout le monde Ă  Ă©galitĂ©. Alors que le match semblait bien terne, N’Goura va profiter d’une erreur de sortie dans les airs de Lafont pour permettre Ă  son Ă©quipe de passer devant au score. Un peu de chance sur ce coup mais on prend. DerriĂšre l’équipe va assurĂ© et l’on repart avec les 3 points.

La nouvelle promotion de jeun est arrivĂ©e et on peut dire que c’est d’la bonne ! :fap2: Le Havre confirme sa rĂ©putation de club formateur et cela devrait nous permettre d’ĂȘtre bien pour les prochaines saisons. Une grande satisfaction.

:small_blue_diamond: Arsenal (E) :small_blue_diamond:

Tout donner, ne rien regretter. Telles sont les mots prononcĂ©s par le coach Elsner dans le vestiaire juste avant le match. Et Ă  la 19Ăšme sur un coup franc parfaitement jouĂ© de la part de Nanasi, Antoine Joujou envoie une praline dans la lucarne de Ramsdale pour l’ouverture du score. Le public des Gunners est bien silencieux tout Ă  coup. Mais cela ne durera pas trĂšs longtemps, car Saka (encore lui) va dribbler notre dĂ©fense avant d’ajuster Desmas. Tout est Ă  refaire. Arsenal semble nous avoir pris au sĂ©rieux et Ă  la 37Ăšme Odegaard va mettre un sublime coup franc direct. Les Anglais ont accĂ©lĂ©rĂ©s dans le jeu et cela se ressent. Au retour des vestiaires, Operi rĂ©cupĂšre un bon ballon et traverse le terrain pour chercher une solution. Un dĂ©fenseur d’Arsenal fait une faute dans la surface sur Joujou ce qui nous permet d’obtenir un penalty. Nanasi le transforme et l’on revient Ă  2 Ă  2. Sauf que Nanasi provoque une faute sur Saka dans la surface et provoque un nouveau penalty. Le match part dans tous les sens. Saka le transforme et Arsenal repasse devant. 59Ăšme, et NOUVEAU penalty pour Le Havre aprĂšs une grosse faute sur TourĂ© dans la surface. Nanasi prend ses responsabilitĂ©s et transforme une seconde fois le penalty. 3 Ă  3. 90Ăšme, faute dans la surface de Lloris et penalty sifflĂ© par monsieur l’arbitre, le 4Ăšme de ce match. Desmas ne pourra rien faire face Ă  Saka et Arsenal reprend le devants. Saka viendra Ă©teindre tout espoir de nul en foudroyant Desmas Ă  la 94Ăšme d’une frappe pleine lucarne. Arsernal Ă©tait plus fort ce soir mais Le Havre sort avec les honneurs et en s’étant battu comme des lions. Elsner a de quoi ĂȘtre fier.

:mullershocked: Bon bah je me répÚte mais la LDC bon dieu que ça fait du bien aux caisses. Les finances du club sont en positifs ++.

:small_blue_diamond: Strasbourg (D) :small_blue_diamond:

Joujou ouvre la marque assez tĂŽt dans le match aprĂšs un dĂ©but de match dominĂ© par les Havrais. Ce but a le mĂ©rite de rĂ©veiller les Strasbourgeois qui vont venir Ă©galiser Ă  la 30Ăšme. Kechta rentre Ă  la 65Ăšme pour ressortir 4 minutes plus tard sur blessures, c’est dur. Ce qui devait arriva avec un but de Strasbourg Ă  la 78Ăšme, puis un troisiĂšme Ă  la 82Ăšme. Je pense que l’on paie nos matchs en Europe et que les organismes sont pas Ă  100%. Le match se terminera sur une dĂ©faite plutĂŽt logique Ă  la vue de la physionomie du match.

:small_blue_diamond: Lille (E) :small_blue_diamond:

Une nouvelle fois on prend un but en dĂ©but de rencontre ce qui nous met en difficultĂ©. L’équipe subit pour ensuite rĂ©agir une fois le but encaissĂ©. Il va falloir vraiment remĂ©dier Ă  cela. Les vestiaires ont tremblĂ©s car le coach Elsner Ă©tait trĂšs remontĂ©s contre ses joueurs. Du coup, dĂšs le retour des vestiaires, Youte Ă©galise sur corner. Le Havre semble s’ĂȘtre remis dans le droit chemin. Logbo va dĂ©livrer les siens Ă  la 64Ăšme en reprenant un superbe centre d’Operi qui finit au fond des filets. Mais Lille ne lĂąche rien et revient Ă  Ă©galitĂ© grĂące Ă  Angel Gomes. 75Ăšme et alors que je viens de faire mes derniers changements, WaguĂ© se blesse et ne peut continuer le match. On va finir Ă  10 
 On rĂ©ussit Ă  garder le match nul mais il y avait la place pour gagner cette rencontre. Dommage.

MalgrĂ© nos rĂ©sultats quelque peu dĂ©cevant sur cette fin de mois, on reste bien accrochĂ© Ă  notre seconde place. DerriĂšre ça tient bien le choc, et il ne faudra pas se relĂącher trop tĂŽt. Lorient continue d’impressionner, tandis que les Olympiques sont en difficultĂ©.

Bref, il reste encore deux mois de compĂ©titions pour terminer cette seconde saison de la meilleure des façons. On se donnez rendez-vous bientĂŽt 
 ou pas. :innocent:

7 « J'aime »

C’est dommage, tu nous sors de superbes matchs, notamment en Europe (mĂȘme si tu es battu par Arsenal), puis aprĂšs tu vas te faire laminer par Nice :grin:

1 « J'aime »

J’avais oubliĂ© que cet imbĂ©cile de Xeka existait :sac:

Ce match retour face à Arsenal :bitch: Incroyable scénario. Dommage que ça finisse en ta défaveur!

1 « J'aime »

TrĂšs beau parcours en Ligue des Champions ! La marche Ă©tait un peu haute, mais l’aventure fut trĂšs prometteuse.
En championnat, ça roule, mĂȘme si c’est un peu plus poussif depuis l’élimination en LDC. Peut-ĂȘtre l’adrĂ©naline des joutes europĂ©enne qui est retombĂ©.

Maintenant, la marge avec la 3Ăšme place permet de voir venir :grin:

1 « J'aime »

MĂȘme dans la dĂ©faite, ce club arrive Ă  ĂȘtre mĂ©morable :damned:
Ajoute à ça le pactole de la C1 qui démultiplie la force de frappe économique du Havre, et ça donne un monstre en cours de gestation :damned:

1 « J'aime »

Bah putain c’est fou tout ce que tu fais avec le club !! T’as l’air au-dessus de tout le monde en Ligue 1 (sauf Paris) et personne ne semble parvenir à te concurrencer pour cette 2ùme place !
Et en LDC, malgré la défaite avec panache face à Arsenal, le parcours est excellent !

1 « J'aime »