:storygreen: :s2: đŸ‡«đŸ‡· :lehavre: Arriver Ă  bon port

L’équipe a repris ses bonnes habitudes. Tellement bonnes que c’est le Real qui en fait les frais !
DerriĂšre, c’est un peu plus dur que la Juve et Arsenal (quoique). Mais 16Ăšme avec ces grosses Ă©curies en face, c’est trĂšs costaud !

En championnat, tout roule :smiley:

1 « J'aime »

Y’a moi qui suis content de faire 9ùme de Ligue 1 avec Metz et y’en a qui tapent sur le Real avec le Havre :hoho:
Bravo en tout cas Harry Potter Lol GIF by Sky

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

A ma grande surprise, on est plutĂŽt correct en xG sur ce match. 0.80 pour nous et 2.36 pour le Real, mais 4 tirs cadrĂ©s pour nous 5 pour eux. Un beau match sauf pour les supporters du Real ahah. Pour le reste tout roule, et c’est trĂšs plaisant Ă  jouer pour le coup. Pourvu que ça dure !

Fin d’annĂ©e sur les rotules

:small_blue_diamond: Monaco (E) :small_blue_diamond:

On revient de loin. Alors que Monaco nous a mis une grosse pression d’entrĂ©e de jeu, on rĂ©ussit Ă  Ă©galiser et mĂȘme Ă  passer devant en toute fin de match, ce qui est assez satisfaisant surtout aprĂšs un match si compliquĂ©. Une grosse victoire trĂšs importante face Ă  une Ă©quipe candidate Ă  l’Europe.

Les rumeurs continuent d’ĂȘtre insistantes, sur une potentiel vente du Havre, mĂȘme si en interne rien de concret ne semble ĂȘtre fait. On en saura plus dans les semaines Ă  venir ou pas 

:small_blue_diamond: Manchester City (E) :small_blue_diamond:

Un match qui commence mal pour nous car City pousse trĂšs fort. Cela va durer jusqu’à la 60Ăšme environ, avant que l’on commence Ă  reprendre le ballon. Puis viens le gros tacle de Gvardiol qui dĂ©coupe Nego et qui Ă©cope logiquement du rouge. On se dit que c’est le moment de pousser et Ă  la 89Ăšme, Logbo qui venait de rentrer en jeu vient Ă©galiser. On se met Ă  rĂȘver de victoire, mais on prend une clim monstrueuse quelques minutes plus tard. La dĂ©faite fait mal mais City mĂ©rite sa victoire.

:small_blue_diamond: Lens (D) :small_blue_diamond:

Un match maitrisĂ© de bout en bout, face Ă  des Lensois qui n’avaient pas envie de jouer. On remporte le match par le plus petit des scores mais on retiendra surtout les 3 points pris. On repart sur une sĂ©rie de 4 matchs en 2 semaines et avec les 5 blessures qui nous touchent, cette victoire est importante.

:small_blue_diamond: Lyon (E) :small_blue_diamond:

Un match assez bizarre. On domine toute la rencontre mais on se fait piĂ©ger par un contre en dĂ©but de match, et derriĂšre malgrĂ© notre Ă©galisation on galĂšre face aux buts Lyonnais et on ne peut mieux faire que ce match nul. C’est dommage car il y avait la place pour prendre les 3 points. La fatigue ne doit pas aider non plus.

A noter que le premier aperçu de la cuvée 2025 est disponible et cette derniÚre semble une nouvelle fois trÚs qualitative. Une trÚs bonne chose pour un club qui se veut formateur.

:small_blue_diamond: Lorient (E) :small_blue_diamond:

Un match compliquĂ©. On sent que les joueurs sont fatiguĂ©s et on ne rĂ©ussit pas Ă  faire de diffĂ©rences. Pire, Lorient rĂ©ussit Ă  marquer sur une grosse frappe de Laurent Abergel. A l’heure de jeu, Elsner fait ses 5 changements en espĂ©rant apporter du sang frais et du dynamisme. AZ noter que Daren Mosengo, joueur du centre de formation, fait sa premiĂšre apparition chez les pros. Ce mĂȘme joueur va Ă©galiser Ă  la 76Ăšme sur une Ă©norme frappe qui finit dans la lucarne de De Gea (oui oui, cela explique les bonnes performances de Lorient). Cela va totalement changer la donne et les Havrais vont pousser fort et Sabbi finira par trouver la faille pour donner la victoire Ă  son Ă©quipe. Un soulagement aprĂšs un dĂ©but de rencontre compliquĂ©.

:small_blue_diamond: Tottenham (D) :small_blue_diamond:

Un match plutĂŽt serrĂ© mais les Spurs ont rapidement ouvert la marque montrant qu’il Ă©tait prĂȘt d’entrĂ©e de jeu. Les Havrais vont galĂ©rer pour revenir au score. Au retour des vestiaires, le dĂ©clic est lĂ  et l’égalisation tombe rapidement. DerriĂšre, le Havre va pousser mais Vicario fait un gros match et le score en restera lĂ . Un bon point de pris mĂȘme si l’on aurait pu viser la victoire.

Alors que je voulais prolonger Desmas, je me suis rendu compte que je n’avais aucune manƓuvre alors que le club a des finances en trĂšs bonne santĂ©. J’ai donc demandĂ© Ă  mes dirigeants une petite rallonge salariale qui a Ă©tĂ© acceptĂ©. Une bonne nouvelle pour nous et le mercato hivernal qui arrive Ă  grand pas.

:small_blue_diamond: Paris SG (E) :small_blue_diamond:

Il Ă©tait temps que la pause arrive car l’équipe commençait Ă  vraiment s’affaiblir. Le PSG Ă©tait largement au-dessus et on a rien pu y faire. Le score est mĂ©ritĂ© et il n’y a rien de plus Ă  dire. La pause s’impose.

:small_blue_diamond: Les Classements :small_blue_diamond:

On est solidement accrochĂ© Ă  notre seconde place et si l’on continue ainsi on sera surement Ă  la mĂȘme place en fin de saison. Pour cela, il faudra gĂ©rer intelligemment le mercato et dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© la saison suivante. Jusqu’à Lorient, les places sont serrĂ©es et l’écart est dĂ©jĂ  lĂ  avec le LOSC.

On est encore dans les qualifiĂ©s mais derriĂšre ça pousse fort et ça serait bĂȘte de louper une qualification pour un petit point. Il faudra s’arracher pour dĂ©crocher une qualification mais on est capable de le faire. On verra Ă  la fin janvier ou l’on se situe.

Suite Ă  l’augmentation du plafond salarial, j’ai pu prolonger le contrat de notre gardien qui est dans une grande forme cette saison. Une prolongation mĂ©ritĂ©e et qui confirme notre envie de s’appuyer sur des joueurs d’expĂ©riences pour encadrer nos petites pĂ©pites qui arrivent.

Bye les amis. :bye:

5 « J'aime »

Le secteur offensif est un peu en berne. Quand je vois la diffĂ©rence de buts chez les parisiens et celle chez toi, je me dis qu’il y a des ajustements Ă  apporter pour viser plus haut.
Sinon bonne nouvelle cette prolongation de ton gardien. 30 ans, il a encore de belles années devant lui

1 « J'aime »

T’es Ă  nouveau bien en avance dans le second championnat ! Les derniers rĂ©sultats sont un peu poussifs mais pour autant, ça ne perd pas (trop). C’est vraiment fort ce que tu fais avec ce club

1 « J'aime »

Globalement les mauvais rĂ©sultats sont arrivĂ©s contre des gros calibres, il n’y a toujours rien de choquant au niveau des performances

1 « J'aime »

Ton équipe reste trÚs forte en championnat, les résultats sont là. Un cran en-dessous Paris, mais un cran au-dessus des autres.
En Ligue des Champions, c’est logiquement plus dur, mais il reste l’espoir d’ĂȘtre dans les 24 :smiley:

1 « J'aime »

Bon, le titre en L1, c’est quasi dead avec cette dĂ©faite contre le PSG :sob:

1 « J'aime »