Réponses aux lecteurs
Wasyl:
Tu tâen es bien sorti en championnat malgrĂ© le calendrier guĂšre aisĂ© pour commencer !
Je suis un peu plus optimiste que @Loozar pour la LDC. Je te vois prendre 6 points face aux serbes et aux autrichiens. Ca risque dâĂȘtre un peu plus dĂ©licat face aux autres Ă©quipes
CaptainAmericka:
Effectivement, petit contre coup de la saison de folie que tu viens de livrer ? Bon, y a pas de dĂ©faite en soit, donc câest quand mĂȘme trĂšs positif !!
Dis toi quâen LDC, tu vas prendre⊠de lâexpĂ©rience⊠et cher
alexgavi:
Paradoxal ce bout de phrase
TrÚs sympa le script du jeu. Tu commences la saison avec deux matchs trÚs chauds, et on te donne le tirage de la Champions League pour donner un peu de répit. En fait non, de répit tu ne connaitras point
Par contre, le point trĂšs positif, câest que le caisses vont se remplir !
Câest sur que le gars qui a pariĂ© Ă 3h du mat aprĂšs un idĂ©e foireuse sur Donnaruma buteur, doit ĂȘtre certainement riche. FinanciĂšrement la LDC sera une aubaine pour le club, et si lâon remporte 2 Ă 3 victoires, je signe de suite. Le calendrier est trĂšs dense, et jâespĂšre que je serais Ă©pargnĂ© par les blessures. Bref, câest encore une grosse saison qui nous attend.
Reims (D)
Un dĂ©but de rencontre assez Ă©trange ou Reims domine mais nous ouvrons le score. DerriĂšre Reims Ă©galise, et câest Ă ce moment lĂ que lâĂ©quipe se dĂ©cide Ă jouer. Cela va payer puisque la machine se met en route et Logbo lance la rĂ©volte. Sabbi est en train de profiter pleinement de son repositionnement Ă droite, avec un beau doublĂ© pour lui. Rien Ă redire de plus, lâĂ©quipe a bien gĂ©rĂ© la rencontre.
Partizan Belgrade (E)
On dĂ©bute notre campagne de Ligue des Champions par une victoire poussive mais quand on sait le calendrier chargĂ© du HAC dans cette compĂ©tition, on prend sans rechigner les 3 points. Belgrade nous a posĂ© des problĂšmes dans le jeu, mais lâĂ©fficacitĂ© Havraise a fait la diffĂ©rence surtout en fin de match ou Abdoulaye TourĂ© va nous dĂ©livrer. On repart donc le sourire aux lĂšvres, car pas sur que cela arrive rĂ©guliĂšrement en LDC.
AprĂšs la rencontre, jâai reçu cette news qui mâa un peu surpris. Je ne pensais pas que le club pouvait ĂȘtre vendu mais je peux comprendre surtout que la valeur du club nâa fait quâaugmenter ces derniĂšres annĂ©es. On verra Ă terme si cela Ă©tait une vraie rumeur ou juste une information erronĂ©e dâun journaliste.
Montpellier (E)
On sent que les matchs sâenchainent et que certains joueurs commencent Ă manquer de rythme. On dĂ©croche le match nul et on ne mĂ©ritait pas mieux ce soir lĂ . MalgrĂ© beaucoup de rotations, la fatigue est bien prĂ©sente et elle nous joue des mauvais tours. JâespĂšre que lâĂ©quipe se reprendra rapidement.
Nice (D)
Le match ne commence pas de la meilleure des maniĂšres mais cela a Ă©tĂ© un Ă©lectrochoc suffisant pour remotiver les troupes, qui ont de suite relever la tĂȘte pour dĂ©crocher une belle victoire Ă la maison. Yassine Kechta, qui Ă©tait revenu de blessures lors du dernier match, a rechutĂ©. Ce nâest pas la premiĂšre fois que cela arrive et cela pourrait ĂȘtre un gros frein Ă sa progression. Cela profite Ă Bentoumi, qui dispose dâun profil moins polyvalent que Kechta, mais son endurance est une grosse force. Dossier Ă suivre.
Metz (E)
Une nouvelle victoire Ă rĂ©action ! AprĂšs un dĂ©but de match timide, on se fait surprendre par un long ballon dâOukidja qui permet Ă Bebou de nous surprendre et dâouvrir le score pour les Messins. DerriĂšre, on rĂ©agit trĂšs vite avec une action identique Ă celle du but Messin, mais avec Desmas Ă la relance et Logbo Ă la finition. On va revenir trĂšs fort des vestiaires et câest en toute fin de match que Metz craque, ce qui permet au Havre de passer devant. Jâen profite pour saluer les performances de Kurzawa qui est une vraie recrue de qualitĂ© et qui apporte Ă©normĂ©ment Ă lâĂ©quipe. Une bonne pioche Ă moindre cout.
Prolongations de contrats
La premiĂšre prolongation concerne lâun de nos meilleurs joueurs sur les deux derniĂšres saisons. Oussama a obtenu une TRĂS belle augmentation de salaire (passant de 37K⏠à 93KâŹ/mois, cimer la LDC), mais qui reflĂšte bien les ambitions du club qui souhaitent travailler dans la durĂ©e avec certains joueurs totalement impliquĂ©s dans ce projet ambitieux. Cela permet de nous sĂ©curiser en cas dâoffres de grands clubs.
La seconde prolongation nous concerne puisque les dirigeants ont Ă©mis le souhait de rapidement sĂ©curiser notre position Ă la tĂȘte du club. Les bons rĂ©sultats depuis maintenant 2 et demi confortent une nouvelle fois les choix de Bodmer, dâĂȘtre venu chercher le coach SlovĂšne alors quâil Ă©tait en difficultĂ© aprĂšs un passage compliquĂ© en Belgique. Il fait maintenant parti des meilleurs coachs de Ligue 1, et observĂ©s par beaucoup de grand clubs.
La derniĂšre prolongation concerne ĂlysĂ©e Logbo qui rĂ©alisĂ© de trĂšs bonnes performances en doublure de Krasso et qui mĂ©rite ce contrat. Un jeune joueur dont Elsner apprĂ©cie tout particuliĂšrement les qualitĂ©s. Il a encore une belle marge de progression.
Real Madrid (D)
HEIN ??!!! Vous pouvez vous frotter les yeux mais tout ceci est bien rĂ©el. Je pense que certains ont mĂȘme dĂ©jĂ sortis les mouchoirs . Je pense quâaprĂšs cette rencontre, Arthur Desmas aura une statue Ă lâentrĂ©e du stade tant il a dĂ©goutĂ© les attaquants MadrilĂšnes. Le dĂ©but de match est trĂšs bon et on les surprend en jouant trĂšs haut et trĂšs agressif, ce qui nous permet de rĂ©cupĂ©rer de bons ballons et de se projeter rapidement. Sur un gros tir de Soma, le ballon touche Alaba et finit au fond des filets. Les MadrilĂšnes vont avoir du mal Ă sâen remettre et jusquâĂ la mi-temps câest encore trĂšs Ă©quilibrĂ© comme match. Ensuite, on va plus subir mais la dĂ©fense Havraise va livrer une prestation de trĂšs haut vol et nous permet de dĂ©crocher un succĂšs de prestige. Je nâai rien dâautres Ă rajouter que je suis heureux comme un gosse.
Départ
Loic Nego nous quittera le 31 dĂ©cembre pour rejoindre Levante. BarrĂ© par WaguĂ© et El Hajjam, et Ă©tant en fin de contrat, cela Ă©tait une suite assez logique pour lâinternational Hongrois. Cela permet au club de se soulager au niveau de la masse salariale et de miser sur une jeunesse qui commence Ă pointer le bout de son nez. Un jeune gardien U19 a intĂ©grĂ© le groupe pro cette semaine, et sera dorĂ©navant intĂ©grer au sĂ©ance du groupe pro chaque semaine. Une excellente nouvelle pour la suite.
Nantes (D)
AprĂšs notre gros succĂšs en LDC, il fallait rĂ©pondre prĂ©sent et on lâa fait avec la maniĂšre. MalgrĂ© une belle rĂ©sistance, les Nantais nâont pas pus rĂ©sister Ă la vague Havraise qui a fait un match sĂ©rieux bien portĂ© par ses remplaçants. Avec plusieurs petites blessures, certains choix ont Ă©tĂ© fait, mais tout le monde a rĂ©pondu prĂ©sent. Une bonne nouvelle pour la suite.
Strasbourg (E)
Une trÚs belle prestation de nos joueurs aprÚs une petite coupure suite au matchs internationaux. Un match sérieux, qui a été géré de bout à bout. Rien de plus à ajouter que je suis trÚs satisfait.
Juventus (E)
AprĂšs un dĂ©but de match en fanfare, le couperet est vite retombĂ© suite Ă lâexpulsion dâArouna SangantĂ© qui a dĂ©coupĂ© Yildiz par derriĂšre. La sanction est mĂ©ritĂ©e, et derriĂšre on rĂ©siste bien malgrĂ© lâĂ©galisation mais la pression est trop forte et lâon craque en fin de match, sous la pression incessante de la Juve. MalgrĂ© la dĂ©faite, la prestation a Ă©tĂ© bonne et câest vraiment encourageant pour la suite.
A noter que notre formation est toujours au top et je compte bien faire perdurer cela.
Lille (D)
Un match assez lent en termes de rythme mais qui nous permet de prendre 3 nouveaux points. On surfe sur une bonne sĂ©rie de victoires et jâespĂšre que cela va continuer. Rien a dire de plus sur cette rencontre.
Rennes (E)
Un match compliquĂ©. Je ne sais pas si jâai trop fait tournĂ©, ou la fatigue a pris le dessus mais on est passĂ© totalement Ă cĂŽtĂ© de notre premiĂšre mi-temps et on le paie cash. A quelques jours dâaffronter Arsenal, cela nâest pas super rassurant mais bon tout ne peut pas se passer comme on le souhaiterait.
Arsenal (D)
HonnĂȘtement on mĂ©rite notre match nul. Fatawu fait un attentat par derriĂšre sur Youte pour aller ouvrir la marque, et je ne comprends pas pourquoi lâarbitre ne siffle pas. Câest rageant surtout aprĂšs notre belle prestation. On a fait jeu Ă©gal avec les Gunners tout le match, jusquâĂ ce moment. Bref, câest dommage mais il faudra se montrer plus costaud sur les prochaines rencontres.
Guingamp (D)
Une victoire autoritaire de nos joueurs qui ont clairement évacuer la frustration du match contre Arsenal et qui ont livrés un récital face à des Guingampais impuissant. Une trÚs belle prestation de Sabbi et Logbo qui ont portés le match sur leurs épaules.
Les Classements
En championnat, on tient clairement la baraque et lâon reste bien accrochĂ© Ă notre seconde place. On a dĂ©jĂ commencĂ© Ă creuser lâĂ©cart avec les Ă©quipes derriĂšre nous et cela est de bonnes augures pour la suite. Paris semble moins fort que la saison derniĂšre mais reste tout de mĂȘme au-dessus du lot par rapport au reste de la Ligue 1. Lorient est encore bien placĂ© et confirme sa belle saison de lâan passĂ©e.
Contre toute attente, nous sommes Ă une belle 16Ăšme place en LDC ce qui est une belle surprise. Notre victoire contre le Real Madrid est une vraie bĂ©nĂ©diction et lâon peut espĂ©rer une qualification pour le tour suivant. La suite sâannonce excitante.
VoilĂ câest tout pour aujourdâhui, avec un bon gros Ă©pisode pour rattraper mon retard? je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite de nos aventures en terre Havraise. Bye les amis.