@Nehoc Merci ! Pas trop compliqué à suivre du coup si tu trouves que ça part dans tous les sens ? Je ne sais pas encore vraiment où je vais dans cette histoire donc j’ouvre pas mal de portes mais si c’est trop fouilli, je peux restreindre un peu le développement.
@Rhino Ouais, ça m’a fait la même quand je me suis replongé dans les articles de presse. C’était la plus difficile des présentations de joueurs à écrire. Ca va être beaucoup plus simple pour les suivants. Et on va enchaîner sur un joueur bien moins connu mais essentiel dans mon dispositif de jeu.

Après avoir évoqué la fin tragique de Junior Malanda, nous allons aller sur un terrain plus heureux et parler d’un joueur que j’apprécie beaucoup dans FM13, à savoir Dave Bulthuis.
Ce n’est certainement pas le nom le plus ronflant mais c’est le Néerlandais le plus costaud à son poste et qui accepte de venir à Arnhem. Il n’y a que Daley Blind qui lui est supérieur dans mon espace temps mais il m’est inaccessible.
Mais je ne vous parle pas de Dave comme d’un pis aller, le gars que l’on prend par défaut parce qu’on n’a pas le choix. Au contraire, c’est un joueur régulier, propre dans son jeu et qui est capable de quelques fulgurances dans son couloir gauche. Autant vous dire que je préfère l’avoir avec moi que contre moi !
Dans la vraie vie, Dave n’est jamais passé par Arnhem sauf pour jouer contre le Vitesse. Il naît en 1990 à Amsterdam et fait ses classes de football au RKSV DCG, un club amateur de la capitale batave. Il passe ensuite deux saisons entre ses 10 et 12 ans dans un autre club de la banlieue amstellodamoise, le VPV Purmersteijn. Il est alors repéré par le FC Volendam qui l’attire dans son centre de formation mais dans lequel il n’aura pas sa chance. Il file alors à Utrecht qui achève sa formation pendant une saison avant de faire appel à lui en équipe A à 20 ans. Il restera quatre ans chez les Cupfighters (ouais, c’est le surnom du FC Utrecht…) avant de s’exporter chez le voisin allemand, au 1.FC Nürnberg.
Il jouera deux saisons et demi en 2.Liga sans réussir à faire remonter Der Club. En 2017, il signe au FK Qabala en Azerbaïdjan. Il n’y reste qu’un an mais a le temps de finir vice-champion et finaliste de la coupe nationale derrière l’intouchable Qarabag. Il revient alors dans son pays natal, au SC Heerenveen. Rebelote, le garçon a la bougeotte et ne reste qu’un an avant de refaire ses valises en direction de la Corée du Sud.
Un choix original de carrière, mais pas surprenant quand on a déjà fait un an en Azerbaïdjan. Et ce n’est peu dire que son choix est judicieux car il s’engage avec un des cadors de la K League, Ulsan Hyundaï FC. Il passera trois belles saisons ponctuées de deux secondes places en championnat en 2019 et 2020, une nomination dans l’équipe type de 2021 et surtout la Ligue des Champions de l’AFC 2020. Cette victoire lui a d’ailleurs permis d’affronter le meilleur attaquant du monde quand il s’agit d’enfiler des hamburgers, André-Pierre Gignac, en coupe du monde des clubs. Blague à part et pour la petite anecdote le Français a collé les deux buts des Tigres UANL pour une victoire 2-1 des Mexicains dès les quarts de finales.
Suite à ces trois années fastes, Dave n’est pas renouvelé. Il reste au pays du matin frais et signe à Suwon Samsung Bluewings. Il y passe une première saison anonyme avant de vivre la relégation en K League 2 en 2023. Il y est a priori encore et devrait donc entamer une nouvelle saison dans l’antichambre de l’élite coréenne.
A 33 ans aujourd’hui et ses plus belles années derrière lui, on peut dire qu’il a réalisé une carrière plus qu’honorable. Dans la vie privée, il est papa de trois enfants et marié avec le mannequin Joëlle Witschge dont vous trouverez l’instagram en suivant ce lien. Ne me remerciez pas, bande de petits coquins !

« Putain, il faut que j’aille chier, ça urge là ! »
Fernando avait ce que l’on appelait dans les milieux populaires une bonne grosse courante. Il ne s’était jamais posé la question de savoir quelles maladies il pouvait se coltiner depuis sa transformation en aigle. Mais depuis le début de la semaine, il avait du mal à tenir plus d’une heure sans aller se vider par le haut ou par le bas et parfois par le haut et le bas en même temps. Il était désormais sûr que la gastro-entérite était dans le panel des virus qui pouvaient prospérer dans son corps. Il allait devoir se méfier de la grippe aviaire, on n’était jamais trop sûr.
Fernando était en pleine séance photo avec une nouvelle recrue qui venait d’arriver et qui signait son contrat quand il sentit que son ventre était en train de lui faire faux-bond. Dès qu’il put s’éclipser, il fila dans les premiers toilettes qu’il trouva, entra dans une des cabines, retira le bas de son déguisement aussi vite qu’il put et, constatant que son caleçon serait bon à changer, s’assit sur le trône pour se vider les intestins.

Il n’avait même pas eu le temps de fermer sa cabine à clé et une fois son affaire faite, se dit que ce serait une bonne idée de se barricader pour éviter de tomber sur un ponte du club cherchant une cabine libre. Il allait donc verrouiller le loquet quand il entendit quelqu’un entrer dans les toilettes. Il détestait qu’on l’entende lâcher des petits pets alors il se fit discret et ne clancha . L’inconnu était en pleine conversation téléphonique et ne vit pas que l’un des toilettes était occupé. Sa voix était enjouée et il roulait les R avec un accent des pays de l’est.
« Oui, ils l’ont signé ces cons ! Ils ont marché à fond mais cela ne pouvait être autrement, il est très réputé. Oui, ils ne peuvent pas se douter qu’on a infiltré le club et qu’on va se charger de le détruire de l’intérieur. Ils sont suffisamment malins pour retomber sur leurs pattes. Pourtant, avec Lestienne et Bony qui se sont fâchés avec Déhau, Chramosta qui est nul et des moyens en berne pour recruter, je pensais que vous aviez mis le paquet : ils n’avaient plus d’attaquants, des trous sur tout le côté gauche et une défense centrale à rebâtir du sol au plafond.

Mais non, ils ont été assez malins pour anticiper, ils ont récupéré Chanturia de prêt et recruté là où il fallait. Et pour pas cher en plus. Il n’y a bien que Castaignos qui leur a coûté un bras mais si on met son achat en balance avec la vente de Bony, ils ont fait une culbute positive.

Détails des arrivées

Il faudra espérer que le départ de leur attaquant star et l’arrivée de notre cheval de Troie suffisent. Ils ne doivent pas réitérer l’exploit de la saison dernière. Leurs dirigeants visent la lutte pour le titre en Eredivisie et on va tout faire pour éviter que ça ne se reproduise. Oui, ne vous inquiétez pas, je ne vous décevrai pas ! Au revoir. »
L’homme fit couler l’eau d’un robinet, sans doute pour se laver les mains. Fernando essaya de se rhabiller discrètement pour voir l’individu. Mais le temps qu’il arrive à se dépêtrer de son costume, l’inconnu avait quitté les toilettes. Il essaya de le retrouver dans les couloirs des bureaux du Vitesse mais ne remit pas la main dessus. Il aurait bien aimé lui demander quelques explications en lui mettant deux-trois baffes, quitte à perdre quelques semaines de vie. Parce que le gus avait l’intention de pourrir le club avec un joueur infiltré. Qui étaient-ils ces deux connards ?
Comment débusquer la taupe et remettre la main sur l’inconnu des WC ? La voix de ce dernier ne lui disait rien mais il devait graviter autour du club pour en savoir autant et avoir accès aux couloirs des services administratifs du club. Il devait parler avec Tupac de cette histoire, il serait sans doute de bons conseils. Parce qu’entre les joueurs pour l’équipe A et les jeunes qui étaient arrivés au printemps ou recruté ces derniers mercatos, ça faisait du monde à soupçonner.

Détails des jeunes à bons potentiels

D’ailleurs, il était où son surveillant pénitencier ? Il n’avait pas l’habitude d’être tout seul depuis qu’il avait été transformé mais il avait l’impression que Tupac s’esquivait de plus en plus souvent. Encore un mystère de plus…