:storyred: :s4: Aqui nasceu Portugal :vitoria: đŸ‡”đŸ‡č

Bravo Lens ! Bon, tu en tires un peu de sous quand mĂȘme c’est dĂ©jĂ  ça !

1 « J'aime »

Tu habites au Portugal ? :thinking:

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@JeffZeze Oui c’est vrai presque 10M pour nous c’est pas nĂ©gligeable.
@Loozar Non pas a l’annĂ©e, je suis franco portugais mais j’y vais tous les ans je pars d’ailleurs dans 2 semaines pendant 1 mois et demi je vais faire Chaves mon bled d’origine mais Ă©galement Fafe, Porto ( comme tous les ans ) et pour la petite histoire justement GuimarĂŁes ahah j’espĂšre juste que le club IRL va passer son tour prĂ©liminaire de ConfĂ©rence League dans 1 semaine si oui je serai au stade Afonso Henriques irl avec mon frĂšre pour voir le tour suivant ( je vais peut-ĂȘtre amenĂ© mon pc au stade histoire de prendre l’équipe en main ) :joy: :joy:


Mercato d’étĂ© :sun_with_face:


mercato_meta


Arrivées









TrÚs content de ces signatures, les deux new-gens :hot_face: mais également Livavkovic pour accentuer ma solidité défensive.











Que dire Ă©galement de ces recrues libres
 du trĂšs bon monde, Gelson Martins remplacera Jota dans le onze titulaire, trĂšs heureux de l’accord avec Tavernier, trĂšs bon tireur de CPA qui sera en concurrence avec Patterson ( une nouvelle fois prĂȘtĂ© par Everton cette saison ). Rony Lopes nous apportera sa polyvalence et sa technique en rotation, trĂšs heureux de ce deal.


Onze titulaire 2024/2025 ( S4 )




Le deuxiĂšme onze





5 « J'aime »

SAISON 4 :european_castle: :portugal:


Supertaça de Portugal


115065




VICTOIRE :champagne:en Super Coupe contre l’ennemi Braga
 la compĂ©tition qui oppose chaque annĂ©e le vainqueur du championnat du Portugal au vainqueur de la coupe du Portugal.
Un superbe match de notre part avec un Lucca tout simplement incroyable, on remporte cette super coupe aprÚs la défaite la saison derniÚre contre Porto ça fait super plaisir de gagner « enfin » une coupe nationale. La saison débute bien !



Liga


60



Août / Septembre / Octobre / 2024




3 mois quasi parfait en Liga, 9 matchs pour zĂ©ro dĂ©faite. L’équipe tourne bien il faut maintenant confirmer cela sur la scĂšne europĂ©enne.



Ligue des Champions


1301394




DĂ©but mitigĂ© pour notre 3e participation en LdC
 tout reste possible pour la qualification en 8e pour une 3e annĂ©es de suite mais il va falloir ĂȘtre solide pour conserver cette 2e place
 malgrĂ© notre tĂȘte de sĂ©rie n.1 au tirage c’est presque impossible de terminer 1er de groupe avec une Ă©quipe comme Chelsea
 l’effectif du club Londonien est colossal.


Taça da Liga

55006606




Tout se jouera sur la derniÚre journée pour une place en demi-finale.



Taça de Portugal


1301421



7 « J'aime »

Top cette large victoire en Supercoupe. Un trophĂ©e de plus et en plus au dĂ©triment de son plus grand rival, c’est beau

1 « J'aime »

Toujours aussi fan de tes mercatos. Tes deux regens payants sont juste incroyables, et pas si chers que ça.

Bon début de saison, ça déroule tranquillement en championnat !

1 « J'aime »

Ahlala Lucca !!!

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@Malakai Merci bcp
@Rhino Merci l’ami oui c’est encore plus jouissif c’est notre clasico
@Alexmilano 10 ans de FM j’ai jamais vu ça pour un attaquant non « star » il est juste trop trop fort


SAISON 4 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Novembre / DĂ©cembre / 2024




Une défaite en 7 matchs contre le Sporting
 on termine cette mi-saison en 2e position derriÚre Porto mais avec un match en retard, nous sommes encore en course pour conserver notre titre !



Ligue des Champions


1301394




Élimination
 pour la 1Ăšre fois en 3 ans nous sommes Ă©liminĂ©s en phase de groupe de cette Ligue des Champions, notre campagne europĂ©enne continuera en Europa League avec cette 3e place, nous devons faire de cette Europa League un objectif, on se doit de viser le dernier carrĂ© !




Taça da Liga

55006606




QualifiĂ© :white_check_mark: pour le final four de la Coupe de la Ligue. Nous avons encore en travers de la gorge cette dĂ©faite en finale la saison derniĂšre contre Benfica
 l’objectif est simple : RAMENER LA COUPE À LA MAISON :grey_exclamation:



Taça de Portugal


1301421



5 « J'aime »

Dommage pour la LdC. Tu payes tes points perdus contre Bruges, dur dur !
Ceci dit, ça peut te permettre de faire un beau parcours en Europa League, ce n’est pas plus mal !

1 « J'aime »

Ah la merde en LDC
 Va falloir atteindre les 1/4 en Europa League minimum.
En Taça, il n’y a plus de Porto pour te prendre la Coupe :wink:

1 « J'aime »

Le championnat est tellement relevé, à la moindre défaite tu perds la premiÚre place.
Heureusement, t’as une journĂ©e de retard et c’est largement rattrapable.

Dommage pour la Ligue des Champions.
Hùte de voir ce que ça va donner en Europa League maintenant, pourquoi pas viser la victoire ?

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@JeffZeze Oui c’est vrai la LdC le niveau est beaucoup beaucoup trop haut à partir des 8e
@Tiien Je vise un dernier carré en EL :crossed_fingers:
@Malakai C’est clair tu connais trùs bien le championnat tu sais ce que je vis :joy: . Avec un peu de chance au tirage pourquoi pas cette EL ?


SAISON 4 :european_castle: :portugal:



Mercato d’hiver :snowflake:


mercato_meta











Liga


60



Janvier 2025




Malgré cette défaite contre Porto nous sommes encore en course pour conserver notre titre !



Ligue Europa





On explose Cluj 8-2 sur les deux matchs mais au prochain tour
 l’AS ROMA, la Roma de JosĂ© Mourinho pour ce 8e d’Europa League, une Ă©norme double confrontation nous attend, l’exploit est possible contre l’actuel 2e de Serie A.



Taça da Liga

55006606




Nouvelle désillusion en Coupe de Ligue
 Benfica notre bourreau la saison derniÚre en finale nous élimine cette fois-ci cette saison en demi finale. Toujours aucun titre dans cette compétition en 4 saisons :grey_exclamation:



Taça de Portugal


1301421


Qualification dans le dernier carré de la Coupe du Portugal. Tirage favorable puisque on affrontera notre club partenaire Tondela ( club de Liga II ) . La place en finale est plus que jouable il nous faut ce titre :grey_exclamation:



4 « J'aime »

NONNNNNN!!! :scream:

1 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment, t’es maudit en Allianz Cup :hoho:

Belle sĂ©rie en championnat, dommage pour la dĂ©faite face Ă  Porto. Ca va nous donner un beau duel jusqu’en fin de saison !
Elimine nous ce faux club qu’est la Roma. :no:

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@Malakai Merci bcp, la lutte avec Porto est folle et sera folle jusqu’au bout, on va essayer de sortir mon Papa JosĂ© :joy:
@Tiien C’est une malĂ©diction cette coupe


SAISON 4 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Mars 2025




La lutte reste fĂ©roce avec Porto, nous reprenons la tĂȘte grĂące aux rĂ©sultats dans les confrontations directes.



Ligue Europa



8e de finale





Incroyable :exploding_head: on rĂ©alise l’exploit de sortir la Roma 5-2 sur l’ensemble des deux matchs
 avec un match aller complĂštement fou, une fin de match de zinzin, c’est tout simplement incroyable on continue notre route en Europe :grey_exclamation:



QUE DIRE DE CE TIRAGE ? INCROYABLE Ă©galement :heart_eyes: . Un derby, un derby en QUART DE FINALE de coupe d’Europe c’est FOU. Le derby « do Minho » qui oppose Guimaraes Ă  Braga reprĂ©sente une trĂšs grande rivalitĂ©. 25 KM sĂ©parent les deux villes, c’est l’un des matchs les plus chaud du Portugal.



Taça de Portugal


1301421


Une bonne option de prise pour la finale.



5 « J'aime »

Bien ce tirage, c’est largement prenable pour atteindre ton objectif des demi finales. Ca va le faire !

1 « J'aime »

SAISON 4 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Avril 2025




La lutte reste féroce avec Porto, nous sommes toujours leader à 3 journées de la fin grùce aux confrontations directes .



Ligue Europa



Quart de finale






QUALIFICATION :white_check_mark: une double confrontation intense et stressante contre l’ennemi de toujours : Braga ! mais la demi-finale est au bout pour NOUS. C’est la fĂȘte en ville :champagne: :fireworks: l’explosion de joie de tout un peuple, de tout un club
 le VitĂłria est bien qualifiĂ© pour une demi finale de coupe d’Europe, c’est HISTORIQUE :grey_exclamation:




Taça de Portugal


1301421




Nous sommes à 90 minutes de soulever la Taça pour la 2e fois de l’histoire du club




7 « J'aime »

Ca va ĂȘtre une finale sous haute intensitĂ© :wink:

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard
Excellente storie
Un vrai régal

1 « J'aime »

3 titres à gagner !! Let’s goooo !!

1 « J'aime »