:storyred: :S3: Après les nuages vient toujours le soleil

Paroles de coach: Après avoir été mené sur un coup franc splendide de Jimenez, on a trouvé les ressources pour revenir au score et remporter ce match.


Paroles de coach: Moreno nous permet d’engranger le maximum de confiance avant le match de Concacaf Champions League.


**Paroles de coach:**On ressent qu’il y a plusieurs niveaux d’écarts face aux clubs mexicains. On est quasiment éliminé c’est frustrant.


Paroles de coach: On se rapproche du titre petit a petit, on y est presque.


Paroles de coach: La marche était trop haute pour nous. J’aurai aimé aller plus loin dans cette compétition.


Paroles de coach: Duel en haut du classement, mais il y avait clairement une différence de niveau.

1 « J'aime »

Paroles de coach: Dans une ambiance de folie et face à notre ennemi juré, on arrive à égaliser et a venir a bout en toute fin de match. Je suis très heureux d’offrir une finale de Coupe à mes supporters.


Paroles de coach: Les batteries des joueurs commencent à se vider petit a petit, il ne tout de mème pas lâcher.


Paroles de coach: Je possède un joueur extraordinaire en la personne de Juan Moreno, il a marqué 22 buts et il le meilleur buteur de ce championnat.


Paroles de coach: Avec une équipe B on réussi à ne pas perdre. Ce n’était forcément pas gagner au coup d’envoi.


Paroles de coach: Cette défaite retarde notre sacre pour le titre. Allez encore un effort et on sera enfin champion du PANAMA.


Paroles de coach: J’aurai connu de meilleurs derby et pourtant c’était mon dernier a la tète de ce club.


Paroles de coach: Malgré la défaite on est enfin SACRE CHAMPION DU PANAMA,quelle joie d’obtenir ce trophée après deux belles années.


Paroles de coach: Dans un match de gala et avant la grande finale de COPA PANAMA contre ces mêmes adversaires ont prend l’avantage psychologique.


Paroles de coach: Cette finale était la NOTRE , on a réussi à se procurer plus d’actions que nos adversaires, on gagne cette finale et on est officiellement vainqueur de la Coupe.


Paroles de coach: Que dire, cette équipe est formidable, tous les joueurs ont eu un rôle primordial pour remporter la Concacaf League le championnat et la Copa. Je suis très fier d’avoir connu ce premier club. Je pars avec de nombreux souvenirs.


Capture d’écran 2020-04-14 à 22.29.56

FIN DE SAISON ! Je suis désormais sans club, je n’ai pas encore eu d’offre mais j’espère avoir des entretiens assez rapidement.

4 « J'aime »

Bravo pour le titre !

1 « J'aime »
Capture d’écran 2020-04-15 à 10.27.13
Aéroport Panama City
  • Allo ? Oui c’est Monsieur Lucasz, je suis à l’aéroport de Panama, on a rendez-vous dans deux jours c’est ça ? Très bien j’y serais.

C’est la fin de mon aventure ici, ce pays que je ne connaissais pas il y a encore deux ans, beaucoup de choses vont me manquer dont la gentillesse des locaux, la simplicité du football, alors certes il n’y a pas une grande ferveur mais c’est plus simple pour bosser sans trop de pression. Ce décors de carte postale va me manqué également.

Depuis la fin avec le Plaza Amador, j’ai signé avec un agent français vivant à Cuba. Il gère plusieurs joueurs en Amérique centrale. Ce n’est pas un beau parleur, c’est quelqu’un qui a les pieds sur terre et surtout un carnet avec de beaux contacts.

Capture d’écran 2020-04-15 à 10.36.53

D’ailleurs, si je pars c’est que mon agent m’a trouvé un nouveau club, ce n’est pas n’importe lequel. Je ne sais toujours pas si c’est grâce a mon petit palmarès où grâce à ses relations que j’ai signer mais je suis très excité.

Capture d’écran 2020-04-15 à 10.37.35

Pour vous donnez un petit indice, le club se trouve ici … bonne chance :grinning:

3 « J'aime »
Capture d’écran 2020-04-15 à 12.42.29

Mexicooooooo Mexiquuuueeeeeeeee icooooooooo :notes:

Bienvenue à San Nicolas de Los Garza ville de la province de Monterrey au Mexique. Je ne tiens plus debout, je suis excité de découvrir cette culture, de nouvelles personnes et surtout ce football si impressionnant.

Je vais entrainer des joueurs que j’ai regardé à la télé. C’est très stressant.

J’arrive dans un grand restaurant, l’ambiance est très bourgeoise, je n’ai pas l’habitude de d’être dans ce genre d’endroit. Je m’assoie en attendant le président. J’ai l’impression que le restaurant a été réservé juste pour nous. Miguel Angel Garzà arrive avec une berline et des vitres teintés de noir, il a un chauffeur personnel et un garde du corps, c’est très impressionnant.

Je me lève à son arrivée et le salue, d’une poignée ferme (il me casse au minimum deux doigts) j’esquisse un sourire fébrile.

  • Bonjour Lucasz, bienvenue au Mexique. J’espère que vous allez être à la hauteur de la situation.

Ah oui direct, le mec en costard cravate une montre en or au poignet me met une pression énorme. Moi le petit français d’une vingtaine d’année habillé en jeans basket.

  • Oui Monsieur, j’essayerai d’être à la hauteur.

  • Non, vous allez devoir réussir, nous attendons le top niveau. C’est un club qui à une histoire incroyable. Faites honneur.

  • Oui monsieur.

  • Je préfère vous dire, j’ai finalisé le recrutement moi même, je ne savais pas si vous saviez gérez de telles sommes, si les résultats sont bons, je vous confierai une enveloppe la saison prochaine.

  • Euh d’accord.

  • Je vous expliques, les objectifs ici sont très simple : on joue une compétition pour la remporter c’est clair?

  • Oui monsieur…

L’entrevue se termine rapidement, ce président est très impressionnant. Je suis déçu que je ne puisse pas préparer un mercato mais tapis je ferai avec.

Une hélicoptère privé m’attend, j’embarque directement pour me diriger vers le stade.
Le survol du stade est magnifique, qu’elle enceinte.
A mon arrivée, je suis très surpris, un grand joueur français m’attend pour me faire visiter les infrastructures, je suis très impressionné.

Capture d’écran 2020-04-15 à 13.04.02
Estadio Nuevo Leon, 42 000 places.

L’atterrissage se passe plutôt bien, c’était une première pour moi en hélicoptère, le club fait tout pour m’impressionner et ça marche.

  • André-Pierre comment tu vas ?

  • Bien merci coach, bon je dois avoué que ça fait bizarre que tu sois plus jeune que moi et que tu sois mon coach mais on fera avec.
    Bienvenue aux TIGRES, le club Mexicain le plus populaire, il y règne une ambiance incroyable, tu le verras par toi même, même moi des fois je ne m’en remet pas.

  • Merci, je suis très honoré d’être ici.

Capture d’écran 2020-04-15 à 13.13.49
  • Bon, je t’explique la saison dernière on a raté le titre de champion du Mexique à un point et on s’est fait éliminé bêtement en Coupe Libertadores. Le président a tellement gueuler contre nous qu’il aurait pu réveiller des morts… l’équipe est vieillissante mais le niveau est encore là, je ne veux pas te mettre la pression mais il y a du travail.

  • Oui je me doute bien, je vais tout faire en tout cas.

  • Déjà tu parles espagnole c’est déjà une bonne chose. Voici la galerie des trophées, comme tu peux le constater on est l’un des plus grands clubs du continent.

  • Incroyable effectivement.

Capture d’écran 2020-04-15 à 12.58.07
  • Je te présente les joueurs, on a un entrainement physique aujourd’hui.

  • Bonjour à tous, j’espère que vous êtes prêt a faire de grandes choses ici.

Capture d’écran 2020-04-15 à 13.17.39
André-Pierre Gignac,35 ans légende du club.
3 « J'aime »

L’effectif est au complet, comme la dis précédemment Gignac l’effectif est vieillissant mais il y a encore du niveau. Il manque un peu de profondeur, il faudra espérer que l’effectif s’en sorte sans trop de blessures.


EFFECTIF 2021/2020 :mexico:

Gardiens:

Pour ce poste, il n’y aura aucun suspense, on retrouvera Nahuel Guzman :argentina: dans les cages. Le portier de 35 ans effectuera sa huitième saison avec les Tigres. Son expérience sera précieuse. Luis Angel Ibarra :mexico: n’est clairement pas au niveau, je me tâte même à recruter un gardien au mercato d’hiver.


Défenseurs

Concernant ma défense centrale, Wes Morgan :jamaica: 37 ans effectuera sa dernière saison avant de prendre sa retraite et il veut effectuer une saison extraordinaire pour nos fans. L’ancien du Krasnodar Jon Guoni Fjoluson. :isl: sera en concurrence avec l’international Mexicain Hector Moreno :mexico: qui arrive de Al-Gharafa. Le jeune Ruben Rivera :mexico: jouera des miettes de matches, il est loin du niveau requis.

Au poste de latéral gauche ça risque d’être limite, le jeune Jair Diaz :mexico: sera titulaire en espérant qu’il ne se blesse pas. Oscar Luis Melendez :mexico: aura un bon de sortie dès que possible.

Luis Rios :mexico: ancien de Chivas arrive pour être notre titulaire au poste de latéral droit. Sa doublure Ruben Aguilar :mexico: ne fera pas long feux chez nous.

2 « J'aime »

Sympa ça les Tigres !

@Irons Oui un club que j’apprécie beaucoup

1 « J'aime »

La présentation de l’effectif continue, la bataille au milieu de terrain sera entres Jordan Sierra :ecuador: , Rafael Carioca :brazil: et Jorge Diaz :mexico:. Kevin Torres :mexico: n’a pas du tout le niveau.

Au poste de numéro dix, on retrouve l’ancien hammers Enner Valencia :ecuador: , il sera un leader offensif derrière l’attaquant.

La belle recrue se nomme Joel Campbell :costa_rica:, l’ancien de l’Udinese s’engage contre 5 millions d’euros. J’attend beaucoup de ce joueur. Javier Aquino :mexico: devra se battre avec Joel pour avoir la place.

Carlos Vela :mexico: vient de rejoindre le club contre 7 millions d’euros, il sera le titulaire en puissance sur l’aile droite. Julian Quinones :colombia:a beaucoup a apprendre, il ne devrait pas rester longtemps au club.

Attaquants:

Je possède trois attaquants de qualités, le premier Eduardo Vargas :chile: , ensuite on Chicharito :mexico: en prêt et je vais avoir André Pierre Gignac :france: pour sa dernière saison avant de prendre officiellement sa retraite.

Capture d’écran 2020-04-15 à 20.16.27
Chivas_de_Guadalajara Tigres_de_la_Universidad_Autónoma_de_Nuevo_León
Chivas 1-0 Tigres
Alanis ’ Pen 71
Capture d’écran 2020-04-15 à 20.19.04

Beaucoup d’Internationaux absents aujourd’hui dans cette rencontre de Trophée des Champions qui se déroule à Houston (USA). André-Pierre Gignac est laissé sur le banc. On encaisse le premier but sur une faute de Carioca. Le penalty est transformé par Alanis.

Pas de réaction de notre part, on perd cette finale peu passionnante.

Capture d’écran 2020-04-15 à 20.31.31
2 « J'aime »

Enner Valencia :heart:

1 « J'aime »