:storyred: :S3: Après les nuages vient toujours le soleil

Résumé

Bonsoir tout le monde, j’ai pris la décision d’arrêter mes deux story, je me forçais un peu. J’ai un projet que j’ai en tète que j’aimerais vous partager. En ce moment ce n’est pas trop la forme dans ma vie IRL (cf Topic Parents) du coup j’aimerais me changer les idées et pensé à autre chose en reprenant du plaisir à FM.

Désolé, je raconte un peu ma vie.


Capture d’écran 2020-04-07 à 17.21.20

Club Deportivo Plaza Amador :panama:

Saison 2019/2020: 2ième Liga Cable 36 Matches
Copa Panama: Eliminé en Quart / 3 Matches
Concacaf League: Vainqueur / 8 Matches
Concacaf Champions League: Eliminé au 1er Tour / 2 Matches

Total : 49 Matches


Capture d’écran 2020-04-07 à 17.21.20

Club Deportivo Plaza Amador :panama:

Saison 2020/2021: Liga Cable 36 Matches
Copa Panama: Vainqueur / 5 Matches
Concacaf League: Vainqueur /8 Matches
Concacaf Champions League: Eliminé au 1er Tour / 2 Matches

Total: 51 Matches


Capture d’écran 2020-04-15 à 16.05.28

Tigres UANL :mexico:

Saison 2021/2022: Liga BBVA BX Matches
Copa Mx: Matches
Concacaf Champions League:

Total: Matches

7 « J'aime »
Panama City, 8 juillet 2019
Capture d’écran 2020-04-03 à 21.24.53

Je descends de l’avion après 13h de vol de Paris. Il fait une chaleur suffocante, l’aéroport fait vraiment rustre pour une Capitale. Je me rends compte assez rapidement que la langue officielle est l’Espagnol (oui, je n’ai pas cherché à comprendre avant de partir.

Je ne suis pas ici en vacances loin de là, c’est bien la première fois que je viens en Amérique Centrale. Mon meilleur pote vie ici depuis quelques années et gère une société de tourisme. Sa société et l’un des sponsors d’un club de 1ère Division.

En sachant, que j’ai toujours eu l’envie (le besoin) d’entrainer il a convaincu le Président de m’engager. C’est assez fou quand j’y pense, je n’ai rencontré personne, je ne connais même pas le nom de mon club.

Capture d’écran 2020-04-03 à 21.33.49
7 « J'aime »

Challenge original !

1 « J'aime »

Cool une story en Amérique Centrale ! :smiley:

1 « J'aime »

Un beau challenge , ça va être cool à suivre !

1 « J'aime »

Bon chance je suivrais avec attention

1 « J'aime »
Capture d’écran 2020-04-04 à 10.27.10

Situé sur la Coté Pacifique à l’entrée du canal de Panama, cette ville de 880 000 habitants est la plus grande du pays. Comme dans toutes les grandes villes d’Amérique du Sud, il a une partie très touristiques et malheureusement des quartiers très pauvres sans eaux potables.

Pour ma part, je vais loger chez mon ami dans un premier temps, j’ai tout à apprendre de la culture, de l’espagnole et du football local.
D’ailleurs, Nicolas mon pote, m’a inscrit dans une formation franco-panaméenne pour apprendre la langue du pays.

  • Merci pour la visite en tout cas, parlons sérieusement, c’est quoi ce club que tu m’as trouvés ?

  • Ecoute, avec mes contacts je t’ai dégoté un club qui joue les premiers rôles dans le championnat, un club historique basé à Panama City.

  • Euh d’accord ,mais je t’avoue que je ne savais même pas que ça jouait au football ici.

  • Tu as raison, ce n’est pas trop développé mais c’est mieux que d’être coach en cinquième division française. J’ai l’honneur de t’annoncer que tu es le nouveau manager du Club Deportivo Plaza Amador


Capture d’écran 2020-04-04 à 10.24.39

5 « J'aime »

Capture d’écran 2020-04-04 à 10.53.31
EL PLAZA !!!

Le Club Deportivo Plaza Amador fondé le 19 avril 1955 joue actuellement dans l’Estadio Rommel Fernandez ( 45 000 places). Le club a remporté le championnat en 1988, 1990,1992,2002,2005 et 2016.

C’est un peu compliqué de vous racontez l’histoire du club, étant donné que le Championnat Panaméen a été annulés plusieurs fois pour diverses questions.
Retenez juste que le club joue un derby explosif face au Tauro Football Club.


Estadio Rommel Fernandez
Capture d’écran 2020-04-04 à 11.20.35

On partage le stade avec notre club rival et le CA Indépediente, c’est assez inédit comme situation. Je connaissais le partage entres l’AS Roma et la Lazio de Rome où encore le Milan AC et l’Inter de Milan !


Le championnat début bientôt !!!

6 « J'aime »

Alléchant tout ça, un club avec une histoire et rivalité forte :wink:

1 « J'aime »

Pas mal niveau infrastructures quand même !

1 « J'aime »
Capture d’écran 2020-04-04 à 16.11.34

Dix équipes vont s’affronter durant ce championnat en jouant 4 fois l’une contres l’autres. Les trois premières équipes seront qualifiés pour le 1er Tour de la Ligue d’Amérique du Nord, les deux dernières équipes seront relégués en division inférieur.

Capture d’écran 2020-04-04 à 16.13.03

EFFECTIF 2019/2020

L’effectif du Plaza Amador fera l’affaire pour cette première saison, un effectif homogène en terme de niveau.

Voici notre meilleur joueur d’après mon adjoint, Richard Dixon 27 ans international Panaméen et défenseur central. Je compte sur lui pour être un leader sur le terrain.


Paroles du coach: C’est une grande première pour moi, j’ai eu deux surprises, la première est de gagner ce match 3-0 face au champion en titre et la deuxième c’est de voir un stade de 45 000 places remplis à 250 places. Le football ne passionne pas les panaméens.

Paroles du coach Pas de vainqueur mais un bon match aujourd’hui. Physiquement, le niveau est assez élevé avec beaucoup de contacts.

Paroles du coach Un peu comme le match précédent, sauf qu’on a eu beaucoup de chances de ne pas perdre.


Capture d’écran 2020-04-04 à 19.34.41

Je suis à peine arrivé au Panama que je joue directement la LDC contre le tenant du titre costaricien. Je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de niveau mais j’ai vraiment hâte de jouer le match aller.

Parole du coach: Cette fin de match a été très stressante, on arrache le but à l’extérieur sur un ballon en l’air bazardé par notre défense. Le match retour risque d’être explosif.


Paroles du coach: On se rassure en championnat, cette victoire nous donne également de la motivation pour notre match de Ligues des Champions.

Capture d’écran 2020-04-04 à 20.40.20

Capture d’écran 2020-04-04 à 19.34.41

Paroles du coach: On élimine le tenant du titre, je suis très heureux pour mes joueurs. On se qualifie directement pour les quarts de finales ( c’est très rapide ici).


6 « J'aime »

Bravo pour cette qualif face à Herediano je ne te voyais pas passer de base :slight_smile:

Je suis impatient de voir les regens à leur arrivée !

1 « J'aime »

Paroles de coach: Nous n’avons toujours pas perdu en championnat, on se retrouve toujours à 4 points du premier.


Paroles du coach : Face au leader du championnat, on s’incline largement. Dommage on aurait pu recoller au classement.


Capture d’écran 2020-04-04 à 22.52.23

Paroles du coach: Premier derby et première défaite. Très déçu de ne pas rapporter les trois points chez nous.


Capture d’écran 2020-04-04 à 22.55.06

Paroles du coach: On prend une belle option au Costa Rica pour la suite de la compétition. Il va falloir confirmer au match retour.


Paroles du coach: On s’accroche en haut du classement, même si c’est très serré. Mes débuts restent très encourageants néanmoins.

Capture d’écran 2020-04-04 à 23.22.10
7 « J'aime »

Paroles du coach: Match retour très difficile à domicile, malgré tout on se qualifie pour les demi finales. C’est prodigieux.


Paroles du coach: On est entrain de tout gâcher en championnat, c’est inquiétant. L’expulsion de Gutierrez nous a forcément fragilisé à la 66ième minutes.


Paroles du coach: On s’oxygène un peu en Copa de Panama à l’extérieur. Maintenant j’attends une réaction en championnat.


Paroles du coach: Je suis vraiment inquiet de la prestation de mes joueurs face à la lanterne rouge du championnat. On remporte le match mais on est très faible défensivement. On va recruté au mercato.


Paroles de coach: Que dire… on mène deux zéro avant de perdre à la 44ième minutes deux joueurs à cause d’une bagarre. On s’est saboté notre match…


Paroles de coach: On est certes deuxième grâce à cette victoire mais on est faible dans le jeu.

Capture d’écran 2020-04-05 à 11.57.03

Paroles du coach: Match très disputé comme le match aller, on se départage aux tirs aux buts et on s’impose 5-3. On est en finale, c’est incroyable.

Capture d’écran 2020-04-05 à 11.56.21
5 « J'aime »

Paroles du coach: Depuis quelques matches ça va mieux, en plus de ça offensivement on fait le travail. Victoire logique.


Capture d’écran 2020-04-04 à 22.51.35

Paroles du coach: C’est la finale de la Ligues des champions CONCACAF, nous contre un club du Honduras que je ne connaissais même pas il y a quelques mois. Le match est intense, on arrache la victoire devant 4800 spectateurs.


Paroles du coach: On se neutralise avec le septième du championnat. Place désormais au match de Copa du Panama.


Paroles du coach: Ce match de Coupe était complètement déséquilibré, victoire 13-0, mes joueurs ont été sérieux.


Paroles du coach: On tient le coup contre Costa Del Este le premier au classement. Prestation remarquable de notre gardien Herrera 17 ans.

Capture d’écran 2020-04-05 à 15.52.39

Capture d’écran 2020-04-04 à 22.55.06
Capture d’écran 2020-04-05 à 16.05.30

Paroles du coach: A peine quelques mois à la tète du PLAZA AMADOR est on soulève le plus beau trophée une Ligue des Champions. C’est vraiment bizarre comme sensation. Il y avait un peu plus de 6000 panaméens dans le stade.


On se qualifie donc pour la grande compétition la Champions League d’Amérique du Nord, on affrontera les clubs Mexicains où encore les clubs de MLS.

5 « J'aime »

Bravo pour cette victoire en C1 !

Attention à la fessée face aux mexicains et aux ricains maintenant :sac:

Paroles du coach: On la veut cette deuxième place et on fera tout pour y rester.


Paroles du coach: Le derby ne me réussi toujours pas, mais on ne perd pas.


Paroles du coach: Duel au sommet contre le troisième, On est pas passé loin de la correction. Le match nul me convient.


Paroles du coach: Après 8 matches sans défaites on perd à domicile face au dernier … Triste journée.


**Paroles de coach:**On termine la première partie de saison sur une belle note. On va préparé le prochain mercatique.

Capture d’écran 2020-04-05 à 17.34.54
4 « J'aime »

@Wasyl Quand tu vas voir le tirage au sort… mdr

Capture d’écran 2020-04-05 à 20.15.13
Panama City Plage

Je me suis octroyé deux jours de repos bien mérite. Cette première partie de saison aura été très stressante mais à la fois tellement excitante. Je commence a avoir quelques notions en espagnoles mème si je ne peux pas tenir de discussions. Je parle souvent en Anglais pour me faire comprendre.

Je repense à la victoire en Ligues d’Amérique du Nord, à cette monstrueuse victoire en Copa du Panama treize zéro et à la magnifique ambiance dans le vestiaire. Je suis un homme heureux, mais il va falloir encore beaucoup d’entrainements et d’efforts pour arriver à nos fins.

On arrive à convaincre deux internationaux panaméen (sans contrat) de rejoindre le navire, un gardien et un buteur. Le mercatique se termine là pour nous.


Paroles de coach: Pour notre retour à la compétition, on s’incline à la dernière seconde.


Paroles de coach: Encore une fois on prend un but à la dernière seconde… On sort de la Copa du Panama.


Paroles du coach: Notre nouveau venu marque son premier but pour son premier match. On casse la mauvaise série de ce début d’année.


**Paroles de coach:**On a dominé tout le match savoir réussir à trouvé le fond des filets, c’est rageant mais c’est le football parfois.


Paroles de coach: On se loupe complètement, on perd du terrain face à nos concurrents au podium. Très mauvais résultat.

Capture d’écran 2020-04-05 à 21.23.38
4 « J'aime »

Pas très bénéfique les vacances apparemment :sweat_smile: