:eflbadge: Angleterre - Premier League

Ah ça tombe bien, West Ham s’y penche !

2 « J'aime »

c’est une bonne chose, car pour moi, il est vraiment bon.

Glory glory Man United ! Vivement qu’ils gagnent la C3 (ou l’Inter ! Rayez la mention inutile.) et hop Rennes en C1 direct !

Eddie Howe a quitté Bournemouth !

:pensive:

Le club qui va le prendre sera heureux !
Hello West Ham :guardiola5:

1 « J'aime »

Il retrouvera un club !!!

1 « J'aime »

Ah oui c’est obligé ! Après, il est en poste depuis 2012, il va sûrement se reposer et retrouver un club mi-octobre sur le dos des coachs virés.
Ou signer soit à Watford, soit à West Ham si Moyes n’est pas conservé

Le Fulham de Scott Parker retrouve la Premier League !!!

Hier soir ils se sont imposés contre Brentford (2-1) en prolongations pour retrouver l’élite du football Anglais et le fameux chèque de 145M !

Dommage pour Brentford qui travaille très bien depuis 2 ans, surtout au niveau du recrutement « des francais » (Maupay la saison dernière, Benrahma et Mbeumo cette saison…)

Fulham accompagnera Leeds et WBA en PL la saison prochaine.

Les Anglais ils ont une génération et un vivier de jeunes joueurs de -25ans tout simplement énorme !
Ils arrivent a super bien lancer les jeunes entraîneurs et les nouveaux joueurs retraités (Lampard, Parker, Howe, Gerrard au Rangers…)

On est longtemps resté sur l’image « des vieux coachs » qui se remplacent les uns les autres comme en France, mais en l’espace de 3-4 ans ils ont totalement changé leur facon de travailler !

Ya de quoi s’en inspirer !

1 « J'aime »

C’est sur que chez nous, on est loin de ça avec les Girard, Kombouaré, Montanier, Courbis, etc.

1 « J'aime »

Excepté Liverpool, le quator de tête est surprenant pour ce début de saison.

Grosse claque de City chez eux en perdant 2-5 contre Leicester, Arsenal qui chute à Liverpool.
La saison risque d’être longue pour Fulham et WBA qui ont les défenses aussi ouverte que les cuisses d’une prostituée (petit clin d’oeil aux internationnaux Anglais qui les invite dans les hôtels :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Il est énorme… Grand respect

2 « J'aime »

Je voulais me faire un avis hier soir, en plus du match, sur la fameuse hype « Marcelo Bielsa »…

Par quoi commencer ?
Je trouve la formation déséquilibrée, il y a un pressing tout terrain incohérent car non suivi qui fracture le bloc à chaque récupération de balle et/ou contre-attaque. Que ce soit Jack Harrison, Helder Costa, Jamie Shackleton ou Raphinha, s’ils ont des latéraux solides et physiques (Cresswell, Johnson, Coufal), ils se font démonter et excepté une percée ou deux, ça n’apporte rien. Les latéraux sont très hauts, ça peut apporter du dédoublement mais au final, Bamford, Rodrigo se marchent un peu dessus et dominent aucunement dans le domaine aérien.

Je trouve que les espaces sont énormes en cas de récupération de balle et encore une fois, si on se montre vraiment réaliste par Haller (trois, quatre fois), Fornals et Bowen, il y a pas grand-chose à dire si on met cinq ou six buts concrètement. J’en trouve deux qui surnagent, à savoir Luke Ayling et Kelvin Philipps, un défenseur et le milieu défensif. Excepté ça… Puis c’est typique aussi de la vision Bielsa mais à l’heure de jeu, honnêtement, Leeds était déjà cramé et ne pouvait plus faire d’efforts, et nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison…

Je ne suis pas emballé du tout. Je ne suis pas optimiste non plus.
Et décidément, je ne comprends pas la hype autour de Bielsa, qui n’a rien d’extraordinaire.

1 « J'aime »

La hype viens du fait qu’en Championship il dominé les rencontres et les équipes ne parvenait pas a contenir son pressing.
En Premier League ce n’est clairement plus la même et il souffre de ça. Ce qu’il demande est très physique et les joueurs ils entament leur troisième années a ce rythme. Il faut qu’il apporte des joueurs avec du sang neuf, et plus de qualité.

1 « J'aime »

Le souci, c’est que Raphinha et Rodrigo, ils n’apportent rien clairement.

Le second, qui était en pointe à Valence, il se projette sans cesse, marche sur les zones de Bamford et ça crée un conflit. De ce fait, au milieu, ça enlève un joueur et ça laisse un trou énorme et quand, en face, tu as Souçek, Rice, Benrahma, ça pardonne difficilement, Philipps est très bon mais il ne peut pas tout faire tout seul non plus.

En 2020, je pense qu’on est plus dans la hype pour Bielsa quand même.
Sinon pour le déséquilibre, bah, c’est bien ça fait au moins un coach qui se rappelle du but du football, créer le déséquilibre. Pour le moment ce qu’il fait est très intéressant, bien sûr certains joueurs comme Raphinha ne sont pas encore adaptés mais une fois que ce sera le cas, Leeds pourra tranquillement assurer son maintien tout en continuant de proposer du jeu de très bonne facture.

On est dans deux styles diamétralement opposé quand même…

Il y a déséquilibre et déséquilibre. Un latéral qui monte (Alioski) sans être couvert par un milieu car ce dernier (Rodrigo) est entrain de cueillir des fraises devants. Un milieu de terrain qui se projette sans cesse et sans raison et met en difficulté son milieu à deux contre trois… Je suis désolé, mais Leeds n’est pas une équipe, actuellement, pour créer du jeu, mais pour contrer essentiellement.

Quand il faut pas faire le jeu, presser et surprendre, ça fonctionne comme à Villa.
Quand il faut faire le jeu, créer du mouvement, ça pose problème comme contre West Ham.

Et franchement, je trouve aussi que la différence est d’autant plus énorme face à une équipe aussi disciplinée que West Ham. Leeds joue le contre certes, sauf si le bloc adverse est bien placé. Mais je suis d’accord, ça fait 2-3 voire 4 matches que les joueurs s’accordent beaucoup moins dans les efforts défensifs et offensifs, et puis, là n’est pas le but de cibler un joueur en particulier, mais Meslier est capable de beaux coups d’éclat, mais ne pèse pas assez sur sa défense à mon sens

1 « J'aime »

Slaven Bilic limogé par WBA.
Le mec gratte un point à City et se fait virer !

Sam Allardyce arrive dans les prochaines heures.

1 « J'aime »