:storyred: :s3: Angers SCO : La saison de la confirmation ?

Très belle sixième place.
Félicitations !

1 « J'aime »

Très belle qualification bien joué et vive Nantes :nantes: :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

@Irons Merci. 12 points de mieux que la saison précédente c’est très staisfaisant et un barrage européen à jouer. Hâte de connaître mon adversaire et il y a du lourd…

@Kunnay Je suis au tout début du mercato et ils essaient déjà de me piquer Foket…
Mais je les aime bien les Nantais, avec eux c’est une rivalité bon enfant :slight_smile:

2 « J'aime »

Super 6 eme place. Maintenant place au mercato.

Une bonne saison avec en prime une qualification pour l’Europe.
Cette qualif a du faire gonfler le budget transfert ?
Hate de voir le mercato

L’Europe est là ! Superbe ! Surtout au niveau de ton début de saison ! Never give up !

@k3vinko @kevos @xTeh
Merci à vous. Le mercato sera assez calme. Il me manque un arrière droit remplaçant et un DC car ceux que j’ai commencent à vieillir et pour le reste ça sera pour compenser d’éventuels départs.

2 « J'aime »

=> Voici une bonne nouvelle qui est tombé juste après la fin de saison.

=> Un point sur les récompenses de la saison :

Les supporters ont voté Baptiste Santamaria comme joueur de la saison pour la deuxième année consécutive ce qui est une preuve de sa très belle régularité.

=> Attaquants
Encore une fois c’est Rachid Alioui qui termine meilleur buteur de la saison (Ligue 1 + CDF), néanmoins il a fait preuve d’un certain manque de régularité qui ne s’est pas arrangé avec la coupe d’Afrique des Nations. Heureusement derrière lui Ninga et Thioub avec 10 buts chacun ont été très décisifs avec des passes décisives à la clé.
Kanga commence à prendre du relief, il a plutôt bien répondu présent dès que j’ai fait appel à lui.
Bahoken est la déception de cette saison, entre blessures et CAN il a très souvent été hors de forme et n’a pas bénéficié de temps de jeu. Il sera probablement placé sur la liste des transferts et partira si une offre est intéressante.

=> Milieux :
Santamaria a été le métronome du milieu de terrain jouant parfaitement la liaison entre défense et attaque avec sa qualité de passe, sa vision du jeu qui font de lui le joueur avec la meilleur note de la saison. Il aura un bon de sortie si une offre décente parvient sur mon bureau.
Derrière lui Fulgini s’est affirmé comme le joueur capable de succéder à Santamaria, à 24 ans il semble au top de sa maturité.
Mangani a été précieux dans la conservation de balle, sa vision du jeu et les coups de pieds arrêtés mais son déficit de vitesse commence à se voir, il sera utile la saison prochaine pour la rotation.
Pereira Lage a été un remplaçant de luxe mais ça devient clair qu’il faudra l’inclure dans le onze de départ l’année prochaine tellement il a été impressionnant dès que j’ai fait appel à lui.
Bobichon a perdu petit à petit du temps de jeu, il pourrait aussi avoir du temps de jeu.
Et enfin Taïbi qui a grignoté petit à petit du temps de jeu a montré les esquisses de son énorme potentiel, il pourrait bien devenir le milieu de la saison prochaine.

=> Défenseurs :

Thomas et Pavlovic se sont imposés en milieu de terrain avec le soutien de Cissé quand il le fallait.
Ismaël Traoré semble en perte de vitesse, il aura la possibilité de partir et je cherche activement un bon défenseur d’avenir.
Côté droit Foket s’est facilement imposé et n’a eu aucune concurrence puisque Loucif n’était vraiment pas au niveau, pour le faire souffler c’est même Fulgini qui a parfois dépanné au poste de latéral droit. Ce sera donc un axe à renforcer pour la saison prochaine.
Côté gauche Aït Nouri continue son ascension fulgurante et Pellenard fait le job quand il y a besoin de le faire souffler.

=> Gardien :

Après une première moitié de saison diffcile Farinez est monté petit à petit en puissance en encaissant que treize buts sur la phase retour prouvant qu’il a réussi à s’adapter à sa nouvelle équipe et au jeu européen.

Petkovic a lui essentiellement joué en coupe.

5 « J'aime »

Mercato

=> Malgré une saison très satisfaisante je ne dispose que de 9M€ pour faire mes achats, il va donc falloir jouer serrer d’autant plus que mon plus gros souci c’est que je n’ai que très peu de marge de manoeuvre pour la masse salariale. C’est la difficulté et le challenge de ce genre de club.
Il faudra donc soit compter sur des départs soit miser à fond sur les jeunes prometteurs du club.

=> Je recrute quelques joueurs jeunes libres et je tente un coup avec celui ci qui sera soit prêté soit en renfort des U19.

Recruté libre en provenance de Nancy il a une belle marge de progression au poste de def central.

=> Au poste d’arrière latéral droit Haithem Loucif retourne à l’ES Sétif et mon choix s’est porté sur le latéral droit de Lens afin de devenir la doublure de Foket qui a finalement accepté de rester au club.

C’est un latéral à tempérament offensif plutôt complet qui devra suppléer Foket, il a la capacité sur le côté gauche si besoin…
Il nous rejoint pour un contrat de 3 ans en provenance du RC Lens contre la somme d’1M€

=> En défense c’est un peu la déception, je comptais sur le départ d’Ismaël Traoré pour me renforcer mais hélas personne n’en a voulu alors il restera avec nous. J’ai néanmoins craqué sur ce défenseur central jeune et déjà expérimenté…

Il s’inscrira dans la rotation et avec le nombre de matchs qui nous attend c’était essentiel de compter sur un 3ème défenseur central solide et de bon niveau.
Il nous rejoint en provenance du Stade de Reims contre la somme 3M€ jusqu’en 2025 !!!

=> Je récupère également Anthony Gomez Mancini et Walim Lgahrbi de retour de prêt plus que réussi au Gazélec et Lens. Je les intègre tous les deux dans l’effectif pro.

Après deux saisons en prêt, le voilà fin prêt à débuter en ligue 1 en tant que remplaçant. Je compte sur ses qualités techniques pour exprimer toute l’étendue de son potentiel. Seul bémol, son gros manque de puissance. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre alors qu’il n’a que 18 ans.

=> J’envoie certains de mes jeunes les plus intéressants en prêt.
=> Thomas Touré s’en va libre après deux saisons de suite en prêt.

8 « J'aime »

Saison 3 : Matchs amicaux

Voici un résumé de notre préparation où nous débutons par un succès tranquille contre le FC Copenhague puis nous enchainons avec un stage en Italie où nous affrontons essentiellement des équipes de Série B ou C avec un sans faute.
On termine en apothéose avec un très large succès 7-1 contre le Sporting Portugal qui se prépare de son côté pour le barrage de la ligue des champions.

=> Comme je le disais précédemment il devenait impératif d’inclure Pereira Lage et dans une moindre mesure Taïbi dans le onze de départ, j’ai fait le choix de changer de tactique en sacrifiant Mangani pour un 4-3-3 censé plus dense au milieu de terrain.

=>Le tirage au sort du barrage de l’Euro Cup II a été réalisé, il faut s’attendre a du lourd étant donné que nous ne sommes pas parmi les têtes de série.

Voici donc notre adversaire :

C’est un gros morceau puisque pour notre retour en Europe, on devra se coltiner la Real Sociedad avec l’aller chez nous et un match retour bouillant au Stade Anoeta.

19/8/2021 : Angers SCO - Real Sociedad

26/8/2021 : Real Sociedad - Angers SCO
9 « J'aime »

Rien n’est impossible :v:t2:

1 « J'aime »

@k3vinko Oui évidemment. Il faudra à tout prix ne pas encaisser de buts à domicile.

1 « J'aime »

Saison 2021-2022 => Août 2021 (Ligue 1)

=> Ça y est c’est la reprise de la ligue 1 Conforama !!!
Pour cette nouvelle saison les trois promus sont Amiens et Reims qui ont réussis à remonter directement après être descendu, ils seront accompagnés du FC Lorient qui a brillamment remporté le championnat de L2.

Pronostic

=> Les médias nous positionnent à la 9ème place alors que nous avons fait une meilleure deuxième saison juste derrière Nantes qui a pourtant terminé 3ème l’an passé…
=> Personnellement je vise plus haut que ça et le peu de changement dans l’effectif correspond à mon objectif de faire au moins aussi bien que la saison précédente.

:boom:1ère journée de L1 :boom:

=> Enfin un début de saison à domicile et déjà un gros test avec la réception de l’OL avec le nouveau schéma en 4-3-3
Une première mi temps de rêve où l’équipe domine outrageusement son sujet jusqu’à mener 2-0 à la mi temps.
Les Lyonnais ont du se faire sérieusement bousculer dans le vestiaire puisque c’est une équipe transfiguré qui nous cueille à froid dès le début de la 2ème MT. La vitesse des attaquants lyonnais fait très mal et je choisis de repasser en 4-1-2-3 avec l’entrée de Mangani pour protéger un peu plus la défense, cela va fonctionner jusqu’à cette fin frustrante où on est rejoint au score, on finit même par s’incliner au bout du temps additionnel sur un corner…

:boom:2ème journée de L1 :boom:
2ème journée

=> Trois jours avant le match aller des barrages, les têtes semblaient clairement ailleurs et dépassés dans tous les secteurs, on s’incline pour la deuxième fois en deux matchs. Pas rassurant…

:boom:3ème journée de L1 :boom:
3ème journée

=> Léger turn-over pour faire souffler certains joueurs, on n’a pas l’habitude de jouer tous les trois jours et pourtant il faudra s’y faire si on ambitionne la qualification en phases de poule.
Victoire obtenue vraiment dans la douleur grâce au talent d’Alioui mais le nul n’aurait pas été scandaleux.

:boom:4ème journée de L1 :boom:
4ème journée

=> Les fins de matchs sont vraiment difficiles en ce moment et malgré la belle égalisation de Fulgini sur une frappe monumentale, on finit par craquer sur un coup de pied arrêté dans les ultimes minutes.

=> 3 défaites en 4 journées, c’est un début plus que médiocre en regard de nos ambitions. Nous occupons la 12ème place mais au moindre faux pas on peut se retrouver dans la zone rouge. Il faudra vite se reprendre mais le calendrier du mois de septembre n’est guère favorable avec l’enchainement Lille, Marseille et PSG…

Saison 2021-2022 => Août 2021 (Barrage Euro Cup II)
:boom:Match aller du barrage :boom:

=> C’est le grand retour du SCO en Europe depuis le premier tour de coupe de l’UEFA perdu en 1973 il y a presque 40 ans contre le Dynamo Berlin !!!
En espérant cette fois qu’on ne s’arrêtera pas dès le barrage, et cela s’annonce difficile face à la Real Sociedad qui a terminé 6ème de la Liga la saison passée…

=> C’est un authentique exploit que les joueurs ont réalisé pour ce barrage aller.
La perspective de la qualification leur a donné un supplément d’énergie qui leur a permis de se donner à 200% pour empêcher la Real Sociedad de marquer un but fatal à l’extérieur et un fabuleux doublé d’Alioui nous permet d’aborder le retour avec deux buts d’avance !!!

:boom:Match retour du barrage :boom:

=> Stratégie plus prudente pour ce retour au pays basque où il faudra gérer cet avantage tout en essayant de profiter de chaque opportunité pour marquer un but à l’extérieur.

=> Oui, oui oui vous ne rêvez pas, le SCO est bel et bien qualifié au terme d’un match retour irrespirable !!!
Une première mi temps plutôt équilibrée où on subit légèrement sans vraiment concéder d’occasions dangereuses.
Et puis vint le moment que l’on espérait tant, le fameux but à l’extérieur. Tout est parti d’une récupération haute d’Aït Nouri qui a longé la ligne de corner avant de servir Bahoken seul aux six mètres pour l’ouverture du score…
À ce moment là du match, nos adversaire doivent inscrire 4 buts en 30 minutes pour se qualifier. Pour eux c’est désormaios terminé le rythme tranquille, ils vont attaquer à outrance et parvenir à égaliser et même à prendre l’avantage en fin de match sur une frappe magistrale d’Illaramendi mais cela ne suffira pas…
Nous avons eu chaud et on peut remercier Bahoken pour ce but si important qui nous qualifie.
Quant à nos adversaires, ils vont regretter de s’être réveillé aussi tard et c’est tant mieux pour nous :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Les débuts de saison sont pas ton délire on dirait… Mais belle qualif européenne :slight_smile:

Merci je suis content de réussir ce premier défi même si c’est pas la coupe d’Europe la plus prestigieuse, c’est déjà un début :slight_smile:
Oui je suis habitué des départs difficiles alors que la prépa se passe bien, il va falloir remonter la pente.

Tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro Cup II

=> Petit point règlement, le premier du groupe est directement qualifié pour les huitièmes de finale, le second devra jouer un match aller-retour supplémentaire où seront présents les 3ème de groupe reversés de la ligue Europa.

FK Buducnost Podgorica (MTN) :montenegro:
BuducnostPodgorica_iug
Dundalk FC (IRL) :irl:
Glasgow Rangers (ECO) :scotland:

=> Nous sommes donc dans le groupe G qui est relativement abordable sur le papier, la qualification est tout à fait jouable et les Rangers seront probablement l’adversaire n°1 pour la première place. Je ne connais absolument pas les deux autres équipes.

Saison 2021-2022 => Septembre 2021 (Ligue 1)
:boom:5ème journée de L1 :boom:
5ème journée

=> Victoire nette et sans bavure à domicile contre des Lillois qui semblent souvent nous réussir, un léger mieux avant les deux gros morceaux qui nous attendent.

:boom:6ème journée de L1 :boom:
6ème journée

=> Nous nous savons capable de gagner au Vélodrome au vu des saisons précédentes mais cette fois ci nous sommes tombés sur un os. Deux buts encaissés sur des coups de pieds arrêtés auront scellés le sort du match. Toute la seconde période n’aura pas été suffisant pour renverser la situation.

:boom:7ème journée de L1 :boom:
7ème journée

=> La réception du PSG est toujours un match particulier, face à cette équipe le moindre petit point est un bonus pour la saison, c’est ainsi que je prépare un système défensif. Malgré la nette domination des visiteurs, on tient un match nul 0-0 contre le PSG (le 2ème en 3 matchs à domicile)

:boom:8ème journée de L1 :boom:
8ème journée

=> Pour espérer être aussi haut au classement il faut prendre des points contre les équipes supposées plus faibles et à l’extérieur. Malheureusement c’est un petit match nul 0-0 contre des Alsaciens qui ont décidé de verrouiller le jeu et la fatigue des matchs européens nous empêchera de mettre un rythme jusqu’au bout du match.

Saison 2021-2022 => Septembre 2021 (Euro Cup II)
:boom:Match 1 : Phase de groupe :boom:

match 1 poules

=> Un premier déplacement en Irlande pour cette phase de groupe. Rapidement nous prenons le jeu à notre compte et virons en tête à la mi-temps avec un but d’écart.
Bahoken fait le break mais les Irlandais profitent d’un certain laisser aller pour réduire le score et même égaliser par l’intermédiaire de S.Long. Frustrés par ce retournement de situation, les joueurs vont accélérer à nouveau et Bahoken parvient à redonner l’avantage et même inscrire un triplé en toute fin de match.

:boom:Match 2 : Phase de groupe :boom:
match 2 poules

=> Réception de l’équipe la plus faible en théorie, il s’agit du représentant du Monténégro qui a perdu largement son premier match contre les Rangers.
C’est un victoire sans difficultés face à un adversaire joueur mais très limité offensivement et défensivement surtout avec cinq buts encaissés.
Petit bémol avec ce but encaissé sur un erreur défensive que j’attribue à un manque de concentration.

Saison 2021-2022 => Octobre 2021 (Ligue 1)
:boom:9ème journée de L1 :boom:

9ème journée

=> Victoire sans appel face au promu Lorientais à domicile. De bien pâles merlus ne nous ont jamais posé de soucis dans ce match ce qui nous permet de poursuivre sur une belle série.

:boom:10ème journée de L1 :boom:

10ème journée

=> Encore un adversaire costaud et qui plus est à l’extérieur. Tout avait bien commencé avec ce but plutôt heureux suite à une grossière faute de main du gardien Monégasque mais hélas quelques minutes plus tard leur attaquant Petkovic réussira à égaliser. Cruel juste avant la mi temps.
Malgré tous nos efforts nous ne pourrons faire mieux que match nul ce qui est un très bon résultat en soi.

:boom:11ème journée de L1 :boom:
11ème journée

=> Après être passé tout proche de la relégation, les bretons ont attaqués pied au plancher cette saison. Ce match est très équilibré et les deux équipes sont très proches l’une de l’autre.
En milieu de seconde mi temps Paul Lasne prend sa chance de l’extérieur de la surface et ouvre le score, cela a eu le mérite de nous réveiller et Kanga tout juste entré en jeu parviendra à égaliser assez rapidement.

:boom:12ème journée de L1 :boom:
12ème journée

=> On se souviendra longtemps de ce match et nos adversaires Dijonnais aussi. C’est un véritable récital offensif que nous proposons dans ce match porté par la diabolique réussite de Bahoken auteur d’un quintuplé.

Saison 2021-2022 => Octobre 2021 (Euro Cup II)
:boom:Match 3 : Phase de groupe :boom:
match 3 poules

=> Premier gros test dans ce groupe même si les Rangers se sont inclinés à la surprise générale contre Dundalk lors du match précédent, l’occasion pour eux de se reprendre ?
Tout fût plié en l’espace de dix minutes, avec deux buts de nos deux défenseurs axiaux avec à chaque fois une passe décisive de Mangani.
Nous avons ensuite géré tranquillement le score sans être véritablement inquiêtés.

=> A mi parcours nous sommes en tête du groupe avec 9 points et pouvons nous qualifier en cas de match nul lors du match retour à Glasgow.

6 « J'aime »

Tu alternes l’excellent et le moins bon… Va falloir trouver plus de régularité pour aller loin dans les différentes compétitions :slight_smile:

@Bast971 Merci pour ton avis et tu as tout à fait raison.

Tu débutes mal mais la, tu sors une spirale géniale !

Saison 2021-2022 => Novembre 2021 (Ligue 1)
:boom:13ème journée de L1 :boom:
13ème journée

=> On retrouve des Nantais moins fringuant que la saison dernière, la faute peut être à la ligue des champions qui leur rend la tâche plus compliquée.
C’est une rencontre plutôt fermée où l’on sort vainqueur in extremis grâce au tout premier but en ligue 1 de Lgharbi.

:boom:14ème journée de L1 :boom:
14ème journée

=> Gros coup d’arrêt contre nos éternels rivaux bordelais, encore une défaite contre eux qui nous stoppe dans notre élan. La faute à un attaquant que je ne connaissais pas et qui va nous planter un triplé. Un jour sans…

:boom:15ème journée de L1 :boom:
15ème journée

=> C’est une occasion de repartir de l’avant en recevant les crocos Nimois et rapidement Thioub va faire la différence grâce à ses qualités de vitesse et de dribble avant d’ouvrir le score.
Comme souvent il y a ce diable de Moussa Koné qui passe en revue notre défense décidément de plus en plus lente pour égaliser.
Malgré la fatigue nous parvenons à reprendre l’avantage en fin de match pour obtenir une victoire méritée.

Saison 2021-2022 => Novembre 2021 (Euro Cup II)
:boom:Match 4 : Phase de groupe :boom:
match 4

=> Match retour à l’Ibrox Stadium le mythique stade des Glasgow Rangers où il suffit d’un match nul pour obtenir la qualification.
Objectif atteint en obtenant le nul chez les Rangers. Mangani avait pourtant converti le pénalty suite à une main dans la surface, mais à la demi-heure de jeu leur latéral gauche inscrira un superbe coup franc du gauche.

:boom:Match 5 : Phase de groupe :boom:
match 5

=> Il manque une victoire pour s’assurer la première place qui on le rappelle permet d’éviter un tour supplémentaire. Nous affrontons les Irlandais de Dundalk qui ne possèdent qu’un point de retard sur nous.
Victoire sérieuse 2-0 tout en maitrise face à un adversaire courageux mais un peu limité, on n’a pas eu à forcer beaucoup pour s’imposer. Nous sommes donc officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale !!!

Saison 2021-2022 => Décembre 2021 (Ligue 1)
:boom:16ème journée de L1 :boom:
16ème journée

=> Match nul assez triste où personne n’aura été capable de se montrer à son avantage. C’est quand même un point intéressant à l’extérieur.

:boom:17ème journée de L1 :boom:
17ème journée

=> Festival offensif à domicile. Le sentiment que quand on prend l’avantage à la maison, personne ne peut revenir à notre hauteur (excepté Lyon à la 1ère journée). C’est une première mi temps de rêve où l’on mène 3-0 après moins de 20 minutes de jeu. Le but de Maja n’aura pas eu d’impact car immédiatement après Romain Thomas redonnera 3 buts d’écart pour mener 4-1 à la mi temps.
Le score sera inchangé jusqu’à la fin du match.

:boom:18ème journée de L1 :boom:
18ème journée

=> Enfin une victoire à l’extérieure face à Amiens même si elle aura été très difficile à obtenir
Joli coup de coaching car ce sont les entrées de jeu de Taïbi et Kanga qui vont nous permettre de renverser la situation pour gagner 3-2.

:boom:19ème journée de L1 :boom:
19ème journée

=> C’est décidément la malédiction du Roazhon Park qui nous frappe à nouveau.
Courte défaite alors qu’on semblait capable de s’imposer. Défaite frustrante.

:boom:Match 6 : Phase de groupe :boom:
match 6

=> Déplacement au Monténégro pour conclure cette phase de groupe avec une équipe assez remaniée et on finit en beauté en s’imposant très largement 6-2.

Résultats à la mi-saison :

=> Après un début très chaotique, nous avons réussi à redresser la barre en championnat et occupons la 8ème place avec 29 pts soit deux de plus que la saison passée
=> En Europa Cup II, nous passons sans soucis la phase de groupe avec 5 victoires et un nul. Prochain rdv fin février pour jouer le 8ème de finale.
=> On reprendra la saison dès le 1er janvier par le retour de la CDF et le tirage au sort nous a réservé un déplacement à Brest.

7 « J'aime »