:storygreen: :s1: :bel: :anderlecht: Anderlecht de retour aux affaires

C’est une belle saison au final… frustrante pour les fans du club ! :sweat_smile:
Dominer si largement le championnat et passer à travers lors du sprint final… Faut espérer que pour les fans du club, que cette saison serve de leçon.

Cantoche qui découvre les playoffs… d’office ça allait péter ! :smiley:

1 « J'aime »

Saison un peu frustrante effectivement mais qui laisse présager de belles choses

Conférence de presse pour l’arrivée d’Aster Vranckx au RSCA

Modérateur :
« Merci à tous d’être ici pour la présentation de notre nouvelle recrue, Aster Vranckx. Il est accompagné de notre entraîneur, Éric Cantona, pour sa première conférence de presse en tant que joueur du RSCA. Coach Cantona, un mot pour commencer ? »

Éric Cantona :
« Merci. Je suis très heureux d’accueillir Aster au sein de notre équipe. Ce n’est pas simplement un joueur de talent que nous recrutons, mais un jeune homme avec une mentalité qui colle parfaitement à ce que je veux voir ici : courage, technique et ambition. J’ai suivi son évolution en Allemagne, et je pense qu’il peut vraiment apporter quelque chose de spécial à notre jeu. »

Modérateur :
« Aster, qu’est-ce que cela représente pour vous de rejoindre Anderlecht, et surtout, d’avoir Cantona comme entraîneur ? »

Aster Vranckx :
« Merci ! C’est un moment incroyable pour moi. Le RSCA, c’est l’un des plus grands clubs belges, et revenir en Belgique, c’est aussi une opportunité de jouer devant un public qui connaît bien mon parcours. Être ici aux côtés de Coach Cantona, c’est une vraie fierté et une motivation supplémentaire. Son charisme, son expérience… j’ai beaucoup à apprendre de lui. Je suis prêt à me donner à 100 % pour ce maillot. »

Journaliste :
« Coach Cantona, quels sont vos objectifs pour Vranckx cette saison ? »

Cantona :
« Mon objectif pour Aster, c’est de le voir devenir le patron du milieu. Il a l’énergie et la technique pour contrôler le rythme du jeu. En tant que jeune joueur, il a encore du chemin à faire, mais il a aussi la liberté de se tromper et d’apprendre. Ici, nous construisons un collectif, mais Aster a toutes les qualités pour devenir l’un de nos leaders. Je veux qu’il s’épanouisse sur le terrain tout en gardant cette intensité dans chaque match. »

Journaliste :
« Aster, est-ce que la pression de jouer pour le RSCA vous inquiète ? »

Vranckx :
« Honnêtement, je prends ça comme un défi, pas comme une pression. Coach Cantona me donne une confiance incroyable, et ça me permet d’être concentré sur ce que je peux apporter à l’équipe. Mon objectif, c’est de grandir ici, de m’imposer et de gagner des titres. C’est motivant de faire partie d’un projet aussi ambitieux. »

Cantona (interrompant, avec un sourire) :
« Et puis, il sait qu’avec moi, la pression, c’est un ami. On ne la fuit pas, on la transforme en énergie. Vous verrez qu’il saura se dépasser. »

Modérateur :
« Merci à vous deux. Nous avons hâte de voir Aster en action sous les couleurs mauves, et Coach, merci de partager votre vision. Merci à tous les journalistes d’être venus, et rendez-vous bientôt pour le début de la saison ! »

1 « J'aime »

Fin de saison frustrante pour tes troupes, pour échouer à un seul petit point du titre.
L’équipe a certes calé au mauvais moment, mais ça servira d’apprentissage, ce n’est que partie remise :+1:

La marche avant commence avec une première recrue qui semble prometteuse !