Visuellement, c’est très sympa.
Concernant les mouvements mercato, les deux départs me semblent justifiés. Je suis moins convaincu des arrivées mais comme toujours, il faut attendre avant de juger
Note aux journalistes :
Cantona… rien à dire, on ferme sa gueule !
C’est quoi cette dette ?
Si je ne dis pas de bêtise, la dette lors du rachat a été résorbée en grosse partie notamment avec les ventes de Doku, Verbruggen, Debast.
Avec Cantona aux commandes, il y a moyen de bien se marrer.
Au niveau transferts, je ne sais pas ce que valent les 3 nouveaux. Amuzu, il n’a pas une belle fiche, tu as bien fait de t’en débarrasser. Dreyer par contre, autant je ne l’aime pas trop IRL, autant IG, il est plutôt bon.
Par rapport à l’effectif, je pense que tu peux introduire le jeune Tristan Degreef dans le noyau A.
Le staff belle n’a jamais été respecté dans FM, c’est abusé !
Je ne pense pas avoir terminé mon mercato. Pas évident de trouver des joueurs pour combler les lacunes de l’effectif. Les joueurs qui, IRL, sont au dessus du lot sont très mésestimé dans le jeu (ex : Leoni, Hazard ou Augustinsson par ex).
Et comme je me base sur les observations de mon staff pour être impartial, ou par les stats que je cherche moi même dans les championnats annexes, je n’aurais pas de grande arrivées, a mon avis, du moins pas à ce premier mercato. Par contre, faudra être beaucoup plus actif sur celui de la saison suivante car je doute garder Dedoncker et Edozie sera parti.
Elis, déjà, est nivaeu stats supérieur à Dreyer, donc ca renfloue bien les caisses.
L’autre probleme de la jupiler pro league c’est le budget salarial. il est pas très élevé et les joueurs qui viennent d’ailleurs demande souvent + que la moyenne du club.
j’ai édité le post initial, me dit qu’a force ca pourrait être long alors j’ai essayé de faire un sommaire ^^ pas évident de prendre en main les outils de ce format de forum quand on est habitué au vieux phpbb
Il va falloir laisser le temps aux arrivées mais il ne faut pas qu’ils se ratent quoi.
Ça peut être intéressant, à condition que ça marche
[La salle de presse est bondée, les journalistes s’installent alors que Cantona entre d’un pas énergique. Il porte un blouson en cuir par-dessus le maillot du RSCA. Il s’assied, prend le micro et pose un regard perçant sur l’assemblée.]
Cantona : Bon. Vous êtes tous là. Parfait. On va parler des matchs de préparation. Oui, c’était… intéressant. Mais surtout, c’était le moment de donner quelques gifles aux joueurs pour qu’ils se réveillent. Alors, je vais vous dire ce que je pense, sans filtre, comme d’habitude.
D’abord, on a explosé Ferencvaros, 4-1. On les a étouffés, écrasés, on les a piétinés. Les joueurs ont montré ce dont ils étaient capables quand ils jouent avec l’intensité que je veux. J’ai vu des buts, de l’agressivité… bref, du football comme je l’aime. Les supporters ont apprécié, et moi aussi.
Ensuite, on a détruit Grossasoach chez eux, 5-0. Ah, ça, c’était jouissif. La victoire, c’est une habitude qu’on doit prendre. Quand on entre sur le terrain, ce n’est pas pour plaisanter. Là, ils ont suivi les consignes. On aurait même pu en mettre dix. Mais bon, j’aime aussi laisser un peu de pitié à l’adversaire. Parfois.
[Cantona se redresse dans son siège, son visage se durcit.]
Et puis, il y a eu ce fameux match contre Göztepe. Vous avez vu le résultat ? 2-1 pour eux. Vous plaisantez, j’espère ? Non, parce que moi, ça ne me fait pas rire du tout. On a joué comme si c’était une balade de santé. On a perdu nos duels, on a été mous, et certains avaient déjà l’esprit en vacances. On est le RSCA, pas un club de plage. Ce genre de performance, ça ne passera plus. J’ai même pensé à les faire courir en forêt pendant la nuit pour qu’ils se rappellent ce que c’est que le dépassement de soi. La prochaine fois qu’ils me servent un match comme ça, je les envoie tous faire du rugby.
Ensuite, il y a eu Galatasaray. Là, ça a été mieux. 3-2 pour nous. Ils nous ont bousculés, mais on leur a répondu. J’aime quand l’équipe montre les crocs. On a su gérer le score, montrer qu’on a du caractère. C’est ce qu’il faut : être des guerriers sur le terrain. Une belle victoire, mais on aurait pu encore mieux faire. Oui, je suis exigeant, mais c’est comme ça. On ne vient pas ici pour être moyens.
Enfin, contre Almere City, on gagne 5-3. On marque cinq buts, c’est bien, mais on en encaisse trois, et ça, ce n’est pas acceptable. Défensivement, on s’est relâchés, on a joué comme si c’était du football de plage. Ce n’est pas mon style. Je ne veux pas qu’on soit une équipe qui fait juste le spectacle, je veux qu’on gagne en étant impitoyables.
Journaliste 1 : Éric, le prochain match est contre Westerlo. Comment allez-vous aborder cette rencontre après ces résultats en dents de scie ?
Cantona : Westerlo ? [Rit brièvement] J’espère qu’ils sont prêts, parce que nous, on va débarquer comme des affamés. On va les presser, les étouffer, les harceler. C’est l’entame du championnat, et croyez-moi, on n’est pas là pour faire de la figuration. Si certains de mes joueurs n’ont pas compris ça, ils resteront sur le banc, ou mieux, je les enverrai jouer avec les U21 jusqu’à ce qu’ils comprennent ce que ça signifie de porter ce maillot.
Journaliste 2 : Êtes-vous inquiet par rapport à la défaite contre Göztepe ?
Cantona : Inquiet ? Moi, inquiet ? Non, c’est eux qui devraient être inquiets. J’ai déjà fait comprendre aux joueurs ce que je pensais de cette performance, et ils ont intérêt à être à 200 % contre Westerlo. Une défaite, ça peut arriver, mais se comporter comme des touristes sur le terrain, ça, c’est impardonnable. Je ne tolérerai plus ce genre de comportement. S’ils n’ont pas envie de se battre, j’ai des cartons d’emballage pour les envoyer ailleurs.
Journaliste 3 : Un mot pour les supporters avant le début du championnat ?
Cantona : [Sourit avec un air malicieux] Aux supporters, je dis ceci : soyez prêts. Ça va être une saison avec des émotions, des moments de gloire, et peut-être quelques drames aussi. Mais je vous promets une chose : on ne se contentera pas d’être simplement bons. On veut redevenir les meilleurs. Vous avez toujours soutenu le RSCA, et vous méritez de voir une équipe qui se bat jusqu’au bout. Croyez-moi, on va tout donner.
[Cantona se lève brusquement, fait un signe de la main aux journalistes et quitte la salle en lançant :]
Cantona : Et maintenant, laissez-moi aller préparer mes guerriers. Le spectacle commence ce week-end.
C’est sur que perdre contre Göztepe y avait mieux à faire. Par contre, « on a su revenir au score » contre Galatasaray, c’est plutôt eux qui ont failli revenir au score .
Hazard est sous-estimé dans le jeu mais ça ne l’empêche pas de bcp planter pour l’instant (mm si ce ne sont que des amicaux)
bien vu j’étais encore dans le choc du match précédent haha
Je vais suivre, mais pour voir quand tu perds
pas de suite du coup
Bonne préparation et belle entame de championnat !
Mais fait attention, tu vas bien perdre à un moment donné et tu es surveillé
belle 1ere victoire !
la pub de Burger King dans journal
@Seiei, ne l’écoute pas. Il s’agit d’un supporter Rouches sans intérêt pour le football
Purée, coach Cantona aux affaires. Pour l’instant, il est plutôt loquace avec la presse, mais ça peut ne pas durer. Y aura bien une conférence de presse, dont la réponse ne tiendra qu’en un seul mot
Très bon début de saison !
Tiens le King a sorti une punchline pour contester l’éviction de Sir Alex par INEOS…
Conférence de presse houleuse avec Éric Cantona après la défaite du RSCA contre Malines
C’est un Éric Cantona visiblement frustré qui s’est présenté en conférence de presse après la défaite 2-0 du RSCA face à Malines pour la deuxième journée de championnat. L’entraîneur des Mauves n’a pas mâché ses mots, exprimant son mécontentement à propos de la performance de son équipe, et surtout de ses attaquants.
Cantona : « Ah, vous avez vu le match, non ? Vous avez vu ce gâchis ?! On était devant sur toutes les stats, la possession, les occasions, les duels… mais devant le but, c’était comme essayer de casser un mur en coton. On pouvait tirer cent fois, et cent fois on aurait envoyé le ballon au troisième étage. Vazquez ? Oui, il a marqué un doublé contre Westerlo, et aujourd’hui, il a marqué… rien du tout, pas même l’histoire ! Il a tout loupé. Je ne sais pas si c’est le ballon ou ses pieds qui étaient carrés, mais il va falloir qu’il trouve la solution, et vite. »
Les journalistes tentent de poser des questions sur les ajustements à faire, mais Cantona continue sur sa lancée, ne leur laissant pas le temps de reprendre leur souffle.
Cantona : « On a dominé, mais dominer n’est pas gagner. Ce n’est pas parce qu’on a 65% de possession qu’on mérite de gagner. On mérite de gagner quand on plante les buts. Aujourd’hui, c’est Malines qui a planté, pas nous. Nos attaquants ont tiré comme des joueurs de pétanque, sauf qu’ici, ce n’est pas le cochonnet qu’on vise, c’est le filet ! »
Un journaliste un peu moins peureux que les autres : Prévoyez vous des changements pour le prochain match contre l’Union Saint Gilloise ?
Cantona : « Des changements ? Tout le monde peut être sur la sellette après une prestation pareille. On ne peut pas se contenter de se dire qu’on a eu les meilleures stats. Les stats, c’est pour les analystes. Moi, je veux des buts. Je veux des victoires. Les attaquants doivent marquer, sinon ils regardent le match depuis le banc, c’est aussi simple que ça. »
La tension est palpable, mais Cantona conclut avec un brin de sarcasme typique de sa personnalité légendaire.
Cantona : « Ce n’est que la deuxième journée, et vous savez quoi ? On ne va pas perdre notre sang-froid. Le championnat est long, et il y a encore le temps de mettre les pendules à l’heure. Mais la prochaine fois, ils auront intérêt à faire plus que jouer à la passe à dix et se souvenir que ce n’est pas la beauté des actions qui compte, mais de secouer les filets. Sinon, je vais devoir ressortir ma vieille paire de crampons pour leur montrer comment on fait ! »
Une sortie qui laisse la salle pleine de journalistes abasourdis, certains osant à peine lever les yeux, d’autres arborant un sourire nerveux. Cantona a frappé fort, autant par ses mots que par ses attentes clairement exprimées pour les prochains matchs.
C’est arrivé vite finalement
Mauvaise langue
Ah, la voilà cette défaite qui fait sortir de ses gonds le coach