:storygreen: :s1: :bel: :anderlecht: Anderlecht de retour aux affaires

Point sur les matchs du RSCA avant l’UEFA

Le Royal Sporting Club Anderlecht continue de briller avec des performances en progression sous l’influence d’une équipe galvanisée et d’un staff inspiré. La série de matchs récents témoigne du renouveau qui anime le club, avec une nouvelle mentalité et une détermination palpable. Voici un aperçu des derniers résultats et des commentaires exclusifs de Marc Coucke, le président emblématique du club.

Matchs Récents :

• RSCA - Charleroi : 3-1
    Score bloqué à 1-1 jusqu’à la 90ᵉ minute, mais l’équipe a montré une résilience incroyable avec deux buts d’Elis dans les arrêts de jeu. Un final de folie !
  • Dender - RSCA : 0-5
    Une véritable démonstration de force en déplacement. Les Mauves ont dominé leur adversaire avec un pressing intense et un jeu collectif bien rodé.
  • RSCA - Cercle : 3-3
    Un match serré avec une bataille acharnée sur le terrain. Malgré quelques faiblesses défensives, le RSCA a su répondre au défi avec un mental solide.
  • Beerschot - RSCA : 1-4
    Encore une victoire éclatante à l’extérieur. Anderlecht a imposé son rythme et montré qu’il était prêt à tout pour marquer son territoire.
  • RSCA - Kortrijk : 4-1
    Une performance impressionnante de Vazquez, auteur d’un quadruplé ! Il a marqué chaque but avec une technique et une précision remarquables, ce qui a mis le stade en ébullition.

Interview : Marc Coucke commente le renouveau du RSCA

image
« Le club respire un nouvel air, un souffle de renouveau ! Avec l’arrivée d’Éric Cantona comme conseiller et motivateur d’équipe, on sent un impact profond. Il inspire une mentalité de guerriers, d’ambitieux, et ça se voit sur le terrain ! Nos joueurs sont affamés de victoires, et ce n’est que le début. On veut écrire une nouvelle page de l’histoire du RSCA, et, avec cette équipe et ce staff, c’est tout à fait possible. »

Message à l’équipe avant le match contre le Celtic

Marc Coucke est clair : « À tous les fans et à l’équipe, je veux vous dire que ce match contre le Celtic sera un test grandeur nature. Mais si nous continuons sur cette lancée, avec cette énergie et cette cohésion, rien n’est impossible. Je crois en vous, je crois en ce renouveau, et j’espère que tout le stade nous soutiendra avec la même ferveur. À nous de faire résonner l’histoire du Sporting jusqu’en Europe ! »

Interview d’Éric Cantona avant le match contre le Celtic Glasgow

Journaliste : Coach Cantona, demain, c’est le grand soir à Glasgow. Comment vous abordez ce match face au Celtic, surtout après la blessure d’Edozie, qui sera indisponible pour les deux prochaines semaines ?

Cantona : (regard dur, secoue la tête) Écoutez, oui, Edozie s’est blessé. C’est un coup dur, évidemment, car c’est un joueur explosif, un gamin qui fait la différence. Mais si on commence à pleurer sur nos absents, on n’a rien à faire ici. Au contraire, c’est une opportunité pour les autres. Ce match contre le Celtic, il faudra le gagner avec du cœur, avec du caractère. Et pour ça, chaque joueur devra tout donner, blessé ou pas. Edozie nous manque, mais demain, on jouera avec ou sans lui. C’est comme ça que fonctionne Anderlecht.

Journaliste : Rodgers semblait confiant en parlant d’Anderlecht comme d’un « obstacle » sur la route du Celtic. Vous en pensez quoi ?

Cantona : (ricane) Ah, Brendan et ses petites provocations… Un obstacle, hein ? Très bien. Mais j’espère qu’il a bien chaussé ses crampons, parce que cet obstacle-là, il risque de le trouver plus haut que prévu. Je le dis depuis le début : le respect, ça se gagne sur le terrain. Et demain soir, son Celtic verra bien ce que ça veut dire, être face à Anderlecht. Nos gars, ils ne sont pas là pour être un passage en douceur. Ils sont là pour se battre, pour eux, pour le club, pour les supporters.

Journaliste : Y a-t-il un message particulier que vous avez passé à vos joueurs avant cette rencontre ?

Cantona : Oui, c’est simple. (le regard perçant) Je leur ai dit que sur le terrain, demain, ils doivent être des lions. Le Celtic est solide, chez eux surtout, mais nous, on vient ici pour marquer l’histoire. On joue chaque match comme une finale, avec ou sans Edozie, peu importe qui est sur le terrain. Chaque duel, chaque ballon, ils devront le gagner. Si le Celtic nous sous-estime, eh bien, ils vont découvrir ce que c’est, Anderlecht, en pleine furie.

Journaliste : Et pour conclure, un dernier mot pour les supporters ?

Cantona : (s’adressant à la caméra) Aux supporters, je dis : ne vous inquiétez pas. Les gars sont prêts. On va jouer ce match avec les tripes, et je peux vous assurer que demain, là-bas, ils vont entendre parler d’Anderlecht.

7 « J'aime »