:storyred: :s3: 🇭đŸ‡ș :debrecen: An Unexpected Journey

Si Ntep n’arrive pas Ă  se relancer en Hongrie, il peut dĂ©finitivement arrĂȘter le foot :grin:

3 « J'aime »

Solide mercato. Ntep, c’est fou ce parcours

1 « J'aime »

Hey mais comment ils sont blindés au Ferencvarosi !

1 « J'aime »

c’est terrible je te jure. Hñte de voir si je me qualifie en C1 le budget que j’aurais :hoho:

2 « J'aime »

Gros mercato du Ferencvarosi :astonished:
Je suis surpris de voir autant de dépenses pour un club hongrois.

De ton cÎté, un mercato intéressant également :+1:

1 « J'aime »

- Début de saison difficile et effectif en rodage -

AprĂšs une premiĂšre saison pleine de promesse avec une belle place de troisiĂšme du championnat de Hongrie, BalĂĄzs DzsudzsĂĄk et son effectif reparte en campagne plein d’ambitions. La prĂ©paration s’est parfaitement dĂ©roulĂ© et le coach a pu se renforcer cet Ă©tĂ©. Si le FerencvĂĄrosi reste intouchable pour les pronostiqueurs, Debrecen est annoncĂ© comme le principal rival du champion en titre avec ses croates. Toutefois il faudra voir comment ce groupe qui Ă©tait il y a encore peu exclusivement composĂ© de joueurs hongrois va rĂ©ussir Ă  passer le cap de cette internationalisation nĂ©cessaire pour progresser.

La saison a dĂ©butĂ© officiellement avec le second tour de la Conference League qui voyait les hongrois dĂ©butaient la compĂ©tition. Le tirage fut intĂ©ressant pour Debrecen avec le Rosenborg, vice-champion de NorvĂšge qui fait aussi son entrĂ©e en lice dans la compĂ©tition. Le match aller fut trĂšs disputĂ©. Les norvĂ©giens frappĂšrent les premiers avec l’ouverture du score de Caile aprĂšs 20 minutes mais il ne fallut que 10 minutes pour voir Debrecen revenir avec un but de M.Ljubičić qui dĂ©marre sa saison comme il l’avait fini la prĂ©cĂ©dente. Le retour fut tout aussi enlevĂ©, une nouvelle fois les norvĂšgiens ouvrĂšrent le score par Rasmuss Paul. Dominant, Rosenborg va s’effondrer aprĂšs l’exclusion de Hoff Ă  l’heure de jeu. M.SzĂ©csi va Ă©galisĂ© sur un service de Ntep. Les deux clubs se dirigeaient vers une prolongation avant que Kohrut ne qualifie les hongrois pour le tour suivant oĂč il affronteront les belges de Charleroi. Le mois de Juillet s’est fini avec l’ouverture du championnat oĂč Debrecen a fait tomber Zalaegerszegi sur un doublĂ© de Ljubičić.

:conference: :conference: :otpp:
Tour 2 - Aller Tour 2 - Aller Journée 1
21 Juillet 28 Juillet 31 Juillet
Lerkendal Nagyerdei Stadion Nagyerdei Stadion
1376 1376 1068
1 - 1 2 - 1 2 - 1
M.Ljubičić (30) M.SzĂ©csi (71) M.Ljubičić (25, 69)
M.Korhut (90+2)

Aout a lui aussi commencĂ© avec la Conference League. Debrecen s’est inclinĂ© Ă  l’aller et aurait pu mettre un serieux coup Ă  ses ambitions si NĂ©meth n’avais pas rĂ©duit l’écart en toute fin de match. Mais l’équipe changea complĂ©tement de comportement au retour en Ă©tant plus dominateur. Ljubičić s’est cassĂ© les dents sur la dĂ©fense belge mais le salut est arrivĂ© par Cubelic Ă  l’aube du dernier quart d’heure. CoupĂ© dans leur Ă©lan, les belges se sont dĂ©litĂ©s et B.Sos a qualifiĂ© Debrecen au 4Ăšme tour prĂ©liminaire dans le temps additionnels mettant le Nagyerdei stadion en fusion. En championnat, Debrecen faisait tomber le Paksi FC Ljubičić ouvrait le score sur un service magique de Cubelic avant de servir lui mĂȘme en retrait Varga pour le but de la victoire.

Pas le temps de souffler qu’il fallait dĂ©jĂ  se tourner vers le quatriĂšme tour de Conference League, objectif assumĂ© de la direction et derniĂšre Ă©tape avant les phases de poules. Le premier match en Israel fut intense, le polonais Ginzek a signĂ© un doublĂ© pour Tel Aviv en dĂ©but de match sur deux demi-occasions. PerturbĂ©, Debrecen va se resaisir avant la pause avec une rĂ©duction du score hargneuse de Ljubičić. En fin de match Ugrai pensa Ă©galiser mais Kanichovsky donna la victoire aux israĂ©liens. Sentant la qualification possible, DzsudzsĂĄk fit tourner son effectif contre la Puskas Academia et le paya cash avec une dĂ©faite 2 - 0 net. Le retour Ă  Debrecen contre le Maccabi fit passer le coach par tout les Ă©tats. SzĂ©csi a vite ouvert le score pour remettre les deux Ă©quipes Ă  la mĂȘme hauteur avant que Kohrut ne donne un peu d’avance juste avant la pause. En dĂ©but de seconde pĂ©riode, le Maccabi va se rebeller et se replacer pour la qualification avec deux buts marquĂ©s. Mais Ă  l’heure de jeu, Ljubičić avec hargne va remettre les hongrois en position de force rapidemment suivi par Adam Bodi qui envoie dĂ©finitivement Debrecen en phase de poules de Conference League.

:conference: :conference: :otpp: :conference: :otpp: :conference:
Tour 3 - Aller Tour 3 - Retour Journée 2 Tour 4 - Aller Journée 3 Tour 4 - Retour
4 Aout 11 Aout 14 Aout 18 Aout 21 Aout 25 Aout
Stade du Pays de Charleroi Nagyerdei Stadion FehĂ©rvĂĄri Ășt Nagyerdei Stadion Nagyerdei Stadion Bloomfield
263 263 7521327 1097 image 1097
2 - 1 2 - 0 1 - 2 2 - 3 0 - 2 2 - 4
K.NĂ©meth (90) I.Ćubelić (75) M.Ljubičić (37) M.Ljubičić (45+2) M.SzĂ©csi (22)
B.SĂłs (90+1) J.Varga (64) R.Ugrai (88) M.Korhut (42)
M.Ljubičić (64)
D.BĂłdi (69)

Septembre a commencĂ© avec le tirage au sort des poules de Conference League et le moins qu’on puisse dire c’est que le club hongrois aurait pu avoir mieux. S’il se rendra en Lettonie Ă  Riga, ils affronteront aussi Fenerbahce et le Partizan Belgrade. Mais aussi avec un dĂ©placement Ă  MezƑkövesdi en championnat et une victoire obtenue Ă  l’arrache aprĂšs une premiĂšre mi-temps bien nĂ©gociĂ©. Cubelic ouvrait le score aprĂšs seulement sept minutes de jeu. Ce match qui marquait aussi les dĂ©buts de A.TjĂ„land et le norvĂ©gien se signala aprĂšs seulement 23 minutes de jeu en servant Ljubičić. Le norvĂ©gien ajouta le troisiĂšme but quelques minutes plus tard. Mais en seconde pĂ©riode Debrecen se relacha surement dĂ©jĂ  la tĂȘte en Lettonie mais garda les trois points. Pour l’ouverture de la phase de poules de Conference League; Debrecen se dĂ©plaçait donc en Lettonie Ă  Riga. Et les hongrois se sont imposĂ©s facilement grĂące Ă  Ljubičić et au premier but de P-G.Ntep en Hongrie.

En championnat, les hommes de BalĂĄzs ont cĂ©dĂ©s face au leader surprise du championnat KisvĂĄrda sur la plus petite des marges. Sans le savoir, Debrecen engageait un dĂ©but de phase difficile avec une dĂ©faite contre le Partizan 3-0. Le champion serbe ne laissa aucune chance au petit club hongrois. Debrecen a en outre perdu Ntep blessĂ© Ă  la cuisse. Le club s’est repris en championnat en faisant tomber le promu Vasas sur un but de TjĂ„land idĂ©alement servi par Ljubičić Ă  la limite du hors jeu. Mais Debrecen a recraquĂ© dans la foulĂ©e contre les turcs du Fenerbahce qui furent sans pitiĂ© avec un triplĂ© de Enner Valencia.

:otpp: :conference: :otpp: :conference: :otpp: :conference:
Journée 4 Groupe E Journée 5 Groupe E Journée 6 Groupe E
10 Septembre 15 Septembre 18 Septembre 22 Septembre 25 Septembre 29 Septembre
VĂĄrosi Stadion Skonto stadions Nagyerdei Stadion Nagyerdei Stadion Illovszky Stadion Nagyerdei Stadion
38004842 47053664 38013478 1952 1066 1870
2 - 3 0 - 2 0 - 1 0 - 3 0 - 1 0 - 3
I.Ćubelić (7) M.Ljubičić (15) A.TjĂ„land (50)
M.Ljubičić (23) P-G.Ntep (55)
A.TjÄland (33)

Et alors que la trĂšve hivernale approche doucement le championnat commence enfin Ă  prendre une place plus importante dans la saison du Debrecen, la septiĂšme journĂ©e rĂ©serve ainsi un dĂ©placememt au Videoton, et Debrecen visiblement pas remis de la fessĂ©e reçue par les turcs n’y est pas. La dĂ©fense craque Ă  quatres reprises. Turkmen et Ljubičić vont rĂ©duire l’écart mais cela ne sera pas suffisant. C’est contre le promu DiĂłsgyƑri que les magyars vont se reprendre. Adam Bodi Ă©ternel va ouvrir le score avant que P-G.Ntep ne double la mise. La dĂ©fense craquera mais n’empechera pas Debrecen de s’imposer. Dans la foulĂ©e, ce Debrecen mi figue mi raisin va faire tomber le champion en titre FerencvĂĄrosi, Ćubelić ouvrant vite le score et Ljubičić donnant la victoire malgrĂ© un but encaissĂ© Ă  l’heure de jeu. De quoi replacer un peu Debrecen dans le TOP5 du championnat.

En Conference, Debrecen se rends en Turquie et s’incline de justesse contre le Fener malgrĂ© un but de Bodi. Dans la continuitĂ© le club va concĂ©der un nul contre le MTK en championnat comme nouvelle preuve de cette difficile passation entre Europe et championnat. Et pourtant dans ce match SzĂ©csi et Mezei auront scorĂ© tout comme TjĂ„land surprenant auteur d’un doublĂ©. Pas le temps de souffler que c’est un chaud dĂ©placement en Serbie Ă  Belgrade contre le Partizan qui attends Debrecen. Une nouvelle fois, les hongrois montreront un bon visage mais tomberont contre plus fort malgrĂ© un nouveau but de Cubelic dĂ©jĂ  bien en jambe. Le mois s’est fini Ă  Ujpest avec un autre nul. Ntep marqua son troisiĂšme but et Ljubičić claqua un doublĂ© plein de classe.

:otpp: :otpp: :otpp: :conference: :otpp: :conference: :otpp:
Journée 7 Journée 8 Journée 9 Groupe E Journée 10 Groupe E Journée 11
2 Octobre 5 Octobre 15 Octobre 20 Octobre 23 Octobre 27 Octobre 30 Octobre
ArĂ©na SĂłstĂł DVTK Stadion Nagyerdei Stadion ĆžĂŒkrĂŒ Saracoğlu Kompleksi Nagyerdei Stadion Stadion FK Partizan Szusza Ferenc Stadion
1062 130821 1055 1870 1060 1952 image
4 - 2 1 - 2 2 - 1 2 - 1 4 - 4 2 - 1 3 - 3
H.TĂŒrkmen (80) D.BĂłdi (39) I.Ćubelić (20) D.BĂłdi (59) M.SzĂ©csi (24) I.Ćubelić (61) P-G.Ntep (32)
M.Ljubičić (85) P-G.Ntep (41) M.Ljubičić (81) S.Mezei (30) M.Ljubičić (85, 90)
A.TjÄland (40, 55)

L’annĂ©e se termine avec la derniĂšre journĂ©e de Conference League et la rĂ©ception de Riga. TjĂ„land particuliĂšrement en forme claqua un triplĂ© pour finir cette phase de poules sur un carton malgrĂ© que le club soit dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© de cette Conference League, SzĂ©csi marqua le dernier but du club pour cette saion dans le tournoi. DzsudzsĂĄk donnant rendez-vous la saison prochaine. En championnat SzĂ©csi ouvra le score contre Vasas avatn que Ljubičić puis Sos n’assure une belle victoire au club. Juste avant la trĂšve, Debrecen libĂ©rĂ© d’un poids fini avec une victoire de prestige contre Videoton avec un nouveau but de Ntep et un doublĂ© de TjĂ„land en grande forme.

:conference: :otpp: :otpp:
Groupe E Journée 12 Journée 13
3 Novembre 6 Novembre 11 Décembre
Nagyerdei Stadion Nagyerdei Stadion Nagyerdei Stadion
47053664 1066 1062
4 - 1 3 - 2 3 - 2
A.TjÄland (2, 49, 68) M.Szécsi (23) P-G.Ntep (12)
M.SzĂ©csi (59) M.Ljubičić (28) A.TjĂ„land (21, 22)
B.SĂłs (66)

Kiraly
MagyarTV - KirĂĄly recenziĂłja :
On a vu en ce dĂ©but de saison un Debrecen combattif mais perdu entre Conference League et Championnat. Pas Ă©tonnant vu le chamboulement d’effectif. MalgrĂ© tout cela permet Ă  son coach de voir ce qu’il manque pour connaitre de belles aventures. Maintenant le club va pouvoir se focaliser sur la lutte pour le titre en championnat. Il se dit aussi que le coach hongrois aimerait tenter une dĂ©fense Ă  trois pour mieux rĂ©agir lors des matchs europĂ©ens oĂč le club s’est fait punir avec son approche trop offensive.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :champions: :kisvarda: KisvĂĄrda 13 8 3 2 23 11 +12 27
2e :conference: :ferencvaros: FerencvĂĄrosi TC 13 8 2 3 22 7 +15 26
3e :conference: :videoton: Videoton FC 13 8 2 3 28 15 +13 26
4e :conference: :debrecen: Debreceni VSC 13 8 2 3 27 24 +3 26
5e :puskas: Puskås Akadémia 13 7 3 3 21 13 +8 24
6e :ujpest: Újpest FC 13 4 7 2 16 13 +3 19
7e :mtkbuda: MTK Budapest 13 4 5 4 17 18 -1 17
8e :zalaeger: Zalaegerszegi TE 13 4 1 8 9 18 -9 13
9e :diosgyori: DiósgyƑri VTK 13 4 1 8 12 24 -12 13
10e :paksi: Paksi FC 13 3 2 8 16 26 -10 11
11e :merkantil: :vasas: Vasas SC 13 1 4 8 13 23 -10 7
12e :merkantil: :mezokovesdi: MezƑkövesdi SE 13 1 4 8 9 21 -12 7

- Classement Conference League -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :conference: :fenerbahce: Fenerbahçe 6 4 1 1 12 6 +6 13
2e :conference: :partizan: FK Partizan 6 4 1 1 11 2 +9 13
3e :debrecen: Debreceni VSC 6 2 0 4 8 11 -3 6
4e :riga: Riga 6 1 0 5 6 18 -12 3

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :croatia: Marin Ljubičić 22 13
:2nd_place_medal: :norway: Albert Braut TjÄland 10(2) 13
:3rd_place_medal: :hungary: Mark Szécsi 11(5) 5
:cameroon: Paul-Georges Ntep 13 4
:croatia: Ivan Ćubelić 21(2) 4

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :croatia: Ivan Ćubelić 21(2) 9
:2nd_place_medal: :hungary: Bence Sos 10(6) 4
:3rd_place_medal: :hungary: Adam Bodi 20(2) 4
:hungary: Janoz Ferenzci 5(2) 4
:croatia: Marin Ljubičić 22 3
9 « J'aime »

Rien n’est fait en championnat, mais le bon wagon est pris !
Par contre, dur dur en Europe, mais avec deux gros comme ceux-là, difficile d’exister.

1 « J'aime »

Franchement quand j’ai vu le tirage tu peux demander Ă  @Akasha j’étais un peu deg car en tĂȘte j’avais l’idĂ©e de groupe plus facile en ConfĂ©rence League alors qu’au final il n’en est rien et qu’IRL jamais un petit club l’a gagnera.

3 « J'aime »

Tellement

2 « J'aime »

Un seul point pour 4 équipes. Ca promet du suspense pour cette deuxiÚme partie.
Je trouvais également le groupe abordable surtout aprÚs ta qualification contre Charleroi.

1 « J'aime »

Dans le bon wagon en championnat, c’est bon ça. Pour la Conference League, il Ă©tait peut ĂȘtre trop tĂŽt pour l’équipe de disputer une compĂ©tition europĂ©enne. Ce sera mieux la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage pour la conférence ligue.

Le classement en championnat est assez serré. Il va pas falloir se rater.

Plus d’Europe dans les pattes, un rythme encore bien tenu
J’annonce une bonne fin de saison, en vrai |

Une premiùre partie de championnat mi-figue, mi-raisin, mais avec seulement un point de retard sur le leader, c’est plus qu’ouvert !

Dommage cette Ă©limination, mais faut dire que t’étais dĂ©jĂ  passĂ© tout juste lors des deux deux tours prĂ©liminaires avec des buts souvent tardifs !

1 « J'aime »

RÉPONSES AUX EXPLORATEURS

La conference League sera souvent complexe j’ai l’impression.

On en a vu des belles faut dire.

c’est serrĂ© comme dans du 4 ans :dsk:

c’est ce que je me suis dit aussi sincùrement.

On y croira jusqu’au bout.

Avec Cobresal on finissait en sodomisant le championnat, on va voir ce que ça donne en Hongrie

c’est ça.

2 « J'aime »

Saison 2 - 22/23

Mercato Hivernal 2022 - 2023

AprĂšs un bon dĂ©but de saison malgrĂ© une Ă©limination en Conference League, Debrecen s’est tournĂ© vers le mercato d’hiver. Les arrivĂ©es auront Ă©tĂ© consĂ©cutives au dĂ©parts. JĂĄnos Ferenczi a ainsi demandĂ© son dĂ©part pris par la concurrence tout comme MĂĄrk SzĂ©csi. Ces deux serviteurs du club ont bien entendus Ă©tĂ©s entendus. Barrant et Schneider en quĂȘte de temps de jeu sont aussi parti.

Du cĂŽtĂ© des arrivĂ©es le coach a tentĂ© un pari local avec l’arrivĂ©e libre d’ArtĂșr HorvĂĄth au milieu. Vitinho arrive du BrĂ©sil sur le mĂȘme poste. Mais les gros coups sont les arrivĂ©es de Mamadou DoucourĂ©, central formĂ© au PSG et Ă  l’échec en Allemagne. Il aurait du arriver libre mais le coach aurait en tĂȘte de tenter une dĂ©fense Ă  cinq et intĂ©grer dĂšs maintenant Mamadou est un plus. L’autre gros coup est l’arrivĂ©e de Stipe Biuk qui reprĂ©sente un bon investissement et qui va retrouver ses amis Cubelic, Ljbubicic et Bazdaric formant une vraie colonne vertĂ©brale croate au club.

Nat PrĂ©nom Nom Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :hungary: ArtĂșr HorvĂĄth :mtkbuda: MTK Budapest libre 21 MC
:entre: :france: Mamadou DoucourĂ© :borussia: Borussia 140k€ 22 DC
:entre: :brazil: Vitinho :cruzeiro: Cruzeiro 140k€ 19 MC
:entre: :croatia: Stipe Biuk :hajduk: Hajduk Split 5M€ 19 MOG
TOTAL :entre: 5,3M€
:sort: :hungary: Donát Bárány :vasas: Vasas SC 575k€ 21 MOC
:sort: :hungary: MĂĄrk SzĂ©csi :ukraine: Metalist 1925 PrĂȘt 27 BT
:sort: :brazil: Gomes Schneider :hungary: HĂłdmezĂ”vĂĄsĂĄrhely PrĂȘt 16 MOG
:sort: :hungary: JĂĄnos Ferenczi :honved: Budapest HonvĂ©d 55k€ 30 MOG
TOTAL :sort: 650k€
BALANCE :sort: :entre: -4,7M€
8 « J'aime »

Ca dépense sec en Hongrie :grin:
Doucouré & Biuk, les deux gros coups du Mercato ça

1 « J'aime »

Y’a une limite sur les joueurs Ă©trangers en Hongrie ? Je me souviens plus :thinking:

pas de limitations en Hongrie :hoho:

:pepeshocked: Ferencvaros aime ça avec sa colonie de brésiliens

je resucite le sujet :hoho:

Comme j’ai vraiment envie de vous faire partager cette game, je vais dĂ©roger Ă  mes principes en attendant FM23. Pour les descriptifs des matchs je vais me limiter en commentaires pour rĂ©ussir Ă  avancer.

J’espĂšre ça vous plaira quand mĂȘme :eyes:

6 « J'aime »