:storyred: :s3: 🇭đŸ‡ș :debrecen: An Unexpected Journey

Une troisiĂšme place trĂšs encourageante pour la suite si tu parviens Ă  conserver l’ossature de ton groupe et Ă  l’amĂ©liorer par petites touches

1 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  un peu plus que des promesses lĂ , y’a une vraie force de frappe sous le capot :damned:

1 « J'aime »

Pas mal le petit LJUBIČIĆ et dĂ©jĂ  beaucoup de but Ă  un si jeune Ăąge. De trĂšs bonne augure et une assurance d’une belle revente.

Trùs belle 3ùme place avec l’Europe en prime.

1 « J'aime »

Ah les championnats de l’Europe de L’Est :smiling_face_with_three_hearts: belle premiĂšre saison hĂąte de voir le tirage en ConfĂ©rence ca risque d’ĂȘtre bien folklorique comme j’aime les barrages

1 « J'aime »

- LE CENTRE DE FORMATION -

Cette saison le club de Debrecen a sorti une belle gĂ©nĂ©ration avec notamment cinq talents qui sortent du lot. Malheureusement il ne semble pas avoir le potentiel pour peser sur l’histoire du club.

Nationalité Screen Nom Prenom Poste Age
:hungary: :desktop_computer: Kerezsi György Ailier Droit 16
:hungary: :desktop_computer: Bagoly Zoltån Numéro 10 16
:hungary: :desktop_computer: Vasas Attila Buteur 15
:hungary: :desktop_computer: Magyar Roland Ailier Gauche 16
:hungary: :desktop_computer: Mészåros György Défenseur Central 16

- Bilan Financier -

Légende 24/25 23/24 22/23 21/22 Tendance
club :: :: :: :debrecen:
Partenariats 2.24M€
Evùnements d’Entreprise 61.13k€
Finances - Jour de Matchs 100k€
Revenus de diffusion 269k€
Primes de CompĂ©titions 1.28M€
Nombre d’AbonnĂ©es 1 500
Nombre de Spectateurs 4 999
Ventes de produits dĂ©rivĂ©s 277k€
Vente de maillots 2 517

- Affluences -

Année + Faible + Elevée Record Moyenne Taux de Remplissage
2022 :siofok: 3 270 :ujpest: 7 245 :ujpest: 35,45k€ 4 999 24%

- Point sur les jeunes joueurs du club -

Poste Nationalité Age Identité Matchs Joués Buts Passes Décisives Note Moyenne

Circulez y’a rien à voir :sac:

Un récapitulatif statistique de cette carriÚre est dispo dans le premier post

5 « J'aime »

- Marin Ljubičić s’engage dĂ©finitivement avec Debrecen -

— Marin Ljubičić —
AGE 19 ANS INTER (U21) 3 SEL / 3 BUTS
CLUB FORMATEUR :hajduk: hajduk Split APPARITIONS 39
NATIONALITE :croatia: BUTS 20
POSTE buteur PASSES 3

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:croatia: 2017-2022 :hajduk: Hajduk Split 18 3 2
:hungary: 2022 - 20XX PrĂȘt :debrecen: Debrecen VSC 21 17 1
2017-2022 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 39 20 3

A peine la saison terminĂ©e que Debrecen annonce avoir levĂ© l’option d’achat de Marin Ljubičić de 925k€ qui s’engage donc en Hongrie jusqu’en Juin 2027. Son nouveau contrat est assortie d’une clause libĂ©ratoire de 35M€.

Ljubičić aura rapidement fait l’unanimitĂ© en Hongrie. IntĂ©grĂ© doucement par DzsudzsĂĄk en pointe, il s’est toutefois rapidement installĂ© comme une Ă©vidence. Avec 17 buts en 21 apparitions il s’est imposĂ© comme le buteur de cette Ă©quipe avec Mark SzĂ©csi. Alors que le Hajduk a tentĂ© de le sĂ©duire pour lui offrir une place de titulaire en Croatie, Marin a prĂ©fĂ©rĂ© s’engager avec le troisiĂšme du championnat hongrois.

20001111

« Marin nous a impressionnĂ© durant son prĂȘt. Il s’est vite installĂ© et a rapidment performĂ©. Je suis ravi de voir qu’il a acceptĂ© de s’engager dans la durĂ©e avec nous. On dĂ©couvrira donc ensemble la Conference League en Juillet et je pense qu’il va nous faire beaucoup de bien et qu’on a pas fini de lui dĂ©couvrir des qualitĂ©s. Le marchĂ© croate est clairement porteur pour nous. Â»

— Balázs Dzsudzsák, Entraineur du Debrecen VSC

9 « J'aime »

35M € pour la clause libĂ©ratoire, c’est assez Ă©norme

Je me protĂšge :hoho:

Une premiùre saison prometteuse, avec une super nouvelle que cette prolongation avant d’entamer la seconde !

1 « J'aime »

- Ivan Ćubelić, diamant croate du Debrecen -

— Ivan Ćubelić —
AGE 19 ANS INTER (U21) -
CLUB FORMATEUR :hajduk: hajduk Split APPARITIONS 31
NATIONALITE :croatia: BUTS 5
POSTE Milieu Off PASSES 13

HISTORIQUE CLUBS
:croatia: 2017-2021 :hajduk: Hajduk Split 1 0 0
:croatia: 2021 - 2022 PrĂȘt :duopole: Dugopolje 31 5 13
2017-2022 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 32 5 13

AprĂšs une premiĂšre saison prometteuse dans le jeu, Debrecen semble dĂ©jĂ  touchĂ© ses limites avec un effectif 100% hongrois et non international. DzsudzsĂĄk a vraisemblablement dĂ©cider d’y remĂ©dier en internationalisant un peu son groupe.

Ivan Ćubelić n’est pas un inconnu pour les suiveurs du football croate. Le Guardian l’avais nommĂ© parmis les 60 espoirs mondiaux Ă  suivre en 2020. Mais le dĂ©but de carriĂšre du numĂ©ro 10 fut complexe avec une premiĂšre saison difficile et un faible temps de jeu. La saison passĂ©e Ivan avait choisit de rejoindre Dugopolje en prĂȘt et bien lui en a pris vu qu’il a Ă©tĂ© nommĂ© meilleur joueur et meilleur passeur de Druga HNL la seconde division croate. A peine majeur, celui qui est barrĂ© au Hajduk par Livaja et Krovinovic avait demandĂ© son transfert. Un temps intĂ©rĂ©ssĂ© par le Vitesse Arnhem, une discussion avec Ljubičić changea sa vision. DzsudzsĂĄk et la direction de Debrecen profitĂšrent des nĂ©gociations pour Marin pour faire coup double et signer le jeune offensif pour 1.9M€.

« Un numĂ©ro 10 trĂšs technique Â»

Ćubelić est un trĂšs intelligent et complet milieu de terrain. C’est un cadre de la sĂ©lection croate depuis ses dĂ©buts en U17 alors agĂ© de 15 ans. Il suit depuis une progression plus que linĂ©aire et lui donne des bases trĂšs solides via la formation trĂšs rĂ©putĂ© du Hajduk. TrĂšs fort sur ses appuis et capable de fulgurances dans les petits espaces, il gĂšre entre outre trĂšs bien la pression adverse. Sa brillante technique lui permet de crĂ©er de sacrĂ©s brĂšches lorsqu’il distribue le jeu. Ivan est aussi un trĂšs bon tireur de coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Il peut jouer Ă  tout les potes du milieu de terrain mais excelle rĂ©ellement en soutien des attaquants. S’il peut semblĂ© parfois timide ou rĂ©servĂ© et qu’il peut progresser sur ce plan il se fond parfaitement dans les vestiaires et cet Ă©tape en Hongrie devrait le dĂ©velopper encore plus.

20001111

« Nous cherchions un numĂ©ro 10 et Mari le savait, son agent nous a parlĂ© d’Ivan que l’on observais dĂ©jĂ  durant son prĂȘt. dans le cadre des discussions avec Split nous avons ouvert le sujet et les dirigeants croates semblait ouvert. On a alors discutĂ© avec Ivan et tout s’est fait trĂšs vite. Il devra gagner sa place comme tout nouveau joueur mais il peut nous faire passer un cap. Â»

PS. Le screen du joueur est accessible en cliquant sur la face ou sur le numéro du joueur.

5 « J'aime »

Visiblement, tu aimes bien les croates toi :grin:

1 « J'aime »

Deux bons renforts :+1:

Bon ce dĂ©but d’annĂ©e n’est pas mon plus actif depuis la naissance de FMSLife, je suis devenu un trentenaire actif exploitĂ© par son employeur. Rigole @Loozar ce sera bientĂŽt ton tour. :dsk:

bon je vous promets pas un rythme soutenu mais on va tenter de vous faire rĂȘver en Hongrie :dsk:

3 « J'aime »

- Albert Braut TjÄland, un viking en Hongrie -

— Albert
Braut TjĂ„land —
AGE 18 ANS INTER (U21) -
CLUB FORMATEUR :molde: Molde FK APPARITIONS 30
NATIONALITE :norway: BUTS 11
POSTE Buteur PASSES 2

HISTORIQUE CLUBS
:norway: 21-22 :molde: Molde FK 2 20 9 2
:norway: 21-22 :molde: Molde FK 10 2 0
2021-2022 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 30 11 2

RenforcĂ© l’hiver dernier par l’arrivĂ©e de Marin Ljubičić, Debrecen continue sa montĂ©e en puissance et parie sur le norvĂ©gien TjĂ„land qui arrive pour 950k€

Dans la famille Haaland, demandez le cousin. Albert Braut TjĂ„land n’a que 17 ans et, qu’il le veuille ou non, il est dĂ©jĂ  une cĂ©lĂ©britĂ© en NorvĂšge. Pas tant pour ses performances sur le terrain, mais pour ses liens de parentĂ©: il est le cousin d’Erling Haaland, le prĂ©coce attaquant de Dortmund. La filiation est dure Ă  nier: les deux hommes partagent les mĂȘmes traits du visage, le mĂȘme parcours footballistique, la mĂȘme position sur le terrain et, visiblement, le mĂȘme sens innĂ© du but.

De Bryne Ă  Molde

Dans le pays d’origine de la famille, le destin de TjĂ„land, ses traits carrĂ©s et ses cheveux blonds sont scrutĂ©s de prĂšs. Son choix de club, Ă  l’étĂ© 2020, a ainsi Ă©tĂ© largement relayĂ© dans les mĂ©dias, et pour cause: aprĂšs avoir Ă©tĂ© formĂ© au Bryne FK, comme son cousin, il a pris la dĂ©cision de poursuivre sa carriĂšre au Molde FK, en premiĂšre division norvĂ©gienne, comme
 son cousin, trois ans plus tĂŽt.

« Je veux aller le plus loin possible. L’objectif est d’intĂ©grer l’équipe premiĂšre cette annĂ©e, mĂȘme si ce sera difficile Â», s’est-il rĂ©joui au moment de la signature. Son projet est bien engagĂ©: pour ses dĂ©buts sous ses nouvelles couleurs, il a inscrit un but dans le temps additionnel pour parachever le succĂšs de son Ă©quipe (4-1), contre une modeste Ă©quipe de Spjelkavik.

Depuis le buteur connait des dĂ©buts intĂ©ressants avec une dizaine d’apparitions dĂ©jĂ  avec l’équipe premiĂšre pour deux buts et dĂ©jĂ  9 buts pour 20 apparitions en seconde division. AttirĂ© par le potentiel, Debrecen n’a pas hĂ©sitĂ© longtemps Ă  faire le pari du norvĂ©gien dans l’espoir d’en faire un serial buteur

« Puissant, rapide et physique Â»

DĂ©crit dans une interview Ă  Eurosport par son entraineur, Erling Moe, comme un joueur « puissant, rapide et physique Â», qui « aime marquer des buts Â», TjĂ„land est un buteur nĂ© : avec Bryne, il affolait dĂ©jĂ  les compteurs, avec 40 buts en 31 matchs lors de sa meilleure saison en U19. Une ligne de statistiques que ne renierait pas Haaland, 57 buts en 59 matchs depuis son arrivĂ©e au Borussia Dortmund en 2019.

TjĂ„land doit sĂ»rement beaucoup Ă  la gĂ©nĂ©tique: en plus de son cousin, son oncle, Alf-Inge Haaland a lui aussi Ă©tĂ© un dĂ©fenseur de haut niveau, 81 matchs de Premier League et 34 sĂ©lections avec la NorvĂšge. Comme le reste de sa famille, il est d’ailleurs une force de la nature, qui mesure dĂ©jĂ  1,85m. À 17 ans, il est encore amenĂ© Ă  grandir, physiquement comme footballistiquement: le RB Salzbourg, troisiĂšme club de la carriĂšre d’Haaland, l’attend peut-ĂȘtre au tournant.

20001111

« Albert nous a Ă©tĂ© proposĂ© par son agent dans le cadre de nos recherches pour un buteur. Notre cellule nous a dit de foncer et on l’a fait. Nous avons hĂąte de voir ses dĂ©buts aux cĂŽtĂ©s de Marin. Son aide ne sera pas de trop au moment de devoir jouer de front Europe et championnat
 Â»

PS. Le screen du joueur est accessible en cliquant sur la face ou sur le numéro du joueur.

9 « J'aime »

A voir s’il aura en Hongrie le mĂȘme apport statistique que son cousin a Ă  Dortmund

C’est quand mĂȘme un beau profil que le cousin de Cyborg !

Qui sait, peut-ĂȘtre le dĂ©but d’une rivalitĂ© familiale. Ou de deux destins parallĂšles. Le storytelling de malade qu’offre ce transfert :poggers:

Dans trois semaines officiellement

2 « J'aime »

- Saison 2 - 2022/2023 -

- Mercato Estival 2022 - 2023 -

Pour son premier vrai mercato comme entraineur du Debrecen, BalĂĄzs DzsudzsĂĄk a d’abord chercher Ă  renforcer offensivement son effectif. Le club a confirmĂ© le transfert de l’excellent Marin Ljubičić avant de voir sont ami et compatriote Ivan Ćubelić rejoindre lui aussi la Hongrie. Et ce n’était pas tout puisque Albert Braut TjĂ„land renforçait Ă  son tour l’attaque du Dragon. A la recherche d’une doublure dans les cages, Vice BaĆŸdarić libre arrive lui aussi du Hajduk.

Le club en a aussi profitĂ© pour faire des paris locaux au milieu de terrain avec les arrivĂ©es des locaux Sztojka et Mezei. En parlant de pari que dire de l’arrivĂ©e de Paul-George N’tep ancienne gloire en France qui sort d’une saison complexe au Boavista. Enfin le club s’est fait prĂ©tĂ© trois joueurs. Le jeune milieu Anton Tsarenko qui arrive d’Ukraine, le dĂ©fenseur TĂŒrkmen et le jeune latĂ©ral brĂ©silien du Shaktar Vinicius Tobias

Nat PrĂ©nom Nom Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :croatia: Ivan Ćubelić :hajduk: Hajduk split 1.9M€ 19 MOC
:entre: :croatia: Marin Ljubičić :hajduk: Hajduk Split 925k€ 19 BT
:entre: :hungary: Dominik Sztojka :vasas: Vasas SC 165k€ 18 MC
:entre: :croatia: Vice BaĆŸdarić :hajduk: Hajduk Split Libre 22 GB
:entre: :ukraine: Anton Tsarenko :kiev: Dinamo Kiev PrĂȘt 18 MC / MOC
:entre: :tr: HĂŒseyin TĂŒrkmen :trabzonspor: Trabzonspor PrĂȘt 24 DC
:entre: :france: Paul-George Ntep :boavista: Boavista Libre 31 MOG
:entre: :hungary: Szabolcs Mezei :mtkbuda: MTK Budapest 425k€ 21 MDC
:entre: :norway: Albert Braut TjĂ„land :molde: Molde FK 950k€ 18 BT
:entre: :brazil: Vinicius Tobias :shakhtar: Shaktar Donetsk PrĂȘt 18 DD
TOTAL :entre: 4,5M€
:sort: :hungary: KrisztiĂĄn PinczĂ©s :hungary: THSE-SzabadkikötƑ PrĂȘt 21 BT
:sort: :hungary: Roland Nagy :mtkbuda: MTK Budapest 16k€ 18 DC
:sort: :hungary: Patrik Tischler :hungary: DiĂłsgyƑr-VasgyĂĄri PrĂȘt 19 BT
:sort: :macedonia: David Babunski :romania: UTA Arad 44k€ 23 MOC
:sort: :hungary: BalĂĄzs Kiss :hungary: Vac PrĂȘt 17 BT
:sort: :hungary: DĂĄvid Kenderesi :hungary: PĂ©nzĂŒgyƑr PrĂȘt 20 BT
:sort: :hungary: ZalĂĄn HorvĂĄth :vasas: Vasas SC PrĂȘt 17 MC
:sort: :hungary: BalĂĄzs DzsudzsĂĄk - Retraite 35 MC
TOTAL :sort: 60k€
BALANCE :sort: :entre: -4,4M€
6 « J'aime »

- PRÉPARATION 2022/23 -

Objectifs

COMPETITION OBJECTIF
OTP BANK LIGA TOP 6
MAGYAR KUPA Quart de Finale
CONFERENCE LEAGUE 3Úme tour préliminaire
DIRIGEANTS Rester dans les limites du budget

CĂŽtĂ© ambitions c’est limpide et mĂȘme petit joueur. Le TOP 6 est trĂšs trĂšs largement atteignable vu qu’on a passĂ© une bonne partie de la saison Ă  jouer le titre. En coupe, on visera donc les quarts de finale ce qui dĂ©pendra du tirage fonciĂšrement. En Conference League, l’inexpĂ©rience du groupe interdit tout pronostic.

LE MERCATO EN HONGRIE

Une constatation Ă©vidente c’est la puissance financiĂšre de Videoton et surtout du FerencvĂĄrosi, y’a pas grand chose Ă  dire en l’état. Il faut performer, gagner de l’argent pour en dĂ©penser.

POSTE DE VERS MONTANT
:morocco: Sammy Mmaee DC :sort: :ferencvaros: Ferencvárosi :entre: Odense 425k€
:bosnia_herzegovina: Smail Previjak BT :sort: KAS Eupen :entre: :ferencvaros: Ferencvárosi 4.5M€
:brazil: Mayke DD :sort: :palmeiras: Palmeiras :entre: :ferencvaros: Ferencvárosi 950k€
:france: Lyes Houri MOG :sort: :videoton: Videoton :entre: :empoli: Empoli 3.8M€
:brazil: Jhonata Roberts AG / AD :sort: :gremio: Gremio :entre: :ferencvaros: Ferencvárosi 4.7M€
:austria: Dominik Baumgartner DC :sort: :wolfsberger: Wolfsberger AC :entre: :ferencvaros: Ferencvárosi 2.7M€
:denmark: Mads Pedersen AG :sort: :augsburg: Augsburg :entre: :ferencvaros: Ferencvárosi 2.2M€
:japan: Kî Itakura MDC :sort: :mancity: Manchester City :entre: :videoton: Videoton 600k€
:ghana: Gideon Mensah DG :sort: :salzburg: Red Bull Salzburg :entre: :ferencvaros: Ferencvárosi 600k€

LE MERCATO GLOBAL

Newcastle a été relégué et Isak a fait un aller retour au bout de 6 mois avec 50M de pertes pour les saoudiens en bonus.

POSTE DE VERS MONTANT
:germany: Serge Gnabry AD :sort: :bayern: FC Bayern Munchen :entre: :liverpool: Liverpool 73M€
:serbia: Duơan Vlahović BT :sort: :fiorentina: Fiorentina :entre: :chelsea: Chelsea FC 62M€
:sweden: Alexander Isak BT :sort: :newcastle: Newcastle United :entre: :bayern: FC Bayern Munchen 49M€
:france: Kylian Mbappé BT :sort: :paris: Paris Saint-Germain :entre: :manunited: Manchester United Libre
:italy: Andrea Belotti BT :sort: :torino: Torino FC :entre: :liverpool: Liverpool FC Libre
:france: Nordi Mukiele DD :sort: :leipzig: RB Leipzig :entre: :spurs: Totenham Hotspurs 40M€
:portugal: Rafael Leao BT :sort: :milan: AC Milan :entre: :spurs: tottenham Hotspurs 39M€
:germany: Karim Adeyemi BT :sort: :salzburg: Red Bull Salzburg :entre: :leicester: Leicester United 33M€

MATCHS AMICAUX

EASY PAPA

DATE LIEU ADVERSAIRE SCORE
25 Juin 2022 D LPS Bihor 16 - 0
27 Juin 2022 D Politehnica Iași 3 - 1
29 Juin 2022 D Corinthians 1 - 0
2 Juillet 2022 D LOSC Réserve 3 - 0
6 Juillet 2022 D Everton 0 - 0
9 Juillet 2022 D Alanyaspor 3 - 1
13 Juillet 2022 D Schalke 04 1 - 1
16 Juillet 2022 D NyĂ­regyhĂĄza Spartacus 5 - 2
24 Juillet 2022 D Wolves 0 - 3

Une bonne prĂ©paration contre des clubs faibles dans l’ensemble afin de mettre en place des automatismes rapidement pour se sentir Ă  l’aise en championnat.

TACTIQUE

4231Lille

Info Info
Schéma 4-2-3-1
Gardien 99. GROF
Latéral Droit 29. KUSNYIR
Défenseur Central 5. PAVKOVICS
Défenseur Central 25. DESLANDES
Latéral Gauche 69. KOHRUT
Milieu Défensif 33. VARGA
Milieu Axial 27. BODI
Ailier Droit 38. SZECZI
Neuf et Demi 88. CUBELIC
Ailier Gauche 22. SOS
Buteur 90. LJUBICIC

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison.

8 « J'aime »

Comme quoi il y a pas que moi qui va chercher le cousin ! :rofl:
Belle recrue.

1 « J'aime »