:STORYGREEN: :s2: :spain: :valencia: Amunt València!

VALENCIA CF : LOS CHES


Dans un nouvel élan de gestion laborieuse , le sulfureux dirigeant du Valencia CF , Peter Lim annonce l’arrivée d’un nouvel entraineur à la suite d’une saison où le club che s’est vu flirter avec la relégation toute la saison finissant qu’a 2 points du premier relégable Valladolid. Ainsi Iván Gayoso a été nommé entraineur de Valence de nombreux entraineurs refusant de travailler dans les conditions que le président singapourien impose. Avec un contrat de 2 saisons , l’objectif est dans un premier temps une place dans la première partie du classement puis une qualification en conférence league.

Les infrastructures

Le club dispose de très bonnes structures , notamment la Ciudad Deportiva de Paterna fidèle centre d’entrainement qui héberge également les équipes de jeunes et qui a vu passer de nombreux joueurs tels que Paco Alcacer ou encore David Silva. Les finances sont quant à elles stables malgré 123 millions de dettes à rembourser jusqu’en 2029. La véritable question sur les infrastructures reste la poursuite des travaux du Nou Mestalla que le club a annoncé reprendre courant 2022…

Le Palmarès

sala de trofeos5

Tant a dire pour ce club mythique de la 3ème plus grande ville espagnole. A son palmarès 6 Liga dont la dernière en 2004 sous les ordres de Rafael Benitez , 2 finales de ligue des champions perdus au tournant du siècle également ont permis à rendre le club mythique avec en 2004 également une coupe de l’uefa qui sera doublé d’une supercoupe contre le Porto récent vainqueur de la ligue des champions. 8 Coupes du Roi sont également a mettre au palmarès de Valence dont la dernière en 2019 , dernier trophée en date du club.

L’effectif

Un effectif qui d’année en année s’appauvrit en talent depuis le départ de Marcelino et Mateu Alemany architecte du dernier trophée valencien. Le capitaine et enfant de la région Gaya demeure l’élément-clé de cet effectif avec également le dernier rempart Mamardashvili. Si le club a opté pour la rigueur du côté du mercato quelques jeunes semblent intéressants à faire éclore notamment Javi Guerra ou Fran Pérez. Peu de recrues sont d’ailleurs attendus pour renforcer cet effectif du à une masse salariale déjà haute et un budget transfert de 2 millions d’euros , il faudra sans doute se débrouiller avec cet effectif pour la première saison.

La tactique

f693dfc2730931ea90f09535b2ce191e

Côté tactique j’ai opté sur un 4-3-3 permettant d’allier une équipe structurée et des possibilités tactiques. C’est également un dispositif qui devrait permettre d’exploiter au mieux les qualités de mon effectif. On verra ce que nous dit l’avenir , des réajustements pourraient avoir lieu durant la pré-saison et vis-à-vis du mercato si des arrivées ou départs s’effectuent.


Message aux lecteurs

Pour vous parler directement ce récit sera le premier que j’effectue sur le site , j’ai durant pas mal de temps regarder les stories des uns et des autres sans y participer directement. Avec le temps que j’aurais durant les prochaines semaines et l’envie de lancer une nouvelle partie je me suis dit que c’était peut-être le moment de franchir le cap :rofl:. Je vais essayer donc de m’améliorer au fur et a mesure que je me familiariserais avec le site et l’exercice. Concernant le rythme je prévois qu’il soit un peu rapide , je pense couper la saison à chaque fois en 4-5 posts lisibles afin d’avoir un récapitulatif sur le mercato , classement , résultat , évènement ( enfin la vente du club espéré par les supporters ) , etc… En espérant que le récit vous plaira.

18 « J'aime »

On est beaucoup à être d’abord passé par là case lecteurs. Bon courage pour ta première !

1 « J'aime »

Bon courage pour cette première aventure :wink:

1 « J'aime »

Bonne première aventure :slight_smile: Tu as choisi l’un de mes clubs préférés malgré le desespoir de les voir couler depuis quelques années. Cette année ils sont un poil mieux que l’an dernier mais c’est pas la folie encore. Les soirées des LdC sont loin !

J’ai de grandes souvenirs de partie FM avec eux y’a longtemps (Canizares, Ayala, Albdelda, Bajara, l’émergence des David Silva, le duo Vicente / Joaquin, David Villa bien entendu).

2 « J'aime »

Je suivrais j’ai toujours apprécié ce club sans trop savoir pourquoi…
Il est vrai que l’effectif n’est pas ouf mais il y a de quoi en faire une belle storie

2 « J'aime »

VALENCIA CF : LOS CHES

0a129d056cffbb31b79e0fe0a35ddbe6

Le staff

Du mouvement il y en a eu durant cette intersaison du côté de Valence. Suite a la nomination d’Iván Gayoso le staff a subi un remaniement complet dans de nombreux secteurs , sur le côté préparateurs une refonte totale pour s’assurer d’une réussite totale , au niveau médical et supervision quelques ajouts permettant de disposer d’un des meilleurs staffs pour travailler dans de bonnes conditions. Le plus grand chamboulement est sans doute l’arrivée en tant que responsable de la formation de Pep Boada ex blaugrana ayant entrainé des joueurs tel que Puyol , Arteta ou encore Messi chez les juniors barcelonais.

Le Mercato

Pour commencer petit point vis-à-vis du mercato du côté de la Capitale de la communauté valencienne. On a pu avoir quelques départs afin de faire rentrer des liquidités sans lesquelles aucun mercato n’aurait été possible. À noter que l’on ne dispose que de 50% des revenus liés aux ventes ce qui nous a obligé à effectuer un mercato intelligent. Pour commencer 3 départs ont eu lieu , ces départs concernent des joueurs de rotations ou sur lesquels je ne comptais pas , ainsi Cristian Rivero part du côté de l’Alsace , Pablo Gozálbez dans le Puy-de-Dôme et Yarek Gąsiorowski lui s’envole pour la capitale portugaise. Ces 3 départs nous permettent d’empocher 3,6 millions ( 50% dans le budget transfert ).

Départs



Du côté des arrivées on s’est renforcé a 2 postes avec des joueurs dans la fleur de l’âge en la personne d’Álvaro Fidalgo et de Gaïus Makouta. Des profils intéressants qui vont s’inscrire dans le 11 assez rapidement je pense vis-à-vis de leurs qualités intrinsèques. L’espagnol nous a coutés 600k avec quelques primes pour faire monter l’achat à 700k tandis que l’on a déboursé 2 millions directement pour le congolais avec des primes pouvant faire grimper le prix à 4,7 millions. Assez satisfait de ses arrivées qui viennent donc élargir mes possibilités et augmenter la qualité de cet effectif qui en avait bien besoin.

Recrues

Pré-saison / Début de saison

Vis a vis de la pré-saison pas mal de matchs où j’ai pu tester mon dispositif notamment avec Gaya et son rôle pour revenir à l’intérieur afin de constituer un double pivot sur les phases offensives. Globalement satisfait donc de ces rencontres qui ont permis également de souder le groupe et d’intégrer les nouveaux venus. Des difficultés surtout défensives en ce début de saison. avec beaucoup de buts encaissés alors que l’on ne concède que peu de phases offensives placées surtout sur les contres liés a une possession très haute où l’on se fait prendre. Quelques modifications vont avoir lieu pour régler ce soucis. Prochain point je pense a la mi-saison.


13 « J'aime »

haaa ! Valencia !
un club que j’aime bien et une région proche ou je suis allée: Torrevieja

1 « J'aime »

J’aime bien ces recrues, c’est un mercato intelligent avec deux beaux renforts à un prix raisonnable! La pré-saison a été très positive, mais le calendrier était assez terrible pour commencer. Le Real, un déplacement dans l’enfer de San Mamés et Villarreal, on a connu plus simple pour se lancer! Malgré tout, tu prends quatre très bons points, avec notamment une très belle deuxième mi-temps contre le sous-marin jaune!

1 « J'aime »

Bonne chance :slight_smile:

Ca fait quelques saisons que c’est catastrophique à Valence donc choix intéressant. En plus, tu as de bonnes infrastructures qui pourront t’aider à améliorer ton effectif sans le moindre coût.
J’aime bien également tes deux recrues.

Dans ton effectif il y a quelques salaires qui m’ont fait sauter au plafond.
Ton 2e gardien est un des plus gros salaires du club
Ton plus gros salaire est ton latéral gauche (joueur que j’adore IRL)
Amallah et Yaremchuk, je ne sais pas la prise en charge réelle mais c’est assez énorme comparé au reste de l’effectif.

De plus, tes joueurs sont encore assez jeunes (le plus vieux, c’est Gaya avec 28 ans) et ont donc encore une bonne valeur marchande si tu décides de t’en séparer de quelques uns.

Tu n’as pas été épargné par le calendrier mais tu t’en sors assez bien.
Tu as beaucoup de rôles « attaque », ce qui m’a fait un peu peur en le voyant, mais apparemment ça a plutôt bien réussi.

Enfin, pour terminer, je dirais qu’on a tous commencé par notre premier récit. Il y a plein de manières de raconter nos histoires donc c’est à toi à trouver celle qui te satisfait le mieux.

2 « J'aime »

Club toujours sympa a jouer, même si Mendes est un peu trop présent…

Bon défi à toi.

1 « J'aime »

Good luck

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien ce club sans raisons précises, je trouve dommage la situation dans laquelle ils sont. Mais honorable de vouloir rebondir et faire confiance à la jeunesse !
Je vais suivre avec plaisir !

En tout cas très bons débuts avec un 4/9 malgré 3 adversaires coriaces !

1 « J'aime »

VALENCIA CF : LOS CHES

Les résultats a la mi-saison

Les résultats de cette première partie de saison ici à Valence. Des résultats très satisfaisants , le match contre villareal à la fin du mois d’aout nous a clairement libéré suite à un changement tactique réussi. L’efficacité défensive reste cependant fragile , beaucoup de buts sont concédés alors que l’on ne subit pas beaucoup. Des blessures ont aussi impacté le rendement de l’équipe notamment celle de Hugo Duro à la hanche qui a rendu indisponible notre meilleur buteur pendant 2 mois et demi.

Classement

0bc849ce1a0346941853f2180a42ecac

A la mi-saison l’on se retrouve à une inespérée 4e place dans cette liga. La série de 14 matchs sans défaite nous a bien aidés a nous hisser dans les places qualificatives pour l’Europe. Les 2 clubs de Madrid notamment le Réal sont sur leurs rythmes de croisière tandis que Barcelone vit une saison très compliquée avec de nombreux points perdus bêtement contre des équipes de bas de tableau. Les 2 clubs basques font une excellente saison et sont des candidats sérieux pour une place en ligue des champions. Très heureux de cette place , l’objectif en fin de saison serait au moins d’accrocher l’Europa et de poursuivre notre refonte de l’effectif à partir entre autres des jeunes.

L’effectif

Hugo Duro nous porte vraiment durant cette première partie de saison tandis que certains me déçoivent comme Mamardashvili. Le cas du gardien est préoccupant , durant une blessure Domènech a vraiment assuré dans les cages remettant en cause le statut de gardien titulaire de Mamarda. Le reste de l’effectif est tout de même dans une bonne forme et effectue des bonnes prestations. A noter que Hugo Duro et Correia sont venus m’avertir de leur envie d’avoir un nouveau contrat , demande rejeté le club n’ayant pas la capacité financière de répondre à leur demande actuelle , si négociations elles auront lieu en fin de saison et il faudra compter sur leurs professionnalismes pour ne pas entraver les performances de l’équipe.

Quelques progressions



Par ailleurs on nous annonce une fournée excellente au niveau des jeunes un aspect vraiment important pour le club. A prendre cependant avec des pincettes , nous verrons bien le résultat du travail de Pep Boada en Mars d’autant plus sur des postes cruciaux.

À noter que le club a décidé d’investir 11 millions en cumuler pour moderniser le centre d’entrainement et de formation du à nos excellents résultats. Le prochain point sera sans doute à la fin de saison ou a l’arrivée des Newgens.


Réponse aux lecteurs

Deja je tenais à vous remercier pour l’accueil de ma première storie et des commentaires. Comme dit il est vrai qu’on disposait d’un calendrier assez difficile pour le début de saison. On a réussi à capitaliser dessus pour véritablement lancer une dynamique. Les salaires demeurent en effet assez important pour quelques joueurs mais le mercato estival sera important pour remettre de l’ordre avec également les prolongations qui vont devoir être géré âprement. Mendes est un vrai poison pour le club tout comme le président et en privé on espère rapidement un racheteur pour que le club puisse partir sur des bonnes bases et sur un environnement sain.

15 « J'aime »

un bon debut de saison

ils ont l’air bon tes joueurs

1 « J'aime »

J’adore ce club :white_heart: :orange_heart: :black_heart:

1 « J'aime »

VALENCIA CF : LOS CHES


Mercato Hivernal

Si de base le mercato hivernal avait été planifié du côté de la Ciudad Deportiva de Paterna comme plus que calme celui-ci c’est au final avéré très sportif du côté des départs comme des arrivées. Tout commence avec le 13 Février 2024 un appel celui de Hugo Duro qui nous annonce que Newcastle a acquitté sa clause libératoire à hauteur de 29,5 millions d’euros et qu’il s’apprête a s’engager en Angleterre. Mais cela n’a pas été le seul coup dur , le 17 Février Mouctar Diakhaby m’annonce vouloir rejoindre l’Arabie Saoudite en amenant sur la table une offre de 35 millions d’euros difficilement refusables. Ainsi en l’espace de 5 jours , 2 cadres ayant participé à la très bonne première partie de saison quittèrent le navire.

Départs


Dans ce flou la cellule de recrutement a alors travaillé d’arrache-pied pour remplacer ces 2 joueurs tout en ne perdant pas de la qualité , chose difficile car seulement 65% des 2 transferts nous avait été réinjecté dans le budget transfert. Notre dévoulu s’est finalement jeté sur le tchèque Vitík qui arrive pour 10 millions d’euros cash et des bonus pouvant faire monter l’offre à 14. Il occupera l’axe droit de notre défense , la deuxième recrue est quant à elle un nom plus connu et clinquant car suivie par Chelsea entre autres , Karim Konaté l’ivoirien rejoint l’effectif le 30 janvier pour 20 millions d’euros et des bonus amenant à 30 millions. Les 2 recrues ont donc remplacé numériquement les départs , restent à voir si elles feront aussi bien que leurs prédécesseurs sur la verte pelouse.

Recrues


Malgré tout le marché estival reste dans toutes les têtes et afin de mieux préparer l’avenir à travers les économies effectuées de ces 2 départs une recrue à d’ores et déjà été officialisé en la personne de Rafa du Benfica Lisbonne qui va apporter de l’expérience et surtout d’énormes qualités dans un effectif qui en avait besoin sur les ailes.


d7ccba3f0d086cc44e6b8ff4c9b34b48


Résultats / Classement


cd1112d3fb5e2a9e9fcfe0fc06dd7f7e

Après ce mercato très mouvementé il est tant de se reconcentrer pleinement sur le sportif avec une place en Europe à aller chercher et également faire un beau parcours en Coupe du Roi. Cette seconde partie de saison s’annonce rude et intense et tous les joueurs devront être concernés par la cause. À noter que les futurs relégués semblent clairement se distinguer tandis que le Barça est revenu grâce à un bon mois de Janvier et que Las Palmas se glisse dans la course a l’Europe grâce au formidable travail de Pimienta.


12 « J'aime »

Eh bah, il s’en est passé des choses durant cette trêve !
Ces 2 départs font mal qualitativement, mais espérons que tes 2 recrues se mettent au diapason rapidement !

La future arrivée de Rafa Silva, très très joli coup, j’adore ce joueur !!!

Au niveau des résultats, ça semble excellent avec l’effectif que tu as ! Bravo !

1 « J'aime »

L’offre venue d’Arabie Saoudite ça rapporte du cash c’est déjà ça :slight_smile: Tu as remplacé tes départs, et les résultats suivent, donc bon mercato ! Maintenant faut s’accrocher pour finir dans le top 4 !

1 « J'aime »

Deux départs qui auraient pu faire très mal, mais qu’est-ce qu’ils ont été bien compensés! Deux superbes recrues à finalement moindre coûts (suffit de voir leurs valeurs actuelles), qui vont sans aucun doute devenir des références à leurs postes sur les prochaines saisons.

Quant à Rafa, c’est un joueur que j’aime beaucoup et que je verrais parfaitement dans un club comme Valence!

Jamais facile le mois de janvier en Espagne, avec la Copa del Rey qui vient prendre de l’énergie. Couplé à un calendrier pas évident, tu t’en sors plutôt bien!

1 « J'aime »

Les départs sont des coups durs, mais ils ont été remplacés.
La venue de Rafa l’été prochain, c’est un bon choix. Qualité et expérience.

En championnat, c’est bon. T’es 5e à la différence de but mais t’as déjà joué le second tour face au Real, Bilbao et Villarreal, qui sont de sacrés clients et le podium est proche

1 « J'aime »