:STORYGREEN: :s2: :spain: :valencia: Amunt València!

Allez, accroche-nous une 4e place!

1 « J'aime »

Ton recrutement est propre! Les profils que tu as recruté amènent une plus-value à l’effectif! Bon courage pour la suite!

1 « J'aime »

Je trouve que une place européenne avec l’effectif que tu as c’est quasi déjà un exploit… J’espère seulement que l’équipe n’est pas en sur régime

1 « J'aime »

Bonne première saison. Le calendrier te semble favorable avec pratiquement tous les gros de jouer. La troisième place semble jouable.

Tu en es où niveau finance ?

1 « J'aime »

VALENCIA CF : LOS CHES

FIN DE SAISON

La tactique

c4e96b71c29b254cbf40e571eb852d94

Avant de passer au récapitulatif de cette saison et de la projection vers la prochaine , petit point tactique. J’ai décidé suite à une efficacité offensive que je trouvais très décevante de passer sur un 433 permettant d’exploiter au mieux mon milieu et de délaisser une aile , celle-ci étant le point faible de mon équipe. Cela a également permis l’émergence de Guerra qui s’est installé en véritable patron de l’équipe. Ce changement sera important pour la suite de la saison et un véritable bouleversement pour la dynamique de l’équipe comme vous allez pouvoir le constater.

Les résultats / Classement

Des résultats tout bonnement exceptionnel avec une véritable révolution du côté offensif , Guerra a complètement bouleversé mon équipe dans son rôle de 9 et demi permettant une beaucoup plus grande efficacité offensive se traduisant par des scores beaucoup plus fleuves. Si le match contre la Real Sociedad parait choquant il reste à mettre en relief par l’exclusion d’Igor Zubeldia dès la 2ème minute de jeu. Les matchs clés qui vont me servir pour construire la prochaine saison sont contre les 2 clubs sévillans contre lesquels nous avons été plus que solide , les garçons ont commencé à appréhender mon approche tactique ce qui nous a permis de finir la saison en boulet de canon.

d6ad42d323f6b7bf24f70d8e0b0874b3

Cette deuxième partie de saison tout simplement exceptionnel va nous permettre de finir sur le podium de cette Liga , chose qu’on ne pouvait à peine s’imaginer en début d’exercice. L’assise offensive a également permis de soigner le goal average et de sécuriser la participation en Ligue des Champions. Grenada réalise quant à elle une des pires saisons de son histoire tandis que Almeria et Alaves l’accompagneront en Liga Hypermotion. Las Palmas sous la houlette de Pimienta réalise une saison historique en se qualifiant pour la Ligue Europa. La Real Sociedad a elle , beaucoup perdue en cette deuxième partie de saison du à des carences défensives importantes. Les 2 clubs de Madrid ont poursuivi leur rythme , le Real Madrid n’a jamais été inquiété dans la course au titre tandis que la véritable bataille s’est déroulée pour la 4ème et la dernière place en Ligue des Champions ou l’Athletic Bilbao a perdu sa 4ème place lors de la dernière journée lors d’une confrontation contre l’Atlético Madrid tandis que le Barça a sauvé une catastrophe annoncée en allant faire nul contre Getafe les qualifiant en Ligue des Champions grâce aux confrontations directes contre Bilbao.

Et en Coupe du Roi vous allez me dire. Et bien c’est là ou toute la folie de cette seconde partie de saison réside

60592000_522769538255262_1521101058823246127_n-2

Si la coupe ne figurait pas dans mes priorités tant le championnat était important pour le club , celle-ci c’est au final transformé en une véritable chance. Les tirages favorables et des rencontres au scénario exceptionnel comme lors de la confrontation contre la Real Sociedad ont amené le club Che en finale. Et si plutôt je vous parlais des matchs références contre les clubs sévillans en Liga , la finale reste le match le plus abouti collectivement selon moi de la saison avec une partition quasiment parfaite amenant le club Che à sa neuvième coupe du roi et a permis à l’enfant du club Gaya de ramener un trophée au sein de Valence pour la première fois depuis 5ans et le sacre des hommes de Marcelino dans cette même compétition.

Les stats de cette finale

6245383d53a3ab2c53b18121dc04ef1b (1)


L’effectif

9f536fefe447d192f9399597b1bce8c8

Cette seconde partie de saison a été exceptionnelle et en grande partie grâce à 2 hommes , André Almeida et Javi Guerra qui ont véritablement porté l’équipe à partir de performance de très très haut niveau. Vitík s’est quant à lui parfaitement adapté au sein de l’équipe inscrivant même le but du titre en Coupe du Roi sur un corner magnifiquement tiré par Gaya. Konaté a subi quelques blessures et nous a fourni des prestations correctes , j’attends tout de même de lui lors de la prochaine saison de meilleures performances sa période d’adaptation devant être normalement terminée. Mamardashvili s’est repris sur cette seconde partie de saison tandis que Diego Lopez en super sub a clairement démontré ces qualités et marqué des points lui permettant d’obtenir une prolongation de contrat.

Quelques fiches des joueurs cadres



Le club a également eu une fournée tout bonnement exceptionnelle au niveau des jeunes provenant du centre de formation où l’on a pu sentir déjà la patte de Pep Boada.

Jeunes du centre de formation




Des belles personnalités avec des stats déjà intéressantes pour la majorité , et déjà des progressions de quoi envisager l’avenir avec une identité régionale forte.

Infrastructures / finances


Au niveau des infrastructures le club se maintient au top niveau avec des investissements également effectués dans ces secteurs. Du côté des finances s’est plus compliqué on est en déficit mais les sponsors en fin de saison avec les droits TV et surtout la Ligue des Champions la saison prochaine devrait aider à régler en partie le problème , à noter que dans ses dépenses il n’y en a pas moins de 3 millions de façons mensuelles pour rembourser les emprunts du club. Comme vous pouvez également le constater le club nous a accordé une hausse de la part des transferts sortants réinvestis dans le budget transfert passant de 65% à 80%. Cependant malgré une superbe saison un budget pas immense qui est encore placé sous le signe de la rigueur , Peter Lim nous ayant indiqué voulant a tout pris vendre le club , rendant compliqué toute vision à long terme. Il va falloir trouver des jolis coups à faire gratuitement ou à faible indemnité ou se résigner à vendre un joueur clé pour pouvoir renforcer l’effectif…


Miremos hacia el futuro

Malgré des dirigeants nous ne facilitant pas la tâche les résultats de cette première saison à la tête de l’équipe ont été vraiment exceptionnel et très encourageant pour la suite. Une prolongation de contrat est également dans les tuyaux le contrat initial se terminant en 2025 , les pourparlers devraient continuer durant l’intersaison. La finalisation de la construction du Nou Mestalla devrait également permettre au club de passer un cap , Mestalla se dégradant de plus en plus. Malgré toutes ces planifications vis-à-vis du futur du club , une chose est sûre , le seul moyen pour le club de définitivement passer un cap et revenir parmi les touts grands d’Europe sera la vente du club par Peter Lim à un investisseur engagé dans le club et connaissant les enjeux que représente le club Che pour tous les habitants de la région.

valencia-cf-echarpe-amunt-removebg-preview

9 « J'aime »

Quelle saison !! Tu n’étais pas programmé pour jouer l’Europe et finalement tu gagnes une Copa et tu te qualifies en LDC ! Incroyable !

1 « J'aime »

Et en devançant Barcelone!

1 « J'aime »

Dakota Johnson Foreshadowing GIF by Madame Web

2 « J'aime »

:rocket:

1 « J'aime »

Premier récit et deja une belle reussite que ce soit dans la mise en page l’écriture et surtout les résultats !

La saison de la confirmation est toujours la plus dure mais y a de quoi faire face vu la qualité de l’effectif !

1 « J'aime »

C’est assez incroyable

1 « J'aime »

Mais quelle deuxième partie de saison! Un petit ajustement tactique qui a découlé sur une orgie offensive et un Guerra qui explose définitivement!

La Copa del Rey, c’est beau, t’as su profiter d’un parcours il faut le reconnaitre avantageux, où tu n’as croisé aucun des deux mastodontes, mais encore fallait-il le faire! Ce court succès contre l’Atlético confirme ce nouveau statut de troisième club du pays.

Et avec les jeunes pousses qui arrivent, nul doute que le futur à long terme s’annonce aussi beau!

1 « J'aime »

VALENCIA CF : LOS CHES

15600943696182

Le Mercato

Ce mercato avait été préparé en amont du à son importance capitale dans la volonté de remettre le club à sa place dans le championnat espagnol. Le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il a été plutôt très compétitif malgré un budget à disposition restreint , les joueurs ciblés nous ont permis de nous renforcer.

Du côté des départs on a dégressé afin de pouvoir recevoir des liquidités et libérer notre masse salariale de gros salaires. Ainsi Alberto Mari nous a quittés pour 3,4 millions afin de rejoindre Osasuna , Fran Perez quant à lui a rejoint Marcelino à Villareal pour 5 millions d’euros , Mosquera rejoint le club monégasque pour 3,3 millions , Samu Castillejo va du côté de Cadiz avec un transfert de 1,6 million d’euros et enfin Eray Comert nous quitte pour le Real Betis avec un transfert estimé à 4,3 millions d’euros. Ainsi durant ce mercato ce n’est pas moins de 17,6 millions de ventes qui ont été effectuées afin de dégager un budget satisfaisant pour recruter.

Départs





Du coté des arrivés la aussi se fut mouvementé avec quelques investissement que j’espère seront fructueux. Si la signature de Rafa libre avait deja été confirmé , l’on recherchait une doublure a Mamardashvili et Daniel Naumov arrive lui aussi libre au club. Avec un dispositif utilisant abondement les milieux j’avais besoin de recruter dans ce secteur et c’est pourquoi nous pouvont noter l’arrivée de 2 renforts. Le premier est bien connu des remois car il s’agit de Jens Cajuste pour 3,6 millions et des bonus pouvant faire monter le prix a 4,3 millions. En difficulté a Naples il souhaitait se relancer et le Napoli s’en débarasser et il permettra d’amener de la concurrence dans l’effectif. Le 2ème est lui un peu moins connu , longtemps passé par les classes jeunes du Benfica Lisbonne , Paulo Bernardo nous rejoint pour 3,5M pouvant grimper a 4 avec les bonus. 2 autres secteurs était important a renforcer selon moi , l’attaque et la défense. Je trouvais qu’on ne disposait pas de suffisement de bon joueurs pour faire tourner ou en cas de blessure de titulaire ainsi du coté défensif Mario Gila le barcelonais nous rejoint pour 6,5 millions d’euros en provenance de la Lazio tandis que sur le front de l’attaque pour suppléer Konaté , Satriano débarque de l’Inter pour 3,5 millions bonus compris.

Recrues





Ainsi ce mercato a été mouvementé mais nous a permis de nous renforcer dans des secteurs important et également de disposer d’une marge de manoeuvre pour le mercato hivernal , le club disposant toujours d’une enveloppe d’environ 10 millions d’euros.

L’effectif

Je demeure très satisfait de l’effectif qui a été clairement amélioré vis a vis de la saison précédente en gardant une ossature permettant d’avoir une cohésion sur le terrain. Quelques prolongations de contrat sont a constaté comme celle de Rendall Correia ou encore celle d’André Almeida.

Résultats / Classement


5e87c06a37fafe04ab80ba81c69732fa

Une pré saison et un début de saison parfait. Si encore une fois le calendrier semblait plutôt difficile on a su s’en sortir avec ces performances de hautes volés. Le seul accroc est contre le club madrilène chose logique tant ils sont supérieurs à nous. La tactique reste inchangée les résultats me confortant dans ce dispositif permettant d’allier une grande maitrise défensive avec une capacité a exploité bon nombre de nos ballons offensifs.


Miremos hacia el futuro

Pas mal d’autres évènements se sont déroulés du côté de Valence durant l’été. La première est ma prolongation de contrat jusqu’en 2028. La seconde sont les incessantes rumeurs de reprise du club , et des embargos que l’on a eus notamment en fin de mercato. En espérant que la vente soit vite réalisée pour que l’on puisse tourner la page. Coté national le barça a la fin de saison à décider de virer Xavi et l’a remplacée par Marco Rose tandis que du côté de l’Atlético Madrid Jürgen Klopp a débarqué en grande pompe afin d’accomplir de grandes choses. Un des évènements les plus loufoques restera le titre en Série A s’étant joué entre l’Inter et la Juventus de Turin en un play off se terminant par la victoire de la vieille dame 4-1 score cumulé des 2 rencontres.


7 « J'aime »

T’es en train de te faire une vraie grosse équipe là ! Les recrues sont excellentes, ça promet !

1 « J'aime »

Ça démarre très bien.

cojones calientes !

1 « J'aime »

Le Real toujours aussi injouable! Sinon, le reste est parfait!

1 « J'aime »

Ta petite aventure m’a donné envie de me lancer avec ce club….mais sur FM23.
Bravo pour ta story, continue comme ça :wink:

1 « J'aime »