:STORYred: :s2: đŸ‡Ș🇾 :valencia: Amunt ValĂšncia!

Allez, accroche-nous une 4e place!

1 « J'aime »

Ton recrutement est propre! Les profils que tu as recrutĂ© amĂšnent une plus-value Ă  l’effectif! Bon courage pour la suite!

1 « J'aime »

Je trouve que une place europĂ©enne avec l’effectif que tu as c’est quasi dĂ©jĂ  un exploit
 J’espĂšre seulement que l’équipe n’est pas en sur rĂ©gime

1 « J'aime »

Bonne premiĂšre saison. Le calendrier te semble favorable avec pratiquement tous les gros de jouer. La troisiĂšme place semble jouable.

Tu en es oĂč niveau finance ?

1 « J'aime »

VALENCIA CF : LOS CHES

FIN DE SAISON

La tactique

c4e96b71c29b254cbf40e571eb852d94

Avant de passer au rĂ©capitulatif de cette saison et de la projection vers la prochaine , petit point tactique. J’ai dĂ©cidĂ© suite Ă  une efficacitĂ© offensive que je trouvais trĂšs dĂ©cevante de passer sur un 433 permettant d’exploiter au mieux mon milieu et de dĂ©laisser une aile , celle-ci Ă©tant le point faible de mon Ă©quipe. Cela a Ă©galement permis l’émergence de Guerra qui s’est installĂ© en vĂ©ritable patron de l’équipe. Ce changement sera important pour la suite de la saison et un vĂ©ritable bouleversement pour la dynamique de l’équipe comme vous allez pouvoir le constater.

Les résultats / Classement

Des rĂ©sultats tout bonnement exceptionnel avec une vĂ©ritable rĂ©volution du cĂŽtĂ© offensif , Guerra a complĂštement bouleversĂ© mon Ă©quipe dans son rĂŽle de 9 et demi permettant une beaucoup plus grande efficacitĂ© offensive se traduisant par des scores beaucoup plus fleuves. Si le match contre la Real Sociedad parait choquant il reste Ă  mettre en relief par l’exclusion d’Igor Zubeldia dĂšs la 2Ăšme minute de jeu. Les matchs clĂ©s qui vont me servir pour construire la prochaine saison sont contre les 2 clubs sĂ©villans contre lesquels nous avons Ă©tĂ© plus que solide , les garçons ont commencĂ© Ă  apprĂ©hender mon approche tactique ce qui nous a permis de finir la saison en boulet de canon.

d6ad42d323f6b7bf24f70d8e0b0874b3

Cette deuxiĂšme partie de saison tout simplement exceptionnel va nous permettre de finir sur le podium de cette Liga , chose qu’on ne pouvait Ă  peine s’imaginer en dĂ©but d’exercice. L’assise offensive a Ă©galement permis de soigner le goal average et de sĂ©curiser la participation en Ligue des Champions. Grenada rĂ©alise quant Ă  elle une des pires saisons de son histoire tandis que Almeria et Alaves l’accompagneront en Liga Hypermotion. Las Palmas sous la houlette de Pimienta rĂ©alise une saison historique en se qualifiant pour la Ligue Europa. La Real Sociedad a elle , beaucoup perdue en cette deuxiĂšme partie de saison du Ă  des carences dĂ©fensives importantes. Les 2 clubs de Madrid ont poursuivi leur rythme , le Real Madrid n’a jamais Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© dans la course au titre tandis que la vĂ©ritable bataille s’est dĂ©roulĂ©e pour la 4Ăšme et la derniĂšre place en Ligue des Champions ou l’Athletic Bilbao a perdu sa 4Ăšme place lors de la derniĂšre journĂ©e lors d’une confrontation contre l’AtlĂ©tico Madrid tandis que le Barça a sauvĂ© une catastrophe annoncĂ©e en allant faire nul contre Getafe les qualifiant en Ligue des Champions grĂące aux confrontations directes contre Bilbao.

Et en Coupe du Roi vous allez me dire. Et bien c’est lĂ  ou toute la folie de cette seconde partie de saison rĂ©side

60592000_522769538255262_1521101058823246127_n-2

Si la coupe ne figurait pas dans mes prioritĂ©s tant le championnat Ă©tait important pour le club , celle-ci c’est au final transformĂ© en une vĂ©ritable chance. Les tirages favorables et des rencontres au scĂ©nario exceptionnel comme lors de la confrontation contre la Real Sociedad ont amenĂ© le club Che en finale. Et si plutĂŽt je vous parlais des matchs rĂ©fĂ©rences contre les clubs sĂ©villans en Liga , la finale reste le match le plus abouti collectivement selon moi de la saison avec une partition quasiment parfaite amenant le club Che Ă  sa neuviĂšme coupe du roi et a permis Ă  l’enfant du club Gaya de ramener un trophĂ©e au sein de Valence pour la premiĂšre fois depuis 5ans et le sacre des hommes de Marcelino dans cette mĂȘme compĂ©tition.

Les stats de cette finale

6245383d53a3ab2c53b18121dc04ef1b (1)

L’effectif

9f536fefe447d192f9399597b1bce8c8

Cette seconde partie de saison a Ă©tĂ© exceptionnelle et en grande partie grĂące Ă  2 hommes , AndrĂ© Almeida et Javi Guerra qui ont vĂ©ritablement portĂ© l’équipe Ă  partir de performance de trĂšs trĂšs haut niveau. VitĂ­k s’est quant Ă  lui parfaitement adaptĂ© au sein de l’équipe inscrivant mĂȘme le but du titre en Coupe du Roi sur un corner magnifiquement tirĂ© par Gaya. KonatĂ© a subi quelques blessures et nous a fourni des prestations correctes , j’attends tout de mĂȘme de lui lors de la prochaine saison de meilleures performances sa pĂ©riode d’adaptation devant ĂȘtre normalement terminĂ©e. Mamardashvili s’est repris sur cette seconde partie de saison tandis que Diego Lopez en super sub a clairement dĂ©montrĂ© ces qualitĂ©s et marquĂ© des points lui permettant d’obtenir une prolongation de contrat.

Quelques fiches des joueurs cadres

Le club a Ă©galement eu une fournĂ©e tout bonnement exceptionnelle au niveau des jeunes provenant du centre de formation oĂč l’on a pu sentir dĂ©jĂ  la patte de Pep Boada.

Jeunes du centre de formation

Des belles personnalitĂ©s avec des stats dĂ©jĂ  intĂ©ressantes pour la majoritĂ© , et dĂ©jĂ  des progressions de quoi envisager l’avenir avec une identitĂ© rĂ©gionale forte.

Infrastructures / finances

Au niveau des infrastructures le club se maintient au top niveau avec des investissements Ă©galement effectuĂ©s dans ces secteurs. Du cĂŽtĂ© des finances s’est plus compliquĂ© on est en dĂ©ficit mais les sponsors en fin de saison avec les droits TV et surtout la Ligue des Champions la saison prochaine devrait aider Ă  rĂ©gler en partie le problĂšme , Ă  noter que dans ses dĂ©penses il n’y en a pas moins de 3 millions de façons mensuelles pour rembourser les emprunts du club. Comme vous pouvez Ă©galement le constater le club nous a accordĂ© une hausse de la part des transferts sortants rĂ©investis dans le budget transfert passant de 65% Ă  80%. Cependant malgrĂ© une superbe saison un budget pas immense qui est encore placĂ© sous le signe de la rigueur , Peter Lim nous ayant indiquĂ© voulant a tout pris vendre le club , rendant compliquĂ© toute vision Ă  long terme. Il va falloir trouver des jolis coups Ă  faire gratuitement ou Ă  faible indemnitĂ© ou se rĂ©signer Ă  vendre un joueur clĂ© pour pouvoir renforcer l’effectif

Miremos hacia el futuro

MalgrĂ© des dirigeants nous ne facilitant pas la tĂąche les rĂ©sultats de cette premiĂšre saison Ă  la tĂȘte de l’équipe ont Ă©tĂ© vraiment exceptionnel et trĂšs encourageant pour la suite. Une prolongation de contrat est Ă©galement dans les tuyaux le contrat initial se terminant en 2025 , les pourparlers devraient continuer durant l’intersaison. La finalisation de la construction du Nou Mestalla devrait Ă©galement permettre au club de passer un cap , Mestalla se dĂ©gradant de plus en plus. MalgrĂ© toutes ces planifications vis-Ă -vis du futur du club , une chose est sĂ»re , le seul moyen pour le club de dĂ©finitivement passer un cap et revenir parmi les touts grands d’Europe sera la vente du club par Peter Lim Ă  un investisseur engagĂ© dans le club et connaissant les enjeux que reprĂ©sente le club Che pour tous les habitants de la rĂ©gion.

valencia-cf-echarpe-amunt-removebg-preview

9 « J'aime »

Quelle saison !! Tu n’étais pas programmĂ© pour jouer l’Europe et finalement tu gagnes une Copa et tu te qualifies en LDC ! Incroyable !

1 « J'aime »

Et en devançant Barcelone!

1 « J'aime »

Dakota Johnson Foreshadowing GIF by Madame Web

2 « J'aime »

:rocket:

1 « J'aime »

Premier rĂ©cit et deja une belle reussite que ce soit dans la mise en page l’écriture et surtout les rĂ©sultats !

La saison de la confirmation est toujours la plus dure mais y a de quoi faire face vu la qualitĂ© de l’effectif !

1 « J'aime »

C’est assez incroyable

1 « J'aime »

Mais quelle deuxiÚme partie de saison! Un petit ajustement tactique qui a découlé sur une orgie offensive et un Guerra qui explose définitivement!

La Copa del Rey, c’est beau, t’as su profiter d’un parcours il faut le reconnaitre avantageux, oĂč tu n’as croisĂ© aucun des deux mastodontes, mais encore fallait-il le faire! Ce court succĂšs contre l’AtlĂ©tico confirme ce nouveau statut de troisiĂšme club du pays.

Et avec les jeunes pousses qui arrivent, nul doute que le futur à long terme s’annonce aussi beau!

1 « J'aime »

VALENCIA CF : LOS CHES

15600943696182

Le Mercato

Ce mercato avait Ă©tĂ© prĂ©parĂ© en amont du Ă  son importance capitale dans la volontĂ© de remettre le club Ă  sa place dans le championnat espagnol. Le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il a Ă©tĂ© plutĂŽt trĂšs compĂ©titif malgrĂ© un budget Ă  disposition restreint , les joueurs ciblĂ©s nous ont permis de nous renforcer.

Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts on a dĂ©gressĂ© afin de pouvoir recevoir des liquiditĂ©s et libĂ©rer notre masse salariale de gros salaires. Ainsi Alberto Mari nous a quittĂ©s pour 3,4 millions afin de rejoindre Osasuna , Fran Perez quant Ă  lui a rejoint Marcelino Ă  Villareal pour 5 millions d’euros , Mosquera rejoint le club monĂ©gasque pour 3,3 millions , Samu Castillejo va du cĂŽtĂ© de Cadiz avec un transfert de 1,6 million d’euros et enfin Eray Comert nous quitte pour le Real Betis avec un transfert estimĂ© Ă  4,3 millions d’euros. Ainsi durant ce mercato ce n’est pas moins de 17,6 millions de ventes qui ont Ă©tĂ© effectuĂ©es afin de dĂ©gager un budget satisfaisant pour recruter.

Départs

Du cotĂ© des arrivĂ©s la aussi se fut mouvementĂ© avec quelques investissement que j’espĂšre seront fructueux. Si la signature de Rafa libre avait deja Ă©tĂ© confirmĂ© , l’on recherchait une doublure a Mamardashvili et Daniel Naumov arrive lui aussi libre au club. Avec un dispositif utilisant abondement les milieux j’avais besoin de recruter dans ce secteur et c’est pourquoi nous pouvont noter l’arrivĂ©e de 2 renforts. Le premier est bien connu des remois car il s’agit de Jens Cajuste pour 3,6 millions et des bonus pouvant faire monter le prix a 4,3 millions. En difficultĂ© a Naples il souhaitait se relancer et le Napoli s’en dĂ©barasser et il permettra d’amener de la concurrence dans l’effectif. Le 2Ăšme est lui un peu moins connu , longtemps passĂ© par les classes jeunes du Benfica Lisbonne , Paulo Bernardo nous rejoint pour 3,5M pouvant grimper a 4 avec les bonus. 2 autres secteurs Ă©tait important a renforcer selon moi , l’attaque et la dĂ©fense. Je trouvais qu’on ne disposait pas de suffisement de bon joueurs pour faire tourner ou en cas de blessure de titulaire ainsi du cotĂ© dĂ©fensif Mario Gila le barcelonais nous rejoint pour 6,5 millions d’euros en provenance de la Lazio tandis que sur le front de l’attaque pour supplĂ©er KonatĂ© , Satriano dĂ©barque de l’Inter pour 3,5 millions bonus compris.

Recrues

Ainsi ce mercato a Ă©tĂ© mouvementĂ© mais nous a permis de nous renforcer dans des secteurs important et Ă©galement de disposer d’une marge de manoeuvre pour le mercato hivernal , le club disposant toujours d’une enveloppe d’environ 10 millions d’euros.

L’effectif

Je demeure trĂšs satisfait de l’effectif qui a Ă©tĂ© clairement amĂ©liorĂ© vis a vis de la saison prĂ©cĂ©dente en gardant une ossature permettant d’avoir une cohĂ©sion sur le terrain. Quelques prolongations de contrat sont a constatĂ© comme celle de Rendall Correia ou encore celle d’AndrĂ© Almeida.

Résultats / Classement

5e87c06a37fafe04ab80ba81c69732fa

Une prĂ© saison et un dĂ©but de saison parfait. Si encore une fois le calendrier semblait plutĂŽt difficile on a su s’en sortir avec ces performances de hautes volĂ©s. Le seul accroc est contre le club madrilĂšne chose logique tant ils sont supĂ©rieurs Ă  nous. La tactique reste inchangĂ©e les rĂ©sultats me confortant dans ce dispositif permettant d’allier une grande maitrise dĂ©fensive avec une capacitĂ© a exploitĂ© bon nombre de nos ballons offensifs.

Miremos hacia el futuro

Pas mal d’autres Ă©vĂšnements se sont dĂ©roulĂ©s du cĂŽtĂ© de Valence durant l’étĂ©. La premiĂšre est ma prolongation de contrat jusqu’en 2028. La seconde sont les incessantes rumeurs de reprise du club , et des embargos que l’on a eus notamment en fin de mercato. En espĂ©rant que la vente soit vite rĂ©alisĂ©e pour que l’on puisse tourner la page. CotĂ© national le barça a la fin de saison Ă  dĂ©cider de virer Xavi et l’a remplacĂ©e par Marco Rose tandis que du cĂŽtĂ© de l’AtlĂ©tico Madrid JĂŒrgen Klopp a dĂ©barquĂ© en grande pompe afin d’accomplir de grandes choses. Un des Ă©vĂšnements les plus loufoques restera le titre en SĂ©rie A s’étant jouĂ© entre l’Inter et la Juventus de Turin en un play off se terminant par la victoire de la vieille dame 4-1 score cumulĂ© des 2 rencontres.

7 « J'aime »

T’es en train de te faire une vraie grosse Ă©quipe lĂ  ! Les recrues sont excellentes, ça promet !

1 « J'aime »

Ça dĂ©marre trĂšs bien.

cojones calientes !

1 « J'aime »

Le Real toujours aussi injouable! Sinon, le reste est parfait!

1 « J'aime »

Ta petite aventure m’a donnĂ© envie de me lancer avec ce club
.mais sur FM23.
Bravo pour ta story, continue comme ça :wink:

1 « J'aime »