:storyred: :s2: :esp: Amunt València ! Los Murcièlagos :valencia:

Réponses aux lecteurs

@Alexmilano Des échecs oui, mais nous reviendrons plus fort j’en suis persuadé ! Amunt Valencia !

@Irons De tout cœur derrière Manchester United demain soir, GRANADA DEHORS !!

@Rhino Oui je suis très satisfait, retrouver la Ldc au plus vite était le plus important mais cette adrénaline supplémentaire pour le titre était pas mal.

@Kerz80 Pas d’inquiétude, je vais conserver Lee Kang In, je veux seulement recruter un ailier qui sera capable de le concurrencer, plus que Manu Vallejo.

3 « J'aime »

Malgré la déception de la fin de saison, c’est une belle performance au final !

Hâte de voir le mercato. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Groot qui te joue un sale tour avant de se faire virer comme un mal propre :sac:

Une belle saison, il y a encore une marge de progression pour aller déloger le Real !

1 « J'aime »

Forza Granada :sac:

Non je rigole ils m’ont viré les enculés :pepe:

2 « J'aime »

C’est dommage de rentrer bredouille après tout ça mais la saison a été positive tout de même.

C’est vrai que dans beaucoup de story que je suis, Valence trône souvent en tête. Même constat pour Brest en Ligue 1 je pense.

Hâte de voir ton mercato :blush:

1 « J'aime »




Avant d’entamer la nouvelle saison, petit tour d’Europe pour découvrir les résultats de la saison 2020/21.

Outre-rhin :de: : , le Bayern :bayern: poursuit sa période de domination avec un 8e titre de champion consécutif.

En Italie :italy: , dans le piémont plus précisément, la Juventus :juventus: de Cristiano Ronaldo réalise le doublé championnat/ Ligue des champions :c1: face au club entrainé par Ole Gunnar Solskjær,Manchester United :manunited: , qui renoue avec le succès avec en Premier League :bpl:.

Le PSG :paris: poursuit quant à lui son hégémonie en Ligue 1 :ligue1:.

Le SL Benfica :benfica: glane l’Europa League :c3: face à Arsenal :arsenal: et remporte la Liga NOS :ligasagres:.

le Zenit :zenith: termine 1er de la Premier-Liga et le PSV Eindhoven :psv: bat l’Ajax :ajax: dans la course au titre en Eredivisie.


Durant l’intersaison, l’Euro ainsi que la Copa América :copaamerica: ont eu lieu, les vainqueurs respectifs sont la France :fra: et la Seleção :bre:.

Mercato estival :spain:

Arrivées :

:valencia: Comme je vous l’avez annoncé, lors de ce mercato estival 2021, j’ai voulu recruter un ailier droit qui puisse débarquer au club en tant que titulaire ainsi qu’un 4e défenseur pour la rotation. Le budget transfert était de 15,5 millions d’€.

Pour le poste d’ailier, plusieurs pistes ont été évoquées, le retour de Ferran Torres en prêt, Bruno Tabata du Sporting :sporting:, mais ma priorité était Emiliano Buendía, qui sortait d’une saison stratosphérique en Championship avec 11 buts et 16 passes décisives à son actif en 38 matchs.

Les négociations ont été compliqué, mais nous avons trouvé un accord pour le transfert de l’argentin :arg: à hauteur de 30 millions d’€ bonus compris. Tout le budget transfert est dépensé, Norwich :norwich: recevra 8 millions d’€ supplémentaire en 3x + 6 millions après 50 buts et matchs avec nous.

Je suis tellement content d’avoir pu recruter un joueur tel qu’Emi, Lee Kang-In va enfin connaître de la concurrence. Malheuresement, Emi s’est blessé lors de la préparation et il ne pourra jouer avec nous que courant Novembre.







Second et dernier recrument , l’arrivée en prêt pour 2 ans de Gabi Veiga en provenance du Celta Vigo :celtavigo: qui jouera avec l’équipe B. Son profil et son potentiel sont intéressant et il sera jugé à la fin de son prêt s’il va être judicieux de lever son option d’achat de 3,5 millions d’€






Pour remplacer Mangala, parti du côté de West Ham :westham: en Championship, j’ai décidé de promouvoir Iván Muñoz de l’équipe réserve.

Doté d’un bon niveau actuel et d’un potentiel intéressant, je n’ai pas jugé utile de dépenser pour recruter un autre DC et de faire confiance à notre formation.








Nous avons envoyé en prêt des joueurs prometteurs sur lesquels nous pourrions compter sur le futur.


Pedro Alemañ rejoint la Salernitana, fraichement promu en Serie A :seriea: pour exprimer son potentiel. Il sera un joueur clé de l’équipe.











Yunus Musah, après une saison convaincainte en Liga SmartBank, va faire un grand step up en rejoingnant les Red devils :manunited: en prêt, il se battera pour une place de titulaire. Etant donné que je n’avais pas la possibilité de faire jouer Musah pour qu’il continue à progresser, j’ai décidé de le prêter et United était le seul club intéressé. Je suis me dis qu’en cas de bonne saison sa valeur marchande allait augmenter.


Alejandro Salas rejoint Castellón :castellon: et notre autre joueur Sarmiento en Liga SmartBank en vue de faire ses preuves et de revenir avec plus d’expérience.











Gabriel Paulista, en fin de contrat en Juin 2022, a fait l’objet d’offre de la part d’Arsenal :arsenal: et de la Juventus :juventus: , les clubs proposaient 15 millions, une offre dérisoire compte tenu de son importance dans l’équipe. Mais le brésilien l’a mal pris et sougaite être transféré le plus rapidement possible, il ne souhaite pas prolonger. Il va falloir le convaincre de prolonger ou se préparer à son départ.

Points transferts concernant nos concurrents en Liga :ligasantander: :

FC Barcelone :barcelona: : de grosses dépenses en Catalogne cet été, Harry Kane :eng: arrive pour 120 millions d’euros et Ianis Hagi débarque des Rangers pour 23 millions d’€.

Real Madrid :real: : Raphaël Guerreiro du BVB :dortmund: et Igor Zubeldia de la Real :realsociedad: sont transférés pour 56 et 50 millions d’euros chez les champions en titre.

Atletico Madrid :atletico: : Nabil Fékir quitte le Bétis :betis: en prêt avec obligation d’achat à 20 millions d’€. J’étais aussi sur le coup mais la signature d’Emi et le fait que je ne veuille pas surcharger mon milieu de terrain m’ont amené à annuler le deal.

L’effectif pour la saison :

compo

LaLiga

CalendrierValencia

Notre rythme est bon, on démarre la saison par une victoire sur Séville :sevilla: grâce à un CSC de Bounou, la Sociedad :realsociedad: tombe au Mestalla. Le premier tournant de la saison a été la victoire au Bernabeu contre le champion en titre Merengue :real: 3 - 1, Sergio Ramos ouvre le score à la 25e minute, nous réagissons dans la foulée par le biais de Guedes, le match est serré tout au long de la rencontre, la 88e minute arrive et Ugarte crucifie Courtois. Maxi Gómez scelle notre victoire à la 90+4’. Deux matchs après nous allons connaitre notre 1ere défaite de la saison face à un Celta :celtavigo: très séduisant. Deuxième tournant de la saison, la victoire face au Barça :barcelona: 3 - 2. Busquets ouvre le score à la 8’, Gómez égalise à la 39’ mais Messi marque sur coup-franc à la 45+4’. Lee Kan-In nous permet de revenir au score à la 71’ et Guedes marque à la 90+3’ !
La chance du champion?
Début janvier, l’Atletico :atletico: de Sarri a été bien en place dans un match fermé qui se solde par une défaite pour les valenciens.

Voici le classement arrêté à la J19 :

Place
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Points
1 er :valencia: Valencia 19 15 2 2 47 Points :ucl:
2 ème :real: Real Madrid 19 14 4 1 46 Points :ucl:
3 ème :barcelona: Barcelona 19 14 3 2 45 Points :ucl:
4 ème :atletico: Atlético 19 11 6 2 39 Points :ucl:
5 ème :sevilla: Sevilla 19 9 5 5 32 Points :c3:
6 ème :bilbao: ATHLETIC CLUB 19 9 2 8 29 Points :c3:
7 ème :levante: Levante 19 7 7 5 28 Points :c2:


On compte 1 point de moins que lors de la saison précédente au même moment, la course au titre est plus serrée que jamais, sans les victoires contre les deux géants, cela aurait été très compliqué de se mêler à la course au titre.

Grâce à notre 3e place l’an passé, nous jouons la Ligue des champions cette saison, en tant que 4e tête de série, nous tombons dans un groupe composé de Manchester United :manunited:, finaliste l’an passé et champion d’Angleterre en titre, du Borussia Dortmund :dortmund: et du champion des Pays-Bas, le PSV :psv:.

Ligue des champions :c1:

Date Stade Adversaire Score
14/09/2021 Signal Iduna Park BVB :dortmund: 1 - 1
29/09/2021 El Mestalla PSV :psv: 2 - 0
20/10/2021 El Mestalla Manchester United :manunited: 2 - 0
02/11/2021 Old Trafford Manchester United :manunited: 1 - 1
24/11/2021 El Mestalla BVB :dortmund: 3 - 0
07/12/2021 Phillips Stadion PSV :psv: 2 - 2
Place
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Points
1 er :manunited: Manchester United 6 4 1 1 13 Points :ucl:
2 ème :valencia: Valencia 6 3 3 0 12 Points :ucl:
3 ème :dortmund: BVB 6 1 2 3 5 Points :c3:
4 ème :psv: PSV 6 0 2 4 2 Points


En voyant nos adversaires, je visais la 3e place à la lutte avec le Borussia :dortmund: de Bielsa, United :manunited: faisait clairement office de favori et il fallait à tout prix battre Eindhoven :psv: pour espèrer continuer notre campagne européenne.

1er match accroché contre Dortmund à l’extérieur, victoire tranquille contre le PSV ensuite, gros hold up face aux Red Devils lors des deux matchs, on était clairement dominés mais on s’en sort avec 4 points en 2 matchs. Une large victoire contre un BVB méconnaissable en Bundesliga, 7e à la trêve hivernale. Lors du dernier match contre Eindhoven, on avait notre destin entre nos mains, une victoire et la 1er place du groupe était assuré mais les hollandais ont été très joueurs et ont contrecarré nos plans alors que dans le même temps United écrase les Borussen 5 - 2 au Westfalenstadion. On finit cette phase de groupe 2e, un peu de déception de ne pas terminer 1er mais les anglais étaient les plus forts de ce groupe.



1/8e de finale de :ucl:

2e de groupe 1er de groupe
Valencia CF :valencia: vs Liverpool FC :liverpool:
RB Leipzig :leipzig: vs PSG :paris:
Real Madrid :real: vs Arsenal :arsenal:
Club Brugge :b: vs SL Benfica :benfica:
Rangers :rangers: vs Manchester United :manunited:
OM :marseille: vs Bayern München :bayern:
Ajax :ajax: vs Manchester City :mancity:
Juventus :juventus: vs FC Barcelona :barcelona:

Nous défirons les hommes de Klopp :liverpool: dans ce match qui sent bon le début des années 2000. Les Reds partent clairement favoris avec leurs recrues majeurs qui sont Darwin Núñez du Benfica :benfica: , on aura un duel de buteur urugayen :uruguay:, Nuno Mendes du Sporting :sporting:, Jordan Veretout de l’AS Rome :roma: et Marcel Sabitzer du RBL :leipzig:.


Copa del Rey

Date Match Stade Adversaire Score
15/01/2021 3ème tour Estadio de Gran Canaria Las Palmas :laspalmas: 1 - 2
26/01/2021 4ème tour El Plantío Burgos CF :burgos: 1 - 2
02/02/2021 1/4 de finale Anoeta Real Sociedad :realsociedad: 3 - 2 ap.

3 matchs, tous à l’extérieur. A cause de notre qualification en 1/8e de finale de la Ligue des Champions :c1: inattendue et la lutte pour le titre très serrée, j’ai fait le choix d’envoyer l’équipe B contre la Real Sociedad :realsociedad: pour reposer les cadres et en cas d’élimination, le calendrier serait moins chargé. Nous avons biens tenu défensivement mais la Real méritait de passer. Cela va nous permettre de nous concentrer sur d’autres objectifs.


Mercato hivernal :valencia:

Arrivées :

3 arrivées lors de ce mercato hivernal, pour combler les manques dans la rotation, je n’étais pas satisfait du rendement d’Uroš Račić qui n’assurait pas lorsqu’il remplaçait Daniel Wass, Campuzano n’est pas assez bon pour jouer dans un club qui lutte pour le titre. Toni Lato aurait pu être remplacé par Luca Pellegrini, en fin de contrat à la Juventus :juventus:, mais j’ai décidé de conserver Lato car son statut de joueur formé au club est précieux. Les performances de nos latéraux droites ne sont pas aussi bonnes que l’an passé Ristovski et Correia ont du soucis à se faire, je replace de plus en plus souvent Wass en arrière droite. Antero Henrique évoque plusieurs pistes à droite pour le prochain mercato mais celle qui revient avec le plus d’insistance est celle qui nous mène à Emerson, peu utilisé par le Barça :barcelona: mais qui ne souhaite pas pour autant s’en séparer, affaire à suivre… Enfin Cillissen à 33 ans est toujours très bon, mais il va falloir préparer l’avenir et chercher notre prochain Santiago Cañizares, on évoque Kepa Arrizabalaga, en délicatesse du côté de Stamford Bridge :chelsea: , 25 millions d’€ suffiraient à convaincre les Blues. David Raya de Brentford :brentford:, Unai Simón de Bilbao :bilbao: et David de Gea des mancuniens :manunited: sont d’autres pistes étudiées avec attention, sinon Cristian Rivero de la réserve pourrait avoir sa chance. J’aimerais bien un gardien espagnol mais nous pourrions être amenés à se tourner vers un portier international.
Sandro Tonali était OK pour venir après son contrat à Brescia, mais j’ai déjà Ugarte et Barrios qui va signer définitivement l’été prochain à son poste.

La grosse arrivée de ce mercato, c’est Lucas Torreira qui arrive en prêt jusqu’en juin 2023 des Gunners :arsenal:. Il va venir pour faire la doublure de Wass qui commence à se faire vieillissant et le concurrencer.
Prêt d’1.7 millions d’€ assorti d’une option d’achat de 20 millions + millions en 3x et enfin 5 millions de bonus.





Moisés Caicedo arrive de l’ Independiente del Valle :delvalle: en Equateur :ecuador: pour 2 millions d’euros, il a un profil intéressant, un joueur avec 3 poumons et une belle qualité technique. Il part en prêt du coté du Celta Vigo :celtavigo: qui lutte pour l’Europe.






Manolo Gabbiadini est le remplaçant à court terme de Maxi "Goal"mez. C’était le seul buteur disponible qui était dans nos cordes.


Son arrivée fait suite à la vente de Campuzano à Mayence :mayence: pour 1 millions d’€




Mario Gila, arrivé cet été du Real :real: est promu en équipe première suite au départ d’un cadre de l’équipe en défense. Il a les qualités nécessaires je trouve pour assurer en rotation.








Départs :

Campuzano s’envole vers la 2.Bundesliga :bundesliga2: et Mainz :mayence: pour 1 millions d’€, il essaiera de se relancer.

Le feuilleton du début de la saison à Valence, c’est Gabriel Paulista et sa prolongation de contrat, Il n’a jamais voulu continuer les discussions avec le club, ainsi, il est sorti du 11 titulaires, et le jeune Hugo Guillamón s’est retrouvé titulaire et m’apporte entière satisfaction. Iván Muñoz a par conséquent eu plus de temps de jeu aussi.

Je me suis résigné à perdre Paulista et il part chez nos adversaires de LDC :ucl:, Liverpool :liverpool: pour 15 millions d’euros à 6 mois de la fin de son contrat. J’hésite à recruter un défenseur d’expérience pour la rotation pour la saison prochaine ou si je continue avec le quatuor Diakhaby, Guillamón, Muñoz et Gila.





Arezo, en difficulté lors de la première partie de saison au Deportivo Alavés :alaves: où il était en prêt, et envoyé au Portugal :por: du côté de Braga, actuel 3e de Liga NOS :ligasagres:.









Début février, nous avons la 6e masse salarial de la Liga :ligamontee: , avec 5.29 millions d’euros par mois, loin derrière le Real :real: et le Barça :barcelona: et leurs 24 millions mensuels. Malgré les transferts et les prolongations de contrat, la gestion financière reste saine. En parlant de prolongation de contrat, Maxi Gómez, José Gayà, Daniel Wass, ainsi que Lee Kang-In ont prolongé. Carlos Soler ne souhaite pas prolonger son contrat qui court jusque juin 2023 en raison d’un intérêt de Chelsea :chelsea: notamment, qui offre 60 millions pour le milieu espagnol.

L’effectif après les transferts hivernaux :

compo2



Place à la fin de saison à présent ! Amunt Valencia !

7 « J'aime »

Ça marche très très fort pour l’instant. Va falloir se méfier tout de même en championnat, le faux pas est interdit avec le Real et le Barca juste derrière comme ça, mais tu as de quoi rêver du titre là :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bonne gestion d’effectif pour le coup ! Et puis la formation de Valence ajoutée aux jeunes que tu as fait venir annoncent un bel avenir à Mestalla

1 « J'aime »

Je vais espérer ne pas connaître de désillusions comme l’an passé :slight_smile:

Yes, il y a vraiment de quoi faire avec les jeunes qui sont déjà présents au club, je veux leur faire confiance et redonner une identité « valencienne » au club !

1 « J'aime »

Houla, il y a du contenu dans ce post lol.

Alors tout d’abord au sujet de ton mercato estival, grosse recrue avec Buendía. Il va faire mal aux défenses, c’est certain.

Première partie de saison très très bonne avec des victoire au Réal et contre le Barça. Je le sens bien cette saison même si ça va encore être chaud.

En LDC, c’était un groupe compliqué mais tu as fais le travail. Ca sera compliqué contre les Reds mais ton équipe est capable de passé cet obstacle.

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard. Valencia est une des équipes qui m’a le plus marqué dans les vieux FM. Me souviens d’une partie avec David Villa, Alaba, Ayala sur ses dernières années, l’éclosion à venir de David Silva et Juan Mata… A l’époque le stade était déjà en construction :smiley: J’y passe accessoirement tous mes étés :slight_smile:

En tout cas tu as bien redressé la barre de ce club en perdition !

Yes pas le droit à l’erreur en championnat, concernant le 1/8e de Ldc je ne suis pas du tout confiant mais sur un malentendu pourquoi pas :grinning:

Merci pour ton message, grâce à la partie j’ai vraiment commencer à avoir une affection particulière pour le club et l’envie de découvrir la ville me démange ! On entrera dans le Nou Mestalla en 2025 in-game mais il devrait être prêt en 2023 IRL.

Je viens de m’apercevoir que le match qui pourrait décider du titre sera contre Granada :granada:
Vous la voyez la douche froide arrivée contre eux encore une fois ? :sadpepe:

La ville est très sympa, un super beau centre historique, faisable à pied. Le climat y est top forcément. Et on mange bien et pas cher (l’Espagne a cet avantage).

3 « J'aime »

C’est un club que je suis depuis 1999, et un soir de coupe d’Espagne où les contre-attaques fusaient. Je me souviens aussi d’un match de coupe d’Europe où Bordeaux avait pris l’eau (2000 ? 2001?)
Bref, grand fan du FC Valence, je suis médusé par la gestion catastrophique actuelle, donc cette story nous remet du baume au coeur. Et comme les jeunes présents au club dans FM21 ont l’air excellents, il y a de quoi suivre ici !

2 « J'aime »

C’est tout le but de cette story que de remettre le club où il mérite d’être ! Content que cela te plaise :slight_smile:

2 « J'aime »

Et? Il n’y a plus de suite?

J’aime bien cette story , très agréable a lire .