:storyred: :s2: :esp: Amunt València ! Los Murcièlagos :valencia:

VALENCIA CF :valencia:


Un peu d’histoire…

Le Valencia Club de Fútbol se situe comme son nom l’indique dans la ville de Valence, troisième ville d’Espagne de par sa population, derrière Madrid et Barcelone.

En football, le club se situe aussi derrière les deux mastodontes jusqu’au milieu des années 2000, période qui marquera l’hégémonie du club valencien avec 2 finales de Ligues des Champions consécutives en 2000 et 2001 sous la houlette d’Héctor Cúper, deux Liga acquises en 2002 et 2004 en plus d’une Coupe UEFA cette même année, avec Rafael Benítez sur le banc.

En détail, voici le palmarès du Valencia CF :valencia::

Palmarès national :esp: :
Primera División de España (6) : 1942 ; 1944 ; 1947 ; 1971 ; 2002 ; 2004
Segunda División de España (2) : 1931 ; 1987
Copa del Rey (8) : 1941 ; 1949 ; 1954 ; 1967 ; 1979 ; 1999 ; 2008; 2019
Supercopa de España (1) : 1999

Palmarès international :eu: :
Coupe UEFA (1) : 2004
Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1) : 1980
Coupe Intertoto (1) : 1998
Supercoupe de l’UEFA (2) : 1980 ; 2004

On remarquera que le club n’a jamais réalisé de doublé coupe-championnat mais le doublé compétition européenne/championnat a été réalisé en 2004.

2014, période charnière…

Août 2014, le milliardaire singapourien Peter Lim acquiert 70% des parts du club et éponge les dettes du club , environ 300 millions d’euros. Très proche du super agent portugais Jorge Mendes, Valence devient une plaque tournante pour lui et son agence Gestifute , ce qui affaiblit le géant espagnol, le football n’étant plus la priorité, au grand dam des supporters Ches, qui demandent le départ du propriétaire depuis quelques temps maintenant.



Les infrastructures

Camp d’entraînement : Ciudad Esportiva
inauguré le 19 février 1992
180 000m2
11 terrains de football
6 mini-terrains
21 internationaux formés ici.











Le stade : Estadio de Mestalla

quelques données clés : inauguré le 20 mai 1923, 105m X 70m, 55 000 places


Un futur stade est en projet de construction depuis 14 ans maintenant, le Nou Mestalla, qui devrait voir le jour à l’aube de la saison 2022/2023 (2025 dans FM) .
Je vous conseille cette vidéo de Tifo Football qui résume très bien la situation : https://youtu.be/iNSHJJsRnLg

Un nouveau départ :valencia:

:red_circle: ¡ OJO ! :red_circle: Coach Marco, marqué par le désir de redonner ses lettres de noblesse à Valence, a été choisi par Peter Lim pour remettre le football au centre des préocupations à Valence.

Ne nous voilons pas la face, cette restructuration du club a pour but de faciliter la vente du club Che

Coach Marco : « Le respect du Valencianismo ainsi que des supporters sera un élément clé dans notre réussite au club »


La situation économique n’est pas réjouissante, loin de là, avec des dettes avoisinant les 250 millions d’€, j’aurais donc besoin de dégraisser les gros salaires de l’effectif et pour cela, il me faut un directeur sportif avec des relations, qui pourrait aussi m’aider dans la recherche de certains joueurs. Cet homme est tout trouvé, sans contrat depuis son départ du PSG, il s’agit de…

Le directeur sportif qu’on ne présente plus, grâce à ses prouesses au FC Porto :porto: sera un élément clé pour m’aider à redresser le club.

15 « J'aime »

Première story pour moi, et découverte en même temps de FMSLIFE et des possibilités qu’il offre dans la rédaction de storys ! J’attends vos retours ! :smiley:
Intersaison et mercato estival avec présentation de l’effectif dans un prochain post, demain au plus tard. :effectif:

6 « J'aime »

Antero Henrique
Tu va recruter Choupo-Moting et Jesé ?

5 « J'aime »

Il faut que je fasse gaffe à ne pas lui laisser la possibilité de signer des joueurs au risque de voir une offre de 35M pour Kehrer partir ^^

Un club qui me parle, j’avais déjà fait une partie bien sympa il y a quelques années avec eux. Bon courage en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh oui il y a un sacré taff à Valence ! Je suis curieux de voir ce que tu vas entreprendre avec Antero Henrique, en recherche de rédemption après son passage à Paris, je vais suivre !

1 « J'aime »

Yes , en tout cas j’ai laissé à « Apéro » Henrique la gestion du staff de la réserve et des U19 et les profils qu’il a choisis sont tous top. Merci du soutien !

2 « J'aime »

Merci beaucoup, il y a vraiment matière à faire quelque chose de bien avec le club.

1 « J'aime »

Mercato et présentation de l’effectif :valencia:

Du fait de son état économique et la crise du Covid n’aidant pas, Valence, par l’intermédiaire de son président Anil Murthy a beaucoup (sous) vendu, en témoigne les départs de Rodrigo qui rejoint El Loco Bielsa à Leeds :leeds: pour 30 millions d’€, Ferran Torres qui rejoint les Citizens :mancity: pour 23 millions + 12 de bonus, Kondogbia qui part pour Madrid et l’Atletico :atletico: pour 15 millions d’€, Coquelin et Parejo (capitaine rappelons le) rejoignent quant à eux le rival :villarreal: qui renforce son milieu pour une somme de 6,5 millions d’€, une aberration…

Coté joueurs laissés libres, on retiendra surtout le départ de l’international argentin Ezequiel Garay.

Ces départs auront permis une économie d’environ 30 millions d’€ en termes de salaire, en plus des 75 millions d’€ provenant des transferts qui n’auront pas été réinvestis.

J’arrive donc dans un effectif qui a des carences, au milieu de terrain notamment, la marge de manœuvre disponible est faible, un peu moins de 6 millions d’€ et 55% des recettes via les transferts seront disponibles mais Peter Lim m’a fait une promesse, ne plus s’impliquer lui et son ami Jorge Mendes dans le sportif.

J’ai donc la voie libre avec mon directeur sportif Antero Henrique, qui veut prouver qu’il est toujours un redoutable dénicheur de bonnes affaires, pour réajuster l’effectif à ma convenance, un effectif qui sera restreint, l’absence de coupe d’Europe n’entraînant que très peu de turnover.

Tableau des transferts

Départs :

Kévin Gameiro :arrow_right: Olympique de Marseille :marseille: pour 5,5 millions d’€ bonus compris

Le départ du buteur français formé à Strasbourg est dû en grande partie à son salaire (500 000€/mois), le plus élevé de l’effectif et à sa situation contractuel, lui qui était en fin de contrat à l’été 2021.
Il nous faudra trouver une doublure à Maxi Gomez.




Rubén Sobrino :arrow_right: Newcastle :newcastle: pour 4,7 millions d’€ qui vient nous faire relativiser la somme obtenue pour Gameiro.

L’attaquant formé au Castilla quitte Valence 1 an après son arrivée. Son départ était une opportunité de dégager un peu de liquidité.






L’arrivée d’une doublure pour Maxi Gomez devient encore plus important


Denis Cheryschev :arrow_right: Zenit :zenith: pour 10,5 millions d’€, une belle somme que je suis content de tirer d’un joueur moyen sur qui je ne comptais pas.











Jason :arrow_right: Atalanta Bergamo :atalanta: pour 12,75 millions d’euros. A la base la vente de Jason n’était pas une priorité, mais en voyant sa valeur et ses stats correctes sans plus, j’ai demandé à Antero Henrique de sonder le marché pour lui.

→ résultat : 2 offres de l’OL :lyon: et de l’Atalanta :atalanta: que j’ai acceptées. Le joueur a choisi l’équipe en vogue de la saison passée, en dépit du club rhodanien.


33 millions d’euros ont été récupérés grâce aux transferts et la masse salariale se retrouve allégée de 9 millions d’euros par an.


Arrivées :

Matías Vargas :espanyol: Espanyol :arrow_right: València CF :valencia:. Montant : 7 millions d’€
L’argentin était l’opportunité qui a décidé du départ de Jason.

L’Espanyol étant relégué en Liga SmartBank, a dû se résoudre à le voir partir pour une somme très correcte (pour nous) au vu des qualités du joueur. Il finira la saison au sein du club catalan et obtiendra la nationalité espagnole :esp: à la fin de la saison.




Manuel Ugarte CA Fénix :arrow_right: València CF :valencia:: Montant : 3,5 millions d’€ bonus compris.

Alors certes pour un joueur en fin de contrat dans 1 an la somme peut paraître élevée, mais le manque de profondeur au milieu ainsi que l’intérêt d’autres clubs m’ont décidé à le ramener dès ce mercato à Valence.






Otávio :porto: FC Porto :arrow_right: València CF :valencia: Montant: prêt payant sans OA de 1.6 millions d’€.

Conseillé par Antero Henrique, j’ai été séduit par le profil d’Otávio, qui peut jouer sur le flanc gauche et droit de l’attaque, en tant que milieu offensif ou bien un peu plus bas en tant que relayeur offensif.
Son faible salaire (86k/mois) a été une donnée importante prise en compte, ainsi que son obtention de la nationalité lusitanienne :por: quelques jours avant le transfert, qui l’exempte d’être considéré comme joueurs hors UE :europeanunion: .
A noter qu’il sera en fin de contrat en Juin 2021, pourquoi pas une approche afin de le signer définitivement gratuitement d’ici là s’il répond présent sur le terrain.


Stefan Ristovski :sporting: Sporting :arrow_right: València CF :valencia:. Montant : 2 millions d’€ bonus compris.

Arrivée du macédonien :macedonia: en provenance du Portugal :por: pour combler un manque à droite, ce qui permettra la mise en place d’une concurrence avec le jeune Correia lui aussi arrivé du Sporting :sporting: la saison passée.
Daniel Wass pourra donc être replacé définitivement au milieu.

Grâce à sa nationalité ainsi qu’au règlement de LaLiga, Ristovski ne sera pas considéré comme hors UE.


Víctor Campuzano :espanyol: Espanyol :arrow_right: València CF :valencia: . Montant: 300 000€

La connexion entre la Catalogne et Valence de nouveau activé avec l’arrivé du jeune buteur espagnol pour moins d’un demi-million d’€.
Je trouve que le rapport qualité/prix est très intéressant, à voir ce que cela donne in-game.

Il sera la doublure de Maxi Gómez.






Emiliono Marcondes :brentford: Brentford :arrow_right: València CF :valencia:. Montant : Prêt gratuit où seul le salaire de 50k/mois sera assumé.

Polyvalence. Voilà comment résumer Marcondes, qui viendra jouer les seconds rôles dans une équipe où il pourra jouer à gauche, à droite, au milieu et en pointe.

En fin de contrat lui aussi en Juin 2021.




Wílmar Barrios :zenith: Zenit :arrow_right: València CF :valencia:. Montant : Prêt de 2 ans gratuit avec une obligation d’achat à hauteur de 7 millions d’€.

C’est pour moi la plus grosse recrue de ce mercato et pourquoi pas le plus beau coup, dans cette optique de limiter et lisser les dépenses.

Barrios va arriver comme titulaire au sein de cette équipe et apporter son impact défensive et sa grinta à une équipe qui en est quelque peu dépourvu.




Enfin, les arrivées de 2 péruviens :per: en provenance du Sporting Cristal pour 525 000€ (125k pour Gianfranco Chávez 400k pour Gerald Távara ) qui sont prêtés dans la foulée respectivement au Rayo Vallecano :vallecano: et à Logroñés en Liga SmartBank, où ils essaieront de s’adapter à l’Europe :eur:


Coût totaux des transferts de 15 millions d’€ et hausse de la masse salariale de 7,2 millions d’€/an. Le mercato nous aura donc permis de dégager 18 millions d’€ et de baisser de presque 2 millions d’€ la masse salariale.

Effectif et composition

compo

Vision des dirigeants et objectifs

La vente du club est la priorité pour Peter Lim ainsi qu’Anil Murthy notre président. La qualification en Europa League :c3: me semble possible néanmoins une grosse bataille est à prévoir pour les places européennes comme nous le montrent les pronostics :arrow_heading_down:.

pronoclassement
















Avec une côte de 34 pour le titre, les bookmakers nous prédisent la 5e place. Au vue des concurrents et de la situation IRL du club, une place parmi les 7 premiers me conviendrait.

















Valencia reserve
















Lors de cette carrière, j’essayerai de faire en sorte que Valencia Mestalla, notre équipe réserve, atteigne la Liga SmartBank. Cette saison, ils seront en Segunda División B (D3) et feront face notamment au Barça B ou encore au FC Andorre de Gérard PIqué.















Préparation



Les matchs amicaux se sont bien déroulés, hormis la défaite d’entrée face à un OGC Nice :nice: qui terminait sa préparation alors que nous la commencions. La victoire face à l’Atletico :atletico: est de bonne augure pour la suite de la saison.

12 « J'aime »

Prochain post à la fin du mercato hivernal pour un petit bilan de mi-saison ! :wink:

Il donne quoi Gaya maintenant. Je me rappelle de lui sur fm16, c’était un super crack :slight_smile:

2 « J'aime »

@Rhino

c’est comment dire…très fort :laughing:

3 « J'aime »

Beau challenge, bien présenté en plus.

Déjà un beau remue ménage lors de ce début de partie mais nécessaire.
Quelques solides arrivées.

1 « J'aime »

@Nehoc Merci du compliment. :blush:
Le remue ménage était bel et bien nécessaire et on peut voir que cela porte ses fruits :arrow_heading_down:

3 « J'aime »

Story qui va me plaire :slight_smile:

Tu as fait un sacré travail de fond pour pouvoir remettre le club sur de bons rails financièrement, tout en ne pénalisant pas la qualité de ton effectif !

1 « J'aime »

Maxi Gomez :bave:
La finition. La finesse. Le volume. La puissance. Je trouve qu’il a tout ce garçon.

1 « J'aime »

Une story en Espagne j’adhère de suite !! Un mercato bien géré, ca promet ! :wink:

1 « J'aime »

Belle présentation, je vais suivre, tu m’as mis l’eau à la bouché, j’ai hâte d’en voir plus. Beau challenge

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@LaTranche Merci, je suis moi aussi content que la qualité de l’effectif mis en place.

@Irons Que de qualité chez lui, mais qui me vaut un sacré casse tête pour choisir son rôle entre attaquant avancé/complet/pivot. Que me conseillerais-tu?

@Pikouse :es: Merci, le mercato va clairement être la clé du succès dans cette carrière !

@Anthony76 Merci du compliment, cela me touche !

2 « J'aime »

Story vraiment agréable! J’ai un maillot du club floqué AIMAR donc autant te dire que je serai attentif à ta progression et à l’évolution de Vargas sous tes ordres! Ton mercato me plaît beaucoup, j’espère que Ristovski et Marcondes seront tout aussi performant que dans ma partie!

2 « J'aime »