:storyred: :s2: :esp: Amunt València ! Los Murcièlagos :valencia:

Dans ton schéma à une pointe, il a tout pour être un attaquant complet et il peut même basculer en attaquant en retrait lors des gros matchs pour te donner une couverture et un volume plus important.

1 « J'aime »

@FMPrince Merci ! Vargas s’amuse avec l’Espanyol :espanyol: en ce début de saison, pas étonnant car un joueur de son niveau doit jouer à l’échelon supérieur, sinon Ristovski est très fort il tient son côté droit à la perfection.

@Irons Un peu de mal avec Maxi en ce début de carrière, l’attaque n’est pas aussi performante que je le souhaiterais (manque d’efficacité dans la finition) mais il garde toute ma confiance, son profil étant tellement rare !


BILAN DE MI-SAISON

LaLiga

liga

Eh bien, je ne m’attendais pas à ce que l’équipe performe autant, une phase aller quasi-parfaite où l’on est pas loin de tenir en échec le Real :real: dans un match où le nul aurait été mérité, nous tenons tête aux Blaugrana :barcelona: et deux bons matchs nul au Benito Villamarín contre le Betis :betis: et à San Mamés contre les basques de l’Athletic :bilbao:. L’Atlético Madrid :atletico: tombe à domicile malgré le fait que nous ayons été réduits à 10 contre 11 pendant plus d’une heure, l’équipe a montré une grande force mental.

Les matchs que nous devions gagnés l’ont été, notamment ceux contre la Sociedad :realsociedad: et Sevilla :sevilla: , deux concurrents directs pour l’Europe.

La défense se montre très solide, on peine un peu à marquer beaucoup de buts, mais l’assise défensive a un prix.

Voici ce que cette première partie de saison donne au classement, on suit un rythme de champion mais le Real :real: est sur un petit nuage en étant toujours invaincu.

Place
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :real: Real Madrid 20 17 3 0 +31 54 Points :ucl:
2 ème :valencia: Valencia 19 15 3 1 +28 48 Points :ucl:
3 ème :barcelona: Barcelona 20 13 4 3 +33 43 Points :ucl:
4 ème :bilbao: ATHLETIC CLUB 20 12 5 3 +17 41 Points :ucl:
5 ème :atletico: Atlético 20 11 6 3 +22 39 Points :c3:
6 ème :betis: Real Betis 20 11 3 6 +17 36 Points :c3:
7 ème :realsociedad: real sociedad 20 9 7 4 +5 34 Points :c2:



Copa del Rey

Date Match Stade Adversaire Score
16/12/2020 1er tour Estadio Pedro Sancho Ebro 0 - 4
06/01/2021 2ème tour Los Pajaritos Numancia :numancia: 1 - 2
16/01/2021 3ème tour Estadio Carlos Belmonte Albacete :albacete: 2 - 3
27/01/2021 4ème tour El Mestalla Real Betis :betis: 1 - 0
03/02/2021 1/4 de finale El Mestalla Huesca :huesca: à venir

Un parcours assez simple jusque ici, avec une petite frayeur contre Albacete :albacete: qui menait 2 buts à 1 à la mi-temps, mais les entrées des titulaires habituels ont fait la différence, car oui c’est l’équipe bis qui joue la Copa, seul occasion pour moi de faire tourner et de garder la totalité de l’effectif concerné.
Huesca :huesca: ne devrait pas nous poser trop de difficulté afin de rallier le dernier carré de la Coupe dont Valence est toujours tenant du titre , l’édition 2019/20 étant annulée.

invincibilité
L’invincibilité, témoin de notre grande forme

RACHAT DU CLUB

La valeur du club en cette fin d’année 2020 était d’environ 250 millions d’€ et la dette du club était presque à cette hauteur, les nouveaux propriétaires devaient donc prendre à leur charge le passif du club.


Vers la fin du mois de décembre, les rumeurs commencent à enfler, deux consortiums issus de pays de l’ex-Yougoslavie sont intéressés par le club. A la tête du premier se trouve Cerim Semsovic, à la tête du FK Novi Pazar, club fraîchement promu en SuperLiga :serbia:.
Quant à Boris Cigut, il est à la tête du NŠ Mura, club évoluant en Prva Liga :slovenia: qui se bat pour les places européennes. Ce dernier a annoncé que s’il parvenait à reprendre le club, il nommerait un nouvel entraineur, surprenant lorsque l’on voit mes résultats…

Je me demande comment ces personnes ont les fonds pour racheter Valence mais bon…

embargo
Les négociations ont amené un embargo au plus mauvais moment, juste avant le début du mercato d’hiver. Ainsi, les bons coups de joueurs libres me sont passé sous le nez, notamment Eric Garcia en qui je voyais le remplacent parfait à Mangala. C’était assez frustrant sur le coup de ne pas pouvoir effectuer des manœuvres.


IMG_8474

¡ Peter Lim acuerda vender València CF a un consorcio serbio, más información a seguir !



Valence passe sous pavillon serbe :serbia: avec Cerim Semsovic, compatriote d’ Uroš Račić en tant que nouveau président de València, le rachat éponge de la dette de 70 millions d’€.

dettebaissée
159M de dette, 25.5M d’intérêts et un emprunt qui court jusqu’en 2046

Très étonné de la provenance des nouveaux actionnaires du club, mais espérons qu’ils aient les reins solide pour supporter le club.

lim-valencia-k98--620x349@abc

Les supporters valenciens sont satisfaits de voir Lim ainsi que son entreprise Mériton quitter le club et que je reste en poste au vu des excellentes prestations de l’équipe. L’avenir semble radieux du coté de Valence.





MERCATO ET FINANCES

La gestion saine du club permet de repousser le moment où le club sera déficitaire. Ainsi pour rester dans cette gestion rigoureuse, une seule recrue arrive lors de ce mercato hivernal avec la venue d’un compatriote de Maxi Gómez qui joue au même poste : :uruguay: Matías Arezo pour 4 millions d’€ (bonus compris) en provenance du River Plate de Montevideo :riveruru:

Il est envoyé dans la foulée en prêt dans un club espagnol afin de commencer son processus de naturalisation. C’est Málaga :malaga: , le quart de finaliste de la Ligue des Champions :c1: 2012/13 qui s’est montré le plus intéressé, eux qui sont mal en point avec une 15e place en Segunda División.







:arg: Darío Sarmiento :estudiantes:, :esp: Victor Chust :real:, :esp: Mario Gila :real: et :esp: Sergio Gómez :dortmund: arriveront libres en Juillet 2021


Cette première partie de saison très convaincante va nous permettre de vibrer pour la seconde partie, avec pourquoi pas une lutte pour le titre et un bon parcours en Copa del Rey.

11 « J'aime »

Désolé pour le gros laps de temps entre les deux posts, je n’ai pas trop eu le temps pour jouer à FM ces derniers temps.
Prochain post pour débriefer la saison ainsi que le mercato estival !

3 « J'aime »

C’est du costaud cette première partie de saison ! :open_mouth:

Ne t’excuse pas du laps de temps entre les posts, c’est avant tout un loisir !

2 « J'aime »

Pas mieux, grosse saison et invincibilité incroyable tout simplement !

1 « J'aime »

Cette saison incroyable que tu nous sors :open_mouth:
Le rachat est une bonne chose en tout cas, j’espère que ça continuera ainsi

1 « J'aime »

Je découvre ta story ! Belle présentation avec les outils du forum, un mercato intelligent et une phase aller incroyable. Chapeau !

2 « J'aime »

Si tu n’as pas de creux, vous allez faire cavalier seul le Real et toi ! Bien joué :muscle:

1 « J'aime »

Belle story avec un club emblématique !

1 « J'aime »

Tout semble rouler en effet. Tu as un collectif de qualité et je pense que tu peux aller chercher une deuxième place en fin de saison.

Ne t’excuse pas pour le laps de temps. Comme dit @_verron, c’est un loisir. Je suis dans le même cas que toi. Pas vraiment le temps de jouer et de faire un rdp mais bon, ça me tenait à cœur :wink:

1 « J'aime »

Une première partie de saison vraiment réussi, faut confirmer pour s’assurer une place en LDC et donc des revenus en plus :wink:

1 « J'aime »

9 points d’avance sur le 5ème avec un matche en moins, tu es largement dans les clous !

A voir ce que va donner cette nouvelle présidence serbe :slight_smile:

1 « J'aime »

Anil Murthy qui quitte le club? Une story à suivre plus que jamais! On veut revoir Valence au tout premier plan. Tu n’as pas d’autre objectif que de nous ramener une C1 ou 2, tiens :slight_smile:

1 « J'aime »


FIN DE SAISON

LaLiga

calendrierLIGA

Et bien, que dire de ce rythme infernal, les bons résultats s’enchaînent cette saison, nous tenons tête au Real Madrid :real: au Bernabéu, dans un match opposant les deux candidats les plus sérieux au titre, le Bétis :betis: tombe au Mestalla 3-1, nous infligeons à nos rivaux de la Comunidad Valenciana, Villarreal :villarreal:, une manita, dans un match que je considérerais comme étant celui référence, attaque clinique et défense impénétrable. Il s’en est suivi la période la plus difficile de la saison, 3 matchs sans victoires : une défaite 3-2 au Camp Nou contre le Barça :barcelona:, un nul accroché in extremis en Galice contre le Celta :celtavigo: et une défaite 0-2 lors de la réception des basques de l’Athletic :bilbao:. Le moral n’était pas au beau fixe pour aborder les 9 derniers matchs du championnat, mais les joueurs ont montrer de l’abnégation et Valencia :valencia: a enchainé 7 victoires consécutives, ce qui nous permet de bien nous placer en vu des deux derniers matchs, comme le montre le classement arrêté à la fin de la 36e journée :

Place
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :real: Real Madrid 36 27 8 1 +51 89 Points :ucl:
2 ème :valencia: Valencia 36 28 5 3 +50 89 Points :ucl:
3 ème :barcelona: Barcelona 36 27 5 4 +60 86 Points :ucl:
4 ème :bilbao: ATHLETIC CLUB 36 23 7 7 +27 76 Points :ucl:
5 ème :atletico: Atlético 36 21 9 7 +35 72 Points :c3:


Tout est encore possible à tous les niveaux, que ce soit pour le titre entre los Blancos :real:, los Murcièlagos :valencia: et les Blaugranas :barcelona: ou bien pour la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions :ucl: entre l’Athletic Club :bilbao: et les Colchoneros :atletico:. Malheureusement, nous n’avons pas notre destin entre nous mains, il faut espérer une contre performance du Real :real: pour être sacré champion.

Les champions en titre :real: affronteront Cadiz :cadiza:, 20e, qui lutte pour son maintien dans l’élite puis les basques de Bilbao :bilbao: 3e.
Valencia :valencia: jouera Granada :granada: 14e ainsi que les rivaux de Villarreal :villarreal: 7e.
Barcelone :barcelona: essayera d’écarter Levante :levante: 10e puis le Betis :betis: 6e puis espérer de mauvais résultats de ses concurrents directs pour rêver de la Liga.

Pronostics :

Quel sera le champion de cette Liga 2020/21 ?
  • Real Madrid
  • Valencia CF
  • FC Barcelona
0 votant

Résultats des matchs de Valencia :valencia: :

Résumé
Stade Adversaire Score Buteurs
Los Cármenes Granada CF :granada: 4 -1 Jesús Vallejo 27’, Nehuén Pérez 32’, Luis Suárez 39’ 76’ / José Gayà 42’
Estadio de la Cerámica Villarreal :villarreal: 2 - 2 Takefusa Kubo 13’, Trigueros 26’ / Soler 43’, Otávio 90+1’

Nos espoirs de titre se seront envolés en une mi-temps, Granada :granada: a été injouable, clinique. Gayà sauve l’honneur mais le titre ne retournera pas au Mestalla cette saison. Le coup psychologique fut rude, et les joueurs et moi-même avons eu du mal à se remobiliser contre Villarreal :villarreal:, nous perdons la deuxième place au profit du FC Barcelone :barcelona: qui sortira vainqueur aisément de ses dernières rencontres alors que nous avions 8 points d’avance sur eux à la mi-saison. Le Real :real: quant à lui se sera fait peur mais finira la saison sur 2 victoires, conservant ainsi son titre. Je ne vais pas vous mentir, perdre le championnat ainsi m’a fait beaucoup de mal mais ce n’est que partie remise, les joueurs engrangent de l’expérience et Valencia :valencia: est de retour au premier plan !

Classement final :

Place
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :real: Real Madrid 38 29 8 1 +57 95 Points :ucl:
2 ème :barcelona: Barcelona 38 29 5 4 +64 92 Points :ucl:
3 ème :valencia: Valencia 38 28 6 4 +47 90 Points :ucl:
4 ème :bilbao: ATHLETIC CLUB 38 24 7 7 +26 79 Points :ucl:
5 ème :atletico: Atlético 38 21 10 7 +33 73 Points :c3:
6 ème :betis: Real Betis 38 18 7 13 +21 61 Points :c3:
7 ème :realsociedad: real sociedad 38 15 12 2 +2 57 Points :c2:
8 ème :villarreal: Villarreal 38 15 9 14 -1 54 Points
9 ème :sevilla: Sevilla 38 14 11 13 -1 53 Points
10 ème :celtavigo: Celta Viga 38 13 9 16 -2 48 Points
11 ème :elche: Elche 38 14 5 19 -20 47 Points
12 ème :levante: Levante 38 10 12 16 -7 42 Points
13 ème :granada: Granada 38 10 9 19 -12 39 Points
14 ème :eibar: Eibar 38 10 6 22 -26 36 Points
15 ème :valladolid: Real valladolid 38 10 5 23 -22 35 Points
16 ème :alaves: Alavés 38 7 13 18 -21 34 Points
17 ème :osasuna: OSASUNA 38 8 10 20 -32 34 Points
18 ème :huesca: Huesca 38 8 9 21 -30 33 Points :ligasmartbank:
19 ème :cadiza: Cadiz 38 7 7 24 -45 28 Points :ligasmartbank:
20 ème :getafe: GETAFE 38 7 6 25 -31 27 Points :ligasmartbank:

Avec notre total de 90 points, nous aurions été champions en 18/19 et 19/20, le champion terminant avec 87 points

Sevilla :sevilla: aura été la grosse déception de l’année et Getafe :getafe: est relégué, après de bons classent lors des exercices précédents.

Copa del Rey

Date Match Stade Adversaire Score
16/12/2020 1er tour Estadio Pedro Sancho Ebro 0 - 4
06/01/2021 2ème tour Los Pajaritos Numancia :numancia: 1 - 2
16/01/2021 3ème tour Estadio Carlos Belmonte Albacete :albacete: 2 - 3
27/01/2021 4ème tour El Mestalla Real Betis :betis: 1 - 0
03/02/2021 1/4 de finale El Mestalla Huesca :huesca: 4 - 1
10/02/2021 Demi-finale aller El Mestalla Real Madrid :real: 3 - 2
03/03/2021 Demi-finale retour Bernabéu Real Madrid :real: 0 - 1

Nous atteignons la finale après avoir écarté le Real :real: dans une demi-finale où le Real menait 2-1 à l’extérieur. Nous sommes à un match d’un trophée, match contre le FC Barcelone :barcelona:.

Date Match Stade Adversaire Score Buteurs
14/04/2021 Finale Estadio Olímpico de la Cartuja FC Barcelone :barcelona: 2 - 3 Kang-In 28’, Campuzano 90’ / Fati 23’ Coutinho 37’ 120+2’

TERRIBLE, nous sommes parvenus à arracher une prolongation méritée à la dernière minute, nous jouerons la majeure partie des prolongations en infériorité numérique suite à la blessure d’Ugarte et Philippe Coutinho nous crucifie dans le temps additionnel alors qu’on pouvait rêver d’une victoire aux tirs aux buts…

BILAN

Cruelle, c’est comme ça que je qualifierais cette saison, nous étions en lice pour un doublé coupe-championnat, mais les deux mastodontes du football ibérique auront eu raison de nous. Maxi Gómez termine meilleur buteur du club cette saison avec 24 réalisations au compteur, José Gayà aura délivré 12 caviars. On termine la Liga en ayant la 3ème meilleure attaque avec 75 buts et la 2ème meilleure défense avec 28 buts encaissés.

Les satisfactions de la saison :

La majorité du 11 titulaires, rien à dire, personne ne nous attendait à ce niveau (hormis FM vu comment Valence est cheaté dans les parties :joy:)

Les déceptions :

Campuzano, pas beaucoup de temps de jeu mais il n’en a pas vraiment profiter lorsqu’il en a eu.
Toni Lato, il n’a pas tenu la comparaison avec Gayà.
Marcondes/Otávio : pas au niveau du reste de l’équipe, ils ne seront pas conservés à l’issue de leurs prêts.
Lee Kang-In, j’en attendais plus de lui, il a été bon, sans être transcendant, je vais chercher à recruter un ailier titulaire.

Mangala n’a été prolongé car il était trop gourmand niveau salarial, il faudra un 4ème DC.

Bien que la saison ait été bonne, notre philosophie sur la marché des transferts restera la même, à savoir faire de bons coups et flairer les opportunités afin de ne pas faire de trous dans les finances.

La réserve n’est pas parvenu à monter en LaLiga SmartBank, ils joueront en 3ème division l’an prochain, avec Málaga :malaga:, relégué malgré le prêt d’Arezo.
Matías Vargas arrivera en tant que doublure de Guedes après une saison exceptionnel en 2ème division.

Prochain post pour la mi-saison de la S2 :slight_smile:

8 « J'aime »

Une grande saison terminée par trop d’échecs, dur :frowning:

1 « J'aime »

Je clique sur Valencia CF comme champion et 1-4 à Granada.
Pour une fois que je suis pas chat noir :kappa:

1 « J'aime »

J’avais voté champion aussi puis douche froide. Mais pas grave, ce n’est que partie remis. Tu peux être satisfait de cette 3e place, surtout pour une première saison, c’est une très belle première

1 « J'aime »

Dommage cette fin cruelle où tu perds tout dans les derniers instants. Tu fais néanmoins une très belle saison. Je serais toi je conserverai Lee Kang In. Dans ma carrière avec le Barça il progresse très bien en deuxième et surtout troisième saison.

1 « J'aime »