:fm20: :feature: Améliorations Graphiques

Source originale : FootballManager.com

Crédits Photo : Sport Interactive

Bonsoir @forumeurs, nous tenons à vous prévenir que la majorité des informations ci-dessous proviens du site officiel footballmanager.com. Nous ne faisons dans cette article que reprendre les infos officielles en reformulant évidemment et en citant nos sources.

Sport Interactive cherche chaque année à améliorer notre expérience de jeu en améliorant par touches progressives les designs de son jeu. Cette année à nouveau des nouvelles features en ce sens seront disponibles.

Nouvelle textures pour les joueurs

Donnons le coup d’envoi avec une comparaison des joueurs et des textures.

Comme vous pouvez le constater les textures des joueurs 3D ont bien évolué (FM19 àgauche, FM20 à droite), ces textures sont en effet plus réalistes et plus représentatif d’une texture 3D. L’anatomie a notamment été revue.

Sport Interactive a aussi travaillé sur les textures des équipements (maillots, short, chaussettes, chaussures), toujours dans un soucis d’obtenir un réalisme un peu plus importants.

PS : Ces textures concernent joueurs et arbitres dans le Match Engine.

Nouvelle Texture pour les coachs

Ces nouvelles textures concernent aussi les entraineurs vous vous en doutez. Vous souvenez vous des avatars sur l’écran d’acceuil et de leurs têtes relativement moches. C’est de l’histoire ancienne.

De la même manière que les joueurs on remarque que les coachs ont subit une belle refonte et qu’ils commencent à avoir de la gueule. Sport Interactive a aussi travaillé les détails (pinces à cravate, bouton de veste, lacets, textures plus belles…). Un beau travail en somme.

Quand on se souviens de la ressemblance entre les faces des newgens et celle du coach de la page d’acceuil on peut espérer une amélioration du design de nos newgens, bien sûr c’est pour le moment de la pure spéculation.

SI nous informe aussi que les textures des spectateurs ont elles aussi été revues et améliorés.

Nouvelles Textures pour les pelouses.


Une pelouse sèche dans Football Manager 2020

L’an passé on avait remarqué que la météo avait pris un peu plus de place dans le match engine. Cette fonctionnalité est encore plus poussée dans FM20. Désormais la météo influencera la physique de la pelouse. Un match pluvieux verra sa pelouse comporter des zones détrempés. À l’inverse par temps sec et ciel bleu on constatera une herbe sèche et claire digne de la Première League anglaise.

Une nouvelle fois Sport Interactive a été dans le détail des choses on pourra ainsi apercevoir des gouttes d’eau volantes (surement lors des contacts ou frappes de balles), mais aussi la présence de boue qui déteriorera l’état de la pelouse au fil du match, La saveur des matchs de Coupe de France promet d’être tout autre cette anneé. Les tacles laissont aussi des trainée sur la pelouse comme dans la réalité.


Une pelouse humide dans Football Manager 2020

L’éclairage dans les stades aussi a été revu par Sport Interactive avec de nouvelles texutes et modélisations qui améliorent les ombres et le traitement des lumières dans le stade afin d’obtenir un rendu plus naturel.

Voilà nous vous avons présenté grâce à Sport Interactive les premières améliorations graphiques de FM20. D’autres infos sortiront d’ici la release du jeu, nous vous les partageronts au fur et à mesure.

15 J'aimes