:STORYGREEN: :s1: :vaduz: đŸ‡±đŸ‡ź Alex Frick - Entrer dans la lĂ©gende - Fin de saison n°2 !

Une façon originale de partager ton aventure, je serai attentif ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Malakai : promis je lui dirai d’ĂȘtre sage avec ton Ă©quipe
 Mais contre les autres, pas de quartier !

@Wasyl : la suite te plaira j’en suis sĂ»r !

@Lincoln6Echo : beau potentiel c’est vrai. On parle de probablement le plus grand joueur liechtensteinois en devenir que l’Histoire ait connu.

@Nehoc : tu ne seras pas déçu !

@MeadowsOfHeaven : tu es l’heureux gagnant ! Le premier à avoir fait le jeu de mot ! Bravo !

@Loozar : je me suis dis la mĂȘme chose en voyant le nom de Mario. Qui d’autre en mĂȘme temps ??

@Irons : tu seras le bienvenu Ă  chacun de tes passages ici !

@Heisen : j’aime bien cette façon de faire. Suivre la carriùre d’un seul joueur, c’est vrai que c’est inhabituel.

4 « J'aime »

Mario Frick a deux fils : Yanick et Noah. En attendant Roland et Garros :smile:

Belle idĂ©e cette story, que l’on va tous suivre !

2 « J'aime »

Ou alors il aime le mauvais reggae français de merde.

1 « J'aime »

BanniĂšre

JUIN / SEPTEMBRE 2022

La saison a commencĂ© depuis maintenant 4 mois. En Suisse, la reprise s’effectue Ă  la mi-juin. On profite des beaux jours pour avancer dans la saison. Le coach a donc fait reprendre l’entrainement assez tĂŽt. Le premier match amical de l’équipe premiĂšre est le 18 juin. En U21 et U18, les test matchs commencent au mĂȘme moment. Comme je vous l’ai expliquĂ© dĂ©jĂ , je fais partie de l’équipe U21 du club. Mais notre Ă©quipe n’évolue dans aucun championnat et ne joue que la Coupe du Liechtenstein. C’est donc en U18 et son championnat que je fais mes gammes.

Juin 2022

Date Compétition Adversaire Score Statut Minutes Buts PD Note
:soccer: 19/06 Amical FC Balzers 2-0 Titulaire 90 1 0 6,8
:soccer: 22/06 Amical Lausanne U18 4-2 Titulaire 90 1 0 7,6
:soccer: 27/06 Amical Leipzig U19 4-0 Titulaire 90 1 1 7,9
TOTAL 3 1 7,4

• RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :75: : mon dĂ©but de prĂ©paration n’aurait pas pu mieux se passer. J’ai jouĂ© trois matchs, et j’ai marquĂ© Ă  chaque sortie. Notre entraineur U18 Ă©tait particuliĂšrement content lors de notre victoire 4-0 contre l’équipe des jeunes du RB Leipzig. La grosse satisfaction c’est mon rĂŽle de titulaire en attaque, j’ai jouĂ© toutes les minutes possibles. Le jeu dĂ©veloppĂ© me plait et j’apprĂ©cie beaucoup mon coach. C’est de bon augure pour la suite.

Juillet 2022

:soccer: 04/07 Amical ASM Belfort 2 11-0 Titulaire 90 4 3 10,0
:soccer: 07/07 Amical Young Boys U18 0-0 Titulaire 68 0 0 6,7
:soccer: 23/07 Amical La Sarraz-Eclépens 2-1 Titulaire 79 1 0 7,6
:soccer: 30/07 Amical Montreux-Sports 1-2 Titulaire 17 0 0 6,7
TOTAL 5 3 7,8

• RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :75: : nous continuons notre prĂ©paration estivale avec quelques belles confrontations contre des Ă©quipes de notre niveau globalement. Nous attomisons l’équipe bis de l’ASM Belfort, match oĂč je suis impliquĂ© sur 7 buts sur 11. Homme du match Ă©videmment. Les autres rencontres Ă©taient serrĂ©es, nous avons surtout pĂ©chĂ© physiquement. J’étais remplaçant le dernier match, j’avais besoin de souffler.

Août 2022

:soccer: 06/08 Amical Grasshopper U21 2-1 Titulaire 79 1 0 7,5
:trophys: 13/08 Qualifs Coupe U18 ZĂŒrich U18 3-4 Titulaire 90 2 0 8,6
:trophys: 20/08 Qualifs Coupe U18 Servette U18 3-5 Titulaire 90 1 0 7,9
:trophys: 23/08 Coupe du Liech. Triesen 2 0-7 Titulaire 80 2 1 9,1
:trophys: 27/08 Qualifs Coupe U18 Young Boys U18 1-2 Titulaire 61 0 0 6,3
TOTAL 6 1 7,9

• RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :100: : je monte en puissance au mois d’aoĂ»t, qui correspond au premiers matchs officiels de l’équipe U18 du FC Vaduz. Nous avons passĂ©s deux tours de qualifications de la Coupe U18. Malheureusement, et c’est mon premier Ă©chec personnel Ă  gĂ©rer, je passe complĂ©tement Ă  cĂŽtĂ© de mon match contre les U18 des Young Boys et nous sommes Ă©liminĂ©s. Cela Ă©quivaut en gros aux 16Ăšmes de finale. J’ai Ă©galement marquĂ© mes premiers buts dans une compĂ©tition officielle, Ă  savoir la Coupe du Liechtenstein. En effet, au Liechtenstein, les Ă©quipes 2 de chaque club sont Ă©galement engagĂ©es.

Septembre 2022

:liechtenstein: 01/09 Qualifs Euro U21 :greece: GrĂšce U21 3-2 Titulaire 90 0 0 6,6
:liechtenstein: 05/09 Qualifs Euro U21 :armenia: Arménie U21 2-1 Titulaire 65 0 0 6,5
:trophy: 11/09 Championnat U18 Schaffhausen U18 3-2 Titulaire 90 1 0 7,9
:trophy: 18/09 Championnat U18 Team Vaud U18 4-2 Titulaire 80 2 1 8,1
:liechtenstein: 24/09 Amical :israel: Israël 1-2 Titulaire 90 1 0 6,9
:liechtenstein: 27/09 Ligues des Nations :moldova: Moldavie 1-2 Titulaire 69 0 0 6,4
TOTAL 4 1 7,0

• RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :50: : pas mal de choses Ă  dire ce mois-ci. D’abord j’ai perdu tous les matchs auxquels j’ai participĂ©. C’est pas glorieux
 J’ai Ă©galement commencĂ© ma carriĂšre internationale avec l’équipe U21 du Liechtenstein. Deux dĂ©faites en qualifications, qui nous condamnent Ă  la derniĂšre place du groupe
 Ensuite nous avons dĂ©butĂ© le championnat U18 par deux dĂ©faites. L’apprentissage de la compĂ©tition est compliquĂ©e pour notre Ă©quipe
 Mais la vraie info de ce mois de septembre c’est :

AprĂšs seulement quelques semaines en professionnel, j’ai pu honorer ma premiĂšre sĂ©lection en Ă©quipe premiĂšre du Liechtenstein ! Quelle fiertĂ© ! Je suis les traces de mon pĂšre et mes deux frĂšres ! Je suis super content. MĂȘme s’il n’est pas rare que desjoueurs U21 soient sĂ©lectionnĂ©s en Ă©quipe nationale, vu le pauvre niveau footballistique de notre nation, cela reste quand mĂȘme exceptionnel ! Et puis comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je marque dĂšs ma premiĂšre sĂ©lection contre IsraĂ«l. Je bats d’ailleurs le record de prĂ©cocitĂ© en Ă©tant le plus jeune joueur liechtensteinois Ă  marquer sur la scĂšne internationale. Le match suivant s’est Ă©galement soldĂ© par une dĂ©faite. Nous terminons second sur groupe D, sur 3, grĂące Ă  deux victoires prĂ©cĂ©dentes contre Saint-Marin. Un rĂȘve Ă©veillĂ©.

Equipe premiĂšre

• Championnat :

L’équipe premiĂšre, que je rĂȘve d’intĂ©grer rapidement, est actuellement premiĂšre du championnat. Ce n’était pas gagnĂ©, car la compĂ©tition a dĂ©butĂ© par une singlante dĂ©faite 3-0 contre Lausanne, les favoris. Le coach a fait confiance Ă  son 4-1-2-1-2 et la machine s’est lancĂ©e. Nous sommes confiants au club.

• ConfĂ©rence League :

Le club s’est qualifiĂ© facilement pour la ConfĂ©rence League, en passant 3 tours de qualifications.
Grosse satisfaction pour le club, et surtout pour le directeur financier.
Le duo Sutter - Ciçek est déjà trÚs performant.

Conference

Deux matchs jouĂ©s pour l’instant : une victoire contre Shkupi et une dĂ©faite contre Villarreal.

Equipe U18

La saison de notre Ă©quipe U18 va ĂȘtre longue.
Il y a de trĂšs belles Ă©quipes espoirs.

Mes statistiques

Alex

Dans cette onglet, vous aurez accĂšs Ă  toutes informations statistiques nĂ©cessaires. Vous pourrez voir le rĂ©sumĂ© de mes prestations, mes Ă©volutions, l’ensemble des donnĂ©es importantes. Vous aurez donc la possibilitĂ© de me suivre, mois aprĂšs mois, annĂ©es aprĂšs annĂ©es, et ainsi donner votre avis sur mes performances.

J’ai jouĂ© donc 16 matchs en tout depuis le dĂ©but de la saison.
J’ai un trùs bon bilan de 16 buts en 16 rencontres, soit un ratio de 1.00. C’est vraiment parfait.
Cependant, je cadre seulement 51% de mes frappes. Je dois m’amĂ©liorer dans ce secteur de jeu.

Voici le rapport que j’ai reçu de la part d’Alain Boghossian.
Il est plutĂŽt flatteur. Vous pouvez y voir que je suis toujours 4Ăšme dans la hiĂ©rarchie des attaquants du club. J’espĂšre pas pour longtemps.
Pour des stats plus approfondies, je vous invite Ă  cliquer sur ce lien : Statistiques Juin - Septembre 2022.

La concurrence

Comme je n’ai pas encore jouĂ© en Ă©quipe premiĂšre, je vous montre les stats des 3 attaquants de l’équipe premiĂšre (l’autre blaireau de Rastoder s’est blessĂ© pour longtemps et s’est vu rĂ©trograder en Ă©quipe U21. Bien fait pour sa gueule).

Les deux attaquants titulaires du club font une trĂšs bonne partie de saison.
21 buts a eux deux. C’est vraiment bon. Le jeune Dejan Djokic rĂ©alise de trĂšs bonnes prestations en sortie de banc. Il est trĂšs actif, malgrĂ© des statistiques peu rĂ©vĂ©latrices. Pas bon pour moi ça.

Ma progression

AF - DĂ©but

Octobre 2022

Fait divers (pas si divers que ça
)

Le 21 septembre 2022, Manuel Sutter, qui est trÚs performant depuis le début de la saison, se blesse pour un mois et demi.
L’autre brĂšle de Rastoder Ă©tant lui aussi blessĂ©, le coach, qui me faisait de plus en plus m’entrainer avec la une, me surclasse en Ă©quipe premiĂšre pour le match de Thun du 02 octobre 2022.

Est-ce simplement pour une pige ? Vais-je jouer ? Vais-je rester avec les pros ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les prochaines semaines, que je ne tarderai pas à vous présenter

s-l500
Ce dĂ©but de carriĂšre ne pouvait pas mieux se passer. Au moment oĂč je vous parle, je suis en Ă©quipe premiĂšre. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. J’ai effectuĂ© (Ă  ma trĂšs grande surprise) mes dĂ©buts en Ă©quipe nationale et j’ai fait la fiertĂ© de ma famille en marquant ce but dĂšs mes premiĂšres minutes avec ce maillot. J’ai Ă©galement Ă©tĂ© performant en U21 et U18, en marquant autant de buts que de matchs jouĂ©s. Les prochains jours seront dĂ©cisifs pour moi. D’abord car je ne veux pas faire de la figuration dans les tribunes contre Thun. Et puis je ne veux pas redescendre en U18. Mon avenir, c’est les pros.

15 « J'aime »

Vraiment sympa comme story et bon début pour le petit Alex.
Nul doute qu’il aura sa chance avec les pros trùs bientît.

2 « J'aime »

Il y a une fenĂȘtre de tirs pour aller marquer des points. C’est bon ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Précoce le petit :smirk:

Ca annonce du bon pour la suite !!!

1 « J'aime »

@Nehoc : merci pour ton retour. Je peux te dire qu’Alex a eu ses premiĂšres minutes avec l’équipe premiĂšre

@Rhino : j’espùre que ça sera la cas ! Pas facile l’apprentissage du haut niveau !

@Wasyl : prĂ©coce oui ! C’est pas le BrĂ©sil non plus hein
 Mais c’est super positif en tout cas !

4 « J'aime »

Le retour de @madzou , le retour du Liechtenstein (ta story qui m’avait d’ailleurs motivĂ© pour une partie du cotĂ© des Balzers, encore merci pour ça) !
TrÚs agréablement surpris de la forme de cette partie, mais qui se rattrape trÚs rapidement ! Hate de voir la suite des progrÚs du petit !

2 « J'aime »

pas mal comme story

1 « J'aime »

@thomasprlr : content de t’avoir motivĂ© avec le FC Balzers ! C’était un sacrĂ©e chouette partie. J’avais adorĂ© jouĂ© lĂ -bas. La suite arrive trĂšs prochainement.

@celiavalencia : merci, et bienvenue !

1 « J'aime »

PremiÚre sélection en A avec le Liechtenstein, précoce le gamin ! Les frangins y sont aussi ?

Plus arrivĂ©e chez les pro grĂące aux blessures des coĂ©quipiers. Le plus dur maintenant sera d’y rester. Suffit de casser quelques chevilles Ă  l’entrainement. :joy::joy:

2 « J'aime »

Bien sĂ»r les frangins y sont aussi. Les Frick tiennent l’attaque nationale !
Je suis contre la violence. Ce sont mes buts qui vont mettre la concurrence sur le banc !

2 « J'aime »

BanniĂšre

OCTOBRE / NOVEMBRE 2022

La saison continue. Je vous ai laissĂ© avec ma premiĂšre convocation en Ă©quipe premiĂšre, pour un match dĂ©but octobre contre Thun. La premiĂšre causerie dans les vestiaires avant l’entrĂ©e dans le stade
 Le premier vrai maillot, avec mon numĂ©ro 39 floquĂ© dans le dos
 Les cris des 8 supporters lorsque nous sommes entrĂ©s pour l’échauffement (oui, y’a pas beaucoup d’abonnĂ©s ici
). Bref, toutes (ou presque) mes premiĂšres fois. Mais je dois quand mĂȘme vous avouer que l’apprentissage du haut niveau est difficile. Surtout en seconde division suisse. Ce ne sont pas des tendres. Il ne suffit pas d’avoir du talent. Il faut beaucoup de travail, et parfois, un peu de chance.

Octobre 2022

:trophy: 02/10 Challenge League Thun 0-1 Non convoqué / / / /
:conference: 06/10 Conf. League Ferencvåros 2-3 Remplaçant 11 0 0 /
:trophy: 09/10 Challenge League Bellinzone 2-2 Remplaçant 24 0 0 6,6
:conference: 13/10 Conf. League FerencvĂĄros 2-1 Titulaire 90 0 0 6,3
:trophy: 16/10 Challenge League Neuchùtel X. 2-1 Remplaçant 12 0 0 /
:trophy: : 21/10 Challenge League Stade-Lausanne 2-3 Remplaçant 5 0 0 /
:trophys: 24/10 Coupe Ruggel 0-3 Non qualifié / / / /
:conference: 27/10 Conf. League Villareal 0-0 Remplaçant 0 0 0 0
:trophy: 30/10 Challenge League Wil 1-2 Remplaçant 15 0 0 6,5
TOTAL 0 0 6,5

• RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :25: : finalement au dernier moment, je n’ai pas fait partie du voyage Ă  Thun. ProblĂšme d’inscription je-sais-pas quoi. Bref, je suis restĂ© Ă  Vaduz. J’ai donc jouĂ© mes premiĂšres minutes en pro en Coupe d’Europe contre Ferencvaros. 11 petites minutes et puis s’en va. Le match suivant, je rentre encore en fin de match, mais cette fois-ci j’ai eu pas mal de temps. Mais je n’ai pas Ă©tĂ© extraordinaire. Ma premiĂšre titularisation en Ă©quipe une aura lieu en Hongrie. Pour un match entier, et une bien mauvaise prestation. Le reste du mois d’octobre a Ă©tĂ© un enchainement de frustration, de quelques minutes grattĂ©es. Rien de bien folichon

Novembre 2022

:conference: 03/11 Conf. League Shkupi 2-4 Titulaire 79 1 1 8,5
:trophy: 06/11 Challenge League Aarau 4-0 Titulaire 74 0 0 6,3
:trophy: 13/11 Challenge League Yverdon 0-5 Remplaçant 0 0 0 /
:liechtenstein: 16/11 Amical :canada: Canada 4-1 Titulaire 90 1 0 7,0
:trophy: 18/11 Challenge League Schaffhausen 4-0 Titulaire 74 0 0 6,3
:trophy: 25/11 Challenge League Lausanne 4-0 Remplaçant 9 0 0 /
TOTAL 2 1 7,0

• RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :50: : en novembre, c’est un peu mieux. Un peu. D’abord parce que j’ai marquĂ© mon premier but en Ă©quipe premiĂšre, en ConfĂ©rence League. Un point positif, c’est que j’ai Ă©tĂ© titulaire Ă  plusieurs reprises. Mes performances ne sont pas glorieuses. J’ai Ă©tĂ© Ă  nouveau titulaire en Ă©quipe du Liechtenstein contre le Canada en amical. Un autre but, ce qui fait 2 en 3 matchs. Je surfe sur la vague en Ă©quipe nationale, beaucoup moins en championnat. De façon gĂ©nĂ©rale, l’équipe premiĂšre vit des jours pas facile, avec un vrai coup de moins bien. Ca ne fait pas mes affaires.

FC Vaduz

Vu les rĂ©sultats bien moins bons qu’en dĂ©but de saison, le club a perdu sa place de leader. Nous sommes dĂ©sormais 3Ăšmes. Nous sommes toujours en bonne posture pour accrocher l’une des deux premiĂšres places, synonymes de montĂ©e directe.

Nous terminons à la 3Úme place du groupe en Conférence League.
Nous avons fait à mon sens une belle campagne européenne. Le nul contre Villarreal en témoigne.
Nous allons avoir le temps en 2023 pour se concentrer sur le championnat.

Mes statistiques

En dehors des statistiques dĂ©jĂ  connues issues des matchs jouĂ©s en U21 et U18, ce n’est pas folichon. Mais je ne m’inquiĂšte pas. J’ai 17 ans. Je joue en Ă©quipe premiĂšre. Et j’ai encore tellement Ă  apprendre. Donc pour l’instant j’ai marquĂ© 1 but et fait une passe dĂ©cisive en 10 matchs, mais en rĂ©alitĂ©s, j’ai jouĂ© l’équivalent de 4,3 matchs (393 minutes). C’est pas terrible, mais bon, c’est pas catastrophique non plus.

Je suis passé, au yeux de Bogohssian, 3Úme dans la hiérarchie des attaquants, derriÚre les deux intouchables.
Je vous laisse lire la suite. Plus de précision ici : Statistiques globales.

AF - DĂ©but 2

Stats

La concurrence

Derriùre les deux titulaires que sont Sutter et Ciçek, il n’y a pas grand chose.
Ma chance, c’est que mon collĂšgue Dejan Djokic n’est pas forcĂ©ment performant lorsqu’il joue. On est un peu dans la mĂȘme galĂšre. Seule diffĂ©rence, on a pas le mĂȘme Ăąge.

Blessure

DĂ©but 2023, survint une premiĂšre Ă©preuve dans ma saison.
Lors d’un match amical en janvier, je sors sur blessure. Le mĂ©decin donne son verdict : 5-6 semaines d’absence pour cause d’élongation aux adducteurs. C’est pas la joie. AprĂšs avoir profitĂ© de la blessure de Sutter il y’a deux mois, voilĂ  qu’il m’arrive la mĂȘme chose. C’est bien dommage. Un vrai premier coup dur dans ma saison.

s-l500
En dĂ©cembre, le championnat a Ă©tĂ© suspendu pour cause de Coupe du Monde (remportĂ©e par les Pays-Bas d’ailleurs). J’ai pu profiter avant ma blessure d’encore quelques minutes avec les pros en matchs amicaux. Je vais profiter des 6 prochains mois pour continuer Ă  faire mes gammes. Je vis ma meilleure vie de jeune homme et de footballeur. J’attends de reprendre le chemin de l’entrainement aprĂšs cette blessure. Je reviendrai vous voir pour vous parler de la seconde partie de la saison.

15 « J'aime »

La blessure qui tombe mal

5 « J'aime »

Elle tombe plus que mal cette blessure.

3 « J'aime »

AĂŻe AĂŻe, la blessure.
C’est dommage car le coach commençait a te faire confiance.

2 « J'aime »

AĂŻe les adducteurs ! Il va falloir bien bosser la rĂ©cup’. J’espĂšre que les kinĂ©s sont pas mauvais au Liechtenstein !

TrÚs belle présentation au passage.

2 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir profitĂ© de ces premiĂšres minutes en Ă©quipe premiĂšre pour marquer des points ou du moins l’esprit du coach

2 « J'aime »