:aide: Questions en tout genre

Je t’ai tout expliqué en MP :heart:

Quand je joue avec une équipe avec des joueurs amateur ou sans contrat qui sont titulaires chez moi signe 4 divisions plus basses pour faire banquette…

Bon c’est pour FM20, qu’est qui prime pour les chapeaux en LDC quand on fini 2ieme du championnat le coefficient?

1 « J'aime »

Je laisse le message au cas où mais j’ai trouvé la solution :slight_smile:

Je ne savais pas où poster ça…

J’ai un problème d’affichage de profil des joueurs. J’ai beau changer l’affichage du profil des joueurs, c’est toujours le même affichage qui revient (projets dans tous les cadres). Quasi tous reviennent invariablement à cet affichage-ci alors que d’autres, peu, conservent l’affichage que je sélectionne. C’est arrivé depuis que j’ai été nommé à Sochi, cela n’arrivait pas à la Puskas Akadémia.

1 « J'aime »

J’ai deja remarqué ça aussi parfois mon affichage n’enregistre pas les cadre que tu met et j’ai pas trop la solution mise a part la changer à chaque fois et que ça enregistre…

Sinon pour les joueurs qui partent avec un salaire moindre j’ai déjà même souvent connu ça, Théo Hernandez qui part pour la moitié de ce qu’il propose en Belgique avec qu’ils étaient titulaire chez moi et qu’on gagné la LDC.

Le truc qui m’enerve aussi c’est les negociations parfois tu sais pas pourquoi l’agent se braque est c’est mort. Je trouve qu’il devrait ameliorer cela car je doute que c’est comme ça IRL, certe c’est compliquer mais il y a du dialogue.

J’ai remarqué aussi c’est pour ça que sur le skin que je développe j’ai fixé les cadres qui apparaissent

@Mark @MacDermott

J’ai en fait simplement été dans les Préférences pour décocher ce que j’ai entouré en jaune.

fm

1 « J'aime »

C’est un « bug » connu. Ça fait bien 2-3 éditions de FM que c’est comme ça. En effet la seule solution qui fonctionne est celle donnée par @Mark
On peut dire via le codage quel panel est affiché à tel ou tel endroit comme sur le screen que montre @Groot ou sinon on peut fixer l’écran entier et mettre un seul panel dans la sélection à chaque fois.

1 « J'aime »

Je regarderai tout ça :+1:

bonjour
j’aurais besoin d’aide
j’utilise une BDD pour le japon. Le soucis est que les infos club n’apparaissent pas.
J’ai trouve [Wannachup Japan Club Fix]
Je l’ai mis dans la partie skin sauf que je vois pas comment cela peut fonctionner
quelqu’un sait comment ?

Ça fonctionne bien avec ce skin. Il faut juste savoir 2-3 trucs supplémentaires.
Le fichier qu’on obtient est compressé, il faut donc le décompresser (avec 7zip, winzip, winrar, …) et déplacer les fichiers obtenus au bon endroit : Mes Docs/SI/FM22/skins
Ensuite, il y a 3 skins différents : default, Wannachup et Wannachup instant result.
Le premier fonctionne avec le skin par défaut de FM22. Les deux autres nécessitent de télécharger le skin créé par Wannachup.

Ensuite, une fois le jeu lancé, il faut sélectionner le bon skin dans les options.
Si tout se passe bien, tu dois pouvoir voir les clubs japonais.

je trouvais pas ce que c’était le truc : Outils, j’ai cherché sur le net
merci pour les quelques infos.
ça ne fonctionne pas sur Zeeland ?
car le skin de FM est basique et celui de wannachup pas très beau

Il faudrait tester. En fait c’est assez simple. Dans le mod de wannachup, tu va avoir un dossier « sections » avec 3 fichiers dedans. Tu copies ce dossier « sections » et tu vas aller le coller dans le dossier du skin Zealand. (à côté des dossiers « panels », « settings », …)
Tu relances FM, et n’oublie pas de recharger le skin pour voir les modifications.

j’ai copié le dossier sections à cote de zeeland ( en fait le fichier de zeeland n’ a pas de dossier, il y en a qu’un)
Au moins ça fonctionne
merci

1 « J'aime »

Je ne trouve pas de topic d’aide particulier qui conviendrait, malgré avoir cherché, du coup, je pose ma question ici, ce qui semble le plus approprié.

Quelqu’un saurait si on peut accéder au bilan de fin de saison, quelque part, si on est allé plus loin que la date limite de conservation de la boite de réception ?
Vous savez, ce qui vous récapitule votre plus gros score, votre équipe de l’année, vos joueurs de l’année, et qui s’affiche direct après votre dernier match de championnat ?
On a ensuite un mail en boite de réception, et ça génère une animation de quelques slides…

J’ai rien trouvé en cherchant sur le net, mais si jamais il y a quelques experts ici :slight_smile:

Gracias!

petite question: quand on prend un petite nation, ça a une importance de prendre un club dans le même pays ou pas ?

Ça aide à la rapidité de développement des joueurs car tu les fais jouer plus

1 « J'aime »

question

Dans ma story, j’ai modifié la couleur du maillot réel et mis le stade réel du club et je sais pas pourquoi dans l’historique de joueurs, ça affiche ceci:

Ce club Leyton Orient est en League One et n’a jamais eu d’autres nom que Orient depuis 1888.

C’est possible de pouvoir modifier ça ?

Petite question qui pour moi a son importance dans le déroulement des parties :

  • que peut on faire pour retarder au maximum la chute des attributs des joueurs d’expérience (pour ne pas dire agés :slight_smile: ) .

J’ai toujours trouvé que dans FM, 30 ans passés les attributs chutent a vitesse grand V. Certes c’est dans la nature des choses mais IRL ça ne me semble pas si rapide que dans le jeu. C’est dommage car ce ne donne pas envie de trop miser sur des joueurs expérimentés et on se retrouve sans le vouloir a recruter des jeunes encore et encore.

Donc si quelqu’un a des tips au niveau des entraînements ou autres pour éviter la chute des attributs.

1 « J'aime »

Je recrute régulièrement des trentenaires ou presque et je n’ai pas spécialement de soucis de chute vitesse grand v des attributs. Je pense que la note de professionnalisme et de détermination sont très importants. Les joueurs ambitieux qui performent régulièrement à l’entrainement régressent moins vite. En tout cas c’est ce que j’ai observé :man_shrugging:

2 « J'aime »