:fm20: :aide: AIde pour tactique

Salut à tous !!
J’ai besoin de conseil de vrai connaisseur en tactique ,voila je joue depuis 20 ans à ce jeu et je déteste prendre des tactiques pré-établie , tous les ans j’arrive bien à créer une tactique avec laquelle je prends du plaisir et surtout une avec laquelle je gagne… cette année je galère vraiment donc j’aimerai des conseils.
J’aime donné un style précis à mes équipes , avec la possession , confisquer le ballon et étouffer l’adversaire pour qu"il ne puisse pas sortir le ballon .
Je vous joins ma dernière formation que j’ai mis en place pour exemple et dites moi ce que vous en pensez et ce qui peut manquer svp…
Merci à tous et bon jeu à tous

Salut,

Je vais essayer de t’aider déjà sur les consignes collectives :

  • La ligne de défense haute ça galère pas mal sur FM20, je te conseille de la mettre en normale.
  • Tu aimes jouer la possession et tu joues court. OK, mais mets « dribblez moins », ça permettra aux joueurs de faire tourner le ballon quand ils sont dans l’impasse plutôt que d’aller se lancer dans un dribble tout pourri.
  • Tu veux étouffer l’adversaire, du coup pourquoi ne pas jouer avec une mentalité offensive ? je mettrais également le pressing à fond.
  • Le rythme lent dans la construction je suis pas fan, tu laisses trop le temps à ton adversaire de se replacer.

Pour ce qui est des taches et rôles :

  • Les Lof c’est pas fameux cette année, tu devrais les basculer sur des arrières latéraux qui sont plus sécuit’ toujours en tache soutien.
  • Pour le trio au milieu je ne préfère pas me prononcer car les Mezzala et Carrilero c’est pas des rôles que je connais. Peux-être que les @Tacticien pourront t’aider.
  • Sur les ailes l’ailier intérieur est pas mal j’aime bien. L’ailier tout court c’est pas top. A toi de voir. Arrive-t-il à centrer correctement ? Apporte-t-il une plus value offensivement ?