:fm20: :aide: AIde pour tactique

Oui je remarque aussi que je marque peu … est ce les postes offensifs qui n’ont pas les bon rôles … tu jouerai comment les milieux et attaquant toi?

Première question, quel est le but d’avoir choisi un 1/2 centre milieu défensif ?

Justement pour ce retrouver à 3 en défense centrale lors des contre attaque

ok donc on garde ça.
Bielsa s’en servait à Marseille dans son 4-2-3-1 mais avec 2 MD Le premier qui etait un 1/2 centre descendait entre les 2 DC qui s’écartaient, pendant que les Latéraux montaient pour que la structure se transforme en 3-3-3-1 avec 3 DC Le 2ème MD était un MJR avec les 2 latéraux au même niveau et devant restait les 3 MO et le buteur.

Dans ton cas quand tu es dans une phase avec le ballon, que font tes latéraux ?

Justement je les ai remis en LOF pour qu’ils montent en situation offensive et j’ai mis dans les consignes d’attendre les dédoublements sur l’aile vu que les ailiers intérieurs rentrent dans l’axe . Et j’ai passer mon BU en renard des surfaces car il n’y avait pas assez de présence dans la surface à mon gout . Qu’en pense tu?

Si tu mets d’attendre les dédoublements, tu ralentis tes actions, car les ailiers intérieurs vont attendre que les LOF montent. enlève les dédoublements des consignes collectives et dis moi ce qui se passe.

De base, un demi-centre, dans une tactique comme la tienne, ça doit servir à avoir une assise défensive solide lorsque tu as deux latéraux offensifs qui montent beaucoup. Ainsi, lorsque ton adversaire attaque, tu as une base de trois défenseurs centraux et tu dois normalement défendre de manière très axiale pour mettre en avant ça.

2 « J'aime »


Que pensez vous de sa?

C’est pas mal, a voir si les AttI s’enferment pas en cas de bloc à 3 défenseurs centraux

Je pense que ton MJR devrait être en soutien ou carrément passer sur un box-to-box. A côté, un Mezzala en attaque.

Sur les ailiers, j’en passerai un des deux en ailier intérieur et changer le rôle du buteur, un renard sera trop esseulé seul.

Alors au niveau des postes c’est pas mal. Pour les consignes collectives dans l’ensemble c’est bien. Ce qui me chagrine c’est que tu demandes de ralentir le rythme en transition et tu demandes un rythme élevé avec le ballon. Essaie d’être cohérent. Choisi l’un ou l’autre

Je mettrai ton gardien en soutien et pas attaque.

Je pense que tu demande trop de chose a cette équipe, en mélangeant un peu les consignes d’équipes. Un jeu de possession, avec un rythme elevé, et des centres de loin c’est pas forcement compatible.
Tu a une équipe de première moitié de tableau (en prenant un peu large), je pense qu’il faut que tu revienne a des demandes « plus simple ».
Passe mixte, avec un rythme un peu plus elevé pour faire circuler le ballon rapidement. Des centres de loin avec une demande spécifique a tes latéraux de rester excentrés. Contre-pressing et relance rapide vers latéraux (pour éviter les erreurs dans l’axe notamment). Ensuite tu t’adapte, si tu domine tu peux jouer dans la surface. Face a une équipe faible et regroupé défensivement, ne pas hésiter aussi a remplacer le demi-centre par un milieu offensif soutien.

1 « J'aime »

Bienvenue @Ganzo merci de venir te présenter ici

1 « J'aime »

Alors pour ceux que ça intéresse toujours et surtout pour ceux qui m’ont aidé et que je remercie d’y avoir consacré du temps , je vous donne mes petits ajustements tactique. De très bons résultats lors de cette seconde saison , beaucoup de possession , peu de buts encaisser ,il manque plus qu’à marqué un peu plus et ce sera parfait :wink:

2 « J'aime »

oui ce serait intéressant que tu nous fasses part de tes changements car effectivement tes résultats on l’air nettement meilleurs

Oui c klr c en nette progression bravo :+1:

@Ged49 pense à éviter les abréviations sms :wink: même si ça se comprends hein.
@TimLouWen14 bien joué, et comme les autres oui, ça serait intéressant de nous dire ce que tu as changé.

1 « J'aime »

Ah OK mince c devenu systématique lol je vais arrêter alors :ok_hand:

Alors ayant vu sur le début de ma tactique et ayant suivi certains conseils j’ai donc pu m’apercevoir que mes 2 défenseurs latéraux n’apportait rien sur les ailes, je suis donc passer à 2 LOF en attaque qui centre davantage et apporte du surnombre et au lieu d’avoir 2 ailiers intérieurs qui pour moi n’apportait rien offensivement je suis passé à 2 attaquants intérieurs qui eux repique bien dans l’axe et laisse les ailes ouvertes aux LOF.
J’ai ensuite bien entendu les critiques envers le renard des surfaces comme attaquant de pointe mais je vous garantie que lui reste bien en pointe et plante pas mal de buts décisifs .
Egalement je souhaite mettre en valeurs le demi défensif qui lorsque j’attaque se place en 3ème DC et avec la consigne défendre plus dans l’axe pousse l’équipe adverse à trouver les ailes , ce qui permets à mes latéraux de pouvoir se replacer en zone défensive lorsqu’il le faut .

1 « J'aime »

Très bien si tout ça te va c’est parfait. L’essentiel maintenant est que tu ais compris que certains rôles sont incompatibles entre eux.

1 « J'aime »