:tactic: :aide_tactique: Aide jeu direct

Salut enfaîte j’aimerais savoir quels sont les taches et rôles complémentaire pour pratiquer un jeu direct car au milieu je sais vraiment pas quoi mettre en terme de tache ! Je sais pas si un box to box ou meneur de jeu en retrait sera complémentaire au fil de ma saison pour la montée automatique en PL avec mon équipe ! Après je parle des rôles et taches mais j’aimerais vraiment avoir votre avis ou conseils sur la formation la mieux adapté pour un jeu direct cet à dire avec grosse transition défense attaque !

Voici ma compo :

Merci de m’avoir lu

Regarde bien les consignes individuelles sur chacun des rôles/mentalité et évite ceux avec conserve le ballon et tu devrait être pas mal :wink:

Pour jouer un jeu direct c’est surtout les consignes collectives et individuelle qui vont faire que …

Tu veux imposer ton propre style car c’est ta façon de voir le foot ou c’est parce que tu ressens que c’est ce qu’il convient le mieux a ton équipe ?

C’est ce qu’il y a de mieux pour mon équipe pour moi ! J’ai pas de défenseur rapide pour jouer le gegenpressing (ma tactique favorite)

donc je préfère opté pour un jeu direct mais le problème c’est que j’ai du mal avec les rôles et tache des joueurs je sais pas comment faire par rapport aux complémentarité de base je joue avec un MO soutien mais j’y arrive pas non plus

pour l’instant j’ai opté pour cette tactique mais j’ai du mal à marquer des buts ! La raison de mon topic c’est d’avoir quelque conseils pour appliquer le jeu direct avec mon équipe

J’ai toujours entendu dire que pour jouer un style direct / contre, il fallait privilégier un meneur de jeu avancé, un box to box, un attaquant qui prend la profondeur (donc pas pivot de préférence) et des ailiers en tâche attaque. Par contre en 4231 ça risque d’être un peu offensif si tu n’as pas la couverture défensive suffisante.

Niveau défensif ça donne quoi avec ce que tu présente actuellement ? Tu prends beaucoup de buts ?

J’ai pris 20 but en 30 match de championnat j’ai appliquer tes conseils !! Défensivement je suis correct c’est plus au niveau de la finition que j’ai du mal mais c’est de mieux en mieux ! Quel formation me conseillerais-tu pour un jeu direct?

Voici ma tactique final :

Je me base sur ce que j’ai lu et entendu, le 442 le 433 voir le 352 favorisent le jeu direct.
Avec le 442 ça marche bien mais encore faut il avoir l’effectif pour jouer avec ce schéma ce qui apparemment n’est pas ton cas si tu adoptes un 4231. J’imagine que tu as pas mal de milieux axiaux et peu de buteurs .

J’adopte déjà un 4-4-2 pour ma deuxième compo mais avec celle-ci je joue la possession de balle !
J’ai justement comme projet d’adopter le 4-4-2 une fois promu car c’est diablement efficace… Ce qui me manque le plus c’est des joueurs capable d’évoluer milieu droit en buteur j’ai suffisamment de monde !


Par contre avec le 3-5-2 il y a pas de latéral offensif? Car j’ai jamais vraiment essayer une formation à 3 défenseur sans latéraux pour me couvrir