:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

En fait j’dois m’y mettre pour le taf en lieu et place du C (que j’aime beaucoup mais qui pose des problèmes au niveau des bibliothèques mathématiques qui bug dans les conditions d’utilisations que j’en ai).

T’aurais des conseils, des écueils à éviter pour se mettre à Python, des tutos sympa? D’habitude j’aime bien Open Classrooms mais le tuto lié à Python me semble pas ouf.

j’ai fait que celui de open classroom pour le coup :sac:

Je suis plus Java :sac:

Erf tant pis merci quand même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Notre export Python est parti y’a quelques semaines du taf sinon j’aurai pu lui demander :confused:

1 « J'aime »

Barf t’inquiètes ça aurait pas valu la peine de l’emmerder non plus ^^

Je regarderai sur mon ordi pro quand même, je suis persuadé qu’il m’avait filé quelques adresse à l’époque de mon arrivée :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut les amis,

Étant une brêle en informatique j’aurais besoin de vos conseils :sweat_smile:

Actuellement j’ai un PC fixe qu’un ami m’a monté de toutes pièces.

Il ne m’a pas mis de licence windows mais est passé par KMSPico.

Depuis quelques jours, j’ai un message comme quoi ma licence windows expire bientôt (je dois refaire un procédé avec le programme en question ou du moins le faire faire par la personne qui m’a monté le PC).

J’ai 2 petites questions :

  1. Que se passe-t-il si la licence expire avant que le programme ait été remis à jour ?
  2. Si je décide d’installer une licence officielle il n’y a aucun risque de pertes de données ou autres ?

Mes questions peuvent peut-être paraître bête mais je n’y connais absolument rien :joy:

Si la licence expire, pas d’inquiétudes, tu auras dans le pire des cas un écran noir avec marqué “Window sans licence” un truc du genre. Ca n’interromps pas le pc. Sur les dernières version (window 10), quand tu n’as pas de licence tu es considéré comme un insider, donc tu as droit à toutes les majs expérimentales.

Si tu décides d’installer une licence officielle, il ne se passera rien en perte. Il s’agit juste d’une clef qui une fois rentrée est reconnue, et te permet d’accèder aux MAJ de windows.

1 « J'aime »

Me voilà rassuré merci :smiley:

J’ai passé la fin d’aprem .à sauvegarder les données de mon Mac, je l’ai remis à zéro, c’est un vrai plaisir de se servir d’une machine “propre”. Ca devenait insupportable, et là j’ai l’impression d’avoir un ordi neuf :slight_smile: On a beau dire que les Mac sont censés jamais avoir besoin de vrai entretien, je peux vous dire que ça me change la vie.

La bête va en tout cas sur ses 7 ans sans trop de soucis :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je tente.

Je suis à la recherche d’un BON switch HDMI (compatible 4K). Utilisation : brancher mon décodeur Canal et mon décodeur SFR dessus (donc 2 entrées) pour 1 sortie. Je viens d’investir dans une barre de son et du coup, il me manque un port HDMI. Autre spécificité demandé, alimentation USB car j’ai un port USB derrière ma TV. Je veux également un switch automatique (qui détecte la source) ou avec télécommande car je ne veux pas aller derrière la TV pour appuyer sur un bouton.

Je pense qu’il faut mettre un minimum le prix et que les truc à moins de 10€ sont à éviter.

Merci pour vos conseils.

Personne pour m’aider ?

Je ne m’y connais pas la dessus

Perso j’en ai acheté un très bien sur Amazon 8e :hoho:

@Groot tu aurais la réf stp ?

voilà

Bon il est remonté d’un poil à 13e mais franchement rien a dire.

Merci @Groot.

Je vois 5 in et 1 out. Je peux donc mettre 5 périphériques et 1 TV.

1 « J'aime »

c’est ça 5 perif et 1 sur la tv. Perso j’ai mis toutes mes consoles (ma Switch, ma PS4 et le cable pour le mac) dessus. Comme ça ça switch automatiquement. Comme ma télé n’a que 4 HDMI et que j’ai PS4, Switch, Décodeur Orange, IPTV, Home Cinema :sac:

@Groot Merci

@Groot. Dernière quetion chef, est-ce que tu l’alimente par le port USB de ta TV ?

Merci.

1 « J'aime »