:aide: Boulet Besoin d'aide

Salut :slight_smile:

Je suis un joueur de FM depuis pas mal de temps, mais un joueur irrégulier qui n’a jamais réellement joué dans la durée, pour plusieurs raisons, notamment le fait que j’avais pas trop de temps, que je me lassais vite mais surtout parce que je n’y arrivais pas :-[

Sur cet opus, j’ai fait une carrière avec Auxerre pour débuter, au bout de 10 journées 19e… :frowning: Nouvelle carrière, avec Lens je suis 4e à la mi-saison je faisais une belle remontée, mais dans le jeu c’était pas du tout ce que je voulais, toutes les victoires étaient sur un fil… puis on s’est écroulés complètement j’ai fini 12e à la fin, que des défaites sur la 2e partie, viré :hap: Je me dis donc que je devrais tenter plus simple, je prends Marseille, et je craque, j’arrive à rien du tout, je fais que de recommencer mes matches et je suis même pas foutu de gagner, je fais que des nuls après avoir rejoué :"( :"(

On est d’accord pour dire que le but d’une partie FM, ce n’est pas de rejouer ses matches jusqu’à les gagner, donc je pourrais prendre une équipe plus simple genre le Bayern, la Juve, le Real… mais j’ai clairement pas envie, ce que je veux c’est prendre une équipe et la faire progresser…
Par exemple emmener Nice au titre de L1, faire monter Auxerre, les maintenir et les faire progresser, faire rivaliser l’OM avec le PSG, je veux pas prendre une équipe et jouer tout de suite le titre + LDC, je sais pas si vous voyez :frowning:

Donc j’en appelle à votre aide, non pas pour me donner des tactiques toutes faites puisque ca aurait aucun intérêt, mais me donner des bases, des trucs à savoir pour réussir sur FM, des petites techniques pour m’améliorer…

Je tiens à préciser que j’ai lu différents guides tactiques et que je m’en sors toujours pas tactiquement :frowning:

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

la tactique c’est le plus dur :hoho:

Mais c’est la base de tout si je veux réussir quelque chose :frowning:

on peux peut etre t’aider a créer une tactique a partir de tes idées ? dit nous tout

C klr la tactique c ce qu’il y a de plus dur dans le jeu :joy: j’ai galéré aussi la première carrière avec l’OM

2 « J'aime »

L’idéal serait une équipe qui presse haut, qui a un jeu à base de passes rapides et réussit à alterner le jeu court et le jeu long (donc écarter sur les côtés si ca passe pas dans l’axe, voire pour repasser dans l’axe après…) En gros j’aime le jeu offensif, spectaculaire, rapide, propre, au sol, et des joueurs agressifs qui pressent haut sur le terrain :slight_smile:

Mais dans la pratique c’est plus compliqué que ça… :frowning: Quand je presse haut mes joueurs se font dépasser, mes lignes brisées trop facilement… pour le jeu rapide c’est difficile de jouer de cette manière et à la fois de garder le ballon… y’a plein de compromis à trouver que je ne trouve pas :grin:

tu nous screen ta tactique et tes consignes ?

J’aimerais bien mais le problème c’est que j’ai même pas de tactique stable ou de compos, j’ai aucune base , aucun paramètre duquel je suis sûr et sur lequel je peux m’appuyer :frowning:

1 « J'aime »

quel schema tu voudrais :slight_smile:

Peu importe,tant que la finalité est là :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te dit ça demain je vais me poser devant le match la :sac:

Merci beaucoup :smiley:

Le match Engine :slight_smile: Je disais, il faut voir sur le match engine, l’impact que ça fait :slight_smile:

Juste un petit délire qui date du collège, et j’avais pas d’inspi pour mon pseudo, et de base mon topic ne s’appelait pas comme ça mais Groot s’est amusé à modifier le nom apparemment :joy:

C’est ce que je fais déjà, mais j’ai un peu peur de mettre un ailier milieu latéral par exemple, je devrais ?

Je vois, mais c’est quoi l’engine impact ?

Oui, oui, je joue même avec le match complet pour constater ma tactique des fois, et je rage pas mal parce que ca fonctionne pas :joy:

Merci de ta réponse :slight_smile:

@Blop Le problème que tu peux avoir quand tu cree une tactique c est que l IA s y adapte au bout d un moment il faudra donc la modifier
Bonne chance en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais je sais pas ce qu’est l’engine :joy: j’ai fait une recherche vite fait, si j’ai bien compris c’est le déroulement du match, le scénario ?

1 « J'aime »

Ah pardon, oui, c’est le truc qui te montre le match. Ca permet de voir ce qui va et ce qui va pas. Voir si tes mecs balancent que des longs ballons, ou gardent trop le ballon etc

1 « J'aime »

Il faut aussi que tu fasses avec les joueurs que tu as. Si tes meilleurs joueurs n’ont pas de très bonnes notes en Activité, Collectif, Endurance, Accélération par exemple, ça va être compliqué de leur demander du pressing. S’ils ne sont pas très techniques et que la qualité de passes laisse à désirer, difficile de jouer court à un rythme rapide.

Tu dois adapter tes consignes à l’effectif que tu as, tu as pris quelle équipe ?

Pour le moment j’ai l’OM, je vais me servir de cette carrière pour tester des tactiques, l’engine impact… Après je ferais une carrière avec le Celtic pour m’entraîner à imposer ma patte et pouvoir être au niveau :smiley:

Je suis peut être fou mais je sors d’un match ou j’ai regardé les 90 minutes du match avec l’OM, et après l’avoir rejoué 5 fois, enfin j’ai gagné le match :joy: Je vais continuer à m’entraîner sur cette carrière pour tester des tactiques, mais y’a quelques petites choses qui me dérangent

  • comme mon ATC qui est un peu seul en attaque dans un 4231, mais j’ai réussi à régler ça avec mes MOG et MOD en tâche attaque, mais je crée trop peu d’occasions :frowning:
  • Mes MOD et MOG que j’ai mis en attaquants intérieurs pour attaquer plutôt dans l’axe, des fois se retrouvaient en position de centrer mais impossible de leur demander ça car le jeu ne me le permet pas sauf s’ils sont ailiers, et je veux pas de joueurs qui dribblent c’est les passes que j’aime

En tout cas ça m’a permis de réaliser quelques petites choses

  • comme par exemple qu’il vaut mieux se mettre en fluide pour limiter les espaces entre les lignes, que
  • jouer en défense regroupée à l’extérieur c’est plutôt risqué : on concède moins d’occazes avec une défense large hauteur normale
  • demander à mes MOG MOC MOD de décrocher de leurs postes permet plus de liant entre attaque et défense et donc favorise le jeu plus court
  • il vaut mieux un jeu rapide si on veut se créer des occazes même si c’est au détriment de la possession

Bref je suis quand même content d’enfin avancer dans le bon sens :smiley:

1 « J'aime »

@Guru l’expert tactique est demandé :heart: