:aide: Boulet Besoin d'aide

Juste l engine impact c est les stats Prozone ?

Nan mais ça existe pas Engine Impact, j’avais écris Match Engine :smiley:

1 « J'aime »

Moi je pense que ton style de jeu ne correspond pas aux équipes que tu prends.
Je pense que si tu aimes le jeu offensif et rapide, tu devrai te lancer en amérique du sud.

Argentine (en D2 y a des clubs sympa), au Brésil (si tu aimes jouer beaucoup de match) ou Colombie en D2 tu as une story sympa sur le site pour t’y familiariser, Le Chili débuter en D 2 en am sud est sympa c’est difficile de monter et généralement les relégations se calculent sur 3 saisons ce qui te laisse le temps de construire et d’adapter.

J’ai eu aussi cette phase que je prenais n’importe quelle équipe aucun tactique ne fonctionnait. J’ai eu le cas avec Gosport en D 6 anglaise par exemple, des fois il faut changer de championnat car notre style ne correspond pas aux équipes.

2 « J'aime »

Oui et non.

Dans ma carrière actuelle j’ai fais 500 matchs

dont 367 avec la même tactique

pareil sur ma story avec Veron j’en suis a 496 matchs et a492 avec la même tactique :hoho:

1 « J'aime »

Mais il doit quand même bien y avoir un moyen de jouer offensif avec l’OM ? Non ? :unamused:

J’avais recruté Rodrigo Mora, un attaquant uruguayen, puis avec des joueurs comme Payet, Thauvin, Cabella ou même Gomis qui apporte de l’impact et aide à conserver le ballon, puis des milieux de terrain globalement offensifs avec Sanson ou même Sahin que j’avais recruté pour renforcer mon milieu de terrain, y’a un potentiel offensif quand même ?

c’est quoi tes joueurs fait un screen de l’effectif de l’OM :slight_smile:

Tout d’abord pour le moment je joue avec cette tactique, les joueurs varient en fonction, par exemple Mora/Gomis, Sahin/Sanson/Vainqueur/Sertic, Rolando/Rekik/Hubocan/Fanni, j’ai pas de hiérarchie établie encore


ça c’est mon banc, avec Maxime Lopez prêté à Amiens

mes consignes collectives pour le moment… c’est très brouillon

J’ai un réel problème pour le moment qui est que je n’arrive pas à me créer d’occasions franches… problématique quand on veut un jeu offensif. Pourtant j’ai mes ailiers qui repiquent sur l’intérieur pour épauler mon attaquant, un jeu que j’essaie de baser sur l’axe en exploitant le milieu du terrain et en jouant un peu plus resserré la plupart du temps… mais je me crée pas d’occasions franches… pas assez. Pour le moment ce que je fais c’est que je demande à mon MOC et mes ATI de décrocher pour qu’il y aie plus de liant entre le milieu et l’attaque

Du coup j’ai plein d’incertitudes… :
Est ce que je joue plus haut sur le terrain mais ça laisse des boulevards en défense ? Est ce que je joue en passes courtes pour du jeu rapide mais l’apport des côtés va être très faible ? Est ce que je joue resserré ou large ? Est ce que je prends le risque de jouer le hors jeu ? Est ce que je fais un pressing tout terrain mais il marche pas souvent, mes joueurs sont épuisés et ma défense devient du gruyère ? Est ce que je prends le risque de jouer en offensif ?

Salut,
Je vois que tu veux un jeu offensif basé sur l’axe et jouer plus serré mais tu mets “jeu large” comme positionnement, c’est un peu contradictoire. A ta place je resserrerai le positionnement, ça aura pour conséquence de rapprocher les joueurs l’un de l’autre ce qui sera plus facile pour combiner et ton bloc sera plus solide défensivement. Je jouerai un peu moins haut que tu ne le fais actuellement, tu dois certainement prendre pas mal de buts en contre sur des longues balles dans le dos de ta défense. Pour finir, si tu trouves que tes joueurs offensifs n’apportent pas suffisamment, notamment tes attaquants intérieurs, tu devrais p-e en passer un comme ailier, ça variera un peu ton jeu et ça laissera aussi un peu de place à ton MOC.
Ce ne sont que quelques conseils, bonne chance en tout cas.

Merci de tes conseils, pour le jeu large c’est parce que ça concerne le positionnement défensif, le bloc équipe si je me trompe pas ?? Je préfère qu’il soit large comme je joue haut, si c’est l’inverse je devrais effectivement changer…

Et j’ai trouvé une petite alternative pour le moment, c’est mon Payet à qui je demande de jouer plus haut, comme ça il peut mieux épauler Mora, si ça marche pas dans la durée j’essaierais la technique de l’ailier :slight_smile:

Screenshot - 53b6c67ca28e6ff6bc836892e9d265de - Gyazo
Screenshot - 5ab8fcbd9e898c84159b059c1d8f8744 - Gyazo

Mes 2 dernioers matches avec la tactique que j’ai pour l’instant, ca se passe pas trop mal mais quelques petits trucs qui me dérangent : Tous mes buts (les 5!!) sont juste d’une personne, Rodrigo Mora; match contre Angers beaucoup de buts mais pas énormément de frappes, contre Metz l’inverse, mais dans les 2 cas pas assez d’occasions franches…

Prochain match contre le PSG ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Je uppe parce que j’ai pas eu énormément le temps de jouer depuis (donc je passais pas sur le forum ^^) et je m’y suis remis il y a peu, j’ai pas mal craqué :joy:

Je pensais avoir trouvé la bonne carburation puis j’ai re-chuté :frowning:

Classement

Tactique
Screenshot - 16d785740c76ed7905772ac3d11c3ae5 - Gyazo (les joueurs changent)
Screenshot - 4d1b6733d9a3e3aab7783e04e47f36ca - Gyazo

Transferts

Stats

Résultats

Je pensais avoir trouvé la bonne carburation puis j’ai re-chuté, j’y arrive plus c’est compliqué…

Des conseils/avis ? :slight_smile:

question de patience je pense