Pas de crash non plus chez moi, juste les noms de joueurs qui ne changent plus lors des changements de place sur l’écran effectif depuis la dernière maj et les attaquants qui sont tous devenus nuls et inutiles depuis la grande maj.
Enfin les miens pas ceux de l’ia entendons nous bien.
Et bien du coup ce n’est pas ça, j’ai essayé sans graphismes + sans updates, en version beta publique et en version normale, toujours impossible de lancer le moindre match, ça crash et quitte le jeu, j’ai pas de chance faut croire.
C’est forcément une histoire de config/driver de la carte graphique si les crashs ont lieu uniquement dès qu’un match se lance et jamais ailleurs.
Essaie de chambouler tous les param. du jour de match dans les préférences de FM26 et si c’est pareil > màj driver de la CG
Même si la meilleure chose à faire reste de jouer à FM24 ![]()
Oui bah j’ai mis à jour le pilote de ma carte graphique y’a 10 jours donc c’est bon à savoir que ça ne fonctionne pas avec des pilotes à jour
puisque même en lançant en 2D ça ne fonctionne pas.
Donc là je tente avec le pilote qui est sorti hier soir et sinon je reviendrai à l’ancien qui date de mai.
j’imagine que pour tester sans « mods » ni rien tu as réinstallé le jeu au propre ou fait une vérif des fichiers du jeu ?
j’ai vu une astuce sur des forums qui a l’air de fonctionner c’est de désactiver les stades dans les param. mais bon si tu peux même pas voir le match en 2D ça pue
ça plante genre après la causerie quand tu cliques pour aller concrètement au match ?
Tout à fait, j’ai désinstallé/réinstallé le jeu et vérifié l’intégrité des fichiers via steam.
Ca plante quand je fais lancer le match, il y a le chargement, on commence à voir l’écran de feuille de match et là ça crash.
Edit : MIRACLE, le dernier pilote fonctionne (les méchants Nvidia qui ont sorti un pilote qui fonctionnait pas avant)
Ouais quand 100% des crashs ont lieu au lancement du match ou pendant le match c’est quasi sûr y a une couille niveau graphique bon ben parfait
mais c’est clair que la 1° chose à faire est de tester avec le jeu tel quel, sans modif
C’est une immondice, je pense que je n’y toucherais plus avant la grande MAJ et la possibilité de mettre des skins. Quel échec cuisant pour SI en tout cas depuis 2 ans.
donc tu n’y toucheras plus car y’aura pas de skins sans bugs ou crash sur FM26 ![]()
Cher Groot, alors il y a de fortes chances que je n’y touche plus … on retournera tranquillement sur le 24.
je te comprends je suis encore sur le 24 de mon côté faute de versions satisfaisantes sur le 26
J’ai vu sur Twitter qu’un pack Stadium va sortir le 24 décembre, bonne chance pour le faire fonctionner ça va être un nid à bug ( malheureusement ). Pour vous dire j’ai même peur de jouer avec une update car je crains que ça fasse bug le jeu sur les prochaines MAJ… chaque MAJ amène des autres bugs ( malheureusement aussi )
En vrai c’est FM26 tout entier en lui-même qui est un early access, celui de FM27
La version aboutie du jeu ce sera FM27 quoi… et encore, aboutie certes mais sans reconquérir les joueurs qui détestent ce système de tuiles, sans compter que tout ce temps passé à recoller les pots cassés c’est autant de temps pas passé à bosser sur du neuf pour FM27.
Soyons honnête si on mettait de côté les enjeux financiers (notamment le fait que le studio devait sortir FM26 obligatoirement pour éviter une situation éco cata voire pire) il aurait été autant repoussé que FM25 !
Normalement quand tu changes de moteur ainsi ou que tu pars de presque 0 c’est 2/3 ans mini on voit même des jeux sortir après 10 ans de dev maintenant (bon, pas des simus xD), alors quand en plus t’es un studio avec une seule licence et en plus annuelle, soit tu recrutes à mort soit tu fais 50/50 dans tes effectifs, avec toute une partie du studio qui bosse sur le nouvel opus de façon lissée sur 3/4 ans, pendant que les 50 autres % sur ces 3/4 années continuent à bosser en parallèle sur la version de base, concrètement j’image on aurait eu FM24, FM25, FM26 sur le moteur habituel et avec peu de nouveautés, ça aurait gueulé un peu car jeu trop redondant entre 2 opus mais la commu aurait continué à acheter (on se connait…), et un FM27 qui serait au final sorti abouti !
Je ne sais pas comment ils ont pu imaginer réaliser ça en 1 an, au final ils ont pas réussi en 2 ans et c’est normal en vrai ça aurait été surhumain ! Je blâme surtout des décisions de merde, avec une comm de merde, mais même là je les comprends, les 2 étant forcés pour des raisons économiques (impossible de la jouer cartes sur table quand tu as aucune marge de manoeuvre).
Il faudrait deja qu’il y ait un FM 27.
Les updates tu risques rien si le mec est sérieux. Car on peut les intégrer à l’ancienne. Le problème c’est plus tout les mods vrais noms ou ceux qui touchent le coeur de l’application en remplaçant des fichiers.
Perso, j’aime bien de plus en plus les vues d’ensemble sur chaque menu. On a quasi tout ce qu’on veut.
Sur le match engine, on a enfin quelque chose qui se rapproche d’un match de foot (et bien plus que le 24 quoi qu’on en dise).
Alors oui ça demande à prendre de nouveaux repères. Mais je vois pas en quoi c’est l’horreur que certains pensent (je parle pas des soucis de crash)…
J’ai encore vu une vidéo ce matin sur Youtube ou certains critiquent l’absence d’un lien qui n’existait pas sur les anciens FM et que eux même ne demandaient pas… MAis d’un seul coup, ça les dérange qu’il n’existe pas.
Ou même quand on demande à certains ce qu’il leur manque comme fonctionnalité majeure et que 15 jours après, on n’a pas de réponse….
- redimensionner la fenêtre de l’application à sa guise.
- pouvoir exporter les données de FM26
- pouvoir consulter le classement d’une saison précédente dans le jeu
- une meilleure optimisation de l’espace à l’écran (y’a beaucoup trop de vide)
Notamment dans mon cas (c’est les premiers trucs qui me viennent en tête)
Il y a assez de raison pour relancer Crusader Kings III ![]()
Justement, sur FM24 y a même pas de repères à avoir puisqu’on a toutes les infos tout de suite, quelle que soit la page tout est pratique, visible, fonctionnel.
Sur FM26 faut jouer au mahjong en plus de FM avec toutes ces tuiles mal rangées et mal dimensionnées !
Sauf que FM 24 était le max qu’ils pouvaient faire du jeu.
C’était soit partir sur une autre option qui permettaient du développement soit une fin potentielle de la série.
Surtout qu’on se rappele que chaque année, ca pleurait qu’il y avait pas assez de nouveauté…
OUI FM 26 est un FM de transition. MAis je prefère avoir un FM de transistion que plus du tout de FM.
Surtout que si SI coule, rien ne dit qu’on pourra encore continuer a avoir accès aux anciens FM puisqu’il y a eu ça :