Je venais voir si ça valait le coup que je coupe mon autre jeu, bon bah je continue ![]()
toute façon j’ai envie de continuer mon aventure basque sur FM24 et ne pas lancer ce que j’ai prévu sur FM26 avant Noël voire plus tard
mais bon trop envie quand même de lancer une partie pour débroussailler le jeu j’espère qu’il y aura des maj pendant l’early access
oh tu sais vu l’état on risque de voir des maj régulières arrivés au moins jusque Noel ![]()
Pourquoi tu nous as pas prévenu, tu avais pas le droit de parler du jeu avant qu’il soit dispo j’imagine ![]()
Je suis le seul qui, au-delà des nombreux petits bugs et moment de latence, apprécie beaucoup ?
J’aime bien la nouvelle interface, même si j’ai tendance à me perdre parfois.
Le rendu en match n’est pas incroyable, mais la 3D n’a jamais eu une réelle importance à mes yeux. J’aime bien regarder uniquement les ralentis en 3D, pour le reste je suis toujours sur la bonne vieille 2D. J’ai quand même regardé un match par curiosité et j’ai pas trouvé ça si horrible.
Mais l’interface je vois toute la communauté s’en plaindre, mais si j’oublie les bugs/latence, j’aime vraiment naviguer et apprendre à la découvrir.
Le nouveau système tactique est fou. J’avais fait mon maximum pour ne pas regarder trop de gameplay pour ne pas être spoilé, bah je dois dire que j’aime beaucoup. J’ai passé presque toute la soirée au premier jour et ça faisait des années que ça n’était pas arrivé.
Alors oui le jeu n’est pas parfait, rame un peu parfois, les changements de fenêtres ne sont pas super fluides (notamment quand tu changes de postes un joueur via l’écran de tactique en le faisant glisser, c’est une HORREUR absolue), mais je vois un vrai potentiel.
Par contre deux ans à concevoir le jeu et le sortir avec autant de bugs, c’est quand même pas fou.
Merci de me rassurer un peu. Jai opte pour jouer demain matin tranquille au calme
j’aime bien mais je suis pas prêt de savoir gérer le jeu
j’ai l’impression d’être retourné à l’école et d’avoir fait des exos de maths pendant 2h et de découvrir que j’ai encore pas fait grand chose
Je viens de passer deux heures sur le 26, il y a du bon et du moins bon. La navigation est un peu difficile mais c’est une question de temps. Les infos pertinentes semblent faciles d’accès je trouve. Le moteur de match fonctionne pas trop mal même si certains défenseurs méritent déjà des baffes. Le gardien paraît très fort aussi. J’aime le staff sans note, pas une mauvaise idée ça.
Bref, je ne sais pas trop, il est trop tôt pour savoir.
Je déteste en tout cas être un testeur.
Les avis se rejoignent sensiblement : la nouvelle interface semble être un parpaing à digérer… Pour nous les anciens joueurs en tout cas.
Tactiquement c’est le plus gros changement et ça devrait nous plaire ! Mais faut un GPS pour retrouver toutes nos façons de faire !
Je sens que je vais passer mes premières 10h de jeu sur le Day 1 ![]()
Petite question @Groot : tu sais quand est-ce que Max Dowman sera intégré au jeu ou pas stp ?
J’ai pas testé perso, mais j’ai entendu quelques streameurs être un peu dégouté que ce soit devenu un jeu console..
Du coup j’ai un peu peur de ce que je vais trouver ![]()
plus de 3h sur le jeu j’ai même pas encore découvert le bouton continuer
par contre la partie staff c’est un calvaire je trouve
Le plus compliqué sera de casser des habitudes installées depuis longtemps. C’est un nouveau jeu qu’il faut découvrir, ce qui est assez excitant j’avoue.
Pour ma part, je suis plutôt content de mes premières heures de jeu. Avec quelques heures en plus, ce sera plus fluide, j’en suis sûr.
N’oubliez pas de faire remonter les éventuels bugs rencontrés à l’endroit ad hoc les copains ![]()
Pas avant la maj hivernale
C’est des acteurs chômeurs ça va 5 min
Je vais développer car ça fait un peu condescendant là comme ça.
ça fait moins de 2 mois que SI a commencé sa com en montrant principalement la nouvelle UI. Tout les streameurs sans exception ont fait péter le lien de parrainnage pour vendre et faire du chiffre. Et comme prévu parce que je l’avais annoncé à Akasha et à d’autres, la béta sort dans les temps dans un état non fini et quasiment tous font les acteurs en mode choqué du produit.
Tout le monde a prévenu qu’il faudrait une dizaine d’heure au moins aux try harders pour s’y faire mais non 40 min de jeu et ça pleure comme si c’était la fin du monde.
Et pour les bugs bien sur qu’il y en a c’est le principe même d’une béta. Et pour ceux qui se souviennet FM13 ou 14 je sais même plus on a eu pelletés de bugs et plantage jusqu’a la maj hivernale.
La différence ? LES FUCKING RÉSEAUX SOCIAUX.
Parce que pour pleurer en live ou sur X y’a du monde. Vous savez combien de posts ont été ouverts sur le forum officiel dans la partie FR ?
Pas 100, pas 10 même pas 1.
0 remontées de bugs FR encore.
Donc bon. Laissez sa chance au produit et faites vous votre propre avis.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai voulu m’y mettre, mais beaucoup trop de changements. Il faut que je prenne tout ça au calme ce week-end.
J’ai allumé 30 min et j’étais complètement perdu.
Première impression de l’interface : surchargée. Il va falloir énormément de temps pour se réadapter. Tout a bougé. J’ai galéré à organiser des matchs amicaux…
Tactique : ultra développée, c’est génial, on a vraiment l’impression d’y être
Staff : catastrophique, je préférais les notes, c’était plus lisible.
Prochaine impression ce week-end et pour les 15 prochains jours où je serais en congé ![]()
Hier soir, j’ai pris un coup de vieux tellement j’étais perdu alors que je joue à FM depuis Championship Manager 2… (1995)
Mais on a déjà dû se faire à différent jeux en 30ans alors bon, on va y arriver sur ce FM26 ![]()
Se dire que ça fait 30ans que je joue au « même jeu »… ![]()
Première impression après seulement 2h de jeu :
- Tout est minuscule : le texte, les écussons, les boutons cliquables, l’icône “i”, tout … je sais que je suis sur PC portable en 1920*1080 mais je n’avais pas ce problème avec fm24
- Effectivement beaucoup trop de menus et sous menus mais changer les habitudes ça ne doit pas forcément être perçu comme quelque chose de mauvais donc je vais m’habituer.
- L’impression que les matchs durent des plombes. J’ai paramétré en 1,25 temps forts et x40 temps faibles mais ça dure dure dure…
- Moteur graphique très très agréable visuellement ainsi que l’expérience jour de match globalement
- Pas fan de la palette de couleurs utilisés et ça manque quand même de possibilités de personnalisation (couleurs des attributs par exemple)
Je me ferai un avis plus poussé la semaine pro.
j’ai l’image ![]()
si même toi tu dis ça… ![]()
Bon, je ne suis pas rentré dans le jeu encore, j’ai juste réussi à le mettre en mode fenêtré. Par contre impossible de recadrer la fenêtre ![]()
Concernant le changement d’interface, étant un intervenant qui met en place une application dans les entreprises, vraiment, prenez le temps. Oui y’a des habitudes qui vont changer mais ne soyez pas catégoriques en 10 minutes. On va espérer que SI ait tout de même bien pensé tous ces menus.
@Kerz80 y’a une option pour changer les tailles.