:fm20: :aide: Adaptation du "MONEYBALL" et suivis.

Salut à toi et merci beaucoup pour ton commentaire. Toutes mes parties sont à base de moneyball :grin:
J’espère que quelqu’un tentera l’aventure en mls ce qui serait plus réaliste :slight_smile:
Je suivrai ton aventure :ok_hand:

1 « J'aime »

Super intéressant. Là je me rend compte que je me fis énormément aux rapports de mon adjoint, stats du joueur et sa note moyenne, mais que ça vaudrait le coup de fouiller dans des stats plus détaillées !

1 « J'aime »

Salut ! Et oui je trouve ça beaucoup plus réaliste et intuitif.

Salutation ! Nouvelle épisode basé sur l’analyse statistique pour votre plus grand bonheur je l’espère :slight_smile:

Aujourd’hui je vais vous démontrez qu’avec une statistique on peu dénicher la pépite.

J’ai enfin trouvé LA STAT qui pour moi est équivalente au OBP (On Base Percentage) en Baseball.

J’ai cherché, fouillé toutes les stat et trouvé celle qui pourrait être l’élue :slight_smile:

Roulement de tambours… Les points par match !

Pour vous le prouver, nous nous retrouvons dans la recherche de joueurs.

Je met en condition au moins 10 apparitions, joue en Premier League .

Avant toutes choses je vous montre le classement du championnat.

Maintenant le résultat de ma recherche :

Comme vous pouvez le voir, il s’agit des joueurs se trouvant dans les 6 premières place…
Mais pas que !

Regardez le dernier joueur, Alex IWOBI, jouant pour EVERTON.

EVERTON est classé dixième du championnat, mais lui se classe avec les meilleurs joueurs du top 4 ! Avec 33 apparitions tout de même.

Alors maintenant je me pose une question.

Pourquoi est t’il classé si haut ?

Screen du joueur :

Il a mené son équipe tout simplement. Il a performé en coupe, et c’est élevé plus haut que le reste de son effectif. Il rapporte des points !

Il est intéressant de voir ce que nous disent les statistiques. Nous avons finis 7ème mais aucun joueur de ma team à l’horizon. Je vais maintenant scruté en détail cette stat ainsi que celle de mon filtre. Nous passons en mode SABERMETRIE.

En espérant que cela vous a plus. J’essai d’innover pour vous apportez une nouvelle approche. J’attends vos commentaires . Bye bye :slight_smile:

5 « J'aime »

Moneyball Time !!

Plus 30 millions d’euros, pour 2,3 dépensé.

3 « J'aime »

Le bénéfice est de toute beauté :star_struck: !

1 « J'aime »

Oui en effet :grin:

Basé son recrutement sur les statistiques est plaisant mais… Comment faire pour le premier mercato? La saison n’a pas débuté mais selon l’équipe, il est nécessaire de renforcer son équipe première… Se baser sur les joueurs libres de tout contrat? S’orienter sur le marché des prêts?!

Alors la première saison sur le jeu je la simule en étant sans-emploi, ce qui permet d’avoir des stats. Faire attention de pas simulé trop car ça commencera une nouvelle saison et les statistiques individuelles disparaissent.
Donc simuler jusqu’au dernier match de championnat. Ensuite pour le recrutement, identifiez les postes susceptibles d’être renforcés. Il y a de très bon agent libre sur le marché, d’anciennes stars laissées libre car trop âgés. C’est la qu’il faut agir :slight_smile:
Je ne demande pas de prêt dans mon cas car j’ai un club de premier league et assez de budget pour acheter, mais dans les divisons inférieurs c’est une obligation.

2 « J'aime »

Dans le moneyball effectivement normalement on recrute pas la première année. Je fais un style de partie similaire, enfin adopté à ce que j’aime. Je vais créé aussi un style de tableau et je viendrais en discuter avec toi et vous ici

1 « J'aime »

Avec plaisir ! @Alusion38

Un des paramètres peut évoquer voir pas du tout (sauf erreur de ma part) dans les différents guides s’est la gestion des prêts…
J’avoue ne pas avoir d’avis là dessus
As tu une idée ?

Salut à tous ! De retour pour un nouvelle épisode recrutement .

Saison terminée avec une belle sixième places et une qualification pour l’Europa League malgré la forte concurrence de club qui recrute des joueurs à plus de 100 millions d’euros…
Le classement de la saison 2022/2023 :

NEWCASTLE devient la nouvelle équipe du top 6. Deux fois de suite bien classé, devant CITY et TOTTENHAM.

Petit point joueurs :

-TIELEMANS a prolongé son contrat une nouvelle fois et à explosé les statistiques pour changer. Je vous laisse vous faire un avis :

Surveillé par les 3 plus gros club d’Europe, je me prépare comme toujours à son départ.

-MAIER alias l’aspirateur à ballon est devenu international Allemand avec 7 sélections à son compteur déjà et malgré une forte concurrence à son poste.
Super saison une nouvelle fois pour lui, je ne regrette vraiment pas mon achat.

CHELSEA est sur le coup.

-FAES mon défenseur titulaire au coté de SOYUNCU (Surveillé par le REAL MADRID), reste un joueur régulier et vice capitaine de mon équipe. Il a tout de même marqué 5 buts en championnat ce qui est énorme pour un défenseur ! Il nous a donné des points grâce à ses buts. Il est devenu international Belge avec 4 sélections.

Comme vous pouvez le constater, il est surveillé de prêt par 3 gros clubs et sa valeur a bien augmenté pour un joueur acheté à 3 millions d’euros. C’est ce qui s’appelle un bon coup. Joueur recruté comme MAIER sur la base seule de ses statistiques.

-Toni LATO qui est venu prendre le poste de DG. Je cherché un DG avec un bon ratio centre réussi par rapport à ce tenter, de bon tacle et un bon pourcentage de passe réussi. Il est apparu sur mes recherches. Après bien avoir scruté les statistiques, il était le joueur pour le poste. Il est signé pour 5,5 millions d’euros en provenance de MALLORCA en LIGA.

Il était en concurrence avec James JUSTIN au poste et CASTAGNE. JUSTIN étant trop souvent blessé, je le vend pour laisser place à LATO la saison prochaine.

-Keita BALDE. Alors lui il a explosé la saison avec NEWCASTLE en finissant 3ème meilleur moyenne de Premier League. 3ème meilleurs buteurs également avec 18 buts et 9 passes décisives !! Je le veux pour mon coté gauche afin de concurrencer un LINGARD vieillissant mais toujours très bon. Je mise 33,5 millions d’euros ! Enorme pour moi. Mais pour concurrencer les meilleurs il faut également de gros joueurs.

Résultat ? DECEPTION TOTALE !!!
Incapable de briller, de marquer, de passer. Il est mon plus gros flop à ce jour. Et pourtant statistiquement incroyable. Je me débarrasse de lui à WEST BROMWICH pour 20 millions d’euros et perds 13 millions dans l’affaire.

Maintenant je vous montre les recrues de la saison passée ainsi qu’un début de recrutement de cette nouvelle saison 2023/2024 :

Vous avez déjà vu le départ de mon gardien « MONEYBALL » FARINEZ, parti au Milan AC avec une plus-value de 30 millions d’euros.
Je me débarrasse de Joel PERREIRA qui est venu renforcer le poste de Gardien, signé libre et revendu pour 8,5 millions d’euros.
James JUSTIN qui me rapporte 20 millions d’euros également. Le reste je vous le passe le récit serait trop long.

Sur les arrivées de l’année écoulée,

-James GARNER est venu renforcer le milieu en cas de départ de TIELEMANS, mais il a prolonger donc pas beaucoup de temps de jeu.

-Panu LINDFORS, un buteur Danois, qui est apparu sur mon tableau statistique. Il a 19 ans est devrait bientôt faire parler de lui :slight_smile:.

-MAINTLAND-NILES arrivé gratuit d’ARSENAL, pour palier un éventuel départ de CASTAGNE (qui est resté) évalué maintenant à 30 millions d’euros.

-Stuart FINDLAY, un défenseur central écossais, repéré pour son nombre d’interceptions et de tacles réussis. Seulement 3,4 millions d’euros, il est le remplaçant de ma charnière centrale.

-Dani MARTIN, le remplaçant de FARINEZ. 6,5 millions d’euros. Arraché au BETIS SEVILLE après une énorme saison. Repéré par mes soins et grâce aux filtres de recherches.

Maintenant le recrutement de se début de saison. Je vous passe Yunus MUSAH, recruté par mon directeur sportif pour les U23. Il est quand même évalué à 600K maintenant lol.

-Regan HENDRY. Joueur découvert en ECOSSE, et futur titulaire au milieu en cas de départ de TIELEMANS ou MAIER. C’est un génie de la passe, un créateur d’occasions hors pair et excellent intercepteur de balle. Pour le prix il n’y a aucun risque, je saisis l’occasion.
En espérant que les statistiques me donne pas tord :slight_smile: .

-Jack WHATMOUGH. Déniché en LEAGUE ONE par mes soins également après recherche de joueur pour le poste de défenseur.

Il est un ancien espoir du football anglais, mais n’a pas vraiment percé. Il a jamais changé de club et est toujours resté fidèle à PORTSMOUTH.
Pourquoi se recrutement ? Regardé mon tableau .

Ce sont les joueurs qui se sont distinguer statistiquement à leur poste.
WHATMOUGH c’est distingué par son ratio de passe réussi ainsi que les interceptions et tacle réussi. Toutes les qualités d’un très bon défenseurs.
Rapport qualité prix, il est intéressant. Joueur délaissé, sous évalué que je veux faire connaître au monde :slight_smile: .
Il aura l’occasion de me prouvé sa valeur sur le terrain. Mais je n’en doute pas il est déterminé.

Un dernier point et pas des moindres. Issa DIOP on en parle ?
Regardé les statistiques du bougre ! Il est partout ! Il aimante la balle avec se ratio d’interception c’est pas possible autrement !
Mais pareil personne ne passe à l’action… Enfin si, moi. Je pose 31 millions d’euros. C’est accepté pour mon plus grand bonheur. Malgré la concurrence de la LAZIO et de la ROMA je gagne la mise ! 336K par mois jusqu’en 2027. J’espère qu’il va continuer sa progression dans notre club.
C’est un risque certes, mais un risque à prendre. Pour jouer les premier rôle en championnat et surtout en PREMIER LEAGUE il faut savoir sortir le chéquier. Je ne le sort pas souvent mais quant je le sort c’est que le joueur a quelques choses que les autres équipes n’ont pas vu :slight_smile:.

J’espère ne pas avoir été trop ennuyeux, j’attend vos commentaires comme toujours savoir si ça vous plait ou non lol.

La suite dans un prochain épisode…

3 « J'aime »

@kevos Pour moi prêter c’est joueurs est important. Les joueurs qui n’ont pas de temps de jeu, pour leur permettre une évolution il faut les prêter. Après je t’avoue que je ne suis pas regardant en ce qui concerne le recrutement d’un joueur sur la base d’un prêt.

1 « J'aime »

Je parlais dans le sens des arrivées…

Est ce que tu te fais prêter des joueurs ?

C’est ce que je te dis, je ne suis pas regardant pour les arrivées :grin:
Ça ne m’intéresse pas, sauf en basse division.

1 « J'aime »

Petit point transfert et pas des moindres… TIELEMANS est parti… Merci à lui pour les superbes saisons accomplit au club. Bien sûr il ne part pas libre…

102 millions d’euros proposé par CITY après une première offre de 94 millions d’euros refusé. J’accepte et bat le record de vente du club. (Harry MAGUIRE à UNITED pour 93 millions d’euros).

WEST BROMWICH qui rachète tout mes joueurs dont le flop BALDE. Et… IL MARQUE !! J’HALLUCINE.

MONEYBALL TIME !!

HLOZEK, une pépite recruté pour 9 millions d’euros et revendu 62 millions d’euros à TOTTENHAM…
53 millions d’euros de bénéfices. Après deux grosses saisons dans mon club, je le laisse partir. Vous inquiétez pas, j’ai déjà trouvé son successeur… :slight_smile:

Mercato terminé pour m’a part, petit point sur les arrivées et départ.

-SOYUNCU est parti pour le REAL pour 65 millions d’euros, il est déjà remplacé par DIOP.

-NDIDI est parti en CHINE chercher les gros sous pour 55 millions d’euros, MAIER prendra la place de sentinelle.

-TIELEMANS (102 millions d’euros) remplacé par HENDRY (250K).

-Jeremy DOKU, recruté pour 40 millions d’euros pour prendre la place du flop BALDE. Je cherché un AG percuteur, jeune (20 ans) et dribleur (3ème meilleurs dribleurs de la ligue). Avec DIOP ce sont deux joueurs auxquelles je mise beaucoup vu leur prix.

-Luka HINTERSEER, venu libre pour 1 ans, sera un second couteau tout comme SUAREZ.

-Maik FORSTER, pépite et futur grand buteur j’en suis sur !après 24 buts marqué avec les jeunes.

-Et pour finir le grand Sergio AGUEROOOOOOOO.
Il prendra sa retraite à la fin de saison, je veux sortir les dernières gouttes de football qu’il lui reste :slight_smile:
Il encadrera les jeunes et sera également le titulaire de mon attaque.

J’attend vos retour. Je ferais un petit débrief de ma saison savoir qui a perfé et qui a flopé .

4 « J'aime »

Tielemans vendu 102 millions d’euros remplacé par un joueur acheté 250k si ça marche c’est incroyable hâte de voir ce qu’il vas se passer :smile:

1 « J'aime »

:joy: j’ai hâte aussi, et j’ai déjà une réponse :shushing_face:

1 « J'aime »

Les clubs commencent à se poser des questions à savoir comment un club avec 5 fois moins de budget que nous arrive à être autant compétitif. Certains gros club me demande des entretiens dans l’espoir de signer chez eux et apporter mon approche statistique.
Et pourquoi pas remettre de l’ordre dans leurs finances :slight_smile:

3 « J'aime »