::academiecla: 🏆 Élùve David, au tableau !

:graphism: Pseudo : DavidS92
:graphism: Commentaires : Envie de toucher Ă  PS et d’apprendre :stuck_out_tongue: Puis rĂ©aliser des trucs soi-mĂȘme c’est bien
:graphism: Clubs Supportés : Standard de LiÚge, Real Madrid, Bvb
:graphism: Expériences : 6 Kit Contest à mon actif. (Pas victorieux, hein, pas si vite :smiley: ) Donc débutant
:graphism: Parcours souhaité : Autant commencer par la classique :slight_smile:
:graphism: Récapitulatif des épreuves réussies :

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1

Pour cette premiÚre épreuve tu devras réaliser un kit fantasy a partir du template et tutoriel fourni et du club et sponsor donnés.

Tu seras jugé sur la qualité des éléments utilisés, de la réalisation et de la créativité.

Sponsor Ă  utiliser : Proximus
Template Ă  utiliser : Evo
Logo Ă  utiliser : Anderlecht
Couleur(s) : Mauve / Blanc
Equipementier : Adidas
Explications : Il faut enregistrer le maillot à la taille par défaut du psd.
Commentaires : Ce sera donc Anderlecht pour toi :hoho: . Tu devras donc rĂ©aliser un away ppour ton club prĂ©fĂ©rĂ© :smiley: . Bon courage l’ami

Lien du tutoriel :

https://fmstories.fr/t/evo-tutoriel-creation-de-kits/533/

Objectif :


Voir ton aisance avec Photoshop, les templates de maillot et ta créativité.

@Groot MĂ«me si on les appelle les “Mauves et blancs”, ils jouent en blanc Ă  domicile. Je fais mauve majoritaire ou blanc ?
Et si je veux chicaner, le sponsor Proximus, je crois que c’est en Coupe d’Europe :smiley:

Comme j’ai pas prĂ©cisĂ© home ou away fait plutot un away :slight_smile: ce sera plus intĂ©rĂ©ssant :hoho: et tu gardes Proximus :wink:

Je m’y mets :slight_smile:

1 « J'aime »

Certainement pas parfait mais je suis là pour ça

@forumeurs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Je ne vois pas de coutures sur ton kit. Du coup la bande diagonale blanche semble se terminer dans le vide. J’ai aussi l’impression de voir deux teintes diffĂ©rentes de mauve. Cette bande d’ailleurs me dĂ©range : elle vient trop proche de l’emblĂšme du club et dans une moindre mesure du Proximus. Le logo Anderlecht n’est pas centrĂ© sur la bande diagonale. Tes bandes aux couleurs du drapeau belges sont trop larges Ă  mon goĂ»t mais ce qui me choque surtout c’est le fait qu’elles sont droites au lieu de suivre le bord arrondi de la manche. Je suis sĂ»r qu’il y en avait pourtant dans les templates Adidas.

Je vais te mettre un 5 car pour moi tu mérites la moyenne mais pas plus sur ce coup.

Je viens de zoomer couture du bas et manche sont presente mais y’a un truc on les vois pas trop

Pour les coutures je pense qu’il a essayĂ© de les mettre d’un mauve un peu plus foncĂ© que le torse.

  • Ce qui m’a sautĂ© aux yeux ce sont les fins de manche trop droite par rapport Ă  l’arrondi du bout de manche.
  • Je trouve ta diagonale blanche trop fine et trop proche des deux logos qu’elles traversent.
  • Il y a un soucis avec cette bande sur le bas du maillot.
  • J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que tout le maillot soit du mĂȘme mauve que celui du torse.

Je t’ai mis 5.

J’ai pas touchĂ© aux coutures, hormis les remonter pour qu’elles apparaissent. (EDIT : Donc je n’ai pas touchĂ© Ă  la couleur non plus)
Oui, il y a 2 teintes diffĂ©rentes, j’ai fait les manches plus claires mais je vais regarder le PSD car la diffĂ©rence me semblait moins nette.
Sur la proximitĂ©, je peux comprendre. J’avais au dĂ©part mis un peu plus Ă©cartĂ© mais alors la partie de bande entre le sponsor et le logo Ă©tait trop petit Ă  mon goĂ»t.
Pour la position du logo, j’ai surtout alignĂ© avec le logo Adidas de la gauche, avec un mĂȘme Ă©cart par rapport Ă  l’extrĂ©mitĂ© du maillot.
Les bandes du drapeau trop larges ? Euh ok, je prend note mĂȘme si je partage pas, je suis lĂ  pour Ă©couter ce qu’on me dit. Le fait qu’elles soient droites m’emmerde aussi mais pas pu faire mieux, j’ai pas la technique. En fait y avait des bandes mais pas autant ou pas comme je voulais donc j’ai tentĂ©.

Perso si je votais, j’aurais mis un 6

faudrais un tuto sur la plume je vais chercher ça :hoho:

1 « J'aime »

Sinon en prenant un template avec des fines bandes en bout de manches et en dupliquant et dĂ©plaçant pour avoir 3 calques diffĂ©rents c’est possible.

2 « J'aime »

Ah oui sûrement. Pas pensé

1 « J'aime »

Moi ce qui me dĂ©range le plus c’est le violet que je trouve trop clair. Ce n’est qu’une histoire de goĂ»t.

AprĂšs oui, la couture on la vois mal.

1 « J'aime »

:info: fin des notations à 18h je mettrais evaluation et nouveau sujet (si il y a ) dans la foulée

5 :

  • La diffĂ©rence de mauve entre le corps du maillot et les manches.
  • Les trois lignes (bouts de manches) droites.
  • Le logo Anderlecht trop petit, et non centrĂ© par rapport Ă  la bande blanche.
  • La bande blanche trop proche du logo Anderlecht et qui bug en bas.

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1 - RĂ©sultats

Tu avais donc pour mission de rĂ©aliser un kit pour Anderlecht. ta mission n’etait pas simple et tu as eu du mal sur certains pointscomme on a pu te le dire. Les points a noter pour toi progresser.

  • Bien choisir ta couleur, et eviter les tons sur ton pour plus de cohĂ©rence.
  • Mettre le sponsor et le centrer.
  • Bien dimensionner les tailles des formes et du logo que tu utilises et centrer le logo dessus si besoin
  • faire attention aux formes du maillot quand tu fais des formes cf les bas de manches

  • attention a ne pas supprimer les calques de contours sur le template et les laisser apparent

Ta note est donc de 5,64 et tu passes tout juste Ă  l’épreuve 2, Attention

Je me donnais 6, donc logique. J’attends la suite :slight_smile:

:graphism: Parcours Classique - Epreuve 2

Pour cette seconde Ă©preuve Il te faudra rĂ©aliser une face d’un template prĂ©cis que l’on te prĂ©cisera ainsi qu’un joueur prĂ©dĂ©finis. Il te faudra donc trouver une photo de bonne qualitĂ© qui mette en valeur le joueur et oĂč celui ci sera bien reconnaissable.

Tu seras jugé sur la qualité de la photo et de la réalisation. Nous te demanderons en outre de poster avec ta proposition la photo choisie

Joueur Ă  utiliser : Youri Tielemans
Template à utiliser : Ozo15’
Explications : Il faut enregistrer la face à la taille par défaut du psd.

Objectif :


Voir ta maĂźtrise d’un template et ta crĂ©ativitĂ© aux niveaux des effets photos.