:storygreen: :s1: À s'en rendre marteau

Putain ce choix :heart:

Très bonne idée de l’accompagner d’anciennes connaissances, très logique ! Hâte d’avoir une revue d’effectif et de le voir commencer à se mettre au boulot !

Qu’est-ce que j’aime ce début de story ! Présentation, récit, visuel, tout ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un choix qui parle à un grand nombre. C’est validé :grin:

1 « J'aime »

Reactions

Je vois que le choix de Ruud Van Nistelrooy est plus que populaire, espérons qu’il ne connaisse pas une hiver Ruud… :sac:
J’ai trouvé ça logique et il était dans une liste de possibles candidats en cas de changement prématuré IRL, donc pourquoi pas tenter avec une belle histoire de fond. Merci en tout cas pour vos nombreux commentaires :heart:

5 « J'aime »

Steidten

Hammer
En conflit avec la direction, Tim Steidten quitte le club.

Quelques heures après la venue de Ruud Van Nistelrooy au chevet de West Ham United, une figure importante du staff des Hammers a de son côté quitté le club suite aux nombreux désaccords sur la nomination du coach et précédant sans doute aussi de nombreux conflits avec le néerlandais, les deux n’ayant aucune intention de collaborer ensemble. Arrivé avec une solide réputation il y a tout juste un an, Tim Steidten plie donc bagages et retrouve son Allemagne natale, puisqu’il va retrouver un poste pour chaperonner toute la structure de recrutement du Borussia Mönchengladbach.

Même si ses derniers travaux furent impressionnants au sein du Bayer Leverkusen, ceux initiés à West Ham United furent nettement moins productifs et des conflits naissaient depuis de nombreuses semaines avec David Sullivan ou avec David Moyes avant son départ cet été. Depuis, avec la venue confirmée de Ruud Van Nistelrooy, sa situation personnelle n’allait pas s’arranger, ce dernier n’étant pas particulièrement enthousiasmé de travailler avec, lui préférant un homme plus proche de lui dont la nomination doit intervenir aujourd’hui (voir ci-dessous). En acceptant une séparation amiable et en cédant aux sirènes du club allemand, Tim Steidten va retourner en territoire conquis et aura les coudées franches pour rebâtir une équipe à son image comme il a pu (et su) faire précédemment, et West Ham a joint au communiqué tous ses meilleurs souhaits pour la suite de sa carrière.

Tare

Pour le remplacer numériquement, comme initié ci-dessus, c’est un ancien international albanais qui va prendre place dans son fauteuil, qui a déjà exercé par le passé à la SS Lazio Rome. Vous l’avez reconnu ? Il s’agit bel et bien de Igli Tare, qui a arpenté les pelouses albanaises, allemandes et italiennes au cours de sa carrière de joueur avant, en 2008, de prendre un poste dans l’encadrement sportif du club laziale jusqu’à cet été. Proche de Ruud Van Nistelrooy, les deux se sont liés d’amitié lors de l’unique saison du néerlandais au Hamburg SV, ils trouvent ici une occasion en or de collaborer ensemble, l’albanais ayant la mainmise sur la totalité du recrutement du club anglais même si, pour trancher, le néerlandais aura son mot à dire et surtout la décision finale.

14 « J'aime »

Une bonne chose ce changement pour Ruud qui va retrouver quelqu’un avec qu’il a des affinités

Mieux vaut qu’il travaille avec quelqu’un en qui il a confiance !

Je valide le choix du manager ! :heart_eyes:

Je ne connais pas le nouveau DS par contre, espérons que ce nouveau « duo » puisse relancer West Ham. :grinning:

Reactions

Merci pour vos commentaires.
Je me sers aussi de l’actualité IRL pour suivre une certaine logique dans mon récit et ainsi, suivre les affinités de certains pour avancer dans mon aventure :slight_smile:

4 « J'aime »

Team

Hammer
West Ham United : Groupe Professionnel 2024-2025.

Identité Poste Date de Naissance Statut
:pol: Lukasz Fabianski Gardien 18.04.1984 (39 ans) Remplaçant :desktop_computer:
:fra: Alphonse Areola Gardien 27.02.1992 (31 ans) Titulaire :desktop_computer:
:eng: Wes Foderingham Gardien 14.01.1990 (33 ans) Super-Sub :desktop_computer:
:bre: Emerson Palmieri Latéral 03.08.1993 (29 ans) Titulaire :desktop_computer:
:eng: Aaron Cresswell Latéral 15.12.1988 (34 ans) Remplaçant :desktop_computer:
:eng: Max Kilman Défenseur 23.05.1996 (27 ans) Titulaire :desktop_computer:
:fra: Jean-Clair Todibo Défenseur 30.12.1998 (24 ans) Titulaire :desktop_computer:
:gre: « Dinos » Mavropanos Défenseur 11.12.1996 (26 ans) Rotation :desktop_computer:
:eng: Aaron Wan-Bissaka Latéral 26.11.1996 (26 ans) Titulaire :desktop_computer:
:cze: Vladimir Coufal Latéral 22.08.1991 (31 ans) Remplaçant :desktop_computer:
:eng: Jarrod Bowen Ailier 20.12.1995 (27 ans) Titulaire :desktop_computer:
:bre: Lucas Paqueta Ailier 27.08.1996 (26 ans) Rotation :desktop_computer:
:esp: Carlos Soler Milieu 02.01.1996 (27 ans) Titulaire :desktop_computer:
:eco: Andy Irving Milieu 13.05.1999 (24 ans) Remplaçant :desktop_computer:
:cze: Tomãs Soucek Milieu 27.02.1994 (29 ans) Rotation :desktop_computer:
:arg: Guido Rodriguez Milieu 12.04.1993 (30 ans) Rotation :desktop_computer:
:mex: Edson Alvarez Milieu 24.10.1996 (26 ans) Indésirable :desktop_computer:
:nld: Crysencio Summerville Ailier 30.10.2000 (22 ans) Titulaire :desktop_computer:
:jam: Michail Antonio Ailier 28.03.1989 (34 ans) Remplaçant :desktop_computer:
:ger: Niclas Füllkrug Buteur 09.02.1992 (31 ans) Titulaire :desktop_computer:
:bre: Luis Guilherme Buteur 09.02.2005 (18 ans) Remplaçant :desktop_computer:
:gha: Mohamed Kudus Buteur 02.08.1999 (23 ans) TITULAIRE :desktop_computer:
:eng: Danny Ings Buteur 23.07.1991 (31 ans) Remplaçant :desktop_computer:
:eng: Finlay Herrick Gardien 18.01.2005 (18 ans) Grand Espoir :desktop_computer:
:eng: Ollie Scarles Latéral 12.12.2004 (19 ans) Grand Espoir :desktop_computer:
:eng: Kaelan Casey Défenseur 28.10.2003 (19 ans) Grand Espoir :desktop_computer:
:eng: Ryan Battrum Latéral 08.09.2004 (18 ans) Grand Espoir :desktop_computer:
:eng: Lewis Orford Milieu 18.02.2005 (18 ans) Grand Espoir :desktop_computer:

13 « J'aime »

J’ai beau avoir l’impression de lire une story nommée « A s’en rendre marteau » 20 fois sur les 20 dernières années, j’adhère toujours autant :hoho:

On reconnait bien ta patte avec une présentation aux petits oignons et un vrai souci du détail! Bonne chance avec tes Hammers!

1 « J'aime »

Très bel effectif quand même !! Y a de quoi faire de belles choses ! :smiley:

1 « J'aime »

Effectif sympa mais vu la concurrence en PL je dis bravo d’avance pour une qualif dans n’importe quelle coupe d’Europe
Dans les rumeurs de transferts je verrais bien un DC en plus

1 « J'aime »

Je suis surpris de voir Alvarez classé comme indésirable, le coach n’apprécie pas son profil ? Idem pour le fait de voir Soler considéré comme un titulaire aux détriments de Paqueta.

3 « J'aime »

L’effectif est plutôt bon, connaissant tes capacités tactique je n’ai aucun doute sur la possibilité d’une qualification européenne.

Curieux de voir ton utilisation de Luis Guilherme, j’aime bien son profil !

1 « J'aime »

Très bel effectif ! Avec déjà des choix forts à cet instant. Comme ça a pu être dit, j’imagine que tu planches déjà sur quelques renforts en défense centrale :smiley:

1 « J'aime »

Reactions

Merci pour retours et compliments.
Pour répondre plus précisément à @Heisen, il ne rentre clairement pas dans mon schéma tactique que je souhaite mettre en place. Aussi, en comparaison avec Guido Rodriguez ou Tomãs Soucek, je trouve que ça fait trois profils similaires… Je vais le faire jouer malgré tout histoire qu’il ne perde pas trop de valeur, et je table sur une belle offre de clubs saoudiens intéressés cet hiver pour me libérer d’une place et de son imposant salaire. De même que pour le duo Soler/Paqueta, c’est une question de schéma mais, avec les nombreux matchs à venir en une saison, la rotation, les blessures, les suspensions, chacun aura réellement son mot à dire.
Je suis sinon d’accord avec vous, les profils des défenseurs sont bons mais on manque de profondeur dans un premier temps, et une recrue ou deux ne sont pas de trop pour apporter du nombre et de la qualité dans ce secteur trop souvent fragile ces dernières années.

6 « J'aime »

Je sais pas trop quoi penser de la défense perso, sans être mauvaise, elle n’est pas non plus incroyable.

1 « J'aime »

Kudus

Hammer
Entorse des ligaments croisés pour Kudus, absent 9 mois !

Les cris de douleurs qui résonnent dans le stade ne laissent guère de doutes sur la gravité de la blessure de Mohammed Kudus. Après une prise d’appui anodine, il s’est effondré en larmes en se tenant le genou gauche et en se tortillant de douleurs. Le diagnostic, établi quelques heures plus tard, était difficile à encaisser pour le joueur et pour son club, West Ham United : Une entorse des ligaments croisés du genou et une absence estimée, au mieux, à 8 ou neuf mois. Dans son malheur, il ne s’agit pas d’une rupture des ligaments, les conséquences sont moins dévastatrices, mais le chemin de la guérison est long et le ghanéen va devoir faire une croix définitive sur cette saison et se concentrer à 100% sur sa rééducation.

Côté terrain, le directeur-sportif Igli Tare, en accord avec Ruud Van Nistelrooy, a déjà expliqué qu’aucun recrutement ne serait effectué par West Ham United pour palier ce coup dur, Luis Guilherme étant tout à fait capable d’occuper le poste laissé vacant par Mohammed Kudus, et le groupe étant également assez étoffé d’un point de vue offensif pour une rotation efficace au moins jusqu’au prochain mercato hivernal. Même si on se montre confiant en facade, nul doute que cette indisponibilité est un véritable coup dur et un frein significatif aux ambitions des Hammers cette saison. Les prochaines et premières rencontres importantes donneront un premier avis concret sur le réel potentiel de cette équipe sans un de ses maitres à jouer.

Amical Amical Amical Amical
Maidenhead Utd Colliers Wood Worthing Utd FC Romania
6-0 0-18 12-0 0-16
Amical Amical Amical Amical
Forest Green R. SC Thamesmead Peterborough Galatasaray
6-1 0-19 5-0 3-0

13 « J'aime »

oh le coup dur!! grosse perte même si tu as un effectif étoffé

1 « J'aime »

ça me parait beaucoup 9 mois peut-être que ça baissera un peu mais quoiqu’il arrive, coup dur…
dans ma partie avec Newport les joueurs reviennent aussi bons sinon encore meilleurs de leurs graves blessures, je te souhaite la même avec lui !

fort heureusement ça n’arrive pas à un DC !

1 « J'aime »