- À S’EN RENDRE MARTEAU
- Story par @Irons
- Base de Données : 24.3.0 + Update SortiToutSi
Je parie que tu vas prendre West Ham
l’US Morteau ?
C’est le vrai @Irons ?
si j’avais un marteau …
Mais non le retour du Goat
La traditionnelle story sur West Ham. Bonne chance.
Enfin une story sur Arsenal ! Il était temps.
Le retour du roi. Je valide très fort
Le retour du roi, c’est le plus beau jour de ma semaine.
Oh la jolie présentation
Tout d’abord, bonjour à tous messieurs !
Merci pour vos nombreux et beaux messages pour mon retour dans la zone des récits. J’étais frustré, installé tranquillement dans mon canapé avec un verre de whisky irlandais et une petite puff nicotine au coca quand, tout à coup, cette annonce du report de Football Manager 2025 m’a surpris et choqué. Tous mes plans tombent à l’eau (pour l’instant) sur le prochain opus et en attendant, me suis dis-je, pourquoi ne pas tenter une aventure sur ce FM 2024 au vue de la délicate situation sportive IRL ?
Pour répondre un peu plus précisément, @Raspou, de Morteau, personnellement, je ne connais et ne consomme que la saucisse . Jusqu’à preuve du contraire @Malkavens, sauf si quelqu’un usurpe mon identité et n’a que ça à faire de venir faire un récit sur FMS Life, oui, c’est bien moi . Merci à tous les autres, dont les fidèles des fidèles @Rhino, @kevos, @Malakai . Sans oublier bien sur @Pikouse, @WarsawBucher, @simonthekiller, @Sythax, @CaptainAmericka & @Toopil.
Miam miam miam !
Je m’installe aussi ! Dans le fond de la salle à côté du radiateur pour être parfaitement au chaud pour re-découvrir ce récit.
C’est l’histoire d’un coach d’une soixantaine d’années qui, après un second passage fructueux sur le banc de West Ham United, club de Premier League, ne fut pas reconduit et laissé libre de tout contrat après quatre ans et six mois de bons et loyaux services. Débarqué en décembre 2019 pour un second mandat à la tête du club londonien suite au limogeage du chilien Manuel Pellegrini, il réussira à prendre le club comme lanterne rouge du championnat pour le maintenir avec une anecdotique seizième place, synonyme néanmoins de maintien, sa mission principale. Les quatre années suivantes verront West Ham United réellement renaître de ses cendres avec une sixième place, une septième place, une quatorzième place et, pour finir, une neuvième place la saison dernière. Un bilan mi-figues, mi-raisins me direz-vous et vous avez raison mais, car oui, il y a un mais…
Mais ce mandat, c’est aussi trois saisons en Europe sur quatre dont une première campagne bouclée en demi-finale de Ligue Europa contre le futur vainqueur de la compétition à l’époque, Eintracht Francfort, une première réussie pour un club de l’envergure de West Ham United, absent de toutes compétitions européennes depuis des décennies. La seconde campagne en UEFA Europa Conference League, comment oublier ces moments ? Vainqueur facile de son groupe avec six victoires en autant de rencontres, les Hammers éliminent respectivement l’AEK Larnaca, K.A.A. Gent, l’AZ Alkmaar avant, en finale, de renverser la Fiorentina dans le temps additionnel avec le but de la délivrance signé Jarrod Bowen, permettant ainsi aux Hammers de remporter un trophée européen pour la première fois depuis 1965 et à Declan Rice, enfant du club et référence mondiale actuellement à son poste, de soulever le trophée avant son départ pour Arsenal, la plus belle manière selon lui de boucler la boucle. L’ultime apparition de West Ham en Ligue Europa se fera la saison suivante, éliminé en quarts de finale par le grand Bayer Leverkusen après avoir encore terminé en tête de son groupe facilement.
https://x.com/westhamfr_/status/1666721773512015873?s=46&t=teBzV_Pmrz5iuoUkKDEFcA
Aujourd’hui, cet homme, critiqué pour son entêtement, pour ses tactiques frileuses et pour sa discipline jugée trop autoritaire par certains joueurs, s’en va donc avec le sentiment du devoir accompli et, à défaut de le nommer comme le plus grand manager de l’histoire de West Ham United, nous sommes sans aucun doute en présence d’un des managers les plus respectables qui soit dans l’histoire moderne du club avec une reconstruction entamée il y a maintenant quatre ans et six mois. Une reconstruction ponctuée d’une installation durable en première partie de tableau en Premier League, d’une demi-finale et d’un quarts de finale en UEFA Europa League et, comme énoncé plus haut, d’un succès final en UEFA Europa Conference League. Était-ce le bon choix d’écouter la fronde populaire pour clore ce glorieux chapitre et basculer vers une nouvelle ère ? Le futur nous le dira mais, de son côté, David Moyes repart lui avec des petites bulles pleins les yeux.
Il a été décrié par moment mais il restera celui qui a ramené une Coupe d’Europe au club depuis bien longtemps ! Et stabiliser le club à un bon niveau a permis d’avoir des joueurs d’excellente qualité actuellement tels que Kudus, Bowen, Paqueta, Guido, Summerville etc…
C’est une équipe agréable à suivre, hâte de lire la suite !!
mmmh… je suis nouveau dans le coin alors je découvre ^^ mais vu l’engouement des autres, je vais poser mes valoches ici aussi pour suivre ca
Le retour de celui qui en a inspiré plus d’un ici !
J’avais complètement oublié les récentes campagnes européennes du club… dont cette victoire en finale. Il est bon de le rappeler. Belle suite à toi
La hype est lancée, hâte de voir ce que ça va donner