:storygreen: :s1: À s'en rendre marteau

Steidten

Hammer
En conflit avec la direction, Tim Steidten quitte le club.

Quelques heures après la venue de Ruud Van Nistelrooy au chevet de West Ham United, une figure importante du staff des Hammers a de son côté quitté le club suite aux nombreux désaccords sur la nomination du coach et précédant sans doute aussi de nombreux conflits avec le néerlandais, les deux n’ayant aucune intention de collaborer ensemble. Arrivé avec une solide réputation il y a tout juste un an, Tim Steidten plie donc bagages et retrouve son Allemagne natale, puisqu’il va retrouver un poste pour chaperonner toute la structure de recrutement du Borussia Mönchengladbach.

Même si ses derniers travaux furent impressionnants au sein du Bayer Leverkusen, ceux initiés à West Ham United furent nettement moins productifs et des conflits naissaient depuis de nombreuses semaines avec David Sullivan ou avec David Moyes avant son départ cet été. Depuis, avec la venue confirmée de Ruud Van Nistelrooy, sa situation personnelle n’allait pas s’arranger, ce dernier n’étant pas particulièrement enthousiasmé de travailler avec, lui préférant un homme plus proche de lui dont la nomination doit intervenir aujourd’hui (voir ci-dessous). En acceptant une séparation amiable et en cédant aux sirènes du club allemand, Tim Steidten va retourner en territoire conquis et aura les coudées franches pour rebâtir une équipe à son image comme il a pu (et su) faire précédemment, et West Ham a joint au communiqué tous ses meilleurs souhaits pour la suite de sa carrière.

Tare

Pour le remplacer numériquement, comme initié ci-dessus, c’est un ancien international albanais qui va prendre place dans son fauteuil, qui a déjà exercé par le passé à la SS Lazio Rome. Vous l’avez reconnu ? Il s’agit bel et bien de Igli Tare, qui a arpenté les pelouses albanaises, allemandes et italiennes au cours de sa carrière de joueur avant, en 2008, de prendre un poste dans l’encadrement sportif du club laziale jusqu’à cet été. Proche de Ruud Van Nistelrooy, les deux se sont liés d’amitié lors de l’unique saison du néerlandais au Hamburg SV, ils trouvent ici une occasion en or de collaborer ensemble, l’albanais ayant la mainmise sur la totalité du recrutement du club anglais même si, pour trancher, le néerlandais aura son mot à dire et surtout la décision finale.

14 « J'aime »