- Place qualificative pour la Ligue des Champions.
- Bien figurer en Phase de poules de Ligue des Champions.
- Finale Coupe de France.
- Coupe de la Ligue pas prioritaire.
- Trophée des Champions pas prioritaire.

Arrivées:
Georges Tamla Mekem , gardien international : de 18ans arrive de l’ASEC Mimosas pour 200K€. Ça fait 1 an que nous avons convenu de ce transfert. Il vient pour faire de la concurrence et je pense qu’il peut devenir un très bon gardien, lui qui est international depuis janvier 2020 alors qu’il avait encore 17ans.
Nordi Mukiele , arrière droit international espoir de 22ans arrive du RB Leipzig contre 8,5M€. Il vient faire de la concurrence à Castagne. Sa première saison en Allemagne fut bonne mais la dernière fut beaucoup plus compliqué. Il a les qualités pour devenir un joueur de l’Equipe de France, nous allons tenter de le relancer.
Alex Blesa , milieu axial de 18ans international espoir arrive de Levante contre la levée de sa clause libératoire de 575K€. Il a joué 2 matchs avec les pro cette saison et a fait une très bonne saison avec leur réserve et ses 16 passes décisives. C’est un pari pour l’avenir.
Haissem Hassan , ailier gauche de 18ans, arrive gratuitement de Châteauroux. Il sort d’une saison correcte lors de son prêt en National aux Herbiers. Lui aussi c’est un pari qui va débuter en réserve à moins qu’on lui trouve un bon club pour un prêt.
Francisco Trincão , ailier gauche ou droit international espoir de 20ans, arrive contre 3M€ et potentiellement 1,8M€ de bonus en provenance de Braga. La saison dernière était celle de l’apprentissage avec les pro 16 matchs et 2 buts, mais cette saison, il a joué 36 matchs pour 7 buts et 3 passes. Il doit s’améliorer dans la dernière passe, mais il a un grand avenir.
Nous aimons relancer les joueurs qui galèrent à Manchester United. La saison passée, nous avions signé Romelu Lukaku, mais cette fois-ci nous nous y sommes pris avant fin avril pour signer cet été l’ailier gauche international de 24 ans Anthony Martial . Il arrive après 2 saisons très compliquées avec seulement 30 matchs joués en 2 saisons pour 7 buts. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter.
Etienne Le Corre , défenseur central international espoir de 16ans nous rejoint en provenance du Stade Rennais contre 1,5M€ pouvant monter à 3,9M€ bonus inclus.
Matteo Guendouzi , milieu axial international espoir de 21ans, nous est prêté par Arsenal avec une OA de 25M€. Après une saison moyenne à Arsenal lors de son arrivée, il fut ensuite une saison correcte à Swansea sans être extraordinaire en Premier League. J’espère avoir trouvé en lui le remplaçant de Luiz Gustavo.
André Onana , gardien international :cam: de 24ans, arrive pour être le futur titulaire au poste et il me parait être le futur Mandanda. Il nous rejoint de l’Ajax Amsterdam contre 10M€ pour dans un premier temps être dans la rotation.
Départs:
Liam Gros , jeune défenseur central de 16ans, va s’aguerrir en prêt en National au FC Bourg Peronnas. Ça devrait lui être bénéfique.
Hiroki Sakai , arrière droit de 30ans international rejoint la Premier League et Wolverhampton contre 11,25M€. Après 4 saisons et 119 matchs, notre nippon part vers de nouvelles aventures pour être titulaire. Je ne me voyais pas le bloquer en sachant que j’avais prévu le coup avec l’arrivée de Mukiele.
Jordan Amavi , arrière gauche de 26ans, rejoint de nouveau l’Angleterre, mais cette fois par la « grande porte » en signant à Arsenal qui le suivait depuis 1 an. Nous récupérons 45M€ et il y a 7M€ de bonus supplémentaire. Il aura disputé 108 matchs sous notre maillot en 3 saisons.
Luiz Gustavo , milieu défensif : de 33ans, a souhaité retourner en Allemagne. Quand l’offre du Bayer Leverkusen est tombé, il a demandé à pouvoir discuter avec eux… Du coup, après des négociations âpres, nous avons accepté une offre de 30M€ avec 5M€ de bonus. J’espère qu’on trouvera vite son successeur, il a joué 120 matchs en 3 saisons et son départ n’a pas fait que des heureux…
Yusuf Sari , ailier de 21ans, il retourne en prêt en Ligue 2, ce qui est vraisemblablement son réel niveau. Nous souhaitions le vendre, mais personne ne veut payer vu sa piètre dernière saison… Cette fois, il rejoint Grenoble.
Yacine Ressa , joueur formé au club, buteur de 19ans, part en prêt en Ligue 2 pour s’aguerrir. Il rejoint lui aussi le Grenoble foot 38.
Cem Sen , milieu axial international espoir de 18ans part en prêt au Cercle Brugge et découvrira la Jupiler Pro League.
Isaac Lihadji , meneur offensif axial de 18ans, part en Suisse pour prendre de l’expérience. Il rejoint Lucerne en Raiffeisen Super League.
Nicolas Lefeuvre , ailier gauche de 16ans, part s’aguerrir au Red Star en Ligue 2. J’espère qu’il va continuer à évoluer.
Mamadou Samaké , milieu défensif axial international espoir de 20ans, repart en prêt mais cette fois en Belgique en Jupiler Pro League au Waasland-Beveren.
Lucas Ocampos , ailier gauche de 26ans, venait d’enchainer 3 belles saisons avec l’OM, lui qui avait pas mal galéré depuis son arrivée au club. Il a souhaité tenter une nouvelle aventure et avec l’arrivée de Martial, nous avons accepté après négociation les 45M€ de Valencia. Espérons qu’il est fait le bon choix.
Haissem Hassan , ailier gauche de 18ans arrivé gratuitement cet été de Châteauroux est prêté cette saison en Ligue 2 à…. Châteauroux.
Ajdin Hasic , ailier droit international espoir :bosnie : de 18ans part de nouveau en prêt, cette fois à Strasbourg.
Je suis content car il va jouer en Ligue 1 ce qui va lui être bénéfique car je compte sur lui l’année prochaine si il continue de progresser comme il le fait.
Alex Blesa , milieu axial international espoir de 18ans, retourne en Espagne pour un prêt au Gimnàstic de Tarragona en Liga 123. Il a besoin de jouer à un niveau plus élevé que la réserve.
Kaylen Hinds , buteur de 22ans, repart en prêt alors que nous cherchions à le vendre car il n’a pas et n’aura pas le niveau pour évoluer sous notre maillot. Il va évoluer lui aussi en Liga 123 au CD Numancia.
Ryan Edmonsdon , buteur de 19ans, retourne en Angleterre sous la forme d’un prêt payant de 20K€ par mois à Millwall. Il va évoluer en Championship, ça devrait nous permettre de voir si son potentiel est à la hauteur de ce qu’on espère.
Pedrag Rajkovic , gardien international de 24ans, va tenter de retrouver son niveau et un peu plus de sérénité, lui qui a fait quelques boulettes lors des ses derniers matchs. Il part en prêt payant 275K€ par mois au Fortuna Düsseldorf en Bundesliga tout juste promu.
Le Benfica a tenté de recruter par tous les moyens à tour de rôle Cozza , Kamara ou Caleta-Car en proposant des sommes relativement conséquentes, en moyenne 40-50M€, mais nous avons refusé.
News:
J’ai décidé de refuser un entretien d’embauche avec Liverpool, même si le poste était très tentant…
Didier Deschamps a été démis de ses fonctions mi juillet 2020 suite à l’élimination de la France au second tour de l’Euro. Lors de l’été 2019, la France avait perdu en Finale de la Coupe des Nations contre le Portugal.
J’ai tenté ma chance et je suis le nouveau sélectionneur.
Pour le moment, je n’ai pas vraiment d’objectif de la part de la Fédération, la Coupe des Nations n’étant pas une priorité.
Par contre, avant de signer, j’avais demandé à pouvoir être l’entraineur des l’Equipe de France Olympique. Je suis donc parti au Japon avec des joueurs sélectionnés avant mon intronisation.
Lors de nos matchs de poules, nous remportons les 2 premiers sans trop de soucis, mais le vrai challenge et le match attendu par tous était la rencontre contre le Brésil tenant du titre.
Et si ils ont mené très vite, petit à petit nous avons repris le ballon pour repasser devant même si en fin de match, ils réduisent le score.
En quart de finale, nous sortons grâce à un triplé de Mbappé les Etats-Unis. Match relativement simple, mais avec beaucoup de cartons jaunes…
En demie finale, nous affrontions la Colombie. Match dans lequel nous avons un peu de mal à rentrer, puis on trouve 3 fois le chemin des filets dont un doublé de Griezmann . En seconde période, nous contrôlons le match sans trop forcer, tout en contrôle.
En finale, un classique France - Italie… et ça a aura été difficile…
Car si on a dominé dans les stats, l’Italie a mené 2 fois au score et nous avons égalisé à 9min de la fin seulement.
Heureusement dans les prolongations, nous avons enfin nettement pris l’avantage pour remporter cette compétition.
La seule victoire de la France au JO, c’était en 1984, nous voici Champion Olympique alors que nous aurons les Jeux en 2024 en France…
Malang Sarr , Boubacar Kamara et Matteo Guendouzi sont donc ramènent la médaille d’or Olympique, alors que Francisco Trincão a décroché la médaille de bronze.
Seulement 5 matchs amicaux car après il y a le Trophée des Champions avant la reprise du championnat.
4 victoires pour un match nul contre le Bayern Munich.
Les joueurs sont en forme notamment Anthony Martial qui n’aura pas eu besoin de temps d’adaptation avec ses 5 buts inscrits.
Espérons que cette préparation est de bonne augure.

Nous affrontions de nouveau le PSG pour une revanche de la saison passée.
De nombreux joueurs absents des 2 côtés pour cause de sélections :Marquinhos, Thiago Maia, William Carvalho, Neymar, Gabriel Jesus et Kylian Mbappé côté PSG, Malang Sarr , Boubacar Kamara , Matteo Guendouzi , Francisco Trincão de notre côté.
Nous dominons largement la première période et ouvrons la marque par notre nouvelle recrue Martial bien servi par Lukaku , anciens coéquipiers sous le maillot de Manchester United.
Dès le retour des vestiaires, Sanson hérite d’un mauvais dégagement plein axe et alourdi le score.
On conclu le match par un corner de Payet qui trouve la tête de Lukaku pour accrocher un nouveau titre à notre palmarès.
J’ai pu intégrer de nouveaux joueurs Martial , Mukiele et tester en match officiel les jeunes Etienne Le Corre et Mateo Retegui qui ont tous fait un match intéressant, de quoi me faire des noeuds au cerveau pour composer mon 11.

Ouverture de la saison à Nantes avec quelques absents, mais une superbe victoire où il y a eu des points positifs et des points négatifs.
Martial signe un triplé et une passe dont un rush parti de notre coté du terrain où grille et dribble 3 joueurs avant de crucifier le gardien.
Un Thauvin auteur d’un doublé et d’une passe décisive.
Par contre, je n’oublie pas qu’on était mené au score, que les 2 buts sont sur des erreurs de relance au pied puis d’une faute de main de Rajkovic , enfin que Xadas le remplaçant attitré de Payet a toujours autant de mal pour être réellement décisif.
Match plus complexe contre Monaco.
On est mené, on revient, on passe devant, ils reviennent…
On fini par les faire craquer en fin de match avec un doublé de Thauvin et le premier match et premier but de Trincão rentré pour les 15 dernières minutes.
Encore un match plein de buts contre le LOSC. Enfin là, jeu, set et match… pour nous.
Sanson ayant signé un doublé comme Thauvin mais aussi 1 passe décisive sur match.
Pour le dernier match du mois, Payet offre 3 caviars pour le triplé de Lukaku. Une belle victoire qui conforte notre première place.
Par contre, nous perdons Thauvin pour 1 mois.
On a beaucoup marqué, mais nous avons aussi beaucoup encaissé ce mois-ci avec 8 buts en 4 matchs.
Nous étions de nouveau tête de Série et le tirage est relativement clément…
On affrontera les Anglais de Tottenham, les Autrichiens du Red Bull Salzburg et les Belges du Club Brugge.