:storygreen: :s3: A Massalia pour foutre la Halla Halla :marseille:

Objectifs:

  • Place qualificative pour la Ligue des Champions.
  • Bien figurer en Phase de poules de Ligue des Champions.
  • Finale Coupe de France.
  • Coupe de la Ligue pas prioritaire.
  • Trophée des Champions pas prioritaire.
mercato_meta

Arrivées:

Georges Tamla Mekem , gardien international :cote_divoire: : de 18ans arrive de l’ASEC Mimosas pour 200K€. Ça fait 1 an que nous avons convenu de ce transfert. Il vient pour faire de la concurrence et je pense qu’il peut devenir un très bon gardien, lui qui est international depuis janvier 2020 alors qu’il avait encore 17ans.

Nordi Mukiele , arrière droit international espoir :fr: de 22ans arrive du RB Leipzig contre 8,5M€. Il vient faire de la concurrence à Castagne. Sa première saison en Allemagne fut bonne mais la dernière fut beaucoup plus compliqué. Il a les qualités pour devenir un joueur de l’Equipe de France, nous allons tenter de le relancer.

Alex Blesa , milieu axial :esp: de 18ans international espoir arrive de Levante contre la levée de sa clause libératoire de 575K€. Il a joué 2 matchs avec les pro cette saison et a fait une très bonne saison avec leur réserve et ses 16 passes décisives. C’est un pari pour l’avenir.

Haissem Hassan , ailier gauche :fr: de 18ans, arrive gratuitement de Châteauroux. Il sort d’une saison correcte lors de son prêt en National aux Herbiers. Lui aussi c’est un pari qui va débuter en réserve à moins qu’on lui trouve un bon club pour un prêt.

Francisco Trincão , ailier gauche ou droit international espoir :por: de 20ans, arrive contre 3M€ et potentiellement 1,8M€ de bonus en provenance de Braga. La saison dernière était celle de l’apprentissage avec les pro 16 matchs et 2 buts, mais cette saison, il a joué 36 matchs pour 7 buts et 3 passes. Il doit s’améliorer dans la dernière passe, mais il a un grand avenir.

Nous aimons relancer les joueurs qui galèrent à Manchester United. La saison passée, nous avions signé Romelu Lukaku, mais cette fois-ci nous nous y sommes pris avant fin avril pour signer cet été l’ailier gauche international :fr: de 24 ans Anthony Martial . Il arrive après 2 saisons très compliquées avec seulement 30 matchs joués en 2 saisons pour 7 buts. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter.

Etienne Le Corre , défenseur central international espoir :fr: de 16ans nous rejoint en provenance du Stade Rennais contre 1,5M€ pouvant monter à 3,9M€ bonus inclus.

Matteo Guendouzi , milieu axial international espoir :fr: de 21ans, nous est prêté par Arsenal avec une OA de 25M€. Après une saison moyenne à Arsenal lors de son arrivée, il fut ensuite une saison correcte à Swansea sans être extraordinaire en Premier League. J’espère avoir trouvé en lui le remplaçant de Luiz Gustavo.

André Onana , gardien international :cam: de 24ans, arrive pour être le futur titulaire au poste et il me parait être le futur Mandanda. Il nous rejoint de l’Ajax Amsterdam contre 10M€ pour dans un premier temps être dans la rotation.

Départs:

Liam Gros , jeune défenseur central :fr: de 16ans, va s’aguerrir en prêt en National au FC Bourg Peronnas. Ça devrait lui être bénéfique.

Hiroki Sakai , arrière droit de 30ans international :jap: rejoint la Premier League et Wolverhampton contre 11,25M€. Après 4 saisons et 119 matchs, notre nippon part vers de nouvelles aventures pour être titulaire. Je ne me voyais pas le bloquer en sachant que j’avais prévu le coup avec l’arrivée de Mukiele.

Jordan Amavi , arrière gauche :fr: de 26ans, rejoint de nouveau l’Angleterre, mais cette fois par la « grande porte » en signant à Arsenal qui le suivait depuis 1 an. Nous récupérons 45M€ et il y a 7M€ de bonus supplémentaire. Il aura disputé 108 matchs sous notre maillot en 3 saisons.

Luiz Gustavo , milieu défensif :bre: : de 33ans, a souhaité retourner en Allemagne. Quand l’offre du Bayer Leverkusen est tombé, il a demandé à pouvoir discuter avec eux… Du coup, après des négociations âpres, nous avons accepté une offre de 30M€ avec 5M€ de bonus. J’espère qu’on trouvera vite son successeur, il a joué 120 matchs en 3 saisons et son départ n’a pas fait que des heureux…

Yusuf Sari , ailier :tur: de 21ans, il retourne en prêt en Ligue 2, ce qui est vraisemblablement son réel niveau. Nous souhaitions le vendre, mais personne ne veut payer vu sa piètre dernière saison… Cette fois, il rejoint Grenoble.

Yacine Ressa , joueur formé au club, buteur :fr: de 19ans, part en prêt en Ligue 2 pour s’aguerrir. Il rejoint lui aussi le Grenoble foot 38.

Cem Sen , milieu axial international espoir :tur: de 18ans part en prêt au Cercle Brugge et découvrira la Jupiler Pro League.

Isaac Lihadji , meneur offensif axial :fr: de 18ans, part en Suisse pour prendre de l’expérience. Il rejoint Lucerne en Raiffeisen Super League.

Nicolas Lefeuvre , ailier gauche :fr: de 16ans, part s’aguerrir au Red Star en Ligue 2. J’espère qu’il va continuer à évoluer.

Mamadou Samaké , milieu défensif axial international espoir :mali: de 20ans, repart en prêt mais cette fois en Belgique en Jupiler Pro League au Waasland-Beveren.

Lucas Ocampos , ailier gauche :arg: de 26ans, venait d’enchainer 3 belles saisons avec l’OM, lui qui avait pas mal galéré depuis son arrivée au club. Il a souhaité tenter une nouvelle aventure et avec l’arrivée de Martial, nous avons accepté après négociation les 45M€ de Valencia. Espérons qu’il est fait le bon choix.

Haissem Hassan , ailier gauche de 18ans arrivé gratuitement cet été de Châteauroux est prêté cette saison en Ligue 2 à…. Châteauroux. :thinking:

Ajdin Hasic , ailier droit international espoir :bosnie : de 18ans part de nouveau en prêt, cette fois à Strasbourg.
Je suis content car il va jouer en Ligue 1 ce qui va lui être bénéfique car je compte sur lui l’année prochaine si il continue de progresser comme il le fait.

Alex Blesa , milieu axial international espoir :esp: de 18ans, retourne en Espagne pour un prêt au Gimnàstic de Tarragona en Liga 123. Il a besoin de jouer à un niveau plus élevé que la réserve.

Kaylen Hinds , buteur :eng: de 22ans, repart en prêt alors que nous cherchions à le vendre car il n’a pas et n’aura pas le niveau pour évoluer sous notre maillot. Il va évoluer lui aussi en Liga 123 au CD Numancia.

Ryan Edmonsdon , buteur :eng: de 19ans, retourne en Angleterre sous la forme d’un prêt payant de 20K€ par mois à Millwall. Il va évoluer en Championship, ça devrait nous permettre de voir si son potentiel est à la hauteur de ce qu’on espère.

Pedrag Rajkovic , gardien international :srb: de 24ans, va tenter de retrouver son niveau et un peu plus de sérénité, lui qui a fait quelques boulettes lors des ses derniers matchs. Il part en prêt payant 275K€ par mois au Fortuna Düsseldorf en Bundesliga tout juste promu.

Le Benfica a tenté de recruter par tous les moyens à tour de rôle Cozza , Kamara ou Caleta-Car en proposant des sommes relativement conséquentes, en moyenne 40-50M€, mais nous avons refusé.

News:

J’ai décidé de refuser un entretien d’embauche avec Liverpool, même si le poste était très tentant… :liverpool:

Didier Deschamps a été démis de ses fonctions mi juillet 2020 suite à l’élimination de la France au second tour de l’Euro. Lors de l’été 2019, la France avait perdu en Finale de la Coupe des Nations contre le Portugal.

J’ai tenté ma chance et je suis le nouveau sélectionneur. :sunglasses:

Pour le moment, je n’ai pas vraiment d’objectif de la part de la Fédération, la Coupe des Nations n’étant pas une priorité.

Par contre, avant de signer, j’avais demandé à pouvoir être l’entraineur des l’Equipe de France Olympique. Je suis donc parti au Japon avec des joueurs sélectionnés avant mon intronisation.

Lors de nos matchs de poules, nous remportons les 2 premiers sans trop de soucis, mais le vrai challenge et le match attendu par tous était la rencontre contre le Brésil tenant du titre.

Et si ils ont mené très vite, petit à petit nous avons repris le ballon pour repasser devant même si en fin de match, ils réduisent le score.

En quart de finale, nous sortons grâce à un triplé de Mbappé les Etats-Unis. Match relativement simple, mais avec beaucoup de cartons jaunes…

En demie finale, nous affrontions la Colombie. Match dans lequel nous avons un peu de mal à rentrer, puis on trouve 3 fois le chemin des filets dont un doublé de Griezmann . En seconde période, nous contrôlons le match sans trop forcer, tout en contrôle.

En finale, un classique France - Italie… et ça a aura été difficile…

Car si on a dominé dans les stats, l’Italie a mené 2 fois au score et nous avons égalisé à 9min de la fin seulement.

Heureusement dans les prolongations, nous avons enfin nettement pris l’avantage pour remporter cette compétition.:1st_place_medal:

La seule victoire de la France au JO, c’était en 1984, nous voici Champion Olympique alors que nous aurons les Jeux en 2024 en France…

Malang Sarr , Boubacar Kamara et Matteo Guendouzi sont donc ramènent la médaille d’or Olympique, alors que Francisco Trincão a décroché la médaille de bronze.

Amicaux:

Seulement 5 matchs amicaux car après il y a le Trophée des Champions avant la reprise du championnat.

4 victoires pour un match nul contre le Bayern Munich.

Les joueurs sont en forme notamment Anthony Martial qui n’aura pas eu besoin de temps d’adaptation avec ses 5 buts inscrits.

Espérons que cette préparation est de bonne augure.

Logo_Trophe%CC%81e_champions

Nous affrontions de nouveau le PSG pour une revanche de la saison passée.

De nombreux joueurs absents des 2 côtés pour cause de sélections :Marquinhos, Thiago Maia, William Carvalho, Neymar, Gabriel Jesus et Kylian Mbappé côté PSG, Malang Sarr , Boubacar Kamara , Matteo Guendouzi , Francisco Trincão de notre côté.

Nous dominons largement la première période et ouvrons la marque par notre nouvelle recrue Martial bien servi par Lukaku , anciens coéquipiers sous le maillot de Manchester United.

Dès le retour des vestiaires, Sanson hérite d’un mauvais dégagement plein axe et alourdi le score.

On conclu le match par un corner de Payet qui trouve la tête de Lukaku pour accrocher un nouveau titre à notre palmarès.

J’ai pu intégrer de nouveaux joueurs Martial , Mukiele et tester en match officiel les jeunes Etienne Le Corre et Mateo Retegui qui ont tous fait un match intéressant, de quoi me faire des noeuds au cerveau pour composer mon 11.

Ligue1

Ouverture de la saison à Nantes avec quelques absents, mais une superbe victoire où il y a eu des points positifs et des points négatifs.

Martial signe un triplé et une passe dont un rush parti de notre coté du terrain où grille et dribble 3 joueurs avant de crucifier le gardien.

Un Thauvin auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

Par contre, je n’oublie pas qu’on était mené au score, que les 2 buts sont sur des erreurs de relance au pied puis d’une faute de main de Rajkovic , enfin que Xadas le remplaçant attitré de Payet a toujours autant de mal pour être réellement décisif.

Match plus complexe contre Monaco.

On est mené, on revient, on passe devant, ils reviennent…

On fini par les faire craquer en fin de match avec un doublé de Thauvin et le premier match et premier but de Trincão rentré pour les 15 dernières minutes.

Encore un match plein de buts contre le LOSC. Enfin là, jeu, set et match… pour nous.

Sanson ayant signé un doublé comme Thauvin mais aussi 1 passe décisive sur match.

Pour le dernier match du mois, Payet offre 3 caviars pour le triplé de Lukaku. Une belle victoire qui conforte notre première place.

Par contre, nous perdons Thauvin pour 1 mois.

On a beaucoup marqué, mais nous avons aussi beaucoup encaissé ce mois-ci avec 8 buts en 4 matchs.

Nous étions de nouveau tête de Série et le tirage est relativement clément…

On affrontera les Anglais de Tottenham, les Autrichiens du Red Bull Salzburg et les Belges du Club Brugge.

4 « J'aime »

Un très bon mercato je trouve…

Je trouve surtout que tu as très bien négocier les ventes surtout Luis Gustavo et Ocampos… Les sommes sont folles…

Bravo pour le trophée des champions face aux rivaux parisiens.

Le début en Ligue 1 est excellent.

Concernant le groupe de LDC, il est à ta portée mais il faudra prendre Brugge & Salzburg au sérieux même si tu es au dessus… Seul Tottenham pourrait éventuellement de poser quelques soucis

Bonne chance pour la suite

2 « J'aime »

Super mercato et tu as recrée l’attaque de :manunited: avec Martial et Lukaku, ça cartonne fort !
Bon groupe en Ligue des Champions ! Tu vas passer je pense :wink:

2 « J'aime »

le red bull salzburg est un club autrichien, pas allemand

2 « J'aime »

Merci corrigé :wink:

En fait, tous mes joueurs sont suivis depuis la fin de première saison par de gros clubs et avec les trophées et les stats, ils se négocient à prix d’or.
Par exemple Cozza, je l’ai eu pour 0€ en fin de première saison.
Au mercato d’hiver on me propose des prêts, je bloque tous les prêts, du coup, je reçois des autres de transferts avoisinant les 10-12M€ avec les bonus. Refus
Cet été, j’ai recu des offres à n’en plus finir de Sevilla, puis de Benfica et un club Allemand.
Le Benfica sont montés à 35M€ hors bonus. J’ai tenté de négocier 60M€ hors bonus car je ne souhaite pas le vendre, mais si ils avaient dit oui, je signais.
Luiz Gustavo voulait rentrer au Brésil mais trop cher, suivi par Arsenal et ManUtd, au bout du compte je n’ai reçu que des offres Allemandes et son agent indiqué qu’il voulait partir à Leverkusen, alors j’ai laissé filé alors que sa valeur était aux alentours de 45M€.
Ocampos beaucoup suivi par des Anglais, Italiens et Espagnols. Je crois Monaco à un moment donné. Beaucoup de négo et on a trouvé l’accord.
Amavi, j’ai refusé pendant toute la saison des offres d’Arsenal. Petit à petit le montant proposé augmenté, donc j’ai fini par dire oui :wink:

2 « J'aime »

Quel mercato :open_mouth:
Tu l’as payé combien Martial ? Je n’ai vu nulle part son prix
Un très très gros coup en tout cas ! Les premiers résultats en championnat annoncent de bonnes choses pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment tu fais pour vendre un ocampos 45 millions sachant qu’il est difficile de vendre un joueur au dessus de sa valeur calculée par le jeu ???
Je dis ça sans critiquer , c’est un aspect de fm19 avec lequel j’ai des incompréhensions tellement c’est débile

1 « J'aime »

C’est pas si compliqué. Je le vois au Chili. La bas tu as des joueurs que tu arrives a monter autour des 150de CA en Europe tu les vends facile 40M

En AMsud leur valeur dépasse pas les 5M et pourtant tu arrives a les vendre 15-20M le truc c’est de refuser les offres et quand tu vois qu’un club deviens insistant tu négocie au max, au bout d’un moment les clubs craque.

1 « J'aime »

@groot a tout dit :slight_smile:
Ca marche mieux quand tu gagnes tout et Ocampos a eu de sacrés stats.

26,5M€ le prix demandé par Man Utd qui l’avait mis sur la liste des transferts après 2 saisons de merde

5 « J'aime »
EDF

Pour ma première sélection, je me suis appuyé sur des joueurs d’expériences et apporté un peu de jeunesse.

Gardiens: Mandanda (28), Lafont (1) et Areola (6)

Arrières droits: Sidibé (35) et Mukiele (0)

Arrières gauches: Mendy (23) et Hernández (21)

Défenseurs axiaux: Laporte (8), Diallo (0), Umtiti (46) et Pavard (33)

Ailiers droits: Coman (27) et Dembélé (36)

Ailiers gauches: Martial (32) et Lemar (31)

Milieux axiaux: Tolisso (36), Pogba (83), Kanté (48), Fékir (25)

Buteurs: Griezmann (80), Edouard (3), Mbappé (37) et Giroud (86)

L’amical contre la Belgique était un bon match test (3ème nation) avec la possibilité de faire un peu des tests.

Giroud a démontré qu’il avait toujours un bon sens du but, tout comme Mbappé qui signe un doublé sans oublier Ousmane Dembélé MVP avec 2 passes et but.

Par contre, le jeune Abdou Diallo pour sa 1ère sélection est rentré à la mi temps, mais a aussi pris un rouge 9 minutes plus tard… On verra si il aura l’occasion de revêtir ce maillot bleu de nouveau. Mukiele a lui aussi eu sa première sélection et a fait 20 bonnes minutes.

Belle victoire en tout cas.

Pour notre premier match de l’UEFA Nation League contre les Pays-Bas (13ème) ça s’est bien passé lors des 30 premières minutes où on ouvre la marque, puis nous levons le pied et nous faisons sanctionner direct.

Leur rouge va nous permettre de nous remettre dans le bon sens et de gagner grâce un penalty bien obtenu et transformé par Mbappé .

Pour le second match de l’UEFA Nation League, nous accueillons le Danemark (13ème).

Tout se passe bien jusqu’à la 75ème où nous menons 4-0, puis nous craquons 2 fois par manque de concentration. Tolisso clôturera le score et douchera les espoirs Danois avec un dernier but dans les arrêts de jeu et qui signe son doublé. Fekir qui a remplacé Thauvin dans la sélection suite à sa blessure, signe un triplé de passes décisives et 1 but.

Pour le match amical en Russie (30ème), nous faisons tourner l’effectif, certains joueurs étant un peu au rupteur.

Première mi-temps maîtrisée, en seconde, nous prenons un but sur coup franc direct très bien tiré, par contre, on ne reste pas concentré et on prend un but dans les arrêts de jeu.

Ça reste une belle victoire avec aussi le 1er but en 5 sélections pour le buteur du Real Madrid Odsonne Edouard

Dans le même temps, les U21 ont décroché leur billet pour l’Euro U21 dont la France est tenante du titre. :ok_hand:

Ligue1

Reprise du championnat avec pas mal d’absents pour blessure contre Caen.

Caleta-Car et Le Corre pour 2-3 jours encore.
Dimitri Payet pour 8 jours, Florian Thauvin pour 2 semaines et Nemanja Radonjic pour 3 semaines.

Sans oublier les suspensions de Jordan Lukaku et Morgan Sanson .

L’occasion de faire tourner encore une fois même si ça a failli mal tourner.

Caen menant 2-0 à la mi-temps, Trincão a su nous apporter ce petit plus avec 1 passe et 1 but, montrer la voie pour une victoire difficile, mais le travail est fait.

50ème match sans défaite en Ligue 1.

Contre Lyon, nous dominons largement, mais il y a toujours un contre sur les frappes, que ça soit un pied adverse ou un coéquipier qui se trouve devant la trajectoire… On gagne par le plus petit des scores, mais bon, ça passe.

Que dire de ce Nîmes - Marseille… On avait fait tourner à cause de la fatigue et à part ça…. Match plus que moyen, décevant… Notre 4-4-2 n’a pas marché été quand je suis revenu à mon 4-2-3-1, ce ne fut pas mieux.

On se rattrape enfin contre Auxerre avec un joli carton 7-0 avec une équipe encore remaniée pour préparer le match contre Tottenham.

Un Retegui titulaire sur l’aile droite qui signe 3 passes et 1 but, alors que Germain devant signe son doublé.

Petit derby du sud à Montpellier, nous avons du mal à nous mettre en route et la première période est pauvre.

En seconde période, Thauvin se fait plaisir avec un triplé, penalty, coup franc direct, et une tête. J’ai pu donner les premières minutes de jeu en Ligue 1 au jeune Etienne Le Corre , tout juste 16ans et qui a fait une belle entrée.

Lors de la réception de Bordeaux, j’ai cru que nous avions trouvé notre bourreau…

Par 2 fois, nous avons été menés au score, et il a fallu se battre jusqu’au bout et avoir un csc pour nous.

Je suis déçu de notre niveau de jeu malgré la victoire.:roll_eyes:

Juste avant le match du PSG, nous perdons Romelu Lukaku pour 3 semaines…

Rapidement ils nous prennent en défaut. On reviendra au score et on prendra même l’avantage, mais nous craquons sur un coup franc puis dans les arrêts de jeu…

Voilà nous chutons après 55 matchs de Ligue 1 sans défaite, il fallait bien que ça arrive un jour, mais surtout avec cette défaite, nous permettons au PSG de revenir à égalité de points en championnat. :face_with_symbols_over_mouth:

Contre Nice chez eux, nous nous faisons bouger et ils méritent largement d’être d’ouvrir le score.
En seconde mi-temps, ils vont payer leur pressing durant 1h et vont craquer…
Lincoln marque enfin son 1er but de la saison, derrière ça déroule avec une frappe magnifique de Sanson qui les assommes.

Nous avons ouvert le bal en recevant les Belges du Club Brugge.

En 20 minutes, nous plions le match avec 3 but. Dans ce match, notre défenseur central Sarr inscrit même un doublé.

Une bonne première victoire pour se lancer dans la compétition et la petite prime de 2,7M€ qui va bien…

Le duel contre Tottenham était très attendu pour voir notre niveau. On a eu beaucoup de mal comme à chaque fois contre des clubs Anglais.

On prend 2 buts en 3 minutes à la demie heure de jeu, mais on arrive à égaliser rapidement en marquant 2 fois en 2 minutes.

Si on arrivera à prendre l’avantage sur un contre, nous n’arrivons pas à tenir et craquons dans les arrêts de jeu.

On récupère 900K€ de prime pour ce nul, on reste premier du groupe pour le moment.

Dernier match aller en Ligue des Champions contre Salzburg.

On se rapidement devant grâce à l’inusable Payet , et nous prenons les 3 points de la victoire grâce au doublé de Trincão .

On touche nos 2,7M€ de prime de victoire.

Nous sommes 1er de notre groupe au terme des matchs aller.

Groupe%20Aller%20LDC

News:

Début octobre, nous enregistrons une grosse perte avec la fracture de tibia de Florian Thauvin … Il sera absent pour au moins 5 mois.

5 « J'aime »

Un joli début de saison ! Dommage la défaite face aux qataris :smirk:

2 « J'aime »
mercato_meta

Lors du mercato hivernal, peu de mouvement surtout en terme d’arrivée.

Arrivées:

Thiago Almada , milieu offensif axial international espoir :arg: de 19ans, nous rejoint contre 13,5M€ en provenance de Vélez. Il est annoncé comme un futur crack. J’espère qu’il sera le futur remplaçant de Payet et qu’il va commencer à titiller Xadas un peu en dedans.

Départs:

Fabio Lorenzini , buteur :fr: de 18ans, part s’aguerrir en prêt à Châteauroux en Ligue 2. Je suis curieux de voir si ce prêt va le faire grandir ou me confirmer qu’il est trop limité pour le football pro.

Jack Lahne , buteur :swe: de 19ans, repart en prêt à Ostersunds FK toujours dans l’Allsvenskan (1ère Div).

Douglas Fofana , milieu offensif axial :de: de 18ans va s’aguerrir à l’US Orléans actuel avant dernier de Ligue 2. J’espère que ce prêt va lui apporter un peu plus que son match en cour avec nous.

Nous avons refusé une offre de 22M€ pour Jordan Lukaku du Torino et une de 16M€ de la Juventus pour Retegui , ce qui ne lui a pas plu du tout…

Que dire de cette compétition…

Autant notre premier tour contre l’US Le Pontet s’est bien déroulé avec une équipe mixte, autant le match contre le PSG fut complètement fou…

Malheureusement, malgré un triplé de Romelu Lukaku , nous n’arrivons pas a gagné avec un penalty loupé durant le match et un but qui nous crucifie à la 93ème…

Ligue1

La seconde partie de saison en Ligue 1 s’est très bien passée avec seulement 1 défaite étonnante à Auxerre 2-0, suivi d’un nul à Bordeaux.

A part ça, nous avons pris du plaisir et fait quelques cartons notamment contre le PSG 6-0, idem contre Nice, un score lourd contre Guingamp 7-2 et le 5-1 contre les Verts.

Une saison qui se conclue avec un 3ème titre de champion d’affilé. :sunglasses:

Lors du 1er Tour Aller, nous frissons de nos faire sortir dès le premier match à la Roma car si nous gagnons, à la base, nous perdions 3-0 au bout de 30 minutes.

Le match retour ne fut pas plus simple avec des Romains qui ouvrent en premier la marque au bout de 10 minutes. On finira le travail avec 2 buts.

En quart, contre Manchester City, le match aller chez nous fut compliqué avec ce nul arraché, mais on fait un superbe match retour là-bas malgré une première mi-temps dominée par les anglais.

En demie, nous étions de nouveau confronté à des anglais, mais cette fois ceux de Manchester United.

Là-bas au match aller, nous perdons logiquement et le but de Thauvin est même heureux…

Mais au retour, Anthony Martial a décidé de se rappeler au bon souvenir de son ancien club.

Pour ce qui est de la finale, les joueurs se sont transcendés et si nous étions loin d’être favoris, nous avons su faire le nécessaire. Tout le monde a fait un excellent travail notamment de la part de Thauvin l’homme du match.

Effectif

Gardiens:

André Onana , international :cameroon: : de 25ans a réalisé une bonne saison avec 32 matchs dont 13 clean sheet.

Steve Mandanda , international :fr: de 36ans, a participé à 20 matchs pour 9 clean sheet. Il va prendre sa retraite cet été.

Georges Tamla Mekeme , international :cote_divoire: : de 19ans, n’a pu joué que 2 matchs et n’a pas été particulièrement bon. A voir…

Arrières droits:

Timothy Castagne , international :bel: de 25ans, a joué 31 matchs pour 11 passes décisives. Encore une belle saison de sa part. Peut-être la dernière car il est suivi depuis un moment par Liverpool.

Nordi Mukiele , international :fr: de 23ans, a joué 32 matchs pour 2 passes décisives. Il a fait une belle saison, mais il doit être plus décisif.

Arrières gauches:

Jordan Lukaku , international :bel de 26ans, a fait une bonne saison avec 40 matchs pour 11 passes décisives. Par contre, il me court avec sa négociation de contrat car il veut multiplier par 2,5 son salaire actuel. Donc à voir, soit il accepte, soit il va devoir se trouver un autre club.

Christopher Rocchia , :fr: de 23ans, a encore dépanné au poste avec 14 matchs pour 2 passes. Je pense que malheureusement, il a atteint son maximum, ce qui est trop limite pour l’OM. A voir car il est suivi par de nombreux clubs comme Aston Villa, Mainz, Fiorentina, Levante, Besiktas, Betis Seville ou encore le Werder Bremen.

Défenseurs axiaux:

Malang Sarr , international :fr: de 22ans, a été très solide avec 39 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive. Surtout il a un taux de tacle réussi de 89%.

Boubacar Kamara , international :fr: de 21ans, a été le parfait pendant de Sarr avec 36 matchs pour 3 buts et 2 passes. Il a été aussi solide avec 89% de tacles réussis. Il est suivi par Liverpool qui peut se gratter pour que je le vende…

Duje Caleta-Car , international :cro: de 24ans, a joué 36 matchs jouant souvent les compléments. Avec 1 but et 1 passe, il a surtout un taux de tacles réussis de 92%. Il est suivi par Newcastle et Sevilla.

Nicolas Cozza , :fr: de 22ans, a joué 18 matchs pour 1 passe et un taux de réussite de 85%. Seulement c’était sa dernière saison, car il a déjà signé pour le Hertha Berlin moyennant 29,5M€ bonus inclus.

Etienne Le Corre , international espoir :fr: de 17ans, pour sa première saison chez nous, a joué 10 matchs en pro. De bonne augure pour ce jeune joueur.

Ailiers droits:

Florian Thauvin , international :fr: de 28ans, a été handicapé par une blessure de 4 mois, et 2 autres qui ont duré en tout 1 mois et demi. En 19 matchs, il a marqué 18 buts et signé 3 passes décisives. Il est suivi par Chelsea, Milan et l’Atlético Madrid depuis plus 2 de saisons.

Mateo Retegui , international espoir :arg: de 22ans, a joué 19 matchs pour 5 buts et 4 passes décisives. C’est une bonne doublure, voir un futur titulaire, mais il est suivi par Dortmund, l’Inter Milan, la Juventus, Schalke04, Werder Bremen et Wolfsburg.

Allan Saint-Maximin :fr: de 24ans, a joué 17 matchs sans être réellement décisif avec seulement 1 but et 2 passes.

Ailiers gauches:

Anthony Martial , international :fr: de 25ans été venu se relancer, il a joué 34 matchs pour 23 buts et 14 passes décisives, autant dire que le pari est réussi.

Francisco Trincão , international espoir :por: de 21ans, a joué 40 matchs pour 16 buts et 18 passes décisives. Une superbe saison qui lui a ouvert les portes de la sélection Portugaise même si il n’a pas encore joué.

Nemanja Radonjic , international :srb: de 25ans a joué 26 matchs pour 6 buts et 4 passes. Il a surtout été remplaçant, ce qui commence à le gonfler… A voir…

Milieux axiaux:

Kevin Strootman , international :netherlands: : de 31ans, a joué 39 matchs pour 4 buts et 3 passes. C’est un monstre de la récupération, mais il va falloir penser à lui trouver un futur remplaçant.

Morgan Sanson , international :fr: de 26ans, a fait une saison complète avec 43 matchs, 8 buts et 12 passes décisives.

Dimitri Payet , international :fr: 34ans que tout le monde voyait fini signe une belle saison avec 29 matchs, 10 buts notamment sur coup franc direct et 15 passes décisives.

Matteo Guendouzi , international :fr: de 22ans, est arrivé en prêt d’Arsenal. Avec 28 matchs, 5 buts et 1 passe, il a réussi à s’installer dans la rotation de l’OM. A tel point, que nous avons levé l’OA de 25M€ que nous avions négocié.

Xadas , :por: de 23ans, a vraiment du mal à devenir le joueur que nous espérions. Il a joué 27 matchs pour 9 buts et 4 passes, mais il ne s’impose pas réellement. Sa polyvalence est par contre un atout.

Maxime Lopez , :fr: de 23ans a joué 34 matchs dont la moitié comme titulaire, pour 4 buts et 3 passes. Il est bon mais n’a pas le niveau pour être un joueur clé.

Thiago Almada , international espoir :arg: de 20ans, arrivé cet hiver a joué 19 matchs pour 6 buts et 4 passes. Il devrait prendre le poste de Payet la saison prochaine.

Buteurs:

Romelu Lukaku , international :bel: de 28ans a joué 44 matchs pour 38 buts et 8 passes décisives. Sa seconde saison au club est sa meilleure en carrière. Ses performances ont attiré Chelsea, Tottenham et le Real Madrid.

Lincoln , international :bre: de 20ans, n’arrive toujours pas être régulier quand on fait appel à lui… En 21 matchs, il a trouvé 9 fois le chemin du but.

Valère Germain , :fr: de 31ans, a joué 16 matchs principalement comme remplaçant pour 8 buts. Il est suivi par le Dynamo Kiev, donc à voir.

Les récompenses

Romelu Lukaku , meilleur buteur de Ligue 1 avec 29 buts et aussi le meilleur buteur d’Europe devant Cristiano Ronaldo et Jonathan Calleri, ainsi que joueur de l’année en Ligue 1.

Francisco Trincão , 3ème au classement des passeurs de la Ligue 1 avec 13 passes et est élu meilleur espoir de la Ligue 1.

André Onana est élu meilleur gardien de la Ligue 1.

Je suis de nouveau élu entraineur de la saison en Ligue 1.:wink:

Anthony Martial , meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 8 buts en 11 matchs et 3ème au classement des passeurs avec 4 passes.

Dimitri Payet , deuxième meilleur passeur de la Ligue des Champions avec 5 passes.

En bref, la réserve remporte son groupe de National 2.

Les prêtés

Certains vont avoir l’occasion de se tester lors des amicaux estivaux, voir resterons la saison entière pour prétendre à une place en équipe première.

5 « J'aime »

Obligé de faire un résumé car peu de temps en ce moment avec ma fille… :wink:

EDF

Ligue des Nations:

Nous avons eu toute les peines du monde à sortir l’Espagne en demie finale.

On aura du attendre les 18 dernières minutes et surtout bénéficier d’un penalty pour trouver le bon sens de la marche, Pogba et Martial nous offrant la victoire.

En finale, nous devions faire face à une équipe d’Italie ayant fait un beau parcours.

Sauf que nous avons pu compter sur un grand Griezmann auteur d’un triplé et de Mbappé avec un doublé.

Le score est lourd est sans appel, victoire de la France, alors qu’il y a 2 ans, la France avait perdu contre le Portugal.

Eliminatoire de la Coupe du Monde:

Pour l’ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, nous avons décroché une belle victoire contre la Lituanie, mais nous avons subi et nous sommes passés complément au travers de notre match en Ukraine.

Le seul point positif sont les 2 buts de Thauvin .

Il va falloir faire mieux dorénavant.

Amical:

A la sortie de 2 gros matchs de Ligue des Nations, nous avions un match de prévu contre la Bolivie…:thinking:

Avec beaucoup de rotation et de fatigue, nous n’arrivons pas à faire mieux que ce match nul 2-2 alors que nous étions mené 2-0.
Je ne vais pas me baser sur cet amical pour faire mes choix.

Coupe des Confédérations:

Nous avions hérité d’un groupe à notre portée, même si l’Uruguay semblait être notre plus gros concurrent pour la première place.

Nous les dominons lors du premier match avec un Mbappé très remuant et un Pogba intraitable.

Lors du second match, j’ai fais un peu tourner et si les joueurs ont plutôt bien joué, les 2 buts pris alors que nous menions 4-0 m’a donné quelques suées…

Contre la Nouvelle-Zélande, nous déroulons tranquillement et décrochons la 1ère place. Pour ce match, Steve Mandanda futur retraité des terrains jouera son dernier match afin de le remercier pour sa carrière.

En demie, nous affrontions le second de l’autre groupe qui fut l’Italie, le Mexique les ayant battus.

Comme prévu, match compliqué, beaucoup de fautes, d’engagement mais peu d’actions dangereuses. Pogba nous délivrera en prolongation sur penalty.

En finale, nous retrouvions nos adversaires du premier match.

Si la première mi-temps fut laborieuse pour les 2 équipes, nous finissons par trouver la faille sur une frappe des 25m de Aouar puis des 20m de Kanté .

Belle victoire de la France dans cette compétition.

En bref:
Les U20 perdent le Mondial contre l’Italie 4-1 aux penaltys, tout comme les U20 qui après un 2-2 en finale de l’Euro 21 perd 10-9 aux penaltys.

5 « J'aime »

Tu roules avec l’OM et la France ! :slight_smile:

Dans le plus grand des calmes le mec viens de gagner la C1 avec l’OM :shocked:

2 « J'aime »