:storygreen: :s3: A Massalia pour foutre la Halla Halla :marseille:

Avec un tel palmarès, il est temps de retrouver le chemin de la victoire et de faire honneur à notre devise “Droit au But”!!!

Rudi Garcia a été prié de quitter La Commanderie.
Après une saison certes intéressante avec cette finale d’Europa League, mais le club qui a fini a une honorable 4ème n’arrive pas à franchir un palier.
De plus, à un an de la fin de son contrat, lors de la négociation, il a souhaité les pleins pouvoirs au point de limite demander la sortie d’Andoni Zubizarreta et un salaire multiplié par 2 sous prétexte de son parcours en coupe d’Europe.
Frank McCourt propriétaire du club qui venait pour lui annoncer une enveloppe supplémentaire de 25M€ en plus des recrues prévues (Strootman, Radonjic et Caleta-Car) aurait explosé devant ses requêtes et son entêtement.
Aux Etats-Unis on peut rompre un contrat pour moins que ça et avec Jacques-Henri Eyraud, ils ont décidé de la jouer à l’Américaine.
Ils lui ont versé le solde de son année de contrat restante…

Devant l’urgence d’une nouvelle saison approchante avec comme objectif d’atteindre cette fois une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, les dirigeants ont décidé de miser sur un jeune entraineur franco-italien Ju Tiien qui coachait depuis quelques années en NASL et surtout qu’ils connaissent très bien puisque c’est un proche des enfants du propriétaire.

Les objectifs m’ont donc été signifiés très clairement:

  • Place qualificative en Ligue des Champions

  • 2ème tour à élimination directe d’Europa League.

  • 1/2 Finale Coupe de France.

  • 1/2 Finale de la Coupe de la Ligue.

14 « J'aime »

intéressant je vais suivre

1 « J'aime »

@Tiien qui fait son retour avec son OM :shocked:

obligé je suis ça.

2 « J'aime »

Une story FIFA, yes !

Bien évidemment je suis :large_blue_circle::white_circle::large_blue_circle::white_circle::large_blue_circle::white_circle:

1 « J'aime »

Cool c’est rare une story sur l’OM :slight_smile:

2 « J'aime »

une story fifa ? :thinking:

1 « J'aime »

Non désolé, pas sur Fifa, du bon FM19

4 « J'aime »

Pardon je suis pas réveillé j’ai lu FIFA19 :smile:

C’est très bien sur FM19 :wink:

4 « J'aime »

Mets ce club à la place où il doit être stp (et pas de match de la honte en Europe :hoho:) :om:

4 « J'aime »

En Ligue 2 ? :sac:

7 « J'aime »

Pour rester en phase avec la ralité pas de victoire à Bordeaux

2 « J'aime »

Petit :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »
keep-calm-and-allez-l-om-1
Mercato

Arrivées:

Duje Caleta-Car , défenseur axial international :cro: de 21ans est en arrivé du Red Bull Salzburg contre 19M€ et un nouveau statut de Vice-Champion du Monde. Le futur du football :cro:.

Kevin Strootman , milieux axial international :netherlands: de 28ans, fut le gros investissement de l’été en provenance de la Roma avec un prix de 28M€.

Nemanja Radonjic , ailier gauche international :srb: de 22ans est arrivé de l’Etoile Rouge Belgrade contre toute attente. Peu de personnes le connaissent, à lui de justifier l’investissement de 8M€.

Suite à mon arrivée, j’ai décidé de renforcer l’équipe première mais aussi de préparer le futur.

Mateo Retegui , ailier international droit U20 :arg: de 19ans arrive du Boca Juniors contre 700K€ et 250K€ de bonus supplémentaire. Il peut aussi jouer devant en dépannage. Il sera surement prêté.

Kaylen Hinds , buteur :eng: de 20ans, arrive gratuitement après un prêt de 2 semaines au club. Formé à Arsenal, il est aussi passé par Wolfsburg ou Greuther Fürth. Il naviguera sûrement entre la réserve et les pros.

Xadas , milieu axial :por: de 20ans arrive de Braga contre 900K€. Il vient jouer les remplaçants notamment de Payet pour le faire souffler.

Predrag Rajkovic , gardien international :srb: de 22ans, nous rejoint pour être dans un premier temps la doublure de Steve. Son arrivée nous coute 4M€ et 1M€ de bonus.

Ajdin Hasic , ailier droit :bosnia_herzegovina: de 16ans, arrive du Dinamo Zagreb contre 500K€ et 125K€ de bonus. Il va s’adapter avec la réserve de l’OM dans un premier temps.

Jamilu Collins , arrière gauche :nir: de 24ans, arrive de la 3ème division Allemande à Paderborn. Je pense qu’il peut être une doublure correcte de Amavi. Le risque est faible avec un transfert de 500K€.

Josip Juranovic , arrière droit international :cro: de 23ans, est arrivé de l’Hajduk Split pour 600K€ pour potentiellement prendre le rôle de doublure de Sakai. Sauf que peu de temps après nous avons trouvé un meilleur joueur, donc il va sûrement être prêté.

Timothy Castagne , arrière droit international espoir :bel: de 22ans, nous rejoint de l’Atalanta Bergame contre 10M€ et 2M€ de bonus. Il vient pour prendre la place de Sakai dans le futur.

Ryan Edmondson , buteur :eng: de 17ans, vient renforcer la réserve en provenance de Leeds contre 325K€ et 500K€ de bonus. Il a un bon potentiel, à voir, car c’est une recrue d’Andoni.

Jack Lahne , buteur :swe: e: de 16ans, vient renforcer notre équipe réserve contre 250K€ et 100K€ de bonus en provenance de IF Brommapojkarna.

Cyle Larin , buteur international :can: de 23ans nous est prêté en fin de mercatique par Besiktas pour venir nous aider devant avec la blessure de Mitroglou pour 2 mois. Nous avons négocié une OA de 2,5M€ au cas ou…

Départs:

Tomas Hubocan , défenseur axial international :slovakia: : de 32ans, va faire quelques centaines de kilomètres pour rejoindre Montpellier. Nous allons économiser 54K€ sur les 62K€ de salaire, de plus nous touchons 1,6M€ avec les bonus.

Clinton N’Jié , attaquant international :cameroon: : de 25ans, va découvrir un nouveau pays. Il rejoint Besiktas contre 5,75M€ et 10% de la revente. Nous économisons 160K€ sur les 189K€ de salaire.

Grégory Sertic , milieu axial :fr: :cro: de 29ans, part lui aussi en Turquie au Fenerbahçe contre 2,5M€ bonus inclus et l’économie de son salaire de 179K€.

Ces 3 joueurs ne faisaient pas parti des plans et ils coutaient trop cher en salaire pour les conserver.

Mateo Retegui , ailier international U20 :arg: de 19ans, part s’aguerrir en Ligue 2 à Brest. Une partie du salaire est pris en charge par leur soin.

Josip Juranovic , international :cro: de 23ans, va continuer sa progression en prêt du côté de Antalyaspor. La totalité du salaire est pris en charge par son nouveau club.

Effectif

Amicaux

8 matchs étaient organisés même si le premier contre la réserve était une revue d’effectif.

Derrière, on se fait surprendre par une équipe de Liga Promotion Suisse. Ensuite nous enchainons par 5 victoires dont une très belle contre Manchester City devant presque 38.500 spectateurs.

Nous terminons sur un match nul très moyen, mais le but était de faire jouer un peu tout le monde avant le début des matchs officiels.

Dimitri Payet est en forme avec 4 buts et 4 passes décisives. :sunglasses:
23 buts marqués, c’est plutôt de bon augure.

7 « J'aime »

Tu as oublié de d’inclure Gnoukouri dans ton effectif apparemment :wink: Allez l’OM, sors nous une belle saison

2 « J'aime »

Non, car en fait il était en période d’essai.
J’ai essayé de le recruter, mais comme c’est un jeune joueur qui doit prouver et qui aurait été prêté cette saison, je me suis fixé un salaire max.
On n’a pas trouvé d’accord, donc je l’ai laissé partir. De mémoire, il a signé en Ligue 2

2 « J'aime »
Ligue1

Un mois d’août très intéressant avec 3 victoires pour 1 défaite. Sur cette dernière à Monaco, nous perdions 3-0 avant de revenir à 3-2, mais se réveiller 20 minutes avant la fin du match, c’était un peu tard. C’est aussi une première défaite contre un gros du championnat et ça très clairement je ne suis pas satisfait, car c’est l’un des pêchés des précédentes saisons de l’OM, perde contre les gros du championnat…

Concernant le mois de septembre, celui-ci fut parfait. Les tactiques commencent a bien être assimilées par les joueurs que ça soit le 4-2-3-1, le 4-3-3 ou le 4-1-4-1.

On a pu faire tourner comme contre Strasbourg pour reposer les cadres et quel match!

Notamment Bouna Sarr qui claque un triplé et signe 2 passes décisives, mais aussi le doublé de Hinds en 20 minutes de jeu.

Du coup, les titulaires ont décidé de montrer qu’eux aussi pouvaient faire aussi bien contre un LOSC 4ème et chez eux. (désolé @groot)

17 buts pour 3 encaissés, rien à dire, c’est parfait, nous restons au contact du PSG que nous allons rencontrer en fin de mois d’octobre.:muscle:

UEFA_Europa_League_logo


On commence par une prestation peu convaincante avec ce nul en République Tchèque. On a été largement dominé en terme de possession de balle 60-40.

On prend un but au 1/4 d’heure de jeu, on égalise 5min plus tard et on prend même l’avantage à la demie heure de jeu. On finira par craquer à 11min du terme.

De plus nous repartons avec 6 jaunes, les joueurs étaient nerveux…

Les 2 premiers mois sont bons, il y a de quoi être relativement satisfait.

8 « J'aime »

Superbe début de saison rien à dire :+1: a part allez l’OM :large_blue_circle::white_circle:
sinon ta un screen de tes tactiques ?

4 « J'aime »

J’utilise la tactique de @groot et celle de @Guru et la 3ème est un mélange que j’avais trouvé je ne sais plus ou

En ce moment avec le bébé pas trop de temps pour jouer et de temps pour créer une tactique lol

4 « J'aime »