:storygreen: :s3: A Massalia pour foutre la Halla Halla :marseille:

T’as réussi à le faire venir avant ses 18 ans ? Dans ma partie avec le FK Vojvodina, il ne pouvait pas quitter le club avant sa majorité…

1 « J'aime »

Oui direct

1 « J'aime »

Tu verras il est très fort.

1 « J'aime »
UDh6r_Dk_400x400
Ligue1

Un mois d’octobre plutôt positif, même si on s’en sort très bien contre les Niçois… Nous n’avons rien montré suce match.

Lors de la victoire contre le PSG, nous battons le record d’affluence avec 66339 spectateurs soit 1000 de plus que le précédent match contre ce club la saison passée.

Steve Mandanda bat lui le record d’apparitions avec 375 matchs sous les couleurs de l’OM.

Pour ce qui est de novembre, mois parfait avec 3 victoires. En plus nous arrivons à faire tourner lors de certains matchs, ce qui est un plus pour jouer sur tous les tableaux.

UEFA_Europa_League_logo

Sur ces 2 mois, 4 victoires en 4 matchs, après le nul poussif de septembre.

Le premier match à domicile se fait dans un stade vide à cause des sanctions de l’UEFA.

Nous sommes déjà qualifiés avant même le dernier match, qui décidera de la première place du groupe.

5 « J'aime »
Ligue1

Le mois de décembre a commencé très très mal…

Une défaite chez nous contre des Reimois qui sont dans le milieu du championnat, puis un piètre match nul chez les Nantais.

On se reprend enfin à St Etienne et surtout la claque que nous mettons à Bordeaux.
On fini par une victoire sur Angers un peu dans la douleur…

A mi parcours, nous sommes second avec 2 points de retard sur le PSG.

UEFA_Europa_League_logo

Ce dernier match fut une orgie de buts…
On explose ces pauvres Biélorusses, même si le petit point noir reste les 2 buts encaissés.

Nous finissons donc 1er et invaincu avec un attaque très productive avec 23 buts pour 7 encaissés.

Au prochain tour en février nous ferons face au Standard Liège sorti second de son groupe derrière la Lazio Rome et actuellement 5ème de son championnat.

Logo_Coupe_de_la_Ligue_BKT_2018

Dans ce premier match, nous faisons tourner avec notamment la titularisation de Rocchia au poste d’arrière gauche. Il aura été très bon. Bouna Sarr réalise un match de haut vol et nous permet de nous qualifier pour les 1/4 où nous irons à Toulouse.

En cette fin d’année, les dirigeants m’ont proposé et j’ai accepté une prolongation de contrat jusqu’en 2021. :fountain_pen:

1 « J'aime »
UDh6r_Dk_400x400
mercato_meta

Arrivées:

L’été dernier, nous avions signé un jeune buteur qui n’avait pas encore 18ans. Ceci étant fait, le jeune prometteur Lincoln Corrêa dos Santos :bre: de 18ans arrive en provenance de Flamengo contre 2M€ et 1M€ en bonus. Il sort d’une belle demie saison avec 6 buts et 4 passes en 19 matchs.

Départs:

Ryan Edmondson , jeune buteur :eng: de 17ans, part en Ligue 2 où il est prêté à l’AS Béziers pour continuer sa progression. En 11matchs de National 2, il a signé 5 buts et 4 passes.

Ajdin Hasic , ailier droit :bosnie: de 17ans va en National où il est prêté au Marignane Gignac FC. Il va devoir élever son niveau de jeu, en National 2, sur 10 matchs, il a marqué 6 buts pour 2 passes.

Josip Juranovic, arrière droit international :cro: de 23ans qui était en prêt à Antalyaspor, rejoint la Premier League et Southampton contre 3,5M€. Il faisait une demie saison correcte, mais l’offre était tentante et surtout, je ne comptais pas sur lui.

Ligue1

Durant le mois de janvier, nous perdons encore contre Monaco qui devient ma bête noire, 2 matchs de Ligue 1 pour 2 défaites…:roll_eyes:

Les autres matchs se sont bien passés notamment contre le LOSC qui était 4ème.

En février, nous nous déplaçons 3 fois contre des clubs plus faibles que nous, et qui m’ont permis aussi de faire tourner l’effectif et de garder tout le monde concentré avec les 7 matchs du mois.

Contre Rennes, nous nous en sortons bien car c’est un petit hold-up réalisé là-bas.

En mars, c’est encore un mois à 7 matchs.

Tout se passe pour le mieux, même si contre Nice ce fut compliqué en seconde période.

Après la victoire contre le PSG, nous sommes dès mi-mars sûr de jouer au moins en Europa League.

UEFA_Europa_League_logo

Lors du match aller contre le Standard, nous perdons Sanson pour 3 mois sur une déchirure du mollet. Dans un match compliqué nous prenons quand même l’avantage. Lors du retour, nous faisons le job.

Au tour suivant, nous avons fait un match plus que moyen à Athènes, mais encore une fois, nous faisons le travail au retour chez nous.

Valère Germain signe 5 buts sur ses 4 matchs, il est en grande forme.

Au prochain tour nous affronterons un Chelsea pas au niveau attendu…

Logo_Coupe_de_la_Ligue_BKT_2018

En 1/4 de finale, il faudra passer par l’épreuve des penaltys pour nous en sortir, notamment à cause d’un Ocampos expulsé à l’heure de jeu.

En demie finale, nous finissons par nous en sortir contre Bordeaux.

La finale se jouera au Vélodrome chez nous contre… le PSG!!! :muscle:

Le match à Nice fut assez tranquille, le match étant plié à la mi-temps.

Contre le LOSC, ce fut un peu plus serré, même si à la mi-temps, il y a déjà 5-2… La seconde période fut assez mauvais pour nous…

Avec l’enchaînement des matchs, contre Amiens, j’avais fait tourner avec Rajkovic dans les buts, Kamara en défense, Radonjic et Xadas au milieu… Et là je ne sais pas, on les a explosé avec des frappes lointaines notamment qui fusaient sur une pelouse détrempée… :sunglasses:

Au tour suivant, le 1/4 de finale se jouera contre Guingamp.

News:

En février, Lincoln a remporté le Campeonato Sudamericano -17 avec le :bre: alors que Retegui fini seulement 5ème avec :arg:

2 « J'aime »
Ligue1

Un mois d’avril qui nous fait perdre de notre avance…

Nous perdons dans un non match de notre part à Bordeaux avant de se faire accrocher chez nous contre les Crocos à 2min de la fin du match…

A Guingamp, encore une fois, nous n’y arrivons pas, nous arrachons difficilement un match nul…
On terminera tout de même par une belle victoire à domicile avec un quadruplé d’Ocampos.
Ce mois fut compliqué en championnat et le PSG s’est rapproché.

UEFA_Europa_League_logo

Belle victoire à domicile contre Chelsea. Nous sommes sérieux et propres, tout le monde a fait ce que j’attendais, c’était parfait.

Au match retour contre Chelsea, changement de tactique avec un 4-1-4-1, et Mandanda nous stoppe un penalty à 15min de la fin du match.
Chelsea fait une mauvaise saison, actuellement 6ème à 22 points du premier, ils ont perdu le Community Shield et la EFL Cup. Ils n’ont plus qu’à espérer décrocher une place pour la prochaine Europa League.

En demie finale nous affronterons le Milan AC, 4ème de Série A et futur vainqueur de la finale de TIM Cup.

Logo_Coupe_de_la_Ligue_BKT_2018

Cette finale à domicile contre notre ennemi juré ne pouvait pas se perdre pour nos supporters comme pour nous. Nous avons du caractère et cette finale est notre!!!
Nous les avons écrasé, ils n’ont réussi à tirer qu’une seule fois au but et ce ne fut pas cadré…

Voici notre premier trophée qui je l’espère sera que le premier d’une longue liste…

Voici ce que nous avons pu entendre dans tout le Vélodrome après la remise du trophée…

Avec une équipe légèrement remaniée, nous battons cette fois Guingamp après avoir fait un piètre match nul 3 jours auparavant.

Ocampos est dans une forme exceptionnelle.

En demie finale, nous recevons Orléans, actuel 17ème de Ligue 2.
On aligne une équipe bis car c’est juste avant la demie finale aller d’Europa League.
On ira jouer la finale contre les canaris Nantais.

6 « J'aime »

MANDANDA QUI STOPPE UN PENALTY ? Vive FM19 :hoho:
Plus sérieusement, merci de me permettre de m’évader en voyant des victoires de l’OM dans ta story. La vraie équipe m’attriste :om:

3 « J'aime »

Quelle saison tu fais !! Chapeau !

1 « J'aime »

Joli :slight_smile: Marseille brille :om:

2 « J'aime »

Franchement tu vas pas remplacer Garcia (IRL), sérieux je me suis endormi devant Strasbourg, mercredi soir…

Belle saison mais elle n’est pas encore finie

3 « J'aime »

C’est aussi pour ça que je fais cette story, parce que j’en ai marre de voir les matchs de cette saison en (IRL) :wink:

2 « J'aime »
Ligue1

Mois de mai chargé avec notamment le match contre Lyon.
Tout se passe plutôt bien, sauf lors de l’avant dernier match à Toulouse, nous ouvrons la marque sur un magnifique coup franc de Payet , mais après l’expulsion de Gustavo en fin de première mi-temps, nous subissons et Toulouse revient au score en fin de match, du coup avec ce nul et la victoire du PSG, le titre s’est joué lors de la dernière journée…

UEFA_Europa_League_logo

Nous faisons le job chez nous contre le Milan AC, même si les 2 buts encaissés m’ont fait un peu peur avant la demie finale retour chez eux.

En finale contre Frankfurt, nous sommes dominés durant les 25 premières minutes et nous marquons contre le court du jeu.
Ensuite nous marquons 2 fois, mais à chaque fois refusés sur des hors jeux très limite.

En seconde période nous sommes encore dominés largement et nous marquons sur penalty avec ensuite un 3ème but refusé pour hors jeu…
Dans ce match, Lincoln inscrit enfin son premier but sous le maillot marseillais.

Finale%20Europa|600x

Lucas Ocampos a fini 3ème à l’élection des joueurs d’Europa League, derrière Özil et Hazard.

Steve Mandanda , Adil Rami , Duje Caleta-Car , Maxime Lopez et Valère Germain font parti de l’équipe de la saison d’Europa League.

Cette finale contre Nantes était le point final, d’une très longue saison, 63 matchs de compétitions officielles.

Nous avons eu la chance d’ouvrir rapidement le score par Ocampos . Ensuite le match fut plus compliqué, beaucoup de tirs, mais peu de cadrés.

Ca ne nous empêchera pas de décrocher notre 4ème titre de la saison.

Effectif

Gardiens:

Steve Mandanda , du haut de ses 34ans, il a encore signé une énorme saison avec 21 clean sheets en 48 matchs.

Pedrag Rajkovic , est arrivé en tant que remplaçant, mais il a pu jouer 15 matchs pour 7 clean sheets. Il devrait jouer un peu plus l’année prochaine.

Yohann Pelé , n’a pas joué avec l’équipe première. A 36ans, il compte prendre sa retraite, ce qui est dommage car il a encore à apporter dans un club plus modeste.

Arrières gauches:

Jordan Amavi , fait une saison pleine avec 41 matchs et surtout 7 passes décisives. Il est suivi depuis cet hiver par Valencia, mais maintenant, il y a Monaco, le Napoli et des clubs anglais. Il n’est pas prévu qu’il parte à moins d’une offre exceptionnelle.

Jamilu Collins a eu du mal à son arrivée, cet hiver, il devait partir en prêt mais aucune offre sérieuse. Du coup, il a quand même fait 17 matchs pour 4 passes décisives. Il est suivi par de nombreux clubs Belges et Français. En cas d’offre intéressante, il ne sera pas retenu.

Christopher Rocchia devait partir en prêt cet été. Faute d’offre, il est resté et il devait jouer les doublures à la place de Collins. Au bout du compte, il a fait 13 matchs avec 1 buts et 4 passes décisives. Je pense qu’il sera prêté la saison prochaine.

Arrières droits:

Timothy Castagne , a beaucoup apporté. Il a poussé Sakai sur le banc et il a signé 10 passes en 40 matchs. Il est suivi par Valencia, mais il n’est pas prévu qu’on le vende.

Hiroki Sakai , devenu doublure du poste, a tout de même signé 9 passes en 24 matchs… C’est un super joueur qui répond présent, avec une mentalité géniale.

Défenseurs centraux:

Adil Rami , a un taux de 90% de réussite en tacle. Il fait une saison énorme dans l’arrière garde marseillaise malgré ses 33ans. Dans le vestiaire, il met l’ambiance mais sait aussi remettre les jeunes à leur place quand c’est nécessaire.

Duje Calata-Car , pour sa première saison chez nous, il joue aussi 48 matchs avec un taux de tacles réussis de 89%. Il est suivi par l’Atlético Madrid et le Napoli mais il restera chez nous.

Boubacar Kamara , ce jeune joueur formé chez nous devrait prendre de l’ampleur dans le futur. 30 matchs en pro, 90% de tacles réussis, il a tout pour prendre la relève de Rami.

Rolando , a été handicapé par sa rupture du tendon d’Achille en fin de saison dernière. Il a pu revenir et participer à 16 matchs. A 33ans, nous n’allons pas le prolonger et lui souhaitons bonne continuation. Au passage, nous allons économiser un salaire de 165K€/mois.

Aymen Abdennour , auteur de 11 matchs ne rentrait pas dans mes plans, mais nous ne pouvions nous en séparer. Il ne sera pas conserver et nous allons économiser 250K€/mois.

Ailiers gauches:

Lucas Ocampos a enfin été régulier cette saison. 45 matchs, 24 buts et 17 passes décisives. Sur son aile gauche, il a été monstrueux.

Nemanja Radonjic , le remplaçant de Lucas a apporté plus qu’espérer pour cette première saison chez nous. 38 matchs dont 20 comme remplaçant, il signe 14 buts et 6 passes. Il est suivi par Leverkusen.

Ailiers droits:

Florian Thauvin , a fait une grosse saison avec 51 matchs pour 25 buts, mais seulement 5 passes décisives. C’est comme ça qu’on l’aime notre Flotov.

Bouna Sarr , le remplaçant de Florian a aussi navigué quelque fois en défense. Du coup il a joué 36 matchs pour 16 buts et 11 passes. Une saison énorme… Il a voulu un nouveau contrat comme joueur clé avec un salaire de 380K€/mois. J’ai tenté une négociation, il reste sur ses positions, donc rien ne dit qu’il sera encore présent l’année prochaine.

Milieux axiaux:

Luiz Gustavo , le taulier qui sait museler n’importe quel joueur. A 31ans, il était suivi par Manchester United, mais je pense que nous allons encore le conserver.

Kevin Strootman , pour sa première saison, il fut le parfait jumeau de Luiz. Ce joueur est très propre et trouve très bien les ailiers.

Maxime Lopez , autre joueur formé au club signe une saison complète avec notamment 12 buts et 9 passes décisives. Il doit continuer sur cette voie.

Morgan Sanson , un peu gêné par les blessures, n’a pu jouer que 29 matchs. Une saison de transition à lui de monter son niveau la saison prochaine.

Xadas , jeune remplaçant de Dimitri, en 38 matchs dont 23 fois comme remplaçant, a signé 5 buts pour 9 passes. Il monte en puissance à n’en pas douter.

Dimitri Payet , 48 matchs, 13 buts dont de magnifiques coups francs directs et 17 passes décisives a été monstrueux. J’espère qu’il en a encore sous le pied pour la saison prochaine.

Buteurs:

Valère Germain vient de signer sa meilleure saison et de loin. 30 buts et 10 passes décisives. Il vient de se faire un nom dans la liste des buteurs de l’OM. La devise « Droit aux Buts » lui va très bien.

Kostas Mitroglou a été relativement décevant quand j’ai fait appel à lui. 5 buts en 20 matchs, il sera transféré si possible cet été. De plus, il émarge à 329K€/mois ce qui est beaucoup trop vu son niveau.

Cyle Larin , arrivé tardivement l’été dernier a su se rendre utile dans des matchs où j’avais besoin de faire tourner. Malgré une OA de 2,5M€, il ne sera pas conservé et nous utiliserons les 141K€/mois de son salaire pour d’autres joueurs.

Lincoln , est arrivé cet hiver et je n’attendais pas grand chose de lui pour le moment, il est en phase d’adaptation. Je pense que la saison prochaine sera plus prolifique pour lui.

Kaylen Hinds , a fait une bonne saison avec la réserve et a su être décisif sur les 3 matchs qu’il a joué. Je pense le prêter la saison prochaine.

Stats%20equipe|600x
Joueurs prêtés:

Saïf-Eddine Khaoui , meneur offensif axial international :tun: de 24ans, il a été 7 fois remplaçant et n’a jamais rien montré. Il ne sera pas conservé si une offre tombe sur mon bureau.

Mateo Retegui , pour sa première saison en pro, a joué 28 matchs de Ligue 2 avec Brest pour 6 buts et 3 passes. A voir, si il peut remplacer Sarr en cas de départ de ce dernier. Sinon il sera surement prêté encore une saison.

Ajdin Hasic , prêté cet hiver en National, l’ailier de 17ans a joué 14 matchs pour 1 but et 1 passe. Il est encore très jeune, il repartira en prêt, peut-être en Ligue 2.

Yusuf Sari , ailier gauche prêté à Clermont Foot en Ligue 2, a joué 16 matchs pour 1 passe. C’est trop peu, je ne pense pas qu’il puisse franchir un cap chez nous malheureusement…

Ryan Edmondson , le buteur anglais prêté à Béziers cet hiver a joué 16 matchs pour 2 buts. Ils se sont tout juste maintenu en Ligue 2. Je pense qu’un autre prêt lui fera du bien.

News:

L’équipe réserve remporte le National 2 Groupe A :trophy:

Jack Lahne termine 3ème de la Coupe du Monde des U20 avec la :swe:

Florian Thauvin a été élu Etoile d’Or de la Ligue 1 et joueur de l’année en Ligue 1.

Duje Caleta-Car a été élu Meilleur Sport de la Ligue 1.

Steve Mandanda a été nommé Etoile d’Or du gardien de Ligue 1.

Steve Mandanda , Jordan Amavi , Duje Caleta-Car , Adil Rami , Maxime Lopez et Florian Thauvin font parti de l’Equipe des Etoiles.

Je suis nommé Entraineur de la saison en Ligue 1. :sunglasses:

Recompenses%20supp|600x
5 « J'aime »

30 buts pour Germain en 1 saison, pas de doute on est bien sur FM :joy:

10 « J'aime »

Tout a tout gagné bravo

4 « J'aime »

Germain 30 buts :hoho: il était dopé ? :shocked:

6 « J'aime »

Il a arrêté le Kebab comme Mandanda :wink:
Par contre Mitroglou… une catastrophe ce mec lol

2 « J'aime »

Excellente saison mon grand .

2 « J'aime »

Bravo pour cette magnifique saison.

Quelle saison de Galère Germain… 30 buts… J’ai du regardé mon écran à plusieurs reprises pour être bien sur…

Hâte de voir le recrutement.

3 « J'aime »
mercato_meta

Arrivées:

Jordan Lukaku , arrière gauche international :bel: de 25ans est arrivé de la Lazio pour rien suite à la fin de son contrat. Nous avions tout bouclé depuis quelques mois. Même si sa dernière saison fut compliquée en Italie, il vient comme doublure voir taquiner Amavi.

Allan Saint-Maximin , ailier droit international espoir :fr: de 22ans vient d’être relégué avec Nice. Il a fait une demie saison moyenne avec son club avant de partir à Burnley où il a peu joué. Du coup, son tarif n’était pas prohibitif, nous le recrutons pour 7M€, hors bonus et hors intéressement. Il sera la doublure de Thauvin.

Nicolas Cozza , défenseur axial international espoir :fr: de 20ans, arrive de Montpellier gratuitement suite à la fin de son contrat. Idem, nous avions bouclé son arrivée depuis quelques mois. Il a du potentiellement, même si sa saison fut moyenne. Cet été, il a remporté le Championnat d’Europe U21 avec la France.

Malang Sarr , défenseur axial international espoir :fr: de 20ans est recruté en provenance de Nice avec qui il a été relégué. Suite à cela et à son désir de partir, nous avons pu négocier un prix correct de 8,5M€ hors bonus et intéressement. Il a fait une saison moyenne mais il a un gros potentiel. Il a aussi remporté le Championnat d’Europe U21 avec la France cet été.

Cedric Teuchert , buteur international espoir :de: de 22ans nous est prêté par Schalke04. Il vient de faire une saison correcte en 2. Bundesliga avec Bochum. Il vient comme doublure voir il renforcera aussi la réserve.

Mamadou Samaké , jeune milieu défensif axial :mali: de 19ans est arrivé du Yeelen Olympique contre 14,5K€. Il a du potentiel, il est encore un peu brut, mais nous essaierons de le prêter pour qu’il se forme.

Douglas Fofana , meneur offensif axial :de: de 16ans, arrive contre 700K€ en provenance du Dynamo Dresden club de 2. Bundesliga. Il était suivi par le Borussia Mönchengladbach, il va renforcer notre réserve dans un premier temps.

Romelu Lukaku , buteur puissant international :bel: de 25ans, arrive pour 38M€ en provenance de Manchester United à une semaine de la fin du mercato. L’année dernière il n’a pu faire qu’une demie saison mitigée. Pour obtenir ce transfert, Manchester United continuera de lui verser 230K€ par mois en plus des 542K€ que nous lui versons.

Départs:

Kaylen Hinds , buteur :eng: de 21ans, part s’aguerrir en prêt à Niort en Ligue 2. Ce prêt va lui faire du bien pour sa progression.

Kostas Mitroglou , buteur international :gre: : de 31ans, part à Bournemouth contre 10,75M€. Ce montant pourrait atteindre 13,5M€ avec les bonus. Nous lui souhaitons bonne continuation.

Mamadou Samaké , milieu défensif axial :mali: de 19ans, part s’aguerrir en Ligue 2 au Gazélec Ajaccio. Ça devrait lui être profitable.

Bouna Sarr , voulait un nouveau contrat sauf qu’il a voulu le multiplier par 2,5, ce qui était impossible. Du coup lui qui était évalué à 32,5M€ rejoint Hoffenheim pour 30M€ et 5M€ de bonus, ce qui lui a permis d’avoir le salaire qu’il souhaitait.

Jamilu Collins , arrière gauche :nigeria: de 24ans est transféré en Italie à la Fiorentina contre 5,5M€ bonus inclus. Je ne l’ai jamais senti à son aise chez nous et il s’était même fait bouger par Rocchia.

Mateo Retegui , ailier droit international espoir :arg: de 20ans est prêté à Rosario Central. Après une bonne saison en Ligue 2 avec Brest, il va devoir encore élevé son niveau de jeu en Primera División.

Ryan Edmondson , buteur :eng: de 18ans, est de nouveau prêté en Ligue 2, mais cette fois à Châteauroux. J’espère qu’il fera mieux que la saison passée, surtout au niveau efficacité.

Christopher Rocchia, arrière gauche :fr: de 21ans a besoin de faire une saison comme titulaire pour continuer sa progression. J’aurai préféré en Ligue 1, mais ça sera dans son antichambre à l’AC Ajaccio.

Yusuf Sari, ailier gauche international espoir :tur: de 20ans, est prêté à l’Antalyaspor en Spor Toto Süper Lig. Ils ont une OA que j’ai réussi à faire monter à 5M€…

Ajdin Hasic, ailier droit international espoir :bosnia_herzegovina: de 17ans part s’aguerrir en Ligue 2 au FC Tours tout juste promu qu’il avait croisé la saison passée en National.

Effectif

Objectifs:

  • Place qualificative pour la Ligue des Champions.
  • Faire un bon parcours dans les groupes de Ligue des Champions. (Perso, je veux qu’on atteigne les phases à élimination directe).
  • La Supercoupe d’Europe n’est pas une priorité.
  • Le Trophée des Champions n’est pas une priorité.
  • 1/2 Finale de Coupe de France.
  • 1/2 Finale de Coupe de la Ligue.

Comme dit aux dirigeants, si nous le pouvons, nous essaierons de tout jouer, mais il faudra peut-être faire des choix en cours de saison notamment sur un des coupes nationales voir les 2.

Amicaux:

3 victoires pour 1 défaite, une préparation avec peu de match, car il y a en plus le Trophée des Champions et la saison passée fut très longue.

Logo_Trophe%CC%81e_champions

La concentration doit commencer dès l’échauffement et jusqu’au coup de sifflet final… Or là nous prenons un but dès la seconde minute sur un contre.

Ensuite le match est équilibré, mais impossible d’être réellement dangereux des 2 côtés…

Dommage, la saison commence par une défaite contre notre grand rival.

Ligue1

Un mois qui a commencé très fort avec une correction mise pour le 1er match de la saison contre un promu. Après, nous gagnons tous nos matchs, mais quasiment toujours sur la plus petite marque… Nous avons un peu de mal à concrétiser nos actions.

Après j’ai aussi testé les joueurs pas tous en grande forme sur ce début de saison et les tactiques souvent en 4-2-3-1, parfois en 4-4-2.

UEFA_Super_Cup

Une revanche à prendre contre l’Atlético Madrid qui nous avait battu en finale d’Europa League il y a 2 saisons…

Nous avions ouvert rapidement la marque sur corner avant de se faire rejoindre sur coup franc.

Ensuite le match s’équilibre puis penche de notre côté mais Germain manque 2-3 un contre un avec le gardien… Nous avons du passer par la séance des penaltys, mais nous avons fini par y arriver avec 2 arrêts de Mandanda .

Aucun club français n’avait remporté ce titre jusqu’à présent, encore une fois, l’OM à a jamais les premiers!!!

jamais%20premier

On récupère 4,5M€ pour cette victoire.

News:

Gr%20Ligue%20Champions

Nous avons le statut de tête de série 1 en Ligue des Champions, mais dans ce groupe, le favori restera Liverpool.

1 « J'aime »