:storyred: :s19: A lion never dies: AS Cannes :fra:

Carnet de bord
a5

Il est actuellement 11h00 quand je sors du rendez-vous, j’ai eu énormément de chances pour le moment. Pour le moment, je vais vivre dans un hôtel miteux dans le vieux Osaka à proximité des installations du club. Je vais vivre dans la troisième plus grande ville du Japon avec 8 millions d’habitants dans la région du Kansai sur l’ile de Honshu.
D’ailleurs, j’y repense mais c’est quoi ce nom de club ? D’après Google, Gamba vient du japonais « gambaru » qui signifie « donner le maximum, ne pas lâcher, tenir bon. Un bon slogan pour mes futurs joueurs.

D’ailleurs je vais devoir un peu apprendre l’histoire de ce club, alors si je comprends bien le club est détenu par le grand groupe Panasonic rien que ça, le club a été fondé en 1980 sous le nom de Matsushita Electric Industrial Co, le club devient Gamba Osaka en 1992.
Le club évolue au Panasonic Stadium Suita avec une capacité de 39 694 places. Il va y avoir une sacrée ambiance à mon avis. Notre club rival et l’autre club de Osaka le : Cerezo Osaka.
On possède de très bonnes installations au niveau du centre d’entrainement et du centre de formation.
Ah oui, c’était un bon club il y a quelques années :

• l’AFC Champions League en 2008
  • La J1 League en 2005 et 2014
  • L’Emperor’s Cup en 1990, 2009,2014 et 2015
  • Levain Cup en 2007,2014 et 2015

Actuellement le club vit une mauvaise passe en championnat en stagnant depuis une dizaine d’années au milieu de tableau et joue même le maintien cette saison.

5 « J'aime »
Carnet de Bord

J’avais rendez-vous à 18h00 au stade pour un match a 21h00 sauf qu’une petite excursion au bar à changer mes plans. Du coup à part le palmarès du club je ne connais pas mon effectif. D’ailleurs, je pense avoir un peu trop abusé des verres de whisky je suis complètement à l’Ouest. C’est difficile je trouve de passer dans un état d’enfermement à une vie sociale avec des responsabilités du jour au lendemain.

En arrivant, je vois que le classement est affiché dans les couloirs, je pensais récupérer des ninjas alors qu’enfaite c’est à peine des ceintures blanches de karaté. On est à la limite de descendre et on affronte le troisième club du classement.

A6

J’arrive dans le vestiaire des joueurs, mon interprète à eu un accident de voiture sans gravité mais il ne sera pas là, je vais devoir expliquer a mes joueurs que je ne connais pas ce que j’attends de eux avec la langue des signes où avec mon anglais horrible.

Voici mes champions, je n’en connais aucun, le seul avantage c’est que j’ai fais ma compo avec Pierre Besse et Christian Djomo les deux français de l’effectif. Bien évidemment ils se sont mis titulaires…

15 ième journée J1 League Gamba Osaka (15) vs Consadole Sapporo (3)

a9

Je découvre ce championnat face à un ogre. Apparemment, j’ai déjà plusieurs blessés dans mon effectif. Sur le terrain le niveau n’est pas mauvais on tient même une mi temps sans prendre de buts, mais malheureusement on encaisse deux buts. Il y a beaucoup de travail.

Je fais le point avec mes dirigeants et mon traducteur qui est enfin ici sur nos finances et je suis surpris de voir un budget de transfert aussi élevé avec une très belle masse salariale. Je suis surpris du potentiel du championnat, les japonais aiment le football.

a10

16 ième journée J1 League Gamba Osaka (15) vs Jef United (18)

a12.PNG
a11

On enchaine assez rapidement sur un deuxième match à domicile, à l’entrainement j’ai compris que le niveau de mes joueurs est très faible. D’ailleurs on a la possibilité d’inscrire sur la feuille de match 5 étrangers sachant que l’on en a 8 dans l’effectif. Par contre le niveau des étrangers est pas exceptionnelle …
On perd ce second match contre la pire équipe du championnat, ça va etre long ce périple japonais.

17 ième journée J1 League Vissel Kobe (13) vs Gamba Osaka (15)

a13

Troisième match et on arrive a revenir avec un point, c’est un peu mieux sans être fantastique, cette fin de saison risque d’être longue et stressante. Je vais essayer de me détendre un petit peu en allant dans une boite.

a14

Je rencontre une jeune femme qui m’explique rapidement qu’elle cherche juste à s’amuser. Cette beauté se nomme Chizu, je ne vais pas vous faire un dessin mais disons que j’ai fais une nuit blanche…

a14
4 « J'aime »

Va peut être falloir penser à utiliser le budget car le démarrage est bien poussif :sweat_smile:

Je vais devoir attendre la fin de saison malheureusement …

1 « J'aime »
Carnet de Bord

Presque un mois sans jouer, il est vraiment chelou ce championnat, du coup j’ai commencé un peu à visiter quelques quartiers de la ville. La culture japonaise est très apaisante, les gens sont relativement respectueux ça change du français arrogant, enfin ce n’est que mon avis.
Je passe mes soirées à découvrir les meilleurs restaurants traditionnelles de la ville c’est un régal.

Bien évidemment mes soirées finissent dans l’une des discothèques de la vie, pourquoi ? Je ne sais pas disons que je pense être dans une sorte de dépression post prison, je peux vous assurer que la prison de Fleury Mérogis n’est pas aussi cool que ce que raconte les médias. J’ai besoin de vivre et de profiter un maximum. Du coup, je rentre régulièrement avec de belles créatures. La dernière en date ? Fransesca une étudiante italienne originaire de Florence.

51

C’est vrai que la vie que je mène ici est royal, quand j’y repense je touche un salaire de 14 000 euros mensuel alors que je suis un imposteur. Pendant cette mini trêve j’ai eu la chance de visiter le magnifique château d’Osaka, que dire devant cette merveille…

50

Sinon coté football, c’est assez calme je découvre la nullité de mes joueurs chaque jour à l’entrainement mais malgré ça les locaux ont envie, alors que les joueurs étrangers se la coulent douce je trouve. Ils vont voir si le banc est confortable à ce rythme là, la plupart devront trouvé un point de chute à la fin de cette saison.

Désormais on retrouve la compétition avec l’Emperor’s Cup l’équivalent à la Coupe de France française.

1 er Tour Emperor’s Cup Montedio Yagamata (J2) vs Gamba Osaka (J1)

52.PNG
53

Déplacement difficile apparemment contre une équipe de Jleague 2, je décide de faire un léger remaniement en espérant une qualification. Sinon mes dirigeants vont perdre patience avec moi.
On s’impose difficilement, c’est ma première victoire à la tète de cette équipe, ça me laisse un peu de répit avant les prochaines rencontre en championnat l’objectif du club.

18 ième journée JLeague Sanfrecce Hiroshima (5) vs Gamba Osaka (15)

54

Je suis arrivé en retard au coup d’envoi j’ai encore une fois abusé de la boisson, mon président m’a jeté un regard noir, je pense qu’il ne m’aime pas beaucoup. Surtout que le match s’est très mal déroulé… on prend une belle raclée, en plus de ça j’ai eu la bonne idée de vomir sur le banc de touche à la 65 ième minutes… Il va falloir que je me reprenne.

19 ième journée JLeague Gamba Osaka (15) vs FC Tokyo (7)

55

Une victoire en championnat commence vraiment à se faire rare, nos supporters nous ont sifflés durant pratiquement tout le match, la situation est complexe, heureusement que j’ai ma fiole d’alcool pour oublier notre piètre prestation.

20 ième journée JLeague Sagan Tosu (8) vs Gamba Osaka (15)

56

Apparemment, les joueurs jouaient beaucoup mieux avant mon arrivée, je ne sais pas si c’est moi qui les rends incroyablement nul (à la @Loozar :rofl: ) où vraiment on a vraiment pas de chance …
Je songe à faire une refonte complet de l’effectif à la fin de saison si je suis encore à la tète de ce club.

57
6 « J'aime »

Le mec il usurpe une identité pour aller à un entretien, se fait embaucher malgré tout et trouve le moyen d’arriver après le coup d’envoi d’un match perdu 4-0 après une nuit de murge.

Y’a pas à dire il met toutes les chances de son côté :rofl:

4 « J'aime »
Carnet de Bord

Deux mois que je vis dans cette belle ville, ma situation est difficile je remarque que les dirigeants ne m’adressent pas un seul mot, le club est au bord de l’explosion. Il n’y a aucun jeune joueur en u23 où en u18 qui sont susceptibles d’avoir le niveau. Je pense vraiment que tout est à refaire ici.

53
Osaka, Juin 2034

21 ième journée JLeague Shonan Bellmare (9) vs Gamba Osaka (15)

54

Enfin ! Après dix matches sans victoires la série se termine enfin au bon moment car dans le même temps Jef United a gagné également. Pour fêter cela, je me suis engouffré dans un club libertin assez connu … la soirée fut bonne et très arrosée.

22 ième journée JLeague Gamba Osaka (15) vs Cerezo Osaka (12)

55.PNG
56

Place au derby contre le Cerezo Osaka, la ville est en émoi, les supporters sont déchainés, les marques de soutien pullulent dans la ville, les banderoles sont affichés un peu partout, chaque habitant se sent investis d’une mission et porte haut et fort ses couleurs, l’ambiance est dingue.
C’est fait on remporte ce derby, les dirigeants reprennent un peu confiance en moi, ça me laisse un peu du temps. J’ai terminé la soirée chez notre groupe de supporter dans un sale état, je me rappel juste d’avoir vomi sur le leader du groupe…

2 ième Tour Emperor’s Cup Gamba Osaka (J1) vs Yokohama S Marino (J1)

52
57

Match catastrophique en Coupe, entre une blessure, une expulsion et un très mauvais match de notre part, on est éliminé de cette compétition.

23 ième journée JLeague Gamba Osaka (15) vs Tokyo Verdy (12)

58

J’ai qu’une hâte c’est que la saison se finisse, on manque de profondeur dans l’effectif, de joueurs de qualités. On essuie une nouvelle défaite à domicile.

Notre meilleur joueur Kento Arita :japan: a refusé de prolonger son contrat et s’engagera en fin de saison avec West Ham (PL), quel coup dur.

24 ième journée JLeague Consadole Sapporo (2) vs Gamba Osaka (15)

61

On accroche le second du classement avec énormément de chances. On possède une belle avance sur le 16 ième mais rien n’est fait, il va falloir encore se battre pour les prochaines journées.

62

6 « J'aime »

Y’a du mieux !

Je commente un peu moins, faut je me familiarise avec le championnat et les joueurs :hoho:
Mais la situation initiale semble préoccupante, je voyais Gamba meilleure de base.

@DuckyEtienne C’est un peu mieux mais ce n’est pas encore ça

@Irons Je comprend, moi aussi il y a un temps d’adaptation mais je prend vraiment du plaisir dans ce championnat qui m’étais encore inconnu avant cette partie.
Ils sont clairement moyen depuis le début de la storie …

1 « J'aime »
Carnet de Bord

Comment dire ? Mon humeur en ce moment est en dent de scie, à la suite d’une énième sortie en soirée, j’arrive au stade la gueule enfarinée, dans les couloirs avant le match, le joueur français de Urawa Reds Donatien Charles :france: m’insulte d’ivrogne avec un grand sourire moqueur. Bon il n’a pas totalement tord, malheureusement pour lui je n’apprécie guère les insultes et je lui explose la mâchoire d’un seul coup de poing. L’arbitre m’expulse alors que l’on était même pas sur le terrain, je prend deux matches supplémentaires par la commission. Je ne vous raconte pas le regard que m’a jeté mon président …

25 ième journée JLeague Gamba Osaka (15) vs Urawa Reds (1)

63

Mon adjoint dont je ne comprend toujours pas son prénom fait limite mieux que moi en ne perdant que 0-1 contre le leader. Désormais place au match de Coupe en … tribune.

Match aller 1/4 de Finale Levain Cup Gamba Osaka (J1) vs Kashima Antlers (J1)

64

Je ne savais même pas que l’on était en 1/4 d’une coupe style Coupe de la Ligue, on gagne la manche une mais rien n’est gagné d’avance.

Match retour 1/4 de Finale Levain Cup Kashima Antlers (J1) vs Gamba Osaka (J1)

65

A d’accord le match retour est quelques jours après, c’est vraiment bizarre, il faudrait que je regarde le calendrier un peu plus souvent. Ah au fait on remporte ce match même si la priorité est le championnat.

26 ième journée JLeague Kawasaki Frontale (7) vs Gamba Osaka (15)

66

L’étau se resserre avec cette énième défaite, en plus de ça notre meilleur joueur Kento Arita est avec la sélection Olympique depuis quelques temps…

27 ième journée JLeague Yokohama FC (7) vs Gamba Osaka (15)

67

Je ne trouve pas de solution tactique pour faire un électro-choc, cette fin de saison est pénible pourvu que ça tienne.

68

5 « J'aime »

J’arrive enfin à me libérer du temps pour regarder ENFIN The Last Dance sur Netflix et tellement de bons souvenirs des années 90 me reviennent, dont un certain Dennis Rodman.

En fait ton perso c’est Dennis Rodman quoi :joy:

@DuckyEtienne Très bonne série d’ailleurs…j’y peux rien il est jeune il gagne bien sa vie, il est bg un peu comme moi qu’il profite :rofl:

1 « J'aime »

compliqué ces débuts avec le Gamba

1 « J'aime »
Carnet de bord

Je découvre petit à petit que Osaka est une belle ville, j’aime beaucoup me balader et retrouver un peu de calme. Ma vie est en ce moment à 200 klm/h entre le football et surtout ma vie perso. Je décide d’aller au Parc Universal Studio pour décompresser un petit peu.

J’ai besoin de me détendre avant la dernière ligne droite en championnat et la demi finale en Louvain Cup.

56

28 ième journée JLeague Shimizu S-Pulse (10) vs Gamba Osaka (15)

57

En cas de défaite, je pense sincèrement que poste était menacé, heureusement et avec beaucoup de chance on réussi l’impensable en nous imposant.

Match aller demi-finale Louvain Cup Gamba Osaka (J1) vs Urawa Red (J1)

57

J’étais plus occupé à regarder mon tinder que à regardé ce piètre match, apparemment on remporte ce match, mais peu m’importe cette coupe ne sert a rien comme la Coupe de la Ligue française.

29 ième journée JLeague Gamba Osaka (15) vs Kashima Antlers (7)

58

Malgré cette victoire importante pour nous, je me dis que je ne sais même pas si il restera 5 joueurs de cet effectif la saison prochaine, je veux virer tout le monde.

Match Retour demi-finale Louvain Cup Urawa Red (J1) vs Gamba Osaka (J1)

59

Logique respectée contre la meilleure équipe japonaise cette saison. Il y avait aujourd’hui dix divisions d’écarts entres les deux équipes.

30 ième journée JLeague Gamba Osaka (15) vs Omiya Ardija (17)

60

J’essaye de vaincre mes vieux démons mais encore une fois je rentre dans le vestiaire avec quelques minutes de retard et surtout quelques verres en trop dans le gosier. Shirai obtient un penalty et le transforme, on prend une belle avance pour le maintien.

61
7 « J'aime »

très bon mois

1 « J'aime »

Ah ça y est l’adaptation est faite et la machine est lancée

1 « J'aime »
Carnet de bord

Dernier sprint avant la fin de championnat, je me suis promis de rester sobre jusqu’à la dernière journée. Normalement le maintien devrait être acquis rapidement vu notre petite avance.

31 ième journée JLeague Gamba Osaka (14) vs Yokohama F-Marinos (9)

62

Je sais que ça va surprendre mais on était mauvais et je crois que nos adversaires étaient encore plus nulles. On réussit a inscrire trois buts en seconde période avec énormément de chances. Je pense que même nos u19 auraient eu leur chance.

32 ième journée JLeague Oita Trinita (18) vs Gamba Osaka (12)

63

Je ne sais pas ce que s’injectent mes joueurs mais c’est vachement efficace, d’ailleurs on est officiellement maintenu en JLeague 1. Je peux finir la saison en roue libre pour préparer la prochaine.

33 ième journée JLeague Gamba Osaka (14) vs Vissel Kobe (15)

64

Encore une fois on déroule et on s’impose largement devant nos fans. Et dire que que sur le onze joueurs je n’en garderai peut etre que un et encore.

34 ième journée JLeague JEF United (16) vs Gamba Osaka (10)

65

On termine ce championnat très en forme avec 5 victoires d’affilées et sur une magnifique dixième place au classement.

Classement final

Les dirigeants sont satisfaits de notre remontée incroyable, je vais pouvoir bosser sereinement pour préparer la saison prochaine, maintenant place aux vacances !

66

FIN DE SAISON !
7 « J'aime »

Tu vois faut arrêter la torchade pour enfin gagner :grin:

1 « J'aime »

Tu cartonnes quand ça s’arrête :sac:

1 « J'aime »