:storyred: :s19: A lion never dies: AS Cannes :fra:

Moins tu picoles plus tu gagnes…

1 « J'aime »
Carnet de Bord

C’est parti pour une deuxième saison à la tète du Gamba Osaka. J’ai eu le temps de partir 10 jours en vacances visiter la Thailande :thailand: et Hong-Kong :hk: , je me suis familiariser avec les coutumes asiatiques et j’ai été très surpris par la générosité de ces derniers. J’ai d’ailleurs pris une grande décision en m’inscrivant à des cours de japonais pour montrer aux dirigeants mon implication et surtout parce que mon interprète m’énerve.

J’ai décidé depuis mon arrivée de faire un grand ménage dans l’équipe première avec 14 départs dont les 8 étrangers qui pour moi n’avaient pas le niveau espéré.

Au niveau des arrivées il y a 11 nouveaux joueurs pour somme de 24 millions d’euros. J’ai privilégié les joueurs japonais dans mon recrutement.

Présentation effectif 2035/2036

Les Gardiens

Pour le poste si important de gardien, j’ai décidé de conserver Kahuziko Ogura :japan: qui possède de l’expérience et il est au club depuis ans. Sa doublure sera le jeune Hideki Suzuki :japan: formé au club et qui est d’après mon staff l’un des meilleurs jeunes jamais sorti du centre de formation.

Les Défenseurs

La défense était vraiment faible l’année précédente, du coup elle sera quasiment totalement remplacée . Au niveau des latéraux gauche, Akihiko Morita :japan: monte des u19 pour etre le remplaçant de la recrue brésilienne Klauss :brazil: qui débarque de deuxième division japonaise.

Pour les latéraux droit, Takeshi Kawai :japan: est l’un des seuls survivants il devra se battre avec Toshio Akita :japan: qui débarque de Urawa Reds le champion en titre.

On aura 4 défenseurs centraux pour enchainer toutes les compétitions, Ken’Ichiro Terauchi :japan: est le seul survivant, il aura beaucoup a faire avec Kaoru Murai :japan: qui aura un peu de temps de jeu, de Atshushi Oyama :japan: l’international Japonais de 53 sélections et 3 buts et l’International Chinois Cui Haoyou :chi: 114 sélections pour 5 buts. Je pense que notre défense sera largement au niveau cette saison.

Les Milieux

Pour les milieux centraux, Toshinori Oguchi :japan: sera présent pour la deuxième saison au club. Yoshio Kato :japan: est l’un des tout meilleurs milieux de la JLeague il a accepté le challenge lui qui possède 11 sélections pour buts. Pour les remplaçants on comptera sur Masaki Kato :japan: et Yasuto Kobayashi :japan: .

Il y aura deux meneurs de jeu avec Kazuhiro Matsuki :japan: qui était déjà au club et l’International Qatari Amiri Mahmoud :qatar: 38 sélections et 7 buts.

Yosuke Nagatomi :japan: l’ailier gauche sera titulaire cette saison, son remplaçant Yuta Fukukawa :japan: n’a pas le niveau pour le moment.

Pour les ailiers droit, Hiroshi Shirai :japan: au club depuis trois ans aura fort a faire avec l’Uruguayen Lucas Dominguez qui arrive de l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2).

Les Attaquants

On retrouvera notre prodige Kento Arita :japan: qui partira en juin à West Ham (PL), Valdinei Urnau :japan: qui signe au club pour 7 millions de club, il aura la lourde responsabilité de remplacer Arita, a savoir qu’il a finit a la première place du classement des buteurs avec 26 buts. Le troisième joueur sera un jeune prodige Ary Cabral Barbosa :brazil: qui signe pour 9 millions en provenance de Santos. Il y aura le choix.

PRESENTATION DE LA SAISON

Pour cette nouvelle saison et avec notre très bon recrutement sur le papier on est prédit à la quatrième place du classement.

4

1 ère journée JLeague Gamba Osaka vs Shonan Bellmare

5

Très heureux de reprendre possession de notre stade, l’objectif est simple, il faut finir dans la première partie du classement en essayant de titiller les plus grosses écuries. Pour ce premier match on a un petit coup de chance en profitant de l’expulsion du joueur adverse, on obtient une première victoire importante mentalement. La saison est lancée !

6 « J'aime »

Ton Valdinei a plus une tête de mafieux russe que de yakuza …

On est d’accord… ah les faces des joueurs des fois :sweat_smile:

Fais une prière, va bruler un siège, fais toi confesser je sais pas mais fais quelque chose pour que ton gardien ne se blesse pas :sweat_smile:

Carnet de bord
6

Je me réveille à l’hôtel, on est actuellement en déplacement avant d’affronter Tokyo Verdy pour notre seconde journée en championnat. J’entends plusieurs pas dans le couloir, je me demande ce qui se passe, je n’ai pas le temps d’enfiler un t-shirt que plusieurs hommes armés débarquent dans ma chambre, sans réfléchir j’en assomme un d’un coup de poing ravageur, j’esquive une matraque télescopique avant que trois d’entres eux me poussent au sol et me menotte sauvagement.
Putin, je viens de me rendre compte que c’est la Police japonaise, mais c’est quoi ce délire sérieusement.
Est-ce qu’il me confonde a quelqu’un d’autres ?
Est-ce que c’est une milice du gouvernement qui veut ma tète ? Je n’en ai aucune idées.

Je me retrouve en cellule dans l’immense prison de la capitale. Les cellules sont vétustes un peu comme en France. Je suis à coté de deux drogués, j’ai de la veine si je peux me permettre.

Le temps passe et je pense même que j’ai raté le match que je devais coacher, je suis énervé, c’est une putin d’injustice. Quelques heures après, je suis reçu dans une sorte de pièce ultra sécurité avec deux agents de police et une personne en civile. Il essaye d’avoir une conversation avec moi ,mais je ne comprend strictement rien, il parle trop vite.

J’essaye de lui faire comprendre en anglais qu’il me faut un traducteur, il s’efforce juste de froncer les sourcils, quelle merde !
Les agents me replacent en cellule en me jetant telle une chaussette usée après un bon running.

Les jours passent et je perd la notion de temps, ils n’ont pas le droit de me garder aussi longtemps en garde à vue j’en suis persuadé. J’essaye de parler à un agent de police en anglais pour lui demander les résultats de mon équipe… je vois qu’il hésite avant de montrer sur son téléphone portable les deux rencontres que j’ai raté.

2 ième journée JLeague Tokyo Verdy (16) vs Gamba Osaka (6)

7

3 ième journée JLeague Gamba Osaka (8) vs Yokohama F-Marinos (11)

8

Deux résultats convenables je suis soulagé; Quelques heures après, je suis devant l’officier de Police Judiciaire avec un interprète, et je commence à comprendre, la bagarre dans le bar à mon arrivée est l’origine de mon arrestation. Je suis jugé assez rapidement en comparution immédiate et je prends seulement trois mois de prison ferme avec un an de sursis, ce qui me sauve c’est qu’il y avait des caméras et que le barman à témoigner pour moi.

Je reste pour le moment entraineur du Gamba Osaka, mon avocat et mon entraineur adjoint viendront me voir en prison chaque semaine c’est parti pour une nouvelle vie très particulière.

Pendant ce temps, la vie continue et le football aussi, voici le tirage de la Coupe Levain avec comme première affiche le derby contre le Cerezo Osaka avec le reste des rencontres.

1 ère journée Levain Cup Cerezo Osaka vs Gamba Osaka

9

4 ième journée Jef United (10) vs Gamba Osaka (4)

10

2 ième journée Levain Cup Gamba Osaka vs Kashima Antlers

11

5 ième journée Matsumoto Yamaga (7) vs Gamba Osaka (5)

12

3 ième journée Levain Cup Gamba Osaka vs Cerezo Osaka

7

A suivre…

4 « J'aime »

En fait tu es José anigo !

1 « J'aime »

Ou Frédéric Antonetti ( bon pour des raisons moins drôles)^^

Ouais c’est une putain d’injustice ! La justice japonaise est corrompue ! Demande donc à Carlos ce qu’il en pense !

Et te plains pas, en France la matraque tu l’aurais pas eu dans la gueule :kappa:

3 « J'aime »

Calomnies !!! Débranche BFM :rofl:

1 « J'aime »
Carnet de Bord

Je tourne en rond du matin au soir, j’essaye de m’occuper en lisant des vieux magazines en pratiquant un peu de renforcement musculaire mais je m’ennuie. C’est vrai que les terrains de football me manquent réellement. J’essaye d’imaginer ce qu’il se passe au sein du club mais c’est très dur heureusement que Takayuki Kuruda mon entraineur adjoint me réalise un bilan hebdomadaire au niveau de l’entrainement, de la condition physique des joueurs et des performances sur le terrain.

1

J’ai encore raté cinq rencontres, voici les résultats que je découvre avec vous :

6 ième journée JLeague Gamba Osaka (3) vs Yokohama FC (9)

2

7 ième journée JLeague Kashima Antlers (7) vs Gamba Osaka (3)

3

4 ième journée Levain Cup Tokyo Verdy vs Gamba Osaka

4

8 ième journée JLeague Gamba Osaka (3) vs Urawa Red (1)

5

4 ième journée JLeague Vissel Kobe (16) vs Gamba Osaka (5)

6

7
6 « J'aime »
Carnet de Bord

Il me reste encore un mois en prison c’est long dans une vie je pense que vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point. J’ai récupéré un dossier avec des notes, les statistiques de tout mes joueurs pour pouvoir bosser être prêt à ma sortie de prison.

Le club est a une très bonne cinquième place même si je pense que l’on peut jouer le podium objectivement. En Coupe Levain, on est bien parti pour se qualifier pour la suite de la compétition, je vais pouvoir faire tourner mes joueurs et reposer les titulaires.
Mon entraineur adjoint arrive au parloir avec l’interprète :

• Alors quoi de nouveau a Osaka ?

• Le club va surement changer de président

• Mais ce n’est pas Panasonic qui détient le Gamba Osaka ?

• Si, mais tu sais ici les présidents changent régulièrement donc à voir sur le long terme.

• D’accord, le moral des joueurs est comment ?

• Tout va bien, je pense qu’ils ont hâte que tu reviennes, ils ont appris pour toi, tu es un héros à leurs yeux tu as essayé de défendre des innocents.

• Un héros ? Qu’ils ne me lèchent pas trop les bottes et qu’ils s’entrainent dur car quand je vais revenir ça va chier pour eux … mais remercie les quand même de ma part.

Pendant ce temps là et pour la dernière fois le gardien de prison me montre les résultats a chaque rencontres :

10 ième journée JLeague Gamba Osaka (5) vs Sagan Tosu (9)

6

5 ième journée Levain Cup Kashima Antlers vs Gamba Osaka

7

11 ième journée JLeague Gamba Osaka (4) vs Cerezo Osaka (14)

8

6 ième journée Levain Cup Gamba Osaka vs Tokyo Verdy

9

12 ième journée JLeague FC Tokyo (7) vs Gamba Osaka (2)

10

13 ième journée JLeague Sanfrecce Hiroshima (5) vs Gamba Osaka (2)

11

12
7 « J'aime »

Tu peux rester en prison t’inquiète. Ton adjoint gère :joy:

3 « J'aime »

Il est meilleur que moi effectivement :sweat_smile:

1 « J'aime »
Carnet de Bord

1 er Juin. Il faut chaud aujourd’hui à Tokyo, je sors enfin de prison après plusieurs mois de détention. Je suis déterminé à rattraper le temps perdu. Je prend le bus en direction de la gare, j’ai toujours mon carnet de notes avec toutes les dernières statistiques de mes joueurs.
Je prend le train en direction de Osaka, j’ai hâte de retrouver ma nouvelle famille, ces putins de japonais sont attachants quand même.
Allez plus de temps à perdre on affronte à domicile les premiers du classement.

1

14 ième journée JLeague Gamba Osaka (4) vs Kawasaki Frontale (1)

2
MERCIER !!!

MERCIER !!!

MERCIER !!!
3

J’ai reçu un accueil incroyable au stade pour mon retour, les supporters ont été incroyable… En plus de ça on réalise un match incroyable en prenant un très bon point. On notera le dernier match de Arita avant son départ en Premier League à West Ham, bon vent à lui !

15 ième journée JLeague Gamba Osaka (4) vs Shimizu S-Pulse (14)

4

Tellement heureux de retrouver les terrains, et puis surtout en remplaçant certain joueurs diminués physiquement on explose Shimizu. On se trouve toujours dans la course à l’Europe … euh la course à la Ligue des Champions Asiatique !

16 ième journée JLeague Consadole Sapporo (11) vs Gamba Osaka (3)

5

Je rentre dans le vestiaire le poing serré, tout le monde saute de joie, on remporte une très belle rencontre. Les joueurs sont heureux, mon président esquisse un micro sourire ce qui est bon signe. Il se passe un truc avec ce club.

17 ième journée JLeague Gamba Osaka (4) vs Vissel Kobe (17)

6

Contre équipe qui joue le maintien on a réussi à imposer notre jeu et faire un match plein. On est loin de Kawasaki Frontale mais d’etre déjà sur le podium est assez incroyable.

7
7 « J'aime »

Quand je vois la gueule du type, je serai joueur, je ferai en sorte qu’il retourne en taule :joy:

3 « J'aime »
Carnet de Bord

Petit à petit je me reprends en main. J’évite l’alcool, je m’entraine régulièrement à la salle de sport, je cours trois fois par semaine et j’alterne également avec de la boxe anglaise. Par-contre, j’ai vraiment du mal à résister à la moindre demoiselle que je croise, la dernière concernée Luizia, une étudiante roumaine qui vit à Osaka et qui est dans la même salle de sport…

8

Sinon, pour ce mois-ci on retrouve la Coupe de l’Emperor dans notre stade avec l’accueil du leader du championnat.

1 er Tour Emperor’s Cup Gamba Osaka vs Kawasaki Frontale

52
1

Sous un soleil de plombs, on reçoit l’une des meilleures équipe de la saison. Et pourtant, on réussit un match impeccable avec notre chouchou Urnau qui inscrit un doublé, il est dans une forme juste incroyable. On se qualifie pour le prochain tour.

18 ième journée JLeague Gamba Osaka (3) vs Jubilo Iwata (12)

2

Très bon match et grosse performance de Lucas Dominguez notre ailier droit qui est le troisième meilleur passeur du championnat… Il était juste dans une forme éblouissante et inarrêtable, sa lourde frappe en dessous de la barre a provoqué la joie des spectateurs présent.

19 ième journée JLeague Sagan Tosu (13) vs Gamba Osaka (2)

3

L’équipe tourne à plein régime actuellement, les remplaçants sont aussi utiles que le onze titulaire, tout le monde vit bien ensemble. Cette victoire confirme que l’on semble inarrêtable mais il va falloir rester prudent malgré tout.

20 ième journée JLeague Shonan Bellmare (5) vs Gamba Osaka (2)

4

On enregistre notre première défaite depuis le 26 mai et quelle défaite ! 9 buts de marqués dans le match, il v falloir être un peu plus solide défensivement.

5
4 « J'aime »

On se motive pour aller à la salle de sport comme on peut :grin:

2 « J'aime »
Carnet de Bord

Petit running à proximité d’un jardin à Osaka, ici l’atmosphère est incroyable, malgré que ce soit le troisième pays qui émet le plus de dioxyde de carbone il fait bon de vivre.
Je vis toujours dans mon hôtel miteux, le peu de confort me convient pour le moment, je suis assez minimalisme, je ne possède pas de télévision par exemple.

Mon aventure au Japon :japan: se passe plutôt bien malgré mes quelques frasques.

1

21 ième journée JLeague Gamba Osaka (2) vs Tokyo Verdy (18)

2

On reçoit la lanterne rouge du championnat, l’un des clubs de Tokyo. Grosse domination de notre part avec 23 tirs contre 2, on se rapproche petit à petit de Kawasaki et on revient même à trois points de nos futurs adversaires.

22 ième journée JLeague Kawasaki Frontale (1) vs Gamba Osaka (2)

3

Dans une ambiance de dingue, on joue peut être notre meilleur match de la saison une belle pub pour le football japonaise. Surtout que le suspense était jusqu’à la dernière seconde du match.

2 ième Tour Emperor’s Cup Gamba Osaka (J1) vs Renofa Yamaguchi (J2)

4

Deuxième tour clément avec la réception d’un club de deuxième division et il y avait beaucoup d’écarts entres les deux équipes, on remporte ce match assez facilement et on reste dans la course.

23 ième journée JLeague Gamba Osaka (2) vs Sanfrecce Hiroshima (5)

5

On avait l’occasion de revenir un petit point mais on a clairement raté le coche, beaucoup trop d’imprécision dans le dernier geste.

24 ième journée JLeague Shimizu S-Pulse (16) vs Gamba Osaka (2)

6

Pour ce dernier match du mois d’aout on réalise un rencontre très solide avec un très bon Eguchi au milieu de terrain. On prends une très belle avance pour la qualification en AFC Champions League vu que ce sont les 4 premiers qui se qualifient.

7
7 « J'aime »

Jour et la nuit comparé à la saison dernière.
Second du championnat, à quatre unités seulement, vraiment une métamorphose.

Pas mal la motivation du sport :sac:

1 « J'aime »