Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka : Est-ce que le niveau des joueurs te fait plus peur que la tĂȘte de Rando Haugas ? 
@Loozar : Le stalking ça me connait tu le sais
Jâen profite Ă©galement tant que mon effectif nâest pas Ă 100% composĂ© de regens !
@Sythax : On va essayer dâapporter un peu de fraĂźcheur Ă lâeffectif durant ce mercato 
@Capitaine_Hastings : Lâupdate que jâai trouvĂ©e est vraiment top ! Les effectifs sont bien fournis et collent Ă la rĂ©alitĂ© câest cool 
@Segmann : Pour avoir des joueurs proposés par un staff encore faut-il en avoir un
Une fois que jâen ai recrutĂ© ils mâont surtout proposĂ© des dĂ©fenseurs centraux 
@LindexV : Je vais essayer de trouver les photos des joueurs rĂ©els que je recrute mais comme dâhabitude je vais vite avoir un effectif 100% regens je le sens 
@Kyristepiu @toopil @celiavalencia : Rando a du succĂšs
Il paraĂźt que les joueurs adverses font demi tour quand ils tombent sur lui 
Saison 1 - Partie I
Salut les amis !
Fini les posts de présentation, on va un peu plus rentrer dans le vif du sujet ce soir.
Place Ă mon mercato, la tactique que jâutiliserai et enfin les matchs amicaux
Mon objectif numéro 1 durant ce mercato était de rajeunir mon effectif !
Si les nouveaux venus sont Ă©galement rapides, dĂ©terminĂ©s et polyvalents câest la cerise sur le gĂąteau
Voyons voir ce quâil en a Ă©tĂ©
Je nâai pas fait les choses Ă moitiĂ© avec 14 arrivĂ©es pour la modique somme de 0 ⏠!
Place à la présentation de ces joueurs.
La moyenne dâĂąge de mon effectif vient de prendre un coup avec cette premiĂšre arrivĂ©e

Kiili est relativement dĂ©terminĂ© et rapide. Sauf meilleur renfort par la suite, il devrait ĂȘtre mon milieu dĂ©fensif titulaire !
Quelle belle recrue que voilĂ pour de la D6 estonienne

Arak vient pousser lâĂ©pouvantail Rando Haugas sur le banc. Il nây a clairement pas photo entre les 2 joueurs
JâespĂšre que Maekivi sera aussi bon sur un terrain que pour ĂȘtre introuvable sur les rĂ©seaux sociaux

Blague Ă part, ce jeune estonien vient apporter de la polyvalence en tant quâailier.
Oui je sais jâavais dĂ©jĂ 8 arriĂšres gauches

Mais hormis Edgar Grazer, les 7 autres sont assez mauvais et surtout trÚs vieux ! Pachner vient apporter toute sa fraßcheur à ce poste déjà bien fourni.
Villem Scheler sera mon ailier droit titulaire ! Son assez bonne vitesse combinĂ©e Ă une qualitĂ© de centres et de passes pas trop dĂ©gueulasse devraient faire des ravages dans ma divisionâŠ
Juhan Jakob Kalberg sera mon ailier gauche titulaire. Câest le petit format du club, il rend bien une dizaine de centimĂštres Ă tous ses coĂ©quipiers !
Simson vient apporter son leadership à une équipe qui en manque cruellement ! Il sera titulaire au milieu de terrain
Ce solide gaillard sera mon gardien titulaire cette saison. Jâavais trouvĂ© un super gardien de 18 ans mais celui-ci mâa fait faux bond au dernier moment, je me suis donc rabattu sur Nava.
Aleksandr Ivanov est un dĂ©fenseur typique des pays de lâex URSS : assez robuste, pas trĂšs rapide mais dotĂ© dâun excellent sens du placement et sachant marquer assez bien ses adversaires. Il sera bien Ă©videmment titulaire en dĂ©fense centrale.
Armin Loorits est une sacrée armoire à glace. Il bénéficie donc de stats physiques assez intéressantes. Sa détermination va faire du bien à mon groupe
Cette recrue Ă beau sâappeler Niin câest surtout un gĂ©ant

Il arrive malgrĂ© tout Ă bouger assez rapidement sa grande carcasse. Il est dotĂ© dâune bonne qualitĂ© de passes et tacle assez bien. Il sera un remplaçant trĂšs utile Ă mon Ă©quipe !
Karl-Louis Laasmae vient prendre une place de titulaire au milieu de terrain ! MalgrĂ© une technique assez bonne il nâest pas douĂ© en passes, dribbles, coups francs, corners âŠ
Maxim Seleznev vient prendre la place de gardien remplaçant dans mon effectif. Câest un bon vivant qui se satisfera sans broncher de ce poste
On dit souvent quâon garde le meilleur pour la fin. MetskĂŒll est ma derniĂšre recrue et ce nâest certainement pas le cas

Jâavais cependant grandement besoin dâun dernier dĂ©fenseur central.
Autant je me suis lĂąchĂ© sur les arrivĂ©es autant jâai Ă©tĂ© calme niveau dĂ©part !
Jâai laissĂ© partir 3 joueurs assez ĂągĂ©s dont la personnalitĂ© nâĂ©tait pas top. En plus, ils ne valaient rien non plus comme futur membre du staff ! Histoire dâĂȘtre complet, il sâagissait de 2 arriĂšres gauches et dâun attaquant
Jâai Ă©galement sorti un gros mercato au niveau de mon staff
Ils sont terriblement mauvais, je nâhĂ©siterai pas Ă les licencier pour de meilleurs remplaçants mais Ă lâheure actuelle je nâaurai pas mieux.
Vous vous rappelez mon effectif de vieillards ?
Et ben il a pas mal changé
Certains joueurs prĂ©sentĂ©s dans le post prĂ©cĂ©dent ne se retrouvent pas sur ce screen alors que je ne les ai pas libĂ©rĂ©s du club. Je les ai placĂ©s dans une Ă©quipe B. Je suis en train dâessayer de les motiver Ă se lancer comme membre de staff. Une fois que jâaurai une idĂ©e de leur niveau je verrai si je dois les licencier ou non
Pour en revenir Ă mon effectif, jâen suis assez content. Jâai rĂ©ussi Ă dĂ©goter pas mal de joueurs que jâespĂšre faire progresser. Le gros bĂ©mol est la diffĂ©rence de niveau entre les titulaires et les remplaçants.
Je respecte sans soucis le rĂšglement du championnat avec mes joueurs.
Pour ceux qui me demandaient des contraintes de recrutement un peu folles (comme Ă mon habitude), le rĂšglement du championnat est dĂ©jĂ costaud. 90% de mon effectif doit avoir Ă©tĂ© formĂ© pendant au moins 3 ans en Estonie avant dâavoir 23 ans. En D1 estonienne il faut 25 joueurs sur 30 qui respectent cela.
Il est maintenant temps de vous présenter ma tactique !
Certains sâen doutaient peut-ĂȘtre au vu de mon effectif : qui dit retour de Wasyl dit retour dâune tactique strikerless

Grazer et Hanson sont les 2 titulaires rescapĂ©s de mon effectif de base. Pas mal de joueurs prĂ©sents avant mon arrivĂ©e sont toujours sur le banc Ă lâheure actuelle.
Nava - Grazer - Ivanov - Arak - Laasmae - Loorits sont les joueurs les plus importants du club !
à mon arrivée au club, les bookmakers me voyaient sagement calé en milieu de classement en championnat !
JâespĂ©rais les faire changer dâavis avec mon mercato et mes amicaux.
Alors que je trouve mon mercato particuliĂšrement rĂ©ussi ils nâont nullement modifiĂ© leurs prĂ©dictions.
Me serais-je planté lors des amicaux ?
Pas vraiment
Ma seule défaite a été enregistrée lors de mon premier match face à un club de D3 ; le tout en infériorité numérique pendant 85 minutes
Jâai ensuite jouĂ© 3 solides matchs face Ă des Ă©quipes de D5 avant dâatomiser mes U19 !
Loorits semble particuliĂšrement en forme
Nous parlerons de mes rĂ©sultats en championnat dans le prochain post mais je vous mets dĂ©jĂ le rĂšglementâŠ
Les 4 premiers sont promus. Au vu des prédictions des bookmakers et de mes amicaux je vise bien évidemment la montée !
Je vais profiter de ce post pour vous montrer les résultats de mon premier match officiel !
Il sâagissait du premier tour de la Coupe dâEstonie. Je nâai pas eu de chance en tirant un club de D1 (alors que je milite en D6 pour rappel).
Les supporters et les dirigeants avaient trĂšs peu dâattente par rapport Ă ce match.
Je ne pouvais que les impressionner
Mais ils ne sâattendaient certainement pas Ă un tel match
Loorits a confirmĂ© la superbe forme quâil avait laissĂ© entrevoir lors des amicaux
Au coup dâenvoi du match jâai eu une petite pensĂ©e pour le journaliste prĂ©sent en confĂ©rence de presse qui mâa posĂ© x questions sur la magnifique recette qui devait mâattendre avec ce match de gala. Au final 13 spectateurs Ă©taient prĂ©sents
Le nombre dâabonnements vendus par le club a Ă©tĂ© annoncĂ©.
Assez minable nâest-ce pas ?
Surtout lorsquâon compare celui-ci aux autres clubs de la division.
Mon prĂ©sident mâa annoncĂ© lâarrivĂ©e dâun nouveau sponsor maillot
Jâen ai profitĂ© pour lui demander de me payer ma premiĂšre formation
On va terminer ce post par les précieux conseils de mon magnifique adjoint
Qui me propose de sortir de mon équipe type 2 joueurs pour au final les inverser

Les 2 joueurs ont des rĂŽles diffĂ©rents mais il me lâa proposĂ© plus tard dans la saison pour mes dĂ©fenseurs centraux qui ont le mĂȘme rĂŽle et le mĂȘme meilleur pied
On termine ce post sur ce !
On se retrouve prochainement pour mes résultats à la mi-championnat.
Pour ceux que ça intĂ©resse jâai mis Ă jour mes objectifs de partie dans le premier post
Ă bientĂŽt pour la suite