:storygreen: :s1: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

vu les photos et le nom « test Â» des fichiers j’ai eu un peu peur qu’on ait affaire Ă  un certain « outil Â» :sob: :skull:

1 « J'aime »

J’aurais adorĂ© que ca soit la vraie tronche des joueurs, ca pouvait tellement coller

1 « J'aime »

Tout ces ALG, je me croirais dans ma partie en Ouzb.
On est d’accord que lors de tes recherches de renfort ton staff t’en propose plus que des ALD?

1 « J'aime »

@LindexV @Kyristepiu Ce sont bien les vraies tĂȘtes des joueurs :smiley:

Rando Haugas a une liste d’amis publique sur Facebook ce qui permet de facilement retrouver les coĂ©quipiers :kappa:

Je suis également tombé sur un chouette site estonien : https://jalgpall.ee/voistlused/267/team/102

Il permet de retrouver tous les clubs du pays. Il y a les joueurs des effectifs actuels et ils ont tous une photo :cowboy_hat_face:

Tu pensais Ă  quel outil @LindexV ? :slight_smile:

1 « J'aime »

ah ! je suis rassurĂ© :sweat_smile: t’inquiĂšte pas
C’est cool d’avoir des infos prĂ©cises comme ça qui sont trouvables, ça ajuste du dĂ©tail :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

OH yes impeccable, Rando mon préféré (pas le choix sinon il va nous démolir)

1 « J'aime »

Tu me mets à cÎté de lui dans le vestiaire, je démissionne au bout de 3 entrainements.

2 « J'aime »

je comprend, il a une tĂȘte de mafieux de la cambrousse

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Est-ce que le niveau des joueurs te fait plus peur que la tĂȘte de Rando Haugas ? :joy:

@Loozar : Le stalking ça me connait tu le sais :smiling_face_with_sunglasses: J’en profite Ă©galement tant que mon effectif n’est pas Ă  100% composĂ© de regens !

@Sythax : On va essayer d’apporter un peu de fraücheur à l’effectif durant ce mercato :smiley:

@Capitaine_Hastings : L’update que j’ai trouvĂ©e est vraiment top ! Les effectifs sont bien fournis et collent Ă  la rĂ©alitĂ© c’est cool :heart_eyes:

@Segmann : Pour avoir des joueurs proposĂ©s par un staff encore faut-il en avoir un :sac: Une fois que j’en ai recrutĂ© ils m’ont surtout proposĂ© des dĂ©fenseurs centraux :slight_smile:

@LindexV : Je vais essayer de trouver les photos des joueurs rĂ©els que je recrute mais comme d’habitude je vais vite avoir un effectif 100% regens je le sens :sac:

@Kyristepiu @toopil @celiavalencia : Rando a du succĂšs :joy: Il paraĂźt que les joueurs adverses font demi tour quand ils tombent sur lui :winking_face_with_tongue:

Saison 1 - Partie I

Salut les amis !

Fini les posts de présentation, on va un peu plus rentrer dans le vif du sujet ce soir.

Place à mon mercato, la tactique que j’utiliserai et enfin les matchs amicaux :slight_smile:

Le mercato

Mon objectif numéro 1 durant ce mercato était de rajeunir mon effectif !

Si les nouveaux venus sont Ă©galement rapides, dĂ©terminĂ©s et polyvalents c’est la cerise sur le gĂąteau :bottle_with_popping_cork:

Voyons voir ce qu’il en a Ă©tĂ© :face_with_monocle:

Je n’ai pas fait les choses Ă  moitiĂ© avec 14 arrivĂ©es pour la modique somme de 0 € !

Place à la présentation de ces joueurs.

La moyenne d’ñge de mon effectif vient de prendre un coup avec cette premiĂšre arrivĂ©e :sac: Kiili est relativement dĂ©terminĂ© et rapide. Sauf meilleur renfort par la suite, il devrait ĂȘtre mon milieu dĂ©fensif titulaire !

Quelle belle recrue que voilĂ  pour de la D6 estonienne :heart_eyes: Arak vient pousser l’épouvantail Rando Haugas sur le banc. Il n’y a clairement pas photo entre les 2 joueurs :smiley:

J’espĂšre que Maekivi sera aussi bon sur un terrain que pour ĂȘtre introuvable sur les rĂ©seaux sociaux :sac: Blague Ă  part, ce jeune estonien vient apporter de la polyvalence en tant qu’ailier.

Oui je sais j’avais dĂ©jĂ  8 arriĂšres gauches :sac: Mais hormis Edgar Grazer, les 7 autres sont assez mauvais et surtout trĂšs vieux ! Pachner vient apporter toute sa fraĂźcheur Ă  ce poste dĂ©jĂ  bien fourni.

Villem Scheler sera mon ailier droit titulaire ! Son assez bonne vitesse combinée à une qualité de centres et de passes pas trop dégueulasse devraient faire des ravages dans ma division

Juhan Jakob Kalberg sera mon ailier gauche titulaire. C’est le petit format du club, il rend bien une dizaine de centimĂštres Ă  tous ses coĂ©quipiers !

Simson vient apporter son leadership à une équipe qui en manque cruellement ! Il sera titulaire au milieu de terrain :slight_smile:

Ce solide gaillard sera mon gardien titulaire cette saison. J’avais trouvĂ© un super gardien de 18 ans mais celui-ci m’a fait faux bond au dernier moment, je me suis donc rabattu sur Nava.

Aleksandr Ivanov est un dĂ©fenseur typique des pays de l’ex URSS : assez robuste, pas trĂšs rapide mais dotĂ© d’un excellent sens du placement et sachant marquer assez bien ses adversaires. Il sera bien Ă©videmment titulaire en dĂ©fense centrale.

Armin Loorits est une sacrée armoire à glace. Il bénéficie donc de stats physiques assez intéressantes. Sa détermination va faire du bien à mon groupe :slight_smile:

Cette recrue Ă  beau s’appeler Niin c’est surtout un gĂ©ant :scream: Il arrive malgrĂ© tout Ă  bouger assez rapidement sa grande carcasse. Il est dotĂ© d’une bonne qualitĂ© de passes et tacle assez bien. Il sera un remplaçant trĂšs utile Ă  mon Ă©quipe !

Karl-Louis Laasmae vient prendre une place de titulaire au milieu de terrain ! MalgrĂ© une technique assez bonne il n’est pas douĂ© en passes, dribbles, coups francs, corners 
 :sweat_smile:

Maxim Seleznev vient prendre la place de gardien remplaçant dans mon effectif. C’est un bon vivant qui se satisfera sans broncher de ce poste :slight_smile:

On dit souvent qu’on garde le meilleur pour la fin. MetskĂŒll est ma derniĂšre recrue et ce n’est certainement pas le cas :sweat_smile: J’avais cependant grandement besoin d’un dernier dĂ©fenseur central.

Autant je me suis lĂąchĂ© sur les arrivĂ©es autant j’ai Ă©tĂ© calme niveau dĂ©part !

J’ai laissĂ© partir 3 joueurs assez ĂągĂ©s dont la personnalitĂ© n’était pas top. En plus, ils ne valaient rien non plus comme futur membre du staff ! Histoire d’ĂȘtre complet, il s’agissait de 2 arriĂšres gauches et d’un attaquant :slight_smile:

J’ai Ă©galement sorti un gros mercato au niveau de mon staff :face_with_monocle:

Ils sont terriblement mauvais, je n’hĂ©siterai pas Ă  les licencier pour de meilleurs remplaçants mais Ă  l’heure actuelle je n’aurai pas mieux.

L’effectif

Vous vous rappelez mon effectif de vieillards ?

Et ben il a pas mal changé :smiley:

Certains joueurs prĂ©sentĂ©s dans le post prĂ©cĂ©dent ne se retrouvent pas sur ce screen alors que je ne les ai pas libĂ©rĂ©s du club. Je les ai placĂ©s dans une Ă©quipe B. Je suis en train d’essayer de les motiver Ă  se lancer comme membre de staff. Une fois que j’aurai une idĂ©e de leur niveau je verrai si je dois les licencier ou non :sac:

Pour en revenir Ă  mon effectif, j’en suis assez content. J’ai rĂ©ussi Ă  dĂ©goter pas mal de joueurs que j’espĂšre faire progresser. Le gros bĂ©mol est la diffĂ©rence de niveau entre les titulaires et les remplaçants.

Je respecte sans soucis le rĂšglement du championnat avec mes joueurs.

Pour ceux qui me demandaient des contraintes de recrutement un peu folles (comme Ă  mon habitude), le rĂšglement du championnat est dĂ©jĂ  costaud. 90% de mon effectif doit avoir Ă©tĂ© formĂ© pendant au moins 3 ans en Estonie avant d’avoir 23 ans. En D1 estonienne il faut 25 joueurs sur 30 qui respectent cela.

Il est maintenant temps de vous présenter ma tactique !

Certains s’en doutaient peut-ĂȘtre au vu de mon effectif : qui dit retour de Wasyl dit retour d’une tactique strikerless :disguised_face:

Grazer et Hanson sont les 2 titulaires rescapĂ©s de mon effectif de base. Pas mal de joueurs prĂ©sents avant mon arrivĂ©e sont toujours sur le banc Ă  l’heure actuelle.

Nava - Grazer - Ivanov - Arak - Laasmae - Loorits sont les joueurs les plus importants du club !

Les résultats

À mon arrivĂ©e au club, les bookmakers me voyaient sagement calĂ© en milieu de classement en championnat !

J’espĂ©rais les faire changer d’avis avec mon mercato et mes amicaux.

Alors que je trouve mon mercato particuliĂšrement rĂ©ussi ils n’ont nullement modifiĂ© leurs prĂ©dictions.

Me serais-je planté lors des amicaux ? :thinking:

Pas vraiment :heart_eyes:

Ma seule défaite a été enregistrée lors de mon premier match face à un club de D3 ; le tout en infériorité numérique pendant 85 minutes :sweat_smile:

J’ai ensuite jouĂ© 3 solides matchs face Ă  des Ă©quipes de D5 avant d’atomiser mes U19 !

Loorits semble particuliĂšrement en forme :cowboy_hat_face:

Nous parlerons de mes résultats en championnat dans le prochain post mais je vous mets déjà le rÚglement

Les 4 premiers sont promus. Au vu des prédictions des bookmakers et de mes amicaux je vise bien évidemment la montée !

Je vais profiter de ce post pour vous montrer les résultats de mon premier match officiel !

Il s’agissait du premier tour de la Coupe d’Estonie. Je n’ai pas eu de chance en tirant un club de D1 (alors que je milite en D6 pour rappel).

Les supporters et les dirigeants avaient trùs peu d’attente par rapport à ce match.

Je ne pouvais que les impressionner :sweat_smile:

Mais ils ne s’attendaient certainement pas à un tel match :heart_eyes:

Loorits a confirmĂ© la superbe forme qu’il avait laissĂ© entrevoir lors des amicaux :fap2:

Au coup d’envoi du match j’ai eu une petite pensĂ©e pour le journaliste prĂ©sent en confĂ©rence de presse qui m’a posĂ© x questions sur la magnifique recette qui devait m’attendre avec ce match de gala. Au final 13 spectateurs Ă©taient prĂ©sents :rofl:

Informations diverses

Le nombre d’abonnements vendus par le club a Ă©tĂ© annoncĂ©.

Assez minable n’est-ce pas ?

Surtout lorsqu’on compare celui-ci aux autres clubs de la division.

Mon prĂ©sident m’a annoncĂ© l’arrivĂ©e d’un nouveau sponsor maillot :money_mouth_face:

sponsor

J’en ai profitĂ© pour lui demander de me payer ma premiĂšre formation :kappa:

On va terminer ce post par les précieux conseils de mon magnifique adjoint :roll_eyes:

Qui me propose de sortir de mon équipe type 2 joueurs pour au final les inverser :see_no_evil_monkey:

Les 2 joueurs ont des rĂŽles diffĂ©rents mais il me l’a proposĂ© plus tard dans la saison pour mes dĂ©fenseurs centraux qui ont le mĂȘme rĂŽle et le mĂȘme meilleur pied :sac:

On termine ce post sur ce !

On se retrouve prochainement pour mes résultats à la mi-championnat.

Pour ceux que ça intĂ©resse j’ai mis Ă  jour mes objectifs de partie dans le premier post :smirk:

À bientît pour la suite :kissing_face_with_smiling_eyes:

13 « J'aime »

Et ses talents en chant aussi !

1 « J'aime »

5 abonnements. Bravo :joy:

1 « J'aime »

Armin Loorits a un beau profil. Dommage qu’il soit aussi mauvais de la tĂȘte. Il aurait pu ĂȘtre ton Vanaken maison avec sa taille et son poste :grin:

1 « J'aime »

Putain y a eu du mĂ©nage lĂ -dedans !! Mais la moyenne d’ñge a chutĂ© drastiquement ! :joy:

Bravo pour le premier exploit en Coupe ! Ca mérite bien un abonnement en + ! Allez, me voici ton 6Úme abonné ! :smiley:

TrĂšs belle idĂ©e d’essayer de changer tes joueurs en staff, tu nous diras si ça a fonctionnĂ© et s’ils sont bons !

1 « J'aime »

La petite moustache soviétique, la coiffure chelou, le petit sourire
J’adore sa gueule putain, emmenez moi ce mec Ă  Hollywood il a dĂ©jĂ  un cotĂ© Hopper dans Stranger Things

WTF
Attends mĂȘme la rĂ©serve de mon club local en DĂ©partementale 4 attire plus de spectateurs et ce n’est PAS une blague :hoho:

1 « J'aime »

Je suis assez Ă©tonnĂ© qu’avec autant d’anciens du FC Flora tu ne sois annoncĂ© que 4eme, et mĂȘme si ce ne sont pas des joueurs de l’équipe premiĂšre lĂ  bas

1 « J'aime »

ah ça je ne connais que trop bien :sac:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Sythax : Il a fait un carton lors de son bizutage en chantant un homme heureux :laughing:

@toopil : Difficile de faire pire :joy:

@Rhino : Vanaken peut aller se rhabiller il ne fait pas le poids face Ă  Loorits :heart_eyes:

@CaptainAmericka : Ils ne sont pas terribles mais ils sont meilleurs que mon staff actuel :joy:

@Loozar : Les affluences en Estonie c’est vraiment la cata :face_with_spiral_eyes:

@Kyristepiu : Je pense que les joueurs en question ne sont vraiment pas restĂ©s longtemps au FC Flora :face_with_monocle: Peut-ĂȘtre 1 ou 2 saisons chez les jeunes et encore :joy:

@LindexV : Ca arrive souvent Ă  Montpellier ? :sac:

Saison 1 - Partie II

Salut les amis !

Il est temps pour moi de vous prĂ©senter ma premiĂšre moitiĂ© de saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Soyez prĂȘt, on va envoyer du lourd :smirk:

Estonian Small Cup

Commençons par la compétition la moins intéressante !

Elle est disputée par les clubs de D4, D5 et D6 estonienne.

Mes dirigeants souhaitaient que l’équipe y soit compĂ©titive :clown_face:

J’ai entamĂ© la compĂ©tition face Ă  un club de D5.

Il s’est pris un nombre de goals Ă©quivalent Ă  sa division :sac:

Rando Haugas alias l’évadĂ© de prison Ă©tait en trĂšs grande forme !

Comme Seleznev, Niin, Piir et Sergejev il profite de mon manque d’intĂ©rĂȘts pour cette compĂ©tition pour emmagasiner du temps de jeu en tant que titulaire.

Bravo aux joueurs pour leur efficacité devant le but par rapport aux Expected Goals :smiley:

Place au second tour de la compĂ©tition ; un club de D5 m’y attendait Ă  nouveau :cowboy_hat_face:

J’ai un peu moins fait tourner qu’au tour prĂ©cĂ©dent.

Un de mes chouchous, Juhan Jakob Kalberg en a profité pour inscrire un triplé en toute décontraction :smiling_face_with_three_hearts:

Le 3ùme tour m’a offert un club de milieu de D4 !

Il m’a rĂ©sistĂ© une mi-temps avant de s’écrouler en seconde pĂ©riode :smiley:

Le 4Úme tour aura lieu en seconde moitié de saison !

J’y rencontrerai un club de D5 qui peut vous rapporter pas mal de points au scrabble :old_man:

La D6 estonienne

On va ĂȘtre bref et concis : je m’attendais Ă  un peu plus de challenge :sac:

Étant donnĂ© que les 4 premiers sont promus, je ne devrais pas tarder Ă  l’ĂȘtre :sweat_smile:

Sauf effondrement total (auquel je ne crois pas) le titre ne devrait pas m’échapper ! Je suis Ă  jour dans mon rĂ©cit par rapport Ă  ma partie je n’en sais donc pas plus sur la suite de ma saison :sac:

Le club possĂšde la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense de la division et s’amuse Ă  massacrer tout le monde.

Mon arriĂšre gauche s’est mĂȘme permis une magnifique note de 10 dĂšs le premier match de championnat :joy:

Mais la star du championnat c’est clairement Hans Loorits Vanaken @Rhino

Il a inscrit un but toutes les 64 min ! Il fait mieux que ses expected goals (10,16), il arrive Ă©galement Ă  distribuer des caviars Ă  ses coĂ©quipiers et il est gratifiĂ© d’une super note moyenne :fap:

La Coupe d’Estonie

C’est dans cette compĂ©tition que j’ai jouĂ© mon premier match officiel comme j’en avais parlĂ© dans mon post prĂ©cĂ©dent.

Pour la forme je vous remets le screen de ma victoire face Ă  un club de D1 :heart_eyes:

Le second tour m’a offert un dĂ©placement chez un club de bas de classement de ma division :slight_smile:

J’en ai profitĂ© pour donner du temps de jeu Ă  certains de mes remplaçants.

Le 3Ăšme tour s’annonçait beaucoup plus allĂ©chant :bave:

Mon dinosaure prĂ©fĂ©rĂ©, le tirage au sort, m’a offert un dĂ©placement au Levadia Tallinn.

Il s’agit d’un des plus grands clubs du pays avec le FC Flora :face_with_monocle:

J’ai dĂ©cidĂ© de jouer le coup Ă  fond alors que l’entraĂźneur adverse a fait souffler quelques joueurs

:ooooo: Il aurait mieux fait de mettre son équipe type :excited:

Mes joueurs ont sorti une prestation trÚs sérieuse et ont pu une nouvelle fois compter sur Loorits pour secouer les filets adverses :heart_eyes:

Kermo Nava, mon gardien titulaire a fait le job durant la séance de penalty. Il a stoppé la 3Úme tentative adverse et a inscrit le 5Úme tir au but synonyme de qualification pour les huitiÚmes de finale :heart_eyes:

Le tirage a Ă©tĂ© clĂ©ment avec moi pour le prochain tour. Il m’a offert un dĂ©placement chez un club de ma division !

Les clubs de D1 sont représentés par la mention PRL alors que EFB est mentionné pour les clubs de D2.

Il y a moyen de faire un chouette parcours :smiley:

Les stats de mon effectif

C’est reparti pour le show Loorits :partying_face:

Visiblement ma tactique semble particuliĂšrement convenir aux arriĂšres latĂ©raux, aux ailiers ainsi qu’à mon milieu offensif !

À contrario, mes dĂ©fenseurs centraux ne sont pas vraiment valorisĂ©s alors que j’encaisse assez peu.

Les finances

Au niveau financier le club n’a pas vraiment de soucis à se faire cette saison !

Les revenus de sponsoring ont laissĂ© un petit matelas qui n’est guĂšre vraiment utilisĂ© vu que tous mes joueurs et mon staff sont sous contrat amateur.

Une fois que je passerai en semi pro ça risque d’ĂȘtre un peu plus dĂ©licat :cold_face:

Informations diverses

J’ai profitĂ© de cette premiĂšre moitiĂ© de saison pour obtenir mon premier diplĂŽme !

Je suis le premier membre de mon staff à en posséder un :smiling_face_with_sunglasses:

J’ai directement demandĂ© au club de me payer une nouvelle formation.

Je ne compte pas en proposer Ă  mes collaborateurs. Je compte en effet les licencier dĂšs que je trouverai des gens plus valables pour ces postes :sac:

Certains vieux joueurs de mon effectif ont d’ailleurs dĂ©jĂ  reçu un contrat en tant que membre du staff pour la saison prochaine. Mais il semblerait qu’il y ait un lĂ©ger soucis avec la durĂ©e du contrat :face_with_monocle:

On se quitte sur ce !

À bientît pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

10 « J'aime »

C’est vraiment gĂ©nial comme Ă©popĂ©e et c’est bien narrĂ© !

1 « J'aime »

Le mec rĂ©siste dĂ©jĂ  sans trembler Ă  des D1 T’as pas encore quittĂ© la D6 que tu peux dĂ©jĂ  parler de tes ambitions europĂ©ennes sans sonner mĂ©galo
RĂ©serve-moi une place pour quand l’Estonie sera la nouvelle powerhouse du football europĂ©en, encore dix saisons et on y est |

3 « J'aime »

Wow tu roules sur tout le monde, mĂȘme sur l’un des plus grand club de D1

A croire que ton seul challenge sera l’Europe :joy:

1 « J'aime »