Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka : On va mettre les piÚges de cÎté et se concentrer sur la présentation de la sélection nationale estonienne 
@LindexV : Ă croire que quelquâun mâa maraboutĂ© 
@Alexmilano : Nâenterrons pas trop vite Flora ; ils sont assez rĂ©sistants
JâespĂšre rĂ©ussir de chouettes choses avec lâEstonie 
@_verron @toopil : Ils nâont pas assez dâestoniens pour ça 
@Loozar : On va laisser un peu de suspens au niveau du championnat et se concentrer sur la sélection nationale dans ce post 
Saison 8 - Partie IV
Salut les amis !
On va faire une petite parenthÚse dans mes aventures à Toompea pour se consacrer à la sélection nationale estonienne dans mon post du jour
Depuis le dĂ©but de mon rĂ©cit, la sĂ©lection nâavait connu que 2 entraĂźneurs.
Le suisse Thomas Haberli (qui était déjà en poste à la création de ma partie) qui a démissionné fin 2027.
Lâestonien Jurgen Henn qui a Ă©tĂ© congĂ©diĂ© en juin 2030 aprĂšs 2 ans et demi de rĂšgne infructueux.
Je lorgnais dĂ©jĂ sur le poste fin 2027 mais je nâavais pas encore mon expĂ©rience actuelle et nâavais pas Ă©tĂ© retenu.
Jâavais organisĂ© un petit sondage Ă lâĂ©poque et je ne lâai pas suivi
(Pour ma défense les résultats étaient assez serrés

)
Jâai créé un entraĂźneur fictif qui a pris la place de lâancien sĂ©lectionneur et je lui ai fait prendre directement sa retraite
Jâai ensuite clamĂ© haut et fort mon envie de devenir sĂ©lectionneur !
Cela nâa malheureusement pas plu au prĂ©sident de Toompea

Jâai heureusement rĂ©ussi Ă la ramener Ă la raison et jâai pu accepter lâoffre estonienne une fois quâelle est arrivĂ©e !
Actuellement, la nation est calée en plein milieu du classement Fifa bien loin de son meilleur classement (qui date déjà de 2012).
En cadeau, voici les résultats de mon prédécesseur
Un mandat qui commence par une défaite face à une nation rivale avec pour conséquence une relégation en division D de la Nations League.
Une dĂ©faite en finale de la Coupe Baltique face Ă cette mĂȘme nation rivale.
Une victoire attendue en division D de la Nations League.
Une annĂ©e 2029 assez effroyable⊠MĂȘme Gibraltar peut venir gagner en Estonie
2030 avait commencé par une défaite sur un score tennis.
La suite de lâannĂ©e fut meilleure mais ce fut au dĂ©triment de mon club
Cela ne mâa guĂšre plu et lâopinion publique Ă©tait de mon cĂŽtĂ© !
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de travail qui mâattend avec cette sĂ©lection
Jâai dĂ©cidĂ© de mettre en place la mĂȘme tactique quâĂ Toompea !
Jâai optĂ© pour un rajeunissement de lâeffectif. La nouvelle gĂ©nĂ©ration mĂ©rite dâavoir sa chance !
Celle-ci sera nĂ©anmoins encadrĂ©e par quelques cadres histoire dâĂ©viter une Tedesco
Je vais vous prĂ©senter lâeffectif poste par poste du joueur titulaire au rĂ©serviste
Hein est un des cadres de la sĂ©lection ! Il a commencĂ© sa formation au pays avant de la terminer Ă Arsenal. Il nây a malheureusement jamais reçu sa chance et sâest exilĂ© en D2 italienne du cĂŽtĂ© de Brescia. Lors de ce mercato, il devrait franchir un nouveau palier. Pas mal de clubs français (Nantes, Bordeaux, Brest, Lorient) ainsi que WBA surveillent attentivement son cas.
Le gardien remplaçant de la sĂ©lection est exilĂ© en Bulgarie depuis quelques annĂ©es. Il y est titulaire dans un club de milieu de classement. Il arrive en fin de contrat et va devoir prendre une dĂ©cision ; prolonger lâaventure bulgare ou opter pour les pĂ©trodollar dâun club de Moyen Orient.
Pur produit du centre de formation de Flora, Grunvald est le gardien titulaire de ce club depuis le dĂ©but de mon aventure Ă Toompea. En sĂ©lection, il doit se contenter dâun rĂŽle de remplaçant.
Ă seulement 22 ans, Tamm a dĂ©jĂ empilĂ© une petite vingtaine de sĂ©lections. Ce joueur a Ă©tĂ© formĂ© Ă Tammeka et a filĂ© au Portugal il y a maintenant 4 ans pour 96 000 âŹ. Son temps de jeu nây est pas optimal et je compte bien lui proposer de me rejoindre Ă Toompea si jâen ai lâopportunitĂ©
Une tĂȘte connue

En club, jâutilise Lugtmeijer comme dĂ©fenseur central. En sĂ©lection nationale, il sera utilisĂ© comme arriĂšre gauche faute de mieux.
Jâaime jouer avec des dĂ©fenseurs centraux qui sont placĂ©s sur leur pied fort. Koort sera donc titulaire en tant que dĂ©fenseur central gauche. Câest un dĂ©fenseur Ă lâancienne, sec sur lâhomme et qui nâhĂ©site pas Ă mettre la tĂȘte lĂ oĂč certains ne mettraient pas le pied.
Voici le dĂ©fenseur central droit titulaire. Il a entamĂ© sa formation Ă Flora et lâa terminĂ©e Ă Tottenham. Il nây a jamais eu sa chance et a rejoint la Suisse du cĂŽtĂ© des Grasshopper ZĂŒrich. AprĂšs 2 saisons en tant que titulaire, il a rejoint lâAllemagne du cĂŽtĂ© de Mainz. La Bundesliga Ă©tait un cran trop haut pour lui et il est redescendu dâune division du cĂŽtĂ© de Saint Pauli oĂč il est un titulaire indiscutable. IRL il joue actuellement en Belgique !
Ce malien a passĂ© suffisamment de temps en Estonie que pour ĂȘtre naturalisĂ©. Contrairement Ă mon prĂ©dĂ©cesseur jâai dĂ©cidĂ© de donner sa chance Ă Koort qui est plus jeune que Fomba. Mais nâenterrez pas ce dernier trop vite
Le poste prĂ©fĂ©rentiel de ce joueur est milieu dĂ©fensif. Ce poste est cependant un peu embouteillĂ© contrairement Ă celui de dĂ©fenseur central. Teevali devrait donc ĂȘtre le remplaçant attitrĂ© de Paskotsi.
Ce gĂ©ant dĂ©fenseur central cherche Ă se stabiliser dans un club. Il a commencĂ© sa formation en Estonie avant de la finir en Italie du cĂŽtĂ© de la SPAL. Il est ensuite passĂ© du cĂŽtĂ© de Fribourg avant de rejoindre la Finlande. Jâai essayĂ© plusieurs fois de le rapatrier au pays mais ses exigences salariales sont un peu Ă©levĂ©es pour moi
Actuellement Ă lâinfirmerie pour cause dâune fracture du tibia/pĂ©ronĂ©, Sepp pourrait ĂȘtre une bonne surprise de ma sĂ©lection sâil se remet bien de ses pĂ©pins physiques.
Ce regen formĂ© du cĂŽtĂ© de Nomme Kalju nây a jamais reçu sa chance. Jâavais sautĂ© sur lâoccasion pour le recruter il y a 2 ans et sa progression est fulgurante depuis. Mon prĂ©dĂ©cesseur lui avait donnĂ© sa chance et il Ă©tait lâun des meilleurs joueurs de la sĂ©lection sur les derniers matchs.
Ce poste est réservé aux joueurs de Toompea ! Le remplaçant de Reimaa est en effet le joueur qui le remplace également en club

VoilĂ qui devrait hyper notre ami
@Loozar ; un joueur à la triple nationalité estonienne-allemande-marocaine

Jâai dĂ©cidĂ© dâen faire le titulaire de la sĂ©lection nationale bien quâil ne joue que dans les divisions infĂ©rieures allemandes. On lui annonçait une carriĂšre bien plus prometteuse lorsquâil terminait sa formation au Hertha Berlin. Son contrat se termine dans quelques jours ; un nouveau dĂ©part nâest pas Ă exclure
Ce pur produit du centre de formation de Flora a passĂ© toute sa carriĂšre dans ce club. Câest un pilier de la sĂ©lection nationale estonienne.
Le capitaine de Toompea nâa bizarrement jamais Ă©tĂ© appelĂ© en sĂ©lection nationale (mĂȘme lors de la fameuse Baltic Cup). Il devrait glaner ses premiĂšres sĂ©lections maintenant que je suis sĂ©lectionneur
Enfin un Shein qui est costaud ! Mais câest normal câest du Made In Estonia

Ce joueur de D2 allemande est un pilier de la sĂ©lection nationale. Petit bĂ©mol toutefois ; câest possible un milieu de terrain international qui nâa toujours pas inscrit le moindre but en 64 sĂ©lections ?

Voici le comparse de Shein au milieu de terrain ! Il vient apporter toute son expérience à mon équipe

Il arrive en fin de contrat dans quelques jours mais ne semble pas pressé de trouver un nouveau club

Pour remplacer un titulaire au milieu de terrain sans perdre dâexpĂ©rience il y a Georgi Tunjov ! Ce solide gaillard est prĂ©sent en Italie depuis une dizaine dâannĂ©es. Dâabord Ă la SPAL et ensuite Ă Pescara.
Place Ă la jeunesse avec Arro qui est apparu dans le centre de formation de Leeds il y a quelques annĂ©es. Il nâa toujours pas jouĂ© le moindre match pro mais jâai dĂ©cidĂ© de la sĂ©lectionner

Je ne cracherais cependant pas sur un prĂȘt de sa part afin quâil lance pour de bon sa carriĂšre.
Jâai dĂ©cidĂ© de prĂ©parer lâavenir et Mottus est donc repris dans mes sĂ©lections Ă©largies. Il est un titulaire indiscutable dans mon club et progresse assez bien. Sa polyvalence peut Ă©galement ĂȘtre un atout pour la sĂ©lection.
Je vous présente le plus beau joyau de la sélection nationale selon moi

Il a entamĂ© sa formation dans le petit club estonien dâHarju et lâa finalisĂ©e Ă Benfica. Il nây a jamais eu sa chance et a trouvĂ© refuge Ă Cartagena en D2 espagnole. Je rĂȘve de la recruter Ă Toompea. Qui sait notre collaboration en sĂ©lection nationale va peut-ĂȘtre lui donner envie de me rejoindre en club
Pur produit du centre de formation de Flora, Kuraksin nâa jamais quittĂ© ce club. Il a Ă©tĂ© meilleur donneur dâassists du championnat estonien plusieurs fois et mâa causĂ© bien des soucis en club. Je vais profiter de la sĂ©lection pour pouvoir me servir de son talent
Ce camerounais qui a entamĂ© sa carriĂšre en Ouzbekistan preste en Estonie depuis quelques saisons (câest ça le foot quâon aime !). Cela lui a valu une naturalisation

Il préfÚre jouer comme attaquant mais se débrouille trÚs bien également comme ailier gauche.
Les milieux offensifs centraux
Au vu de ses prestations avec Toompea, Lepik mĂ©rite dâavoir sa chance en tant que titulaire de la sĂ©lection estonienne ! Il connait la tactique et est prĂȘt Ă rĂ©pondre prĂ©sent
Cet attaquant a commencĂ© sa carriĂšre en D2 estonienne. Il y a claquĂ© 35 buts en 25 matchs ce qui lui a valu un transfert en Italie. Il y a Ă©cumĂ© quelques clubs : Chievo Verone, AS Roma, Inter Milan, Torino. Il nâa percĂ© nulle part et a prĂ©fĂ©rĂ© poser ses valises en Hongrie. AprĂšs 1 an sans jouer, il a de nouveau changĂ© de pays et a optĂ© pour la Slovaquie. Bien lui en a pris ; câest un joueur important du championnat ! Son poste prĂ©fĂ©rentiel est attaquant mais il se dĂ©brouille assez bien en tant que milieu offensif
Place Ă la pĂ©pite du football estonien qui mâest prĂȘtĂ©e depuis le dĂ©but de la saison. Tigane ne rĂ©ussit malheureusement pas Ă faire la diffĂ©rence en club. Il y a cependant un mieux depuis quelques matchs lorsque je lâai placĂ© comme ailier droit. Qui sait il percera peut-ĂȘtre Ă un autre poste que celui qui lui semblait destinĂ©
Ce joueur possĂšde la double nationalitĂ© estonienne et finlandaise. Bien que formĂ© Ă Helsinki il a prĂ©fĂ©rĂ© reprĂ©senter la sĂ©lection estonienne et je compte bien lâutiliser
Depuis le dĂ©but de la saison je mâattĂšle Ă former Pajo comme ailier droit. Câest maintenant chose faite et la sĂ©lection nationale va pouvoir profiter Ă fond de cela
Tarassenkov est un membre important du Levadia Tallinn et un des transferts estoniens les plus chers de lâhistoire (225k

). Je compte sur lui pour dynamiter les défenses adverses en fin de match !
Voilà qui clÎture la présentation de mes joueurs

!
Au niveau objectif, il mâest difficile de me prononcer.
Jâaimerais :
- Me qualifier pour un Euro ou une Coupe du Monde (la sĂ©lection a jouĂ© les barrages pour se qualifier pour lâEuro 2012 ainsi que ceux pour lâEuro 2024 mais grĂące Ă la Nations League cette fois)
- Battre le record de buts inscrits par un estonien en sélection (38 buts par Andres Oper)
- Obtenir le meilleur classement de lâhistoire de la sĂ©lection (47Ăšme en 2012)
- Remporter quelques Baltic Cup (la Lituanie et la Lettonie en ont remportĂ© bien plus que lâEstonie)
- Emmener au minimum le pays en division B de la Nations League (lâEstonie a jouĂ© au mieux en division C)
Jâai Ă©galement un objectif assez particulier !
IRL, lâĂ©quipe nationale estonienne essaie de rencontrer le plus dâadversaires possibles. En 2014, elle est devenue la premiĂšre sĂ©lection nationale Ă avoir affrontĂ© toutes les Ă©quipes possibles de la zone Euro. Depuis lâadmission du Kosovo dans la zone Euro, il lui reste cet adversaire Ă rencontrer !
La sĂ©lection a Ă©galement rencontrĂ© pas mal dâĂ©quipes exotiques : Fidji, Salvador, Hong Kong, Antigua & Barbuda âŠ
Jâaimerais bien essayer que la sĂ©lection nationale estonienne devienne celle qui a rencontrĂ© le plus dâadversaires diffĂ©rents !
Voici une liste de nations que lâEstonie nâa jamais rencontrĂ©es :
La sĂ©lection nationale a rencontrĂ© derniĂšrement le Kenya et le Rwanda. Ce nâĂ©tait pas le cas au dĂ©but de ce rĂ©cit ; je considĂšre donc que je dois encore les rencontrer.
Il me reste de quoi mâamuser
On clĂŽture ce post sur ce ; on se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures Ă Toompea
Histoire de vous faire patienter voici mon tirage pour mon entrée en lice en Conference League
Ă bientĂŽt