:storygreen: :s9: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Too Cute Awww GIF
C’que c’est beau bordel
 T’es prĂȘt pour affronter le Conseil 4 avant de te frotter au champion de la Ligue PokĂ©mon :star_struck:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Rhino : J’espùre juste que la potion est conforme en cas de contrîle anti dopage :face_with_peeking_eye:

@_verron : Il fallait leur montrer qui est le patron :muscle:

@Loozar : L’équipe fait sensation dans la presse pour le moment :smiley: Mais il ne va pas falloir se relĂącher par la suite !

@toopil : Du calme du calme :sac: Il reste 3/4 de championnat à jouer ; mais c’est assez bien parti en effet :smiley:

@Alexmilano : Ils ne sont pas loin derriĂšre, mĂ©fiance tout de mĂȘme :face_with_monocle:

@CaptainAmericka : Je vais faire le plein de guérisons et de rappels max sait on jamais :joy:

Saison 8 - Partie III

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter la suite de mes aventures !

AprĂšs un premier quart de championnat de folie conclu par un magnifique 27/27, toute l’Estonie s’est mise Ă  rĂȘver d’un petit poucet qui faisait tomber l’ogre du championnat (Flora).

Mon équipe aura-t-elle continué sur sa lancée ?!

La réponse est malheureusement négative :sac:

DÚs le premier match du 2Úme quart de championnat un accroc est arrivé :sweat_smile:

MalgrĂ© une grosse domination mes joueurs n’ont jamais rĂ©ussi Ă  faire trembler les filets du 4Ăšme du championnat :tired_face:

La seconde désillusion a eu lieu lors du second match de cette phase.

Habituellement, je ne rĂ©alise jamais tous mes changements avant la 85Ăšme minute de jeu. J’ai changĂ© mon fusil d’épaule lors de cette rencontre et bien mal m’en a pris.

Alors que je menais mĂ©ritoirement 3-1 Ă  la 75Ăšme minute j’ai dĂ©cidĂ© d’effectuer mon dernier changement. Quatre minutes plus tard, Cekredzi (qui avait remplacĂ© Papama Ă  la 22Ăšme pour blessure) a Ă©tĂ© blessĂ© par l’équipe adverse :enraged_face: À 10 contre 11 mon Ă©quipe a coulĂ© et a permis Ă  Nomme Kalju d’obtenir 1 point immĂ©ritĂ©.

De son cÎté Flora a bien évidemment signé un 6/6 et est donc leader avec 1 point de plus que moi

Cela a révolté mes joueurs qui se sont montrés intraitables lors des 2 matchs suivants !

Un pitoyable off day a succédé à ce 6/6.

En premiĂšre mi-temps tous les tirs adverses ont fini au fond des filets :woozy_face:

Pendant ce temps, Flora a perdu un match face Ă  une autre Ă©quipe que moi (Nomme Kalju) et il y a donc un statut quo en tĂȘte du classement ; Flora est toujours en tĂȘte avec 1 point d’avance sur moi !

La confrontation entre eux et moi sera déterminante pour la place de leader à la mi-championnat.

champ 1

D’autant plus que j’ai sorti un sans faute lors de mes derniùres rencontres tout comme eux :smirk:

Voici un article qui est sorti dans la presse 2 jours avant le match

liste blessure

Rien de bien rassurant n’est ce pas :cold_face:

Mais place à la réalité du terrain !

:ooooo: :ooooo:

Nouvelle victoire face Ă  Flora :smiley:

:excited:

Reigo Lepik avait vraiment Ă  coeur de montrer Ă  son club formateur qu’il aurait dĂ» en faire un titulaire important.

Le penalty qu’il a provoquĂ© ainsi que ses 2 passes dĂ©cisives y sont pour beaucoup dans ma victoire :heart_eyes:

Si vous avez bien suivi ce post et n’aviez pas la flemme de faire des calculs, vous devriez connaütre mon classement et mon avance sur le second.

Je vous le mets tout de mĂȘme :smirk:

J’ai perdu 1 point par rapport à Flora lors de cette seconde phase :hot_face:

Alors que les 3Úme et 4Úme places sont habituellement jouées par Paide et le Levadia il y a cette année de la concurrence via Nomme Kalju et Tammeka !

C’est justement contre ces 2 clubs que je vais entamer mon 3Ăšme quart de saison avec un effectif dĂ©cimĂ©.

absent kalev

En plus de mes blessés de longue durée, je suis privé de mes meilleurs estoniens :sob:

Ceux-ci sont en effet retenus pour jouer la Coupe Baltique.

Voici l’effectif de l’Estonie pour cette compĂ©tition mĂ©connue :sac:

Je ne sais pas si ça se passe ainsi dans la rĂ©alitĂ© mais dans ma partie seuls les joueurs prestant au pays peuvent ĂȘtre convoquĂ©s.

MalgrĂ© un grand nombre de sĂ©lectionnĂ©s je n’ai pas pu reporter mes matchs de championnat :confused:

Je serai donc bien déforcé pour rencontrer les 2 bonnes surprises de la saison.

J’étais dĂ©jĂ  privĂ© de tous ces joueurs lors du dernier match du 2Ăšme quart de championnat et ça s’est assez bien passĂ© (victoire 1-2 au Tallinna Kalev). Mais c’était un club d’un autre acabit :sweat_smile:

Au niveau des stats individuelles des joueurs, Flora continue de dominer les classements malgré sa seconde place en championnat :face_with_monocle:

Au niveau de mon club, les milieux offensifs (Varjund et Lepik) sont Ă  la fĂȘte !

Mes finances sont elles bien moins Ă  la fĂȘte :nauseated_face:

Je commence mĂȘme Ă  revendre certaines clauses pour amĂ©liorer la situation financiĂšre :joy:

Voilà qui clÎture ce post, on se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures et parler de ça :cowboy_hat_face:

13 « J'aime »

MalgrĂ© les bĂątons qu’on essaye de te mettre dans les roues, tu continues ton petit bonhomme de chemin ! Mais attention, plus tu avances, plus les piĂšges sont grands

jesse and james team rocket GIF

1 « J'aime »

Entre les finances et l’effectif rĂ©duit Ă  peau de chagrin, ça c’est du destin qui s’acharne quand mĂȘme :sac:

1 « J'aime »

BIS !!

Et il va faire briller la nation maintenant :heart_eyes:

1 « J'aime »

SĂ©lectionne toute l’équipe de Flora pour les prochaines compĂ©titions internationales :sac:

2 « J'aime »

Cette lutte pour le titre complùtement caliente, on s’ennuie pas en Estonie |

Il l’a fait, il a rĂ©uni toutes les conditions pour complĂ©ter son bulid-a-nation :man_bowing:

2 « J'aime »

Il va sĂ©lectionner l’ensemble des joueurs de Flora pour la coupe de la Baltique

I Know Idea GIF

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : On va mettre les piÚges de cÎté et se concentrer sur la présentation de la sélection nationale estonienne :joy:

@LindexV : À croire que quelqu’un m’a maraboutĂ© :sac:

@Alexmilano : N’enterrons pas trop vite Flora ; ils sont assez rĂ©sistants :smiley: J’espĂšre rĂ©ussir de chouettes choses avec l’Estonie :muscle:

@_verron @toopil : Ils n’ont pas assez d’estoniens pour ça :joy:

@Loozar : On va laisser un peu de suspens au niveau du championnat et se concentrer sur la sélection nationale dans ce post :smiley:

Saison 8 - Partie IV

Salut les amis !

On va faire une petite parenthÚse dans mes aventures à Toompea pour se consacrer à la sélection nationale estonienne dans mon post du jour :face_with_monocle:

Depuis le dĂ©but de mon rĂ©cit, la sĂ©lection n’avait connu que 2 entraĂźneurs.

Le suisse Thomas Haberli (qui était déjà en poste à la création de ma partie) qui a démissionné fin 2027.

L’estonien Jurgen Henn qui a Ă©tĂ© congĂ©diĂ© en juin 2030 aprĂšs 2 ans et demi de rĂšgne infructueux.

Je lorgnais dĂ©jĂ  sur le poste fin 2027 mais je n’avais pas encore mon expĂ©rience actuelle et n’avais pas Ă©tĂ© retenu.

J’avais organisĂ© un petit sondage Ă  l’époque et je ne l’ai pas suivi :sac:

(Pour ma défense les résultats étaient assez serrés :face_with_peeking_eye:)

J’ai créé un entraĂźneur fictif qui a pris la place de l’ancien sĂ©lectionneur et je lui ai fait prendre directement sa retraite :sweat_smile:

J’ai ensuite clamĂ© haut et fort mon envie de devenir sĂ©lectionneur !

Cela n’a malheureusement pas plu au prĂ©sident de Toompea :face_with_steam_from_nose:

J’ai heureusement rĂ©ussi Ă  la ramener Ă  la raison et j’ai pu accepter l’offre estonienne une fois qu’elle est arrivĂ©e !

Actuellement, la nation est calée en plein milieu du classement Fifa bien loin de son meilleur classement (qui date déjà de 2012).

En cadeau, voici les résultats de mon prédécesseur :face_with_monocle:

Un mandat qui commence par une défaite face à une nation rivale avec pour conséquence une relégation en division D de la Nations League.

Une dĂ©faite en finale de la Coupe Baltique face Ă  cette mĂȘme nation rivale.

Une victoire attendue en division D de la Nations League.

Une annĂ©e 2029 assez effroyable
 MĂȘme Gibraltar peut venir gagner en Estonie :cold_face:

2030 avait commencé par une défaite sur un score tennis.

La suite de l’annĂ©e fut meilleure mais ce fut au dĂ©triment de mon club :rage:

Cela ne m’a guĂšre plu et l’opinion publique Ă©tait de mon cĂŽtĂ© !

Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de travail qui m’attend avec cette sĂ©lection :sweat_smile:

J’ai dĂ©cidĂ© de mettre en place la mĂȘme tactique qu’à Toompea !

J’ai optĂ© pour un rajeunissement de l’effectif. La nouvelle gĂ©nĂ©ration mĂ©rite d’avoir sa chance !

Celle-ci sera nĂ©anmoins encadrĂ©e par quelques cadres histoire d’éviter une Tedesco :sweat_smile:

Je vais vous prĂ©senter l’effectif poste par poste du joueur titulaire au rĂ©serviste :slight_smile:

Les gardiens

Hein est un des cadres de la sĂ©lection ! Il a commencĂ© sa formation au pays avant de la terminer Ă  Arsenal. Il n’y a malheureusement jamais reçu sa chance et s’est exilĂ© en D2 italienne du cĂŽtĂ© de Brescia. Lors de ce mercato, il devrait franchir un nouveau palier. Pas mal de clubs français (Nantes, Bordeaux, Brest, Lorient) ainsi que WBA surveillent attentivement son cas.

Le gardien remplaçant de la sĂ©lection est exilĂ© en Bulgarie depuis quelques annĂ©es. Il y est titulaire dans un club de milieu de classement. Il arrive en fin de contrat et va devoir prendre une dĂ©cision ; prolonger l’aventure bulgare ou opter pour les pĂ©trodollar d’un club de Moyen Orient.

Pur produit du centre de formation de Flora, Grunvald est le gardien titulaire de ce club depuis le dĂ©but de mon aventure Ă  Toompea. En sĂ©lection, il doit se contenter d’un rĂŽle de remplaçant.

Les arriĂšres gauches

À seulement 22 ans, Tamm a dĂ©jĂ  empilĂ© une petite vingtaine de sĂ©lections. Ce joueur a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Tammeka et a filĂ© au Portugal il y a maintenant 4 ans pour 96 000 €. Son temps de jeu n’y est pas optimal et je compte bien lui proposer de me rejoindre Ă  Toompea si j’en ai l’opportunitĂ© :smirk:

Une tĂȘte connue :joy: En club, j’utilise Lugtmeijer comme dĂ©fenseur central. En sĂ©lection nationale, il sera utilisĂ© comme arriĂšre gauche faute de mieux.

Les défenseurs centraux

J’aime jouer avec des dĂ©fenseurs centraux qui sont placĂ©s sur leur pied fort. Koort sera donc titulaire en tant que dĂ©fenseur central gauche. C’est un dĂ©fenseur Ă  l’ancienne, sec sur l’homme et qui n’hĂ©site pas Ă  mettre la tĂȘte lĂ  oĂč certains ne mettraient pas le pied.

Voici le dĂ©fenseur central droit titulaire. Il a entamĂ© sa formation Ă  Flora et l’a terminĂ©e Ă  Tottenham. Il n’y a jamais eu sa chance et a rejoint la Suisse du cĂŽtĂ© des Grasshopper ZĂŒrich. AprĂšs 2 saisons en tant que titulaire, il a rejoint l’Allemagne du cĂŽtĂ© de Mainz. La Bundesliga Ă©tait un cran trop haut pour lui et il est redescendu d’une division du cĂŽtĂ© de Saint Pauli oĂč il est un titulaire indiscutable. IRL il joue actuellement en Belgique !

Ce malien a passĂ© suffisamment de temps en Estonie que pour ĂȘtre naturalisĂ©. Contrairement Ă  mon prĂ©dĂ©cesseur j’ai dĂ©cidĂ© de donner sa chance Ă  Koort qui est plus jeune que Fomba. Mais n’enterrez pas ce dernier trop vite :smirk:

Le poste prĂ©fĂ©rentiel de ce joueur est milieu dĂ©fensif. Ce poste est cependant un peu embouteillĂ© contrairement Ă  celui de dĂ©fenseur central. Teevali devrait donc ĂȘtre le remplaçant attitrĂ© de Paskotsi.

Ce gĂ©ant dĂ©fenseur central cherche Ă  se stabiliser dans un club. Il a commencĂ© sa formation en Estonie avant de la finir en Italie du cĂŽtĂ© de la SPAL. Il est ensuite passĂ© du cĂŽtĂ© de Fribourg avant de rejoindre la Finlande. J’ai essayĂ© plusieurs fois de le rapatrier au pays mais ses exigences salariales sont un peu Ă©levĂ©es pour moi :sweat_smile:

Actuellement Ă  l’infirmerie pour cause d’une fracture du tibia/pĂ©ronĂ©, Sepp pourrait ĂȘtre une bonne surprise de ma sĂ©lection s’il se remet bien de ses pĂ©pins physiques.

Les arriĂšres droits

Ce regen formĂ© du cĂŽtĂ© de Nomme Kalju n’y a jamais reçu sa chance. J’avais sautĂ© sur l’occasion pour le recruter il y a 2 ans et sa progression est fulgurante depuis. Mon prĂ©dĂ©cesseur lui avait donnĂ© sa chance et il Ă©tait l’un des meilleurs joueurs de la sĂ©lection sur les derniers matchs.

Ce poste est réservé aux joueurs de Toompea ! Le remplaçant de Reimaa est en effet le joueur qui le remplace également en club :smirk:

Les milieux défensifs

VoilĂ  qui devrait hyper notre ami @Loozar ; un joueur Ă  la triple nationalitĂ© estonienne-allemande-marocaine :fap: J’ai dĂ©cidĂ© d’en faire le titulaire de la sĂ©lection nationale bien qu’il ne joue que dans les divisions infĂ©rieures allemandes. On lui annonçait une carriĂšre bien plus prometteuse lorsqu’il terminait sa formation au Hertha Berlin. Son contrat se termine dans quelques jours ; un nouveau dĂ©part n’est pas Ă  exclure :smirk:

Ce pur produit du centre de formation de Flora a passĂ© toute sa carriĂšre dans ce club. C’est un pilier de la sĂ©lection nationale estonienne.

Le capitaine de Toompea n’a bizarrement jamais Ă©tĂ© appelĂ© en sĂ©lection nationale (mĂȘme lors de la fameuse Baltic Cup). Il devrait glaner ses premiĂšres sĂ©lections maintenant que je suis sĂ©lectionneur :muscle:

Les milieux centraux

Enfin un Shein qui est costaud ! Mais c’est normal c’est du Made In Estonia :smiley: Ce joueur de D2 allemande est un pilier de la sĂ©lection nationale. Petit bĂ©mol toutefois ; c’est possible un milieu de terrain international qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en 64 sĂ©lections ? :flushed_face:

Voici le comparse de Shein au milieu de terrain ! Il vient apporter toute son expérience à mon équipe :slight_smile: Il arrive en fin de contrat dans quelques jours mais ne semble pas pressé de trouver un nouveau club :tired_face:

Pour remplacer un titulaire au milieu de terrain sans perdre d’expĂ©rience il y a Georgi Tunjov ! Ce solide gaillard est prĂ©sent en Italie depuis une dizaine d’annĂ©es. D’abord Ă  la SPAL et ensuite Ă  Pescara.

Place Ă  la jeunesse avec Arro qui est apparu dans le centre de formation de Leeds il y a quelques annĂ©es. Il n’a toujours pas jouĂ© le moindre match pro mais j’ai dĂ©cidĂ© de la sĂ©lectionner :joy: Je ne cracherais cependant pas sur un prĂȘt de sa part afin qu’il lance pour de bon sa carriĂšre.

J’ai dĂ©cidĂ© de prĂ©parer l’avenir et Mottus est donc repris dans mes sĂ©lections Ă©largies. Il est un titulaire indiscutable dans mon club et progresse assez bien. Sa polyvalence peut Ă©galement ĂȘtre un atout pour la sĂ©lection.

Les ailiers gauches

Je vous prĂ©sente le plus beau joyau de la sĂ©lection nationale selon moi :heart_eyes: Il a entamĂ© sa formation dans le petit club estonien d’Harju et l’a finalisĂ©e Ă  Benfica. Il n’y a jamais eu sa chance et a trouvĂ© refuge Ă  Cartagena en D2 espagnole. Je rĂȘve de la recruter Ă  Toompea. Qui sait notre collaboration en sĂ©lection nationale va peut-ĂȘtre lui donner envie de me rejoindre en club :smirk:

Pur produit du centre de formation de Flora, Kuraksin n’a jamais quittĂ© ce club. Il a Ă©tĂ© meilleur donneur d’assists du championnat estonien plusieurs fois et m’a causĂ© bien des soucis en club. Je vais profiter de la sĂ©lection pour pouvoir me servir de son talent :smiley:

Ce camerounais qui a entamĂ© sa carriĂšre en Ouzbekistan preste en Estonie depuis quelques saisons (c’est ça le foot qu’on aime !). Cela lui a valu une naturalisation :slight_smile: Il prĂ©fĂšre jouer comme attaquant mais se dĂ©brouille trĂšs bien Ă©galement comme ailier gauche.

Les milieux offensifs centraux

Au vu de ses prestations avec Toompea, Lepik mĂ©rite d’avoir sa chance en tant que titulaire de la sĂ©lection estonienne ! Il connait la tactique et est prĂȘt Ă  rĂ©pondre prĂ©sent :heart_eyes:

Cet attaquant a commencĂ© sa carriĂšre en D2 estonienne. Il y a claquĂ© 35 buts en 25 matchs ce qui lui a valu un transfert en Italie. Il y a Ă©cumĂ© quelques clubs : Chievo Verone, AS Roma, Inter Milan, Torino. Il n’a percĂ© nulle part et a prĂ©fĂ©rĂ© poser ses valises en Hongrie. AprĂšs 1 an sans jouer, il a de nouveau changĂ© de pays et a optĂ© pour la Slovaquie. Bien lui en a pris ; c’est un joueur important du championnat ! Son poste prĂ©fĂ©rentiel est attaquant mais il se dĂ©brouille assez bien en tant que milieu offensif :slight_smile:

Place Ă  la pĂ©pite du football estonien qui m’est prĂȘtĂ©e depuis le dĂ©but de la saison. Tigane ne rĂ©ussit malheureusement pas Ă  faire la diffĂ©rence en club. Il y a cependant un mieux depuis quelques matchs lorsque je l’ai placĂ© comme ailier droit. Qui sait il percera peut-ĂȘtre Ă  un autre poste que celui qui lui semblait destinĂ© :smirk:

Ce joueur possĂšde la double nationalitĂ© estonienne et finlandaise. Bien que formĂ© Ă  Helsinki il a prĂ©fĂ©rĂ© reprĂ©senter la sĂ©lection estonienne et je compte bien l’utiliser :muscle:

Les ailiers droits

Depuis le dĂ©but de la saison je m’attĂšle Ă  former Pajo comme ailier droit. C’est maintenant chose faite et la sĂ©lection nationale va pouvoir profiter Ă  fond de cela :smiley:

Tarassenkov est un membre important du Levadia Tallinn et un des transferts estoniens les plus chers de l’histoire (225k :sweat_smile:). Je compte sur lui pour dynamiter les dĂ©fenses adverses en fin de match !

Voilà qui clÎture la présentation de mes joueurs :smiley: !

Au niveau objectif, il m’est difficile de me prononcer.

J’aimerais :

- Me qualifier pour un Euro ou une Coupe du Monde (la sĂ©lection a jouĂ© les barrages pour se qualifier pour l’Euro 2012 ainsi que ceux pour l’Euro 2024 mais grĂące Ă  la Nations League cette fois)

- Battre le record de buts inscrits par un estonien en sélection (38 buts par Andres Oper)

- Obtenir le meilleur classement de l’histoire de la sĂ©lection (47Ăšme en 2012)

- Remporter quelques Baltic Cup (la Lituanie et la Lettonie en ont remportĂ© bien plus que l’Estonie)

- Emmener au minimum le pays en division B de la Nations League (l’Estonie a jouĂ© au mieux en division C)

J’ai Ă©galement un objectif assez particulier !

IRL, l’équipe nationale estonienne essaie de rencontrer le plus d’adversaires possibles. En 2014, elle est devenue la premiĂšre sĂ©lection nationale Ă  avoir affrontĂ© toutes les Ă©quipes possibles de la zone Euro. Depuis l’admission du Kosovo dans la zone Euro, il lui reste cet adversaire Ă  rencontrer !

La sĂ©lection a Ă©galement rencontrĂ© pas mal d’équipes exotiques : Fidji, Salvador, Hong Kong, Antigua & Barbuda 

J’aimerais bien essayer que la sĂ©lection nationale estonienne devienne celle qui a rencontrĂ© le plus d’adversaires diffĂ©rents !

Voici une liste de nations que l’Estonie n’a jamais rencontrĂ©es :

Afrique

:south_africa: :algeria: :benin: :botswana: :burkina_faso: :burundi: :cameroon: :cape_verde: :central_african_republic: :comoros: :congo_brazzaville: :congo_kinshasa: :cĂŽte_d_ivoire: :djibouti: :eritrea: :eswatini: :ethiopia: :gabon: :gambia: :ghana: :guinea: :guinea_bissau: :kenya: :lesotho: :liberia: :libya: :madagascar: :malawi: :mali: :mauritius: :mauritania: :mozambique: :namibia: :niger: :nigeria: :uganda: :rwanda: :sao_tome_principe: :senegal: :seychelles: :sierra_leone: :somalia: :sudan: :south_sudan: :tanzania: :chad: :togo: :tunisia: :zambia: :zimbabwe:

La sĂ©lection nationale a rencontrĂ© derniĂšrement le Kenya et le Rwanda. Ce n’était pas le cas au dĂ©but de ce rĂ©cit ; je considĂšre donc que je dois encore les rencontrer.

Amérique du Nord

:belize: :costa_rica: :guatemala: :honduras: :nicaragua: :panama: :anguilla: :aruba: :bahamas: :barbados: :bermuda: :cayman_islands: :curaçao: :cuba: :dominican_republic: :dominica: :grenada: :guyana: :haiti: :jamaica: :montserrat: :puerto_rico: :st_vincent_grenadines: :st_lucia: :suriname: :turks_caicos_islands: :british_virgin_islands: :us_virgin_islands:

Amérique du Sud

:bolivia: :colombia: :paraguay: :peru:

Asie

:afghanistan: :australia: :bahrain: :bangladesh: :bhutan: :myanmar_burma: :brunei: :cambodia: :south_korea: :northkorea: :guam: :northern_mariana_islands: :india: :iran: :japan: :kuwait: :laos: :macao_sar_china: :malaysia: :maldives: :mongolia: :nepal: :pakistan: :palestinian_territories: :singapore: :sri_lanka: :syria: :taiwan: :timor_leste: :yemen:

Europe

:kosovo:

Océanie

:cook_islands: :solomon_islands: :papua_new_guinea: :samoa: :american_samoa: :tonga: :french_polynesia:

Il me reste de quoi m’amuser :joy:

On clĂŽture ce post sur ce ; on se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures Ă  Toompea :smiley:

Histoire de vous faire patienter voici mon tirage pour mon entrée en lice en Conference League :smirk:

À bientît :cowboy_hat_face:

12 « J'aime »

tricheur, mauvais joueur
c’est pas correct :joy:
hate de voir ton défi des équipes jamais rencontrées encore à jouer
bon chance!

2 « J'aime »

Ah oui le FCSB direct, bon bah ça aura été cool le temps que ça aura duré :sac:

1 « J'aime »

Putain de dĂ©fi de folie !! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: Faire rencontrer le + d’adversaires est incroyable !!
Limite lùche le club et consacre toi uniquement à la sélection :rofl::rofl:

Concernant Shein, aucun doute que tu vas remédier à cet anomalie :smirking_face:

1 « J'aime »

Ça casse un peu le mythe, tout à coup :hoho:

CERTES la stat’ est effrayante, mais au moins, on ne pourra pas dire que ce n’est pas un beau dĂ©fi :dsk:

Magnifique

Ce genre de carriĂšre semi-globetrotter, quand ça se produit spontanĂ©ment dans le jeu, ça aussi c’est

En tout cas j’apprĂ©cie l’ampleur du dĂ©fi, et la petite quĂȘte secondaire avec les sĂ©lections tout autour du globe, on part pour une aventure bien fun lĂ  :smiley: et bieeeen longue aussi

1 « J'aime »

Pour l’honneur, on veut une sĂ©lection pour Loorits, pour qu’il soit le vrai hĂ©ros de ce rĂ©cit! :sarko:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Frankie-McCluskey : Le mauvais joueur n’aurait pas expliquĂ© sa manipulation :face_with_monocle: Ca me dĂ©mangeait de devenir sĂ©lectionneur :heart_eyes:

@LindexV : Tu pourrais ĂȘtre surpris :smirk:

@CaptainAmericka : Je compte sur le club pour me fournir des estoniens de qualité par la suite :joy:

@Loozar : Une qualification pour la Coupe du Monde pourrait m’aider à rencontrer quelques nations :joy: Mais on en est encore loin :joy:

@toopil : Loorits joue maintenant en D4 estonienne et n’est mĂȘme pas titulaire :sob:

Saison 8 - Partie V

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous parler de mon club :slight_smile:

Le post sera assez bref ; j’ai en effet bientît fini de jouer mon 3ùme quart de saison mais je pars prochainement pour 1 semaine en Alsace en famille :smiling_face_with_three_hearts: Je n’aurai malheureusement pas le temps de poster la suite avant de partir.

Histoire de vous faire patienter, voici les résultats de ma confrontation aller/retour face au Steaua Bucarest :face_with_monocle:

Contre toute attente (coucou @LindexV), j’ai Ă©tĂ© dĂ©molir les roumains chez eux :heart_eyes:

Dans le post rĂ©servĂ© Ă  la sĂ©lection nationale, je vous parlais de Tigane que j’étais en train de former dĂ©finitivement comme ailier droit. Ce match montre qu’il est clairement sur la bonne voie :heart_eyes:

Il fallait confirmer ce résultat lors du match retour !

Vingt premiĂšres minutes de feu m’ont permis d’entĂ©riner ma qualification sans soucis !

Certains d’entre vous pourraient croire que j’ai rencontrĂ© une Ă©quipe totalement grisĂ©e pour obtenir de tels rĂ©sultats
 Et ben ce n’était pas le cas. Admirez les joueurs adverses :face_with_monocle:

C’est loin d’ĂȘtre des manchots :sweat_smile:

VoilĂ  mon tirage pour le tour suivant.

Heureusement pour moi, ce club n’est pas entraĂźnĂ© par @_verron dans ma partie :joy:

Je vais tout de mĂȘme m’en mĂ©fier ; ils ont Ă©liminĂ© les serbes de Vojvodina au tour prĂ©cĂ©dent.

On se quitte sur ce et on se retrouve Ă  mon retour de vacances pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

13 « J'aime »

Haha c’était surtout la rĂ©fĂ©rence Ă  AstĂ©rix Mission ClĂ©opĂątre, hate de voir les rĂ©sultats avec la sĂ©lection.

Ca passe easy contre les roumains malgré des joueurs de qualité en face, ça devrait le faire face à Vaduz. @_verron affrontera-t-il un jour Toompea?

Bonnes vacances, les miennes sont dans deux semaines Ă  Torremolinos #Jean-Luc Fonck :joy:

2 « J'aime »

Vas y, jette nous ton bonheur au visage. Mécréant :rofl:

C’est pas forcĂ©ment le tirage le plus simple. Ca promet un affrontement intĂ©ressant. MĂȘme si le club n’est certainement pas aussi puissant que dans une autre partie prĂ©sente sur le fofo :grin:

1 « J'aime »

Il va pleuvoir!

1 « J'aime »

Alors en revanche si ça tape dĂ©jĂ  les meilleurs clubs de Roumanie, c’est affolant la vitesse Ă  laquelle tu Ă©volues :smiley:

Les stocks nationaux de Riesling qui vont en prendre un coup dans la gueule

2 « J'aime »

Belle qualification !! Ça devrait passer aussi face à Vaduz, j’y crois !! :flexed_biceps:t4::fire:

Et bonnes vacances, profite vraiment bien :star_struck:

1 « J'aime »